Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur
comment_1108939

@JM33 Salut

Mille merci pour ce retour.

L’échappement, juste le silencieux, est un modèle artisanal, fait par un pro de Arras.

Elle est aussi visible ici avec plus de photos https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-66102095784.html

Je discute actuellement avec le vendeur et je croise les doigts.

Pneus d’origine annoncés à 10% d’usure !!

• Réponses 224
  • Vues 6k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Salut à tous et à nouveau merci pour vos conseils.   Bilan de la journée : M4 Compétition Cabriolet 2020 Saphirschwarz intérieur noir Mérino Silverstone RÉSERVÉE !!!!  🥳 🎉🎊🎈🍾🥂 J’ai é

• Ça y est je suis rentré ! 1175 kilomètres quand même (pour info 9,6l/100). Mais ça en valait le coup. La belle a rencontré ses copines. Je vous demande pas comment vous la trouvez hein.

• Si changer d’avis est permis, être respectueux est un minimum. J’ai donc évidemment informé dès aujourd’hui l’agent EWIGO de Mulhouse que je ne poursuivrais plus les discussions avec lui concernant le

Images postées

Posté(e)
comment_1108940

Les photos sur la centrale sont plus sympa que sur leboncoin . 👍

Bon elle est neuve pas de surprise . 😍😍

Pour l'entretien il est mentionné une facture de 360 € à 6000 km ce qui doit correspondre à une vidange simple , normalement d'ici peu il devrait y avoir une maintenance frein à faire (purge dans les 100 euros chez BMW) .

Je ne doute pas de la qualité du silencieux , mais on ne sait jamais essaie de récupérer le silencieux d'origine .

Pour la négociation qui risque d'être serré 😂 , essaye au moins que ça te couvre les frais de transport et retour pour aller la récupérer .

Allez j'espère que rapidement tu nous annonce une bonne nouvelle .🤞

Modifié par JM33

Posté(e)
comment_1108948

Pour ma part, pas fan du noir sur un cabriolet.

Le noir pour une config full black hyper énervé sur une M4 "normale".

Après, il suffit que ça te convienne.

Et puis le noir c est toujours sale 😎

Posté(e)
comment_1108952

Et puis 80 000 euros pour une M4 cabriolet, c'est beaucoup, même si presque neuve.

A ce prix là tu as des M4 CS, qui elles ne decoterons pas trop, par contre un cabriolet...

Quand tu compares une de 2015/16 a une 2020, c est la même voiture avec des nouveaux feux un un nouvel interface. Pas sur ce ça mérite 30 000 euros de plus...

A toi de voir aussi tu veux la garder longtemps ou pas.

ça reste mon avis, le principal, c est que toi tu sois satisfait de ton achat 👍

Posté(e)
comment_1108960

je rejoins pour la couleur un peu tristounette, le même en orange sakhir serait une tuerie 😍

Posté(e)
comment_1108962

Avis partagé entre celui de @JM33 car elle semble neuve, et ceux de @Laurent12 et @tassin.eloy car

1. La config est un peu fade, surtout pour toi qui voulait quelque chose qui claque. Avec l'occasion il faut faire des concessions malheureusement, mais pour ma part, je n'ai jamais réussi à acheter une voiture dans mes coloris favoris (San Marino, Sakhir, etc), ça commence à peser 😅
  2. Le prix est conséquent, et la comparaison avec une M4 CS plutôt intéressante. La décote risque d'être importante dans les prochaines années.
Posté(e)
comment_1108965

Cela dépend des goûts de chacun, certains diront que le noir est tristounet , fade et d'autre diront que le noir c'est classe discret ect ...

Comme tu dis @juco2😉, en occasion très difficile de trouver sa config rêvée .

Celle là elle a tout pour lui , sauf ....... la teinte .

80000 euros , oui ça fait une grosse somme mais l'auto est très récente et garder à l'esprit que la version cabriolet coûte plus cher que le coupé .

Et pour le tarif par rapport à une cs , en faite on peut pas comparer car la philosophie des autos est complètement différente et donc ne s'adresse pas à la même clientèle. 

Alors oui dans le temps une cs décotera moins vite , mais comme on dit  : "quand on aime on ne compte pas" 

❤///M

Modifié par JM33

Posté(e)
comment_1108969

En effet entre les goûts et ce qu’il a sur le marché de l’occasion…

j’adore les voitures noires mais après en avoir eu 3, je n’en voulais plus pour des raisons d’entretien. Trop difficile à garder propre ;-) 

pareil j’ai eu cuir gris et un havane. Super beau mais les jeans déteignent pas mal. 
resultat: ma M est silverstone et cuir noir.  Certes moins fun mais j’adore quand même. 

Posté(e)
comment_1108971

Mon ancienne BMW était noir , voiture de tous les jours je confirme très salissant .

Là sur une voiture passion qui théoriquement va rouler beaucoup moins , une teinte comme le noir sera moins contraignante .

Posté(e)
  • Auteur
comment_1108998

Salut à tous et à nouveau merci pour vos conseils.

Bilan de la journée : M4 Compétition Cabriolet 2020 Saphirschwarz intérieur noir Mérino Silverstone RÉSERVÉE !!!!  🥳 🎉🎊🎈🍾🥂

J’ai été chez mon concessionnaire, ils m’ont confirmé le respect des entretiens du véhicule ainsi que la cessibilité de la garantie qui court encore 22 mois. Cerise sur le gâteau il reste encore 1 an de contrat d’entretien.

L’échappement d’origine est bien à ma disposition. Il faudra juste gérer son expédition parce qu’à priori ça ne tiendrait pas dans le coffre.

Je confirme que la couleur de la voiture n’était pas du tout mon rêve mais c’est LE SEUL critère qui ne correspond pas à mon idéal. Je regarde depuis un an et je ne veux plus attendre. Au pire je pourrais toujours faire un covering même si je n’aime pas ça (je ne pense pas le faire).

Le noir c’est salissant. J’en sais quelque chose. Ma 1M est noire et mon daily est un Dodge RAM noir avec  hard top noir métal. Vous avez une idée de la surface carrossée de l’engin. Résultat, session karcher deux fois par semaine. Visiblement c’est mon destin. Mais je vais avoir le cabriolet que je voulais et ça me rend heureux. Puis d’ici à ce que j’investisse dans une station de lavage auto…
Le Orange aurait plus fun mais jamais vu dans la config recherchée.

Une CS ne m’intéresse pas du tout. J’ai ce qu’il me faut pour la performance. Et je ne cherche pas un produit spéculatif. Sinon j’aurais pris une Lotus Exige où une Porsche GT4. Ou encore une Ferrari. La côte des modèles « accessibles » est en train de s’envoler. 

Maintenant il me reste à croiser les doigts, toucher du bois, sacrifier un écolo, marcher dans une crotte, porter un fer à cheval autour du cou, manger  de la salade de trèfle à quatre feuilles pour espérer que cette acquisition aille au bout et pouvoir profiter de la fin des beaux jours en famille. Baptême prévu dans les gorges du Verdon ! Qui qui vient ? Je paie le champagne ! Ou la mousse selon votre préférence.

Posté(e)
  • Auteur
comment_1109001

Si changer d’avis est permis, être respectueux est un minimum. J’ai donc évidemment informé dès aujourd’hui l’agent EWIGO de Mulhouse que je ne poursuivrais plus les discussions avec lui concernant le modèle qu’il vend pour le compte de son client. Je tiens à souligner que là où d’autres auraient perdu leur courtoisie lui ce sera montré très professionnel. D’ailleurs, il l’aura toujours été durant les discussions. Chaque question posée a trouvée une réponse professionnelle. Chaque demande (facture, histovec,…) a été transmise quasi instantanément. Si d’aventure vous deviez avoir à faire à lui pour un achat ou pour une vente je ne peux que vous le recommander.

Posté(e)
comment_1109003
Il y a 5 heures, Vincent92 a dit :

En effet entre les goûts et ce qu’il a sur le marché de l’occasion…

j’adore les voitures noires mais après en avoir eu 3, je n’en voulais plus pour des raisons d’entretien. Trop difficile à garder propre ;-) 

pareil j’ai eu cuir gris et un havane. Super beau mais les jeans déteignent pas mal. 
resultat: ma M est silverstone et cuir noir.  Certes moins fun mais j’adore quand même. 

Le Sylverstone paraît être une couleur simple mais moi j'aime beaucoup, surtout avec des éléments noir et le toit carbone🤗

De plus facile d'entretien car noir oui c'est beau mais la voiture reste propre 1h après 4h de nettoyage 😭

Posté(e)
comment_1109005

Félicitation 👍 l'essentiel avant toutes choses c'est que tu y trouve ton compte.

Et avec le Black tu sais a quoi t'attendre donc pas de surprise.

Posté(e)
comment_1109006

Voilà une belle aventure qui se profile, c’est top si tu es heureux de ce choix. Et puis le noir, ça a beau être ch***, quand c’est propre c’est sublime ! 

Comme toi j’ai eut une 1M noire que j’adorai, et j’aimais autant que je détestais ce saphirschwarz !

Posté(e)
comment_1109012

Félicitations 

Si elle est près d'Arras. Je ne suis pas loin ;)

Modifié par I_KnOw

Posté(e)
comment_1109013

Salut @mika gt4😉

Super !! Félicitations !!  :nickel7:

Tu vas voir , tu vas devenir raide dingue de cette voiture . 😍

Au final dis-toi que généralement une peinture flashy avec le temps on s'en lasse plus vite que les teintes "classiques" .

Vivement que tu partages ton périple pour aller la récupérer . 😛

Je te donne un avant-goût de ce qui t'attend au retour .

Quand l'auto est fermé tu n'entends strictement , rien l'isolation est au top une vraie berline .👍

Les sièges sont super confortables , la suspension en mode confort est parfaite pour avaler des kilomètres .👍

Tu vas rentrer en mode efficient , en respectant les limitations de vitesse tu devrais être dans les 8 litres 5 au 100 , ce qui est ridicule pour une auto de cette puissance .👍

Pour info , j'habite pratiquement sur ta route retour , donc si tu veux faire un stop pour un café , ce sera avec grand plaisir . 🙂

Posté(e)
comment_1109014

Top ! Tu vas te régaler.  
a bientôt pour une description ;-) 

ps: moi aussi je suis sur ta route du retour.  Je sens qu’on peut organiser une grosse rencontre ;-)

Posté(e)
comment_1109016

Si il accepte toutes les invitations , il va lui falloir une semaine de congé pour redescendre son auto . 😂😂