Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bon, comme tu dis tu gagnes en délais et surtout en entretien ! 

Posté(e)
il y a 25 minutes, juco2 a dit :

Bon, comme tu dis tu gagnes en délais et surtout en entretien ! 

C’est ça… et 2500 euros aussi :) 

• J'aime 1
Posté(e)

Tu devrais de ce fait, être livré en 2022 et non 2023, et le malus à 40k€ au lieu de 50k€.

6 mois de délai, si commande mars ca fait octobre/novembre, ça devrait le faire ✌️

Posté(e)

Pour moi il y a quand même une allocation même si ce n'est pas une série limitée comme la CSL mais car c'est une voiture polluante et chaque groupe doit tenir un taux de CO2 moyen des véhicules qu'il produit qui respecte le seuil européen 

C'est pour ça qu'à la base Aston avait crée la cygnet (basée sur une toyota IQ) quand Ferrari s'en sortait car appartenant à FCA donc les fiat 500 compensaient les 488

• J'aime 1
Posté(e) (modifié)
il y a 41 minutes, mitch02 a dit :

Tu devrais de ce fait, être livré en 2022 et non 2023, et le malus à 40k€ au lieu de 50k€.

6 mois de délai, si commande mars ca fait octobre/novembre, ça devrait le faire ✌️

Ah non pas mars, 15 mars c'est la date de livraison sur le BDC :) J'ai passé commande le 16 aout, jour de mon anniversaire. Maigre espoir avant le 31/12 si par miracle elle entre vite en prod. Ca peut arriver mais... 5% de chance. Je me base plus sur 50k

Modifié par FranckF1
Posté(e)
il y a 28 minutes, eMJiDé a dit :

Pour moi il y a quand même une allocation même si ce n'est pas une série limitée comme la CSL mais car c'est une voiture polluante et chaque groupe doit tenir un taux de CO2 moyen des véhicules qu'il produit qui respecte le seuil européen 

C'est pour ça qu'à la base Aston avait crée la cygnet (basée sur une toyota IQ) quand Ferrari s'en sortait car appartenant à FCA donc les fiat 500 compensaient les 488

Je pense la même chose, mon vendeur est de toute façon parti à la pêche. Les autres M3/M4 du groupe sont arrivées entre 4 et 6 mois. Sauf nouvel évènement mondial de merde, ils tablent toujours sur 6 mois en moyenne.

Posté(e)

Ah il me semblait avoir lu que ta commande était de Mars, sorry !! 

• J'aime 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, mitch02 a dit :

Ah il me semblait avoir lu que ta commande était de Mars, sorry !! 

Pas de souci, mon post prêtait à confusion mais comme je répondais. J'ai édité :)

Posté(e)
Le 29/08/2022 à 11:09, Stefan2M4 a dit :

Salut,

Je suppose qu'il y a effectivement des allocations par pays (puis par concession), pour te donner une idée sur un modèle "atypique" comme la M4 csl, allocation BMW France 25, allocation BMW Suisse 68....(pour un pays 7 fois moins peuplé que la France) 🙄

Il y a eu 26 allocations pour la M4 CSL en Suisse :) Toutes vendues depuis un moment!

Posté(e)

Sinon, félicitations FranckF1 pour ta commande, très bien optionnée !

Posté(e) (modifié)
Il y a 3 heures, Carbene a dit :

Sinon, félicitations FranckF1 pour ta commande, très bien optionnée !

Merci beaucoup ! Bon en même temps c'est pas trop compliqué pour la M3 (j'ai eu un peu plus de ma pour la M340i), le gros choix à faire concerne le carbone pour les baquets ou les freins céramiques. En France, pas mal de choses sont de série ou alors les options évidentes à cocher.

Pour la CSL, je n'y ai même pas pensé, vu que Coupé uniquement. J'ai besoin de 4 portes et 5 places :)

Modifié par FranckF1
Posté(e)

Salut Frank …félicitations et belle configuration 👍🏻 Ça change un peu des Ford 😉

Posté(e) (modifié)
Le 29/08/2022 à 11:09, Stefan2M4 a dit :

Salut,

Je suppose qu'il y a effectivement des allocations par pays (puis par concession), pour te donner une idée sur un modèle "atypique" comme la M4 csl, allocation BMW France 25, allocation BMW Suisse 68....(pour un pays 7 fois moins peuplé que la France) 🙄

C'est exactement l'inverse en faite ! 26 allocations pour la Suisse et un peu plus de 60 pour la France. 

Modifié par Geogeo91
Posté(e)
il y a 49 minutes, Geogeo91 a dit :

C'est exactement l'inverse en faite ! 26 allocations pour la Suisse et un peu plus de 60 pour la France. 

Source ?

Posté(e)
Il y a 12 heures, olivier54m a dit :

Salut Frank …félicitations et belle configuration 👍🏻 Ça change un peu des Ford 😉

Salut, j'ai eu un peu de tout ces 15 dernières années ;) Entre des ST, des RS, des M performance et même une Mustang V8 (qui ne va pas tarder à partir). Mais oui première vraie M depuis ma M3 E46 SMGII. Je n'avais pas accroché sur la E90 et la F80 était hors budget ensuite vs autres projets du moment (immobilier).

Posté(e)
Le 06/09/2022 à 10:28, Stefan2M4 a dit :

Source ?

Ma source est BMW Suisse pour la Suisse :)

Posté(e) (modifié)

Ma concession a fait une demande pour une production début janvier, après libre à l'usine de respecter ou pas cette demande. Je me demande si c'est un bon "move". En effet, il y aurait peut-être eu un créneau de prod avant et une livraison avant le 31/12 (malus à 40k au lieu de 50) même si je pense que fort peu probable...

Votre avis ?

Modifié par FranckF1
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)
On 9/15/2022 at 4:57 PM, FranckF1 said:

Ma concession a fait une demande pour une production début janvier, après libre à l'usine de respecter ou pas cette demande. Je me demande si c'est un bon "move". En effet, il y aurait peut-être eu un créneau de prod avant et une livraison avant le 31/12 (malus à 40k au lieu de 50) même si je pense que fort peu probable...

Votre avis ?

si t'arrives a avoir livraison plus immat avant le 31/12 fonces 

mais avec les délais récurent si c'est prod 12/22 t'as plus de chance de l'avoir en 2023 et prendre 10k supplémentaires que de gagner au loto.

une auto que j'avais commandé en aout avec une promesse de livraison en novembre, m'a été livré en juillet de l'année d'après et donc sur le nouveau braquet de malus... (oui 11 mois)

• Wouah 1
  • Triste 1
Posté(e)
Le 24/09/2022 à 17:00, KOOMICHRIS a dit :

si t'arrives a avoir livraison plus immat avant le 31/12 fonces 

mais avec les délais récurent si c'est prod 12/22 t'as plus de chance de l'avoir en 2023 et prendre 10k supplémentaires que de gagner au loto.

une auto que j'avais commandé en aout avec une promesse de livraison en novembre, m'a été livré en juillet de l'année d'après et donc sur le nouveau braquet de malus... (oui 11 mois)

Salut,

Oui c'est probablement impossible sauf miracle du côté de Munich. J'espère ne pas être à 11 mois comme toi (la demande s'estompe, même aux USA), mais 6 je n'y crois pas trop non plus. Je table sur mai et si c'est mars, tant mieux 

• J'aime 1