Albator51 Posté(e) le 9 août 2022 Signaler Partager Posté(e) le 9 août 2022 Salut, petit CR, aprés un an en ma possession et derrière 6 ans en M3 E92 méca. L’idée de changer de voiture était basée sur un châssis plus court et donc plus fun, et des rapport de boite plus court que la E92, donc plus exploitable. Même si le V8 S65 n’est pas comparable et atomise le N55 d’un point de vue émotionel, le couple du 6 cylindres rend la M2 assez légère en comparaison, avec un poids identique. A la conduite une fois habitué à la direction électrique, c’est que du bonheur. L’échappement est, et restera d’origine, il sonne trés bien tel quel pour moi.( et pour les voisins…) En parlant de bruit je me suis rendu compte que l’ insonorisation était absente de ce modèle(!), un vrai problème pour un vieux comme moi. J’ai donc fais remettre l’isolation des 235i, et on entend le HK. Eventuelle modification, des suspensions Mperf, pour éviter qu’elle saute partout. Bref une voiture quelle est bien pour la conduire. 8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GEBm3 Posté(e) le 9 août 2022 Signaler Partager Posté(e) le 9 août 2022 Le problème d'insonorisation est exactement le même que j'avais ressenti lors d'un cours essai d'une M2 370 cv après la vente de ma M3E92. impossible pour moi d'envisager des longs trajets avec. Oui à 20 ans, je le faisais, mais à 50 non. Ce qui aggravait effectivement le rendu du HK (déjà de moins bonne qualité que les F30..); Bref je m'étais dit 'Next" SI j'avais su que l'insonorisation des 235i était aussi efficace, j'aurais probablement revu mon jugement. C'est cher et chiant à mettre en place? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Albator51 Posté(e) le 9 août 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 août 2022 Oui, je m’en suis rendu compte en etant allé la chercher (800kms…), la torture. je l’ai fais installé par un pro, j’en ai eu pour 700 euros au total il me semble. Le résultat est bluffant, une grosse partie des especes d’infrasons fatiguants de la route s’en vont. On est pas au même niveau qu’une golf mais c’est le jour et la nuit, l’autoroute par exemple devient envisageable. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
KOOMICHRIS Posté(e) le 9 août 2022 Signaler Partager Posté(e) le 9 août 2022 felicitations. ayant eu la golf gti en même temps que la m2, je me suis fait la même reflexion; t'as des details sur l'isolant les pieces et la pose? la M2C c'est pareil... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Albator51 Posté(e) le 9 août 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 août 2022 (modifié) Merci, voila la liste des pieces manquantes, non exhautives. Mais l’essentiel est là. J’ai du trouver ça sur un forum Ricain vu qu’ils font 2000 kilomètres sur Autoroute pour manger une saucisse chez la Tata le WE comme un rien, la M2 ne pouvait étre qualifié de GT… Mais ça c’était avant. Pour la pose je suis passé par un pro (reims individual motors) c’est du plug and play mais je pars du principe que c’est pas mon métier. Modifié le 9 août 2022 par Albator51 3 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tintamar Posté(e) le 9 août 2022 Signaler Partager Posté(e) le 9 août 2022 Félicitations pour la M2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Albator51 Posté(e) le 9 août 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 août 2022 (modifié) Manque aussi deux ref et pas des moindres, elles cachent d’énormes gros trous béants dans les ailes arriéres (hallucinant)des sortes d’assiettes en alu. 41007294289 et 41007294290. Voila. Apres ça vous avez une M2 Individual. (Ah ah) Et cerise sur le gateau on entend mieux le moteur, et on deviens moins sourd, ce qui évite de se faire engeuler par sa femme. Modifié le 9 août 2022 par Albator51 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nicomasou Posté(e) le 10 août 2022 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2022 si tu souhaites aller un cran plus loin dans la conversion "tranquille" de ton habitacle il faut aussi désactiver l'active sound design. tu y gagneras aussi beaucoup en confort lors des trajets autoroutier. 3 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JMHF78 Posté(e) le 11 août 2022 Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2022 Ou tu achètes une voiture électrique 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nicomasou Posté(e) le 11 août 2022 Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2022 Il y a 12 heures, JMHF78 a dit : Ou tu achètes une voiture électrique Effectivement, la c’est le top Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Quenotte Posté(e) le 12 août 2022 Signaler Partager Posté(e) le 12 août 2022 Le 09/08/2022 à 18:35, Albator51 a dit : Manque aussi deux ref et pas des moindres, elles cachent d’énormes gros trous béants dans les ailes arriéres (hallucinant)des sortes d’assiettes en alu. 41007294289 et 41007294290. Voila. Apres ça vous avez une M2 Individual. (Ah ah) Et cerise sur le gateau on entend mieux le moteur, et on deviens moins sourd, ce qui évite de se faire engeuler par sa femme. J’ai fait ces retrofits il y a plus de deux ans sur ma M2C Les seuls insonorisants manquants se situent au niveau du tableau de bord sur la cloison pare feu. Mais là ça nécessite de démonter tout le tableau de bord et entendre un peu le moteur sur une M n’est pas dérangeant. L’insonorisant de capot moteur permet de diminuer le bruit de la double pompe HP du S55 (simple pompe mieux insonorisée sur N55). La dernière chose qui a été très bénéfique pour le confort sonore a été de mettre des PS4S (En 255/275). 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Albator51 Posté(e) le 12 août 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 août 2022 Merci pour ce retour. Tu as raison il faut rester dans le simple. Je suis aussi en ps4s, excellents gommards. Pour aller au bout, il manque un isolant longitudinal, facile a mettre entre le moteur et la portière que je n’ai pas mis : On se demande quelle économie ils ont voulu faire chez BMW. Et dire qu’a 20 ans je ne jurais que par la 106 Rallye, la 106 S16 était bien trop embourgeoisée selon mes critères…. je commence à vraiment comprendre les chansons d’Aznavour. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Quenotte Posté(e) le 12 août 2022 Signaler Partager Posté(e) le 12 août 2022 J'ai installé aussi ces isolants entre aile et caisse et aussi la pièce plastique dans le passage de roue avant qui bouche un gros trou... Ma première crainte était que les isolants d'aile avant et de capot moteur détérioreraient le refroidissement du moteur. Je ne les ai commandé/installé qu'après avoir vu que BMW les avait installé sur les F80 aux USA en milieu de vie du modèle... BMW justifie la suppression des insonorisants sur la M2 pour une question de poids... Je pense que c'est plus pour faire des économies et un typage plus "brut de décoffrage". C'est bien quand tu roules 1h le week-end une fois par mois. Mais quand tu t'en sers tous les jours c'est plus compliqué. Mieux insonoriser la voiture m'a permis d'installer et concevoir une échappement equal-length plus bruyant/mélodieux/vivant que l'origine et de virer l'ASD LA grande question est: Pourquoi une M235i - correctement insonorisée d'origine - est beaucoup plus légère qu'une M2A ? Freins un peu plus gros? DKG plus lourde que la ZF8? Pourtant la M235i a des berceaux avant et arrière en acier et non en alu comme la M2, pareil pour les tirants du train arrière en acier sur la M235i... La M2 CSL c'était la M235i en fait 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Albator51 Posté(e) le 12 août 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 août 2022 Il y a 2 heures, Quenotte a dit : J'ai installé aussi ces isolants entre aile et caisse et aussi la pièce plastique dans le passage de roue avant qui bouche un gros trou... Ma première crainte était que les isolants d'aile avant et de capot moteur détérioreraient le refroidissement du moteur. Je ne les ai commandé/installé qu'après avoir vu que BMW les avait installé sur les F80 aux USA en milieu de vie du modèle... BMW justifie la suppression des insonorisants sur la M2 pour une question de poids... Je pense que c'est plus pour faire des économies et un typage plus "brut de décoffrage". C'est bien quand tu roules 1h le week-end une fois par mois. Mais quand tu t'en sers tous les jours c'est plus compliqué. Mieux insonoriser la voiture m'a permis d'installer et concevoir une échappement equal-length plus bruyant/mélodieux/vivant que l'origine et de virer l'ASD LA grande question est: Pourquoi une M235i - correctement insonorisée d'origine - est beaucoup plus légère qu'une M2A ? Freins un peu plus gros? DKG plus lourde que la ZF8? Pourtant la M235i a des berceaux avant et arrière en acier et non en alu comme la M2, pareil pour les tirants du train arrière en acier sur la M235i... La M2 CSL c'était la M235i en fait C’est vraiment une bonne question! euh, reste des renforts de caisse pour la rigiditée de la M2? Sigle M2 en plomb? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
guichajf Posté(e) le 15 septembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 15 septembre 2022 Help, tout comme vous, j'ai voulu améliorer l'insonorisation . ici comme sur les forums US en l'absence de photos (à moins que je sois miro), je n'arrive pas à identifier si ces pièces : ARTICLE 514873344357 GAUCHE (réf 18) ARTICLE 514873344358 DROIT se mettent à l'intérieur du véhicule ou bien derrière les passages de roues par l'extérieur donc. J'ai pourtant oté les garnitures intérieures pour installer le reste mais là je sèche. Je vous montrerai les photos du rendu extérieur et vous donnerai mon ressenti car elle passe en ressorts courts EIBACH avec les amortos origine. Je n'ai pas voulu investir dans des KW V3. Merci par avance à celui qui fera avancer le schmilblick, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nicomasou Posté(e) le 15 septembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 15 septembre 2022 Salut, il semblerait que ce que tu cherche soit ces deux isolants en photos. on voit la ref en petit sur celui qui est coté gris. en générale ce genre d’isolant est coté intérieur et non extérieur. je chercherait plutôt de ce coté là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nicomasou Posté(e) le 15 septembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 15 septembre 2022 (modifié) Ha mon avis c’est ça, on retrouve le trou rond pour l’encrage de la ceinture et le rectangulaire pour la fixation de la banquette Modifié le 15 septembre 2022 par nicomasou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
guichajf Posté(e) le 15 septembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 15 septembre 2022 Chapeau bas, 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nicomasou Posté(e) le 15 septembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 15 septembre 2022 Le 12/08/2022 à 18:46, Albator51 a dit : C’est vraiment une bonne question! euh, reste des renforts de caisse pour la rigiditée de la M2? Sigle M2 en plomb? Sauf erreur de ma part La M2A dkg est donnée à vide pour 1520kg et la m235i pour 1530Kg Et 1540kg pour la m240i avec les boite ZF. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Quenotte Posté(e) le 16 septembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 16 septembre 2022 Il y a 10 heures, nicomasou a dit : Sauf erreur de ma part La M2A dkg est donnée à vide pour 1520kg et la m235i pour 1530Kg Et 1540kg pour la m240i avec les boite ZF. Tu compares le poids UE (+75kg) pour les M235i et M240i avec le poids à vide des M2A DKG Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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