Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_1109096

on peut se faire un petit rendez vous sur la region parisienne et voir la belle a son retour....

• Réponses 224
  • Vues 5,9k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Salut à tous et à nouveau merci pour vos conseils.   Bilan de la journée : M4 Compétition Cabriolet 2020 Saphirschwarz intérieur noir Mérino Silverstone RÉSERVÉE !!!!  🥳 🎉🎊🎈🍾🥂 J’ai é

• Ça y est je suis rentré ! 1175 kilomètres quand même (pour info 9,6l/100). Mais ça en valait le coup. La belle a rencontré ses copines. Je vous demande pas comment vous la trouvez hein.

• Si changer d’avis est permis, être respectueux est un minimum. J’ai donc évidemment informé dès aujourd’hui l’agent EWIGO de Mulhouse que je ne poursuivrais plus les discussions avec lui concernant le

Images postées

Posté(e)
  • Auteur
comment_1109108

Salut à tous,

Je n'ai pas forcément la possibilité de me connecter dans la journée, mais vous lire le soir venu est un vrai plaisir merci.

@JM33J'ai eu une clio 3 Cup en Gris Asphalte, la couleur, c'est la seule chose qui me manque dans cette auto qui ne manquait pas de performance surtout au niveau du châssis. L'Élise est jaune METALLIC YELLOW-MET, un jaune qui tire sur le orange-or et je suis fan. Ma philosophie ce sont des couleurs sobres pour les "utilitaires" et des couleurs gai pour les autos passions. Mais encore une fois je suis déjà très heureux de pourvoir accéder à cette magnifique auto, même noire.

Une info, l'échappement c'est Inoxline Performance : https://www.facebook.com/watch/?v=799229744346792

Je vous remercie pour vos invitations, c'est super cool mais je pense que je vais essayer de rentrer d'une traite. Il y a dix heures de route environ. Je m'arrêterais juste une heure pour manger vers midi.

Je vais devoir patienter. Le véhicule était en LOA, il faut donc que le vendeur transfert la carte grise à son nom avant la vente. C'est en cours mais ça risque de pendre une quinzaine de jours. J'ai l'impression d'être un jeune puceau qui attend sa nuit de noce...

Posté(e)
comment_1109109
Il y a 1 heure, ManuX a dit :

on peut se faire un petit rendez vous sur la region parisienne et voir la belle a son retour....

Sinon on fait un rendez-vous entre parisiens  🤪

Posté(e)
comment_1109120
il y a 56 minutes, mika gt4 a dit :

Je vais devoir patienter. Le véhicule était en LOA, il faut donc que le vendeur transfert la carte grise à son nom avant la vente. C'est en cours mais ça risque de pendre une quinzaine de jours. J'ai l'impression d'être un jeune puceau qui attend sa nuit de noce...

Je suppose que tu as verrouillé l'achat , donc les 15 jours vont être long mais long........😂😂 

mais c'est ça qui est bon , le plaisir quand tu vas la récupérer ne sera que meilleur .

Allez je parie sur une nuit d'insomnie la veille du départ .

Modifié par JM33

Posté(e)
comment_1109126

@mika gt4, ton vendeur peut demander, s’il tombe sur un interlocuteur sympa, à faire faire la CG directement au nom d’une tierce personne, sous réserve que la LOA soit soldée. Tu peux donc lui demander de faire la cg direct à ton nom, lui il va économiser une CG à 1500 et toi peut-être gratter un peu le prix du coup ! 

Avec les financeurs des LOA des marques allemandes c’est pas toujours gagné, mais pas impossible 😉😉

Et par la même occasion, gagner un peu de temps 🫣

Modifié par mitch02

Posté(e)
  • Auteur
comment_1109154
Il y a 3 heures, JM33 a dit :

Je suppose que tu as verrouillé l'achat , donc les 15 jours vont être long mais long........😂😂 

mais c'est ça qui est bon , le plaisir quand tu vas la récupérer ne sera que meilleur .

Allez je parie sur une nuit d'insomnie la veille du départ .

Je sais pas ce que tu appelles verrouillé. On s’est entendu. Le contrat de cession sera signé le jour de la remise de l’auto. D’ici là… je peux juste croiser tout ce qui peut l’être. Mais tant que la voiture n’est pas à la maison rien n’est « verrouillé ».

J’ai signé le bon de commande d’une GT4 chez un pro une fois. Une semaine après, la veille de la vente il m’appelle et me dit qu’en allant au CT il a entendu un bruit, il amène l’auto chez Porsche, là-bas il lui aurait diagnostiqué « à l’oreille » que la boîte était morte. Il me demande si je la prends quand même. Bah non. Plus tard, j’ai posé la question au responsable d’atelier chez Porsche à côté de chez moi, qui a appelé son collègue où l’auto avait soi-disant été emmené, ils avaient aucun souvenir d’une histoire pareille et on réfuté catégoriquement le process de diagnostic. Bref. J’ai pas eu ma première Porsche… Et celle que je voulais n’a plus jamais été remise à la vente après le pseudo changement de boîte. Conclusion ?

Pour l’insomnie par contre je te confirme. Mais ça a déjà commencé !

Posté(e)
  • Auteur
comment_1109155
Il y a 2 heures, mitch02 a dit :

@mika gt4, ton vendeur peut demander, s’il tombe sur un interlocuteur sympa, à faire faire la CG directement au nom d’une tierce personne, sous réserve que la LOA soit soldée. Tu peux donc lui demander de faire la cg direct à ton nom, lui il va économiser une CG à 1500 et toi peut-être gratter un peu le prix du coup ! 

Avec les financeurs des LOA des marques allemandes c’est pas toujours gagné, mais pas impossible 😉😉

Et par la même occasion, gagner un peu de temps 🫣

Bêtement, je n’y ai pas pensé. Mais. Le vendeur ne me l’a pas proposé et je t’avoue que je n’ose pas. Je pense que je vais laisser les choses se faire et espérer que tout se passe bien jusqu’au bout.

Posté(e)
comment_1109160

Pour la posche tu es tombé sur quelqu'un de pas sérieux . 

La il n'y a pas de raison , quand je disais "verrouillé" la transaction , je pensais à un chèque d'acompte ou des papiers signés genre promesse d'achat ou de vente enfin une trace qui vous engage l'un et l'autre .

Modifié par JM33

Posté(e)
comment_1109162

@mika gt4il y avait vraiment un problème sur les boites des 981 GT4, problème récurrent ! Ce n’était peut-être pas une connerie ! 

Posté(e)
comment_1109163
Il y a 12 heures, Vincent92 a dit :

Sinon on fait un rendez-vous entre parisiens  🤪

avec plaisir!

Posté(e)
  • Auteur
comment_1109195
Il y a 9 heures, mitch02 a dit :

@mika gt4il y avait vraiment un problème sur les boites des 981 GT4, problème récurrent ! Ce n’était peut-être pas une connerie ! 

Effectivement cela aurait pu être plausible.. Mais pas avec toutes les incohérences dans l’histoire que l’on m’a raconté.

Ça me rappelle une blague. Je vous l’a raconte :

C'est un vieil homme de 80 ans qui va voir son docteur pour un bilan annuel. Ce dernier lui demande comment vont les choses.

- Je suis en pleine forme ! répond le vieillard. Je sors avec une jeune fille de 18 ans et je l'ai mise enceinte ! Qu'est-ce que vous pensez de ça, docteur ?

- Laissez-moi vous raconter une histoire. C'est une histoire vraie. J'ai un ami qui est un passionné de chasse, il n'a jamais manqué une saison. Un jour, alors qu'il s'en allait chasser et qu'il était distrait, il se trompa et au lieu de prendre son fusil, il prit son parapluie. Alors qu'il se trouvait dans la forêt, il aperçu un ours qui fonçait sur lui. Il saisit son parapluie, l'épaula et appuya sur la poignée. Savez-vous ce qu'il se passa ?

- Non, répondit le vieillard interloqué.

- Et bien l'ours tomba raide mort à ses pieds !

- C'est impossible ! Quelqu'un a tiré à sa place...

- C'est exactement où je voulais en venir...

Je sais pas pourquoi, cette vielle blague me fait penser à mon expérience avec la GT4. À moins que ce soit l’inverse.

Posté(e)
comment_1109551

Salut @mika gt4😉

Alors pas trop dur toutes ces nuits d'insomnie . 😂😂

Bon , sinon je viens au news .

Est-ce que une date se précise pour la récupération de ta belle .

Posté(e)
  • Auteur
comment_1109552

Salut,

Non ça va super. Merci.

image.jpeg.ed32529ff72d36f7ba9c32f77f5d5294.jpeg

Posté(e)
  • Auteur
comment_1109553

BMW devrait avoir fait le nécessaire entre le 15 et le 22/09. + le temps pour le vendeur de modifier la CG. Soit une semaine de plus. Ça devrait nous emmener le 22 et le 29/09 dans le meilleur des cas.

Bref, je suis au bout de ma vie.

Posté(e)
  • Auteur
comment_1109565

Je partage ma réflexion du moment.

J'ai un problème de lézard... Ces €#€ù(€ chient sur mes voitures dans le garage... Résultat des courses ma 1M est bonne pour une décontamination de la carrosserie avec polissage et lustrage. Le tout en seulement quelques semaines. Je vais m'abstenir quand même de les buter (pour l'instant). Du coup je cherche une solution pour protéger mes belles de la poussière et des crottes de salozards. J'ai évidemment pensé à une housse mais mettre 400 à 700€ par auto X5 risque de me provoquer un maloki aigu. Et je ne suis même pas sûr que les housses d'intérieur soient efficaces contre ces crottes. Les draps type présentation auto encore moins.

Avez-vous rencontré ce problème et comment l'avez-vous solutionné ?

Posté(e)
comment_1109567

J'essaie de comprendre , dans ton garage tu as 5 voitures , waouh 😛

Donc je suppose très grand , est-ce que c'est une grange ou quelque chose dans le même style donc ouvert et tu n'as pas moyen de fermer pour empêcher les piafs de rentrer .

Si tu as une photo 👍

Posté(e)
  • Auteur
comment_1109574

Non c'est juste un grand garage. Et non pas de piaf il est bien fermé.

Pour la photo il faudra attendre qu'il soit rangé avant.

Posté(e)
comment_1109575

Ah ok , j'avais pas compris et je croyais que tu parlais d'oiseaux .

En fait comment peux-tu avoir des lézards dans un garage fermé , il rentre bien par quelque part .

Et des lézards peuvent faire des dégâts , je ne le savais pas non plus .

Il existe peu être des produits genre mort au rat pour les lézards . 

Modifié par JM33

Posté(e)
comment_1109578
il y a 12 minutes, Yannis a dit :

Prends toi un chat 🤣

Ouaip !!! 

Et sans griffe si possible car ça monte aussi sur les voitures . 😂😂