Aller au contenu

Questions avant achat M2 f87


CLNY

Messages recommandés

Le 19/08/2022 à 13:11, CLNY a dit :

Bonjour à tous 

Je me permet de créer un nouveau sujet pour obtenir des réponses aux questions suivantes :

je vis actuellement sur Reims et j’effectue des allers retours entre Reims et Paris ( 20 000 km) par an et j’ai une voiture diesel à côté . 

Je suis allé voir une m2 ce matin 

Noir 30410 km, 2018 propre extérieurement mais en vente chez un revendeur auto.

Ce dernier m’inspire moins confiance qu’un concessionaire mais surtout je voulais avoir vos avis concernant les éléments suivants :

Disques avant  changés 30 000 il n’est ce pas un peu tôt ?

Cela témoigne peut être d’une utilisation brutale ? Quid du vieillissement ? 

Sur l’ordinateur de bord la voiture apparaît avec la maintenant effectuée, est ce possible de savoir si cette dernière a été effectuée chez bmw ? 

c’est un véhicule de démonstration vendu puis utilisé par un propriétaire pendant 30 000 km .

J’ai vu deux patch façon autocollant au niveau des ailes arrières, est ce d’origine ?

Le prix paraît correcte, 58000 pour 30 000 km.

 

 

Si ca se trouve, je revends peut-être la mienne, je viens de l acheter, la voiture est top, mais pour le moment je me fais pas à la boîte dkg.

J aime pas, j'ai toujours eu des boîtes manuelles. Je sais pas trop si je me laisse du temps ou si j achète la même en manu...

Si jamais lci ,2018, 9000km, française, full opp, sort de revision, voilà. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Simbaseb a dit :

Photo ? Couleur ? Tarif ? 😉

peut intéressé un pot à moi…

T as des photos, sur le post la m2 de hey joe, dans la rubrique n55.

Attention rien de sûr pour le moment 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/08/2022 à 19:22, Shtroumph a dit :

Soit les prix s’envolent soit c’est trop cher  pour une lci de 30000 km!

Malheureusement les prix s'envolent !!! Comme sur les e92, il y a eu une bonne baisse et depuis 4 où 5 ans ça monte non stop! Si on regarde une porsche 997 basique, la c est dingue, et pourtant rien de fou...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

bonsoir Clny, super nouvelle que tu es enfin trouvé ta belle. Mais je suis d'accord: des photos!!! 😉

moi je cherche aussi une M2, mais je commence un peu a désespérer. J'en ai loupé une hier , je suis vert 🤢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
On 10/24/2022 at 8:44 AM, CLNY said:

Un petit message pour vous dire que j’ai acheté ma m2 , noire toutes options 30 000 km !

Merci à tous pour votre aide !!!

Encore une toutes options … décidément félicitations 🍾 y doit plus en rester beaucoup des m2 full options à vendre  vu le nombre qui en a sur le forum.

pour info j’ai vendu ma m2 a de juillet 2017 en août 2018 a 53k et 5000kms.. elle était sur le forum en annonce... et pas un de nos miste a fait l’effort maintenant elle sont plus chère et se vendent… quel époque nous vivons.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c’est que quand tu l’as vendu, on se disait la prochaine sera mieux…mais c’est plus le cas aujourd’hui malheureusement.

donc les bonnes caisses se font cher…

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrais que pour qu’il y ait des voitures d’occasion, il faut que certains les achètent neuves. 😁 . Avec le nouveau modèle, j’ai peur que ça se complique, entre l’esthétique très discutable et un malus à 50k€. Pas sûr que les proprios de M2 A B ou C se jettent sur le nouveau modèle et vendent l’ancienne.

je suis depuis des mois les M2 d’occasion et il est pratiquement impossible de trouver sur les sites Français des véhicules Français. Ils sont pratiquement tous étrangers. Que des pro qui font de l’import. C’est dingue. Et je pense en plus qu’elles sont sur cotées . Pour preuve elles sont toujours en ventes depuis des mois. Une étrangère sur coté + malus + frais d’import pas très intéressent. 
 

de mon expérience de suivi actuel des sites de vente Français, on a l’impression que la cote monte, mais c’est uniquement les prix de vente pro qui augmentent. Mais ce n’est pas parce que le prix annoncé est élevé que le véhicule va se vendre à ce prix là. Si c’était le cas elles ne resterait pas en ligne durant des mois. 😊

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Simbaseb a dit :

Le problème c’est que quand tu l’as vendu, on se disait la prochaine sera mieux…mais c’est plus le cas aujourd’hui malheureusement.

donc les bonnes caisses se font cher…

Salut à tous... ça fait des plombes que je ne suis pas venu sur le Forum... pas le temps malheureusement... et je lisais un peu vos commentaires... concernant la M2, sachez que la nouvelle qui n’est pas encore sortie est encore beaucoup mieux que l’ancienne. J’ai fait plusieurs millier de kilomètres avec et je peux vous dire que c’est un avion de chasse avec les 460 CV du S58 des M3/M4 dégonflé, le châssis est fantastique, ça freine très fort avec les M perfs et 4S aux quatre coins et étonnamment tout passe facilement au sol malgré la pure propulsion (sûr le sec en tout cas). Je n’ai jamais eu la vôtre à l’essai qui est déjà géniale à ce qu’il parait surtout en CS, mais un de mes collègues connais très bien les deux et m’a confirmé que la nouvelle était au dessus sur tout les points et super sur le mouillé avec un gros grip même à l’arrière. Cerise sur le gâteau le son est top, le timbre m’a rappelé un peu celui de ma E36 3,2 c’est à dire celui d’un 6 athmo  à l’ancienne. Bref la future M2 est un peu la sportive parfaite et bonne a tout faire avec son gabarit idéal et elle va vous donner très envie 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut être que la nouvelle M2 et mieux que la f87 mais le design et plus que discutable 😝 et je préfère de loin garder la mienne plus que tout ! et je rejoint les dires de Dartflag je mes des alertes sur LBC et les prix des M2 est légèrement à la hausse mais pas ouf non plus .

Modifié par Doc8469
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, FredM a dit :

Salut à tous... ça fait des plombes que je ne suis pas venu sur le Forum... pas le temps malheureusement... et je lisais un peu vos commentaires... concernant la M2, sachez que la nouvelle qui n’est pas encore sortie est encore beaucoup mieux que l’ancienne. J’ai fait plusieurs millier de kilomètres avec et je peux vous dire que c’est un avion de chasse avec les 460 CV du S58 des M3/M4 dégonflé, le châssis est fantastique, ça freine très fort avec les M perfs et 4S aux quatre coins et étonnamment tout passe facilement au sol malgré la pure propulsion (sûr le sec en tout cas). Je n’ai jamais eu la vôtre à l’essai qui est déjà géniale à ce qu’il parait surtout en CS, mais un de mes collègues connais très bien les deux et m’a confirmé que la nouvelle était au dessus sur tout les points et super sur le mouillé avec un gros grip même à l’arrière. Cerise sur le gâteau le son est top, le timbre m’a rappelé un peu celui de ma E36 3,2 c’est à dire celui d’un 6 athmo  à l’ancienne. Bref la future M2 est un peu la sportive parfaite et bonne a tout faire avec son gabarit idéal et elle va vous donner très envie 😉

Pas tout compris @FredM, tu as fait plusieurs milliers de km en M2 G87 ?

Je ne doute pas de ses futures qualités dynamiques, malgré son embonpoint (les Mx G8x l'ont prouvé).
Au delà de son esthétique ... pas (du tout) au goût de tous ..., ça fait quand même 130-140k€ immat l'entrée de gamme chez M.

Et franchement à ce prix là y'a des autos bien plus excitantes !

Modifié par juco2
  • J'aime 5
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous 

je mettrai des photos des que possible !

Oui la nouvelle est sortie, je l’ai vue hier du côté de Reims, pas emballé… même si le moteur doit bien marcher !

A voir l’influence sur la cote des m2 que l’on possède ….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu n’as pas trop à t’inquiéter pour la cote de ta voiture😉…de plus le peu d’intérêt qu’il y a pour la nouvelle, tu peux le voir sur le forum… y a peu de risque qu elle bouge du moins qu’elle descende… il va y avoir le même effet qu’avec la F80…

De plus, les tarifs, des nouvelles versions avec malus n’arrangera rien…

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Simbaseb a dit :

Je pense que tu n’as pas trop à t’inquiéter pour la cote de ta voiture😉…de plus le peu d’intérêt qu’il y a pour la nouvelle, tu peux le voir sur le forum… y a peu de risque qu elle bouge du moins qu’elle descende… il va y avoir le même effet qu’avec la F80…

De plus, les tarifs, des nouvelles versions avec malus n’arrangera rien…

Je partage à 100 % cet avis : dans quelques années, la M2 F87 sera - pour les vrais passionnés de la marque et de son histoire - un must have, surtout en boite manuelle...

Les autres béhèmistes (ceux qui changent tous les deux ans pour avoir toujours le dernier modèle) n'en auront rien à battre et préfèreront sans doute la nouvelle M2, lourde, moche et au tableau de bord aussi dégueu que celui d'une Tesla...

L'important c'est d'en profiter maintenant, de vivre, se faire plaisir avant qu'il ne soit trop tard ; la revente, j'y pensais avant l'achat, et maintenant qu'elle est dans mon garage, je m'en fiche !!!

  • J'aime 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...