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Featured Replies

Posté(e)
comment_1108726

Bonjour à tous, 

 

Nouveau sur le forum, je viens vous partager un projet que je souhaiterais mener mais je pars de zéro. 

A savoir installer un intérieur de M2 compétition dans mon M2, si efficace soit-il je trouve que sur le plan esthétique c'est un gros raté, c'est pour cette raison que j'envisage fortement d'installer des sièges compétition

Le problème c'est que j'ai plus de change de trouver un électrique, il va donc me falloir câbler puis coder si je ne dis pas de bêtises. 

J'ai bien passé en revu les différents sujets de ce forum mais je n'ai pas trouvé un sujet qui exploite cela. 

Bien entendu si une personne vend des m4 ou m2c manuel ce serait l'idéal mais je dois me rendre à l'évidence c'est très rare. 

Si l'un de vous à des informations me permettant d'avancer sur le sujet je suis preneur 

Merci à tous

 

Posté(e)
comment_1108729

Salut,

@ll_ll a réalisé cette opération sur sa M2, mais je crois qu'à l'origine, ses sièges étaient déjà électriques... 🤔

Je partage ton point de vue, les sièges d'origine ne sont clairement pas du niveau d'une M.

Posté(e)
comment_1108777

Je penses que tu auras plus de chance pour trouver des informations de ce type sur les forum US type Bimmerpost.

j'imagine que si il y a un codage spécifique c'est juste pour la fonction easyaccèss (au pire tu n'auras pas cette fonction)

Le codage de l'airbag devrait être le même donc rien à modifier de ce coté.

Ha mon avis tu auras juste à te ramener un 12V si il n'est déjà pas présent. 

Vu le prix d'occasion des sieges M2/M3/M4, pourquoi ne pas partir sur des recaro sportster, qui sont plus comfortable, qui maintiennent mieux, et selon moi bien plus beau.

Au plaisir de lire l'avancement 

Modifié par nicomasou

Posté(e)
comment_1108799

Coder les sièges permet de faire fonctionner les réglages et aussi la fonction MEMOIRE. 
 

Sur série E si tu installais des sièges électriques sans codage, ils fonctionnaient 30sec puis plus rien. J’imagine que c’est pareil sur les séries F. 

Posté(e)
comment_1108846

Ok autant pour moi alors ! 🫢

je n’avais effectivement pas pensé aux mémoires 

Modifié par nicomasou

Posté(e)
  • Auteur
comment_1108938

merci pour vos retours, 

Concernant le choix des sièges, je préfère reste sur du oem pour l'intérieur et pour le coup les m2c vont vraiment bien à la m2. 

J'ai trouvé un intérieur à un prix raisonnable mais j'hésite à me lancer j'ignore l'étendue des travaux qui m'attendent. 

Posté(e)
comment_1108943

Tu n'as pas un électricien auto vers chez toi qui pourrait te rassurer, ce ne semble pas être trop compliqué pour quelqu'un du métier ? Tu montes les nouveaux sièges...et tu lui amènes la voiture pour qu'il fasse le job dans les règles de l'art...

Modifié par Stefan2M4

Posté(e)
comment_1109636

Attention aussi, les sièges manuels permettent une assise plus basse, ce qui est une bonne chose.
J’en suis bien content.

image.jpeg.2f0f5355055b77452026fbb821ee6a85.jpeg

Voila un resultat assez extreme en RHD, pour toi qui aime les anglaises. 
C’est vraiment mieux pour le piloting. 

Posté(e)
comment_1109705
Il y a 16 heures, mika-gotti a dit :

Je n'ai pas précisé mais c'est intérieur RHD 

 

Tu auras les commandes de siège du mauvais côté, non ? 😕

Modifié par Stefan2M4

Posté(e)
comment_1109769

Je pensais que les "rails" de sièges te contraignaient car différents à Droite et à Gauche 🤔 @964RS

Modifié par Stefan2M4

  • 1 mois plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_1113142

Bonjour à tous,

Je viens vous donner des nouvelles , j'ai eu la chance de trouver des sièges de M2 compétition dans une configuration manuel, autant vous dire que ca été très simple de les installer. J'ai juste eu besoin de récupérer mes ceintures. 

Il va juste falloir que je me penche sur le sujet "badges M2" afin qu'ils s'éclairent quand j'ouvre le véhicule. 

J'ai aussi fait l'acquisition de KW v3 que je devrais monter avec des amis prochainement....

Pour les jantes je suis perdu, il y a les protrack , les apex , les 760M et les Edelweiss qui sont dans le carré final

m2.jpg

Posté(e)
  • Auteur
comment_1113143

ah oui j'oubliais , petit détail qui fait la différence, les sièges proviennent d'une M2 qui avait 38 000km la mienne en a 39 000 ;) 

Posté(e)
comment_1113149

Parfait

Pour les logos éclairés il faut se brancher sur les broches qui alimentent l’éclairage des poignées de porte.

Posté(e)
  • Auteur
comment_1113226

merci de ton retour ;) 

pas possible de coder pour éviter un cablage non oem ? 

Posté(e)
comment_1113280

Non impossible. C’est comme si tu ajoutais des anti brouillards et que tu voulais qu’ils fonctionnent qu’avec un codage.

  • 1 an plus tard...
Posté(e)
comment_1154464

Salut à tous 

heureux propriétaire d’un m2 de 2017

j'ai réussi a trouver sur lbc les sièges neuf de la m2c dans la même configuration que moi (électrique /chauffant/surpicure)

pour le montage aucun soucis , il me reste juste à raccorder ce fameux logo m2 dans le sièges ..🥹🥹

ayant très peu de notion en Elec, quelqu’un aurait une idée de où brancher ce fameux fils violet/blanc qui me reste ??

l’ancien propriétaire avait laissé un papier scotché en indiquant le fils marron et le fils violet blanc pour l’éclairage du logo , je pense qu’il avait raison et que le + est le marron ..mais l’autre fil 🤷🏼‍♂️

 

Posté(e)
comment_1154476
il y a une heure, Gaetanf87 a dit :

Salut à tous 

heureux propriétaire d’un m2 de 2017

j'ai réussi a trouver sur lbc les sièges neuf de la m2c dans la même configuration que moi (électrique /chauffant/surpicure)

pour le montage aucun soucis , il me reste juste à raccorder ce fameux logo m2 dans le sièges ..🥹🥹

ayant très peu de notion en Elec, quelqu’un aurait une idée de où brancher ce fameux fils violet/blanc qui me reste ??

l’ancien propriétaire avait laissé un papier scotché en indiquant le fils marron et le fils violet blanc pour l’éclairage du logo , je pense qu’il avait raison et que le + est le marron ..mais l’autre fil 🤷🏼‍♂️

 

IMG_6318.thumb.jpeg.0d30900b678e8e1ac932c86fa066b28d.jpeg

merci!🙏 

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