Aller au contenu

Allocation M3 ?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ca fait un bout de temps que je n'ai pas posté mais j'ai fini par craquer à nouveau pour une M3, G80. Après deux M3 E46 j'ai fait une pause avec pas mal de M Performance (M235i et M340i actuellement) ou autres AMG, mais ça y est j'ai commandé ma voiture, à la concession de BMW Montpellier.

Ma question maintenant... J'ai fouillé la bible Bimmerpost et bien noté qu'aux USA, sans allocation, point de voiture au bout.

Comment cela marche-t-il en Europe ? C'est la même chose ? Il y a aussi des allocations ? C'est différent entre une M3 et une M4 ? (je veux une M3 absolument, petite famille oblige, mais pas besoin de Touring). 

J'aimerai avoir le plus de détail possible avant de rappeler ma concession dans la semaine et préciser certaines choses. Car on m'a annoncé 6 mois de délai + 10 semaines pour la peinture Individual. La M3 étant peu vendue en France (malus oblige de 50k l'année pro), faut-il se fier à ce délai (dans les docs de BMW adressés au vendeur, qu'il m'a montré).

Bref, allocation ou pas ? Merci de vos lumières !

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suppose qu'il y a effectivement des allocations par pays (puis par concession), pour te donner une idée sur un modèle "atypique" comme la M4 csl, allocation BMW France 25, allocation BMW Suisse 68....(pour un pays 7 fois moins peuplé que la France) 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Stefan2M4 a dit :

Salut,

Je suppose qu'il y a effectivement des allocations par pays (puis par concession), pour te donner une idée sur un modèle "atypique" comme la M4 csl, allocation BMW France 25, allocation BMW Suisse 68....(pour un pays 7 fois moins peuplé que la France) 🙄

C'est exactement ça. Allocation annuelle par pays et par concession, sachant que depuis la crise des semis conducteurs, c'est encore plus compliqué. Les delais sont aussi tres affecté par les options choisis 

à savoir que sur les délais de livraison, les vendeurs se prennent au moins 2 mois de sécurité vu la situation actuelle. (ou alors ils sont cons et vivent sur une autre planète depuis 2 ans) 

Apparemment Bmw donnent quand même la priorité aux modelés M, Mperf et électriques/Hybrides sur les lignes de prod, sur un autre forum, certain attendent leurs 116i/118i de base depuis presque 1 an, on a eu notre nouvelle Cooper SE en 4 mois 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !

En effet pour la CSL je savais que le nombre était limité, mais je ne savais pas si pour un modèle non limité comme la M3/M4 Compet, il y avait aussi un quota mensuel/annuel par concession. A priori vous me dites que oui. Je vais aller à la peche aux infos chez mon concessionnaire muni de ces armes.

Pour la crise oui, après j'ai évité l'option baquet carbone qui est très longue (et pas pratique pour moi). Par contre j'ai choisi une peinture individual, acceptée par BMW, ça rajoute 2 mois de délai mais je n'étais convaincu par aucune des couleurs dans le nuancier "classique" proposé.

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Si ta concession a pris ta commande c’est qu’elle doit pouvoir l’honorer sinon elle l’aurait refusé  ! Je ne pense pas qu’ils s’amusent à prendre les commandes si ils n’ont pas une ligne disponible à la production !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hors série spéciale, je l’aurais un peu en travers si je pose 130K€ sur la table et qu’on me dit : « désolé Mr, nous ne pouvons prendre votre commande, revenez l’année prochaine » 😮

Idem pour les délais fou sur les véhicules neuf, déjà qu’ils peinent à vendre en ce moment… 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, mitch02 a dit :

 Si ta concession a pris ta commande c’est qu’elle doit pouvoir l’honorer sinon elle l’aurait refusé  ! Je ne pense pas qu’ils s’amusent à prendre les commandes si ils n’ont pas une ligne disponible à la production !

 

Je pense aussi, quand j'ai signé ils m'ont parlé de novembre pour la prod, mais je voudrais qu'on me précise s'il s'agit d'une allocation ou d'une estimation. Pas de bol, le secrétariat commercial est fermé le lundi et mon vendeur en vacances, réponse demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as signé un BdC, il doit y avoir une mention sur le délai de livraison, la formulation est du type "livraison avant....."

Modifié par Stefan2M4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Stefan2M4 a dit :

Si tu as signé un BdC, il doit y avoir une mention sur le délai de livraison, la formulation est du type "livraison avant....."

Yes, 15 mars mais c'était pour une peinture normale. J'ai pris de l'individual donc mi-mai, ils ont pas changé la date mais j'en tiendrai pas rigueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui la config :)

Bon voila le lien de ma config à part la peinture sur le configurateur : https://configure.bmw.fr/fr_FR/configid/fc0tke3z

En effet j'ai fait une requête, acceptée, pour le Frozen Dark Grey FDG, que je trouve superbe. Sinon cela aurait été le Skyscraper. J'ai eu beaucoup de gris ces derniers temps ( Sophistau sur une Série 5 40i, Dravit sur mon actuelle M340i), je voulais en sortir... mais bon blanc, très joli, ça colle toujours bien aux M3 sauf à ces grandes grilles...

Tanzanite Blau était sur ma liste aussi après en avoir vu une (et failli l'acheter car disponible), très classe, peut-être trop. Portimao bleu me rappellent un peu trop mes Estoril (M235i et 328i de la décennie précédente) et noir ne met pas en valeur les lignes et le pack carbone. J'excluais évidemment les rouges, jaunes, verts, etc. Ca reste mon Daily... et il me sert parfois à voir mes clients.

Je suis tombé amoureux du FDG, j'ai eu peur qu'il ne soit plus disponible. A priori toujours OK en Europe mais plus pour les US, et ce n'est plus sur la ligne de prod en continu mais à part, d'où les 2 mois en plus.

Ensuite question options extérieur, du classique : pack carbone (j'ai étudié la 2nde monte mais cela ne valait pas le coup), étriers rouges pour un peu de pep's, jantes 826M en bicolore (c'est titane) pour mieux faire ressortir les jantes. Pas de logo 50 ans car j'ai peur que ça rende bof sur le FDG... et pas top sur les jantes. On verra une fois reçu pour capot et malle. J'aurais pu prendre l'exclusion du shadwoline étendu, vu que j'ai le pack carbone, ça m'aurait fait les embouts d'échappements tout chromés au lieu de noir. Du détail qui se change plus tard (l'échappement surtout qui va changer lol). Pas de freins carbone céramique, pas de pack piste en fait...

Options intérieures... pas de pack piste donc, car je ne voulais pas les baquets. Je suis pas trop mal dedans pour les avoir testé mais j'ai peur qu'au bout de 45 min - 1h ce soit un peu invivable. Ca reste un Daily, avec pas mal de longs trajets dans l'année. Après, l'intérieurs est donc clair, Silverstone, c'est à tomber. Je n'ai plus de gamins, c'est gérable. Parfois les petits enfants mais ils ont leur siège, pas de chaussures ni de miam. Et c'est moi qui installe 😄 

Pack Innovation M3 (laser, hud, live cockpit pro, le nouvel idrive 8 curved,...), Harmann Kardon, application galva sur les boutons de porte (un must !), ceintures M (must aussi), Park Assit Plus et Accès confort, les essentiels quoi. Pas le Drive Assist Pro qui 1) me sert à rien 2) fait un déséquilibre avec le radar dans la face avant.

On ajoute une garantie 5 ans et on est bons ! Ah et évidemment une lame avant M performance en carbone pour compléter la ligne de l'engin :) 

Modifié par FranckF1
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Yannis a dit :

Hors série spéciale, je l’aurais un peu en travers si je pose 130K€ sur la table et qu’on me dit : « désolé Mr, nous ne pouvons prendre votre commande, revenez l’année prochaine » 😮

Idem pour les délais fou sur les véhicules neuf, déjà qu’ils peinent à vendre en ce moment… 

C'est pourtant ce qu'il se passe aux USA tant il y a de demande et pour le coup là bas pas d'allocation / pas de voiture. Certains "dealers" peu scrupuleux omettent de le dire aux clients. Vaut mieux passer par une grosse concession qui brasse. C'est un peu ce qui me fait peur aussi dans mon cas mais avec le malus à 50K, des M3 il ne s'en vend quasiment plus autant en France. Je serai même la première de l'année de la concession de Montpellier (qui n'est pas petite !!) à en croire mon vendeur. Quelques M4 mais pas de M3. Aux US c'est l'inverse, plus de M3 que de M4.

Modifié par FranckF1
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Stefan2M4 a dit :

Logiquement, tu vas signer un nouveau BdC avec une date de livraison modifiée qui tiendra compte des délais donnés par le constructeur 

Oui j'ai juste resigné les 2 premières pages avec les options, via la secrétaire, car mon vendeur est parti en congés, afin de pas tout resigner ! Mais ils ont oublié de changer la date. On verra ça quand il revient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extérieurement elle sera exactement comme ça (jantes, étriers, lame AV, pack carbone). L'intérieur Silverstone donc pour moi, pas Kyalami Orange.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Geogeo91 a dit :

Félicitations ! Par contre crois moi les nouvelles m3 et m4 se vendent comme des petits pains en France. 

Merci :) Moins qu'avant quand même. A 30k de malus ça passait mais depuis les 40 (livraison 22) ou 50k (livraison 23) gros coup de frein d'apres ma concession.

Modifié par FranckF1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, dump a dit :

Oui mais dernière M3 100% thermique = Spéculation+++ 

Donc ça se vend...

J'imagine... maintenant il faut les sortir les 160 à 180K...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon grosse déconvenue ce matin, BMW Individual France s'est trop avancé et le Frozen Dark Grey n'est plus disponible (comme les Américains le clamaient mais on pouvait espérer que seuls eux seraient impactés). Retour donc à mon choix initial, Skyscraper Grey. J'essaye de me dire que le bon côté c'est que je gagne 2 mois de délai et en termes d'entretien ce sera bien plus facile et moins flippant que le mat. #petitedéception quand même.

J'avais redonné un peu d'espoir à quelques Américains sur Bimmerpost, j'ai été les prévenir qu'ils avaient malheureusement raison.

Modifié par FranckF1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...