Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Lame complète GT / Aileron GT


Gabs94

Messages recommandés

Bonjour à tous, enfin surtout aux E36istes.

J'ai acheté en suivant la bonne adresse de @zephilou plus tôt cette année une lame de GT faussement fake. Je prends cette appelation car si la pièce n'est effectivement pas du BMW OEM, elle reprend (en gros) le même système de fixation à la traverse de pare choc et une construction rustique mais semblable. L'idée est d'avoir une pièce qui va servir, aérodynamiquement parlant... Enfin servir, servir à autre chose qu'alourdir le parechoc et abîmer ses fixations comme toutes les autres lames style GT qu'on peut voir.

J'avais mis la mienne en vente pensant ne plus en avoir besoin ayant découvert le PC complet avec lame intégré chez Edenhofer. Mais bon, à 2000€ pièce c'est pas pour tout de suite donc je préfère rester "raisonnable". 

@Guyom à qui j'avais dit que je lui vendrait cette lame made in Bulgarie est revenu vers moi, et je me suis senti bien bête, ne pouvant honnorer ma promesse. Enfin pouvant mais ne voulant plus lol ! 

J'avais trouvé l'origine de la lame en question : http://tuningfiber.com/

Sur le site rien n'est en stock, mais @totomini a envoyé un mail et quand les vacances seront finies, ils relancent la production et les commandes. Ils nous ont donc demandé si il y allait avoir de la demande (en gros une commande groupée), ce qui permettrai de faire un prix.

Alors ils ne proposent pas que la lame, ils proposent aussi l'aileron GT.

Les kits sont comme suit :

Aileron comprend : la base, les risers Motorsports, la visserie, et la partie haute. Construction en fibre, donc rigide. Pour moi c'est le même fabriquant que l'aileron disponible chez Driftshop. Sur TF ils annoncent un tarif à 260€. Probablement pas à jour. Je tablerai sur 300 environ. Je vais en prendre un. 

Lame comprend : la planche à repasser, ses fixations et sa visserie. PAS les moustaches qui vont entre la lame et la petite lame oem. Pour ça direction Driftshop pour une quarantaine d'euros. Niveau prix c'est noté 280€ sur le site, la lame m'était revenue à 340 avec fdp de mémoire. Pour l'odre d'idée, une lame OEM complète c'est 2600€.

Le poste sert donc pour lancer une petite commande groupée et pour archivage à ceux qui chercheront ce matériel plus tard. Donc si y'a des intéressés parmi les derniers vrais qui restent en E36, et qui ne trahissent pas leur camp...

@julien m @bullo @gabriel gtr34 @EPZ @Madbul ptin je me suis creusé la tête pendant 10 min pour mettre quelques pseudo, c'est la loose les E36 en ce moment

Quelques photos pour illustrer :

3AF5AC50-F6BD-4180-93CA-15E4CE015AED.thumb.jpeg.c408cda78c72ad0ae45ed0432eb2c4ee.jpeg

16582426-A603-4AEF-9AF3-D1A0C106EB34.thumb.jpeg.db7de532fc304c1f0dd0954092a26604.jpeg

Modifié par Gabs94
  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gabs, 

Je suis preneur pour une lame avant, j'ai déjà les stachemous 😄 

Livraison possible en Normandie si ça facilite ou que ça groupe des frais de port 👍

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Gabs94 a dit :

7kg l'ensemble 

Ce qui est tout de même 5kg plus légere que l'OEM de mémoire. Après on a rien sans rien, c'est comme l'aileron. Je ne suis pas fan, moi qui aime beaucoup la voiture "au naturel", mais force est de constater que l'aileron avec les réhausses est particulièrement efficace pour poser l'arrière de la voiture dans le rapide, déjà bien allégé par le vidage facile de l'arrière train.

Le kit aérodynamique de la GT est réellement efficace. D'ailleurs, comme @Guyom pourra en témoigner, l'aileron génère tellement d'appui (enfin tellement, je dramatise lol) que toutes les GT ont la malle fissurée autour de l'attache. Si l'on monte un aileron de GT,  il faut donc installer un renfort de ce genre :

https://st-trackparts.com/collections/bmw-E36/products/E36-trunk-reinforcement

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pas encore de fissure sur la malle avec l'aileron en fibre type GT mais je songe à les mettre en prévisionnel. D'ailleurs j'ai réussi à chopper près de chez moi un vrai aileron GT pour 650 balles du coup je suis monté le prendre sans hésitation et je vais le stocker. À voir si je me chauffe pour le monter un jour au lieu de celui déjà en lieu et place en fibre. 

 

Pour la lame j'avais prévu de prendre celle de chez CM Motorsport en Suisse mais elle est à 600 balles. À voir si c'est complet et de meilleure qualité que celle que tu proposes. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, julipfen a dit :

Moi pas encore de fissure sur la malle avec l'aileron en fibre type GT mais je songe à les mettre en prévisionnel. D'ailleurs j'ai réussi à chopper près de chez moi un vrai aileron GT pour 650 balles du coup je suis monté le prendre sans hésitation et je vais le stocker. À voir si je me chauffe pour le monter un jour au lieu de celui déjà en lieu et place en fibre. 

 

Pour la lame j'avais prévu de prendre celle de chez CM Motorsport en Suisse mais elle est à 600 balles. À voir si c'est complet et de meilleure qualité que celle que tu proposes. 

As tu un visuel sur la lame ? Car je ne la trouve pas sur leur site. Je n'ai pas pris le temps de regarder qui fabriquait leur matériel, mais quand je vois ce genre de visuel ça ne me donne pas trop envie de leur faire confiance :

OMP-Corsica-Lenkrad6KW-Competiton-ClubsportMillway-Schroth-Gurt-Stoptech-schweizPagid-BremsBMW-GT4-Clubsport-GTS-M3-M4-M2-1M-Motorsport-Tracktool-Rennsport-GFK-Teile-BMW-Apex-Felgen-Wheels-1-6.jpg

Sans parler de la TVA à payer aussi à l'exportation je suppose ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais oublié la tva. J'ai pas d'info sur leur came mais je sais que mon aileron vient de chez eux. Tu verras ça en septembre lorsqu'on se voit. Pour la lame je sais que des allemands au Nurb roulent avec celle-ci car j'ai vu ça sur un group Nurb BMW sur Whatsapp mais j'en sais pas plus pour le moment car la lame n'était pas prévue avant la saison pro sorry. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, julipfen a dit :

Tout ce que j'ai retrouvé c'est ça 🙈

IMG-20220203-WA0001.jpg

Ben cherche pas, rien que par la forme des pièces je suis à peu près sûr que ça vient de Bulgarie ^^

La chose qui fait cheap sur la lame bulgare c'est la lame en elle même. Enfin entendons nous, quand je dis cheap c'est pas catastrophique mais disont qu'à terme ça ne résistera pas à des gros impacts... La lame est en mousse fibrée. Je n'ai pas soupesée la lame OEM mais j'ai pu toucher et regarder de près celle de la GT de Guillaume et c'est autrement plus qualitatif.

Une solution consiste donc à acheter la lame OEM (environ 500€ seule de mémoire) et les fixations de la lame Bulgare (vendues séparemment pour une grosse centaine d'euros). Il y aura peut-être un peu de reperçage à prévoir. 

En revanche l'aileron Bulgare semble de meille qualité que celui présent sur le site Suisse. Surtout en terme de forme. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK bien vu pour les infos. Je verrai ça pendant l'hiver mais je suis bien chaud. L'aileron je mettrai le vrai si je dois repeindre la caisse un jour mais pour le moment celui-ci fait le taf. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va refaire du tuning par ici !!! 😎

Les mecs diront "non mais tu sais a 240km/h je sens carrément l'appui qu'elle procure sur mon train avant" 🤣 

@Gabs94 @Guyom 😘

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...