Aller au contenu

conversion sièges avant manuel vers sièges avant électrique M2


mika-gotti

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

Nouveau sur le forum, je viens vous partager un projet que je souhaiterais mener mais je pars de zéro. 

A savoir installer un intérieur de M2 compétition dans mon M2, si efficace soit-il je trouve que sur le plan esthétique c'est un gros raté, c'est pour cette raison que j'envisage fortement d'installer des sièges compétition

Le problème c'est que j'ai plus de change de trouver un électrique, il va donc me falloir câbler puis coder si je ne dis pas de bêtises. 

J'ai bien passé en revu les différents sujets de ce forum mais je n'ai pas trouvé un sujet qui exploite cela. 

Bien entendu si une personne vend des m4 ou m2c manuel ce serait l'idéal mais je dois me rendre à l'évidence c'est très rare. 

Si l'un de vous à des informations me permettant d'avancer sur le sujet je suis preneur 

Merci à tous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

@ll_ll a réalisé cette opération sur sa M2, mais je crois qu'à l'origine, ses sièges étaient déjà électriques... 🤔

Je partage ton point de vue, les sièges d'origine ne sont clairement pas du niveau d'une M.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je penses que tu auras plus de chance pour trouver des informations de ce type sur les forum US type Bimmerpost.

j'imagine que si il y a un codage spécifique c'est juste pour la fonction easyaccèss (au pire tu n'auras pas cette fonction)

Le codage de l'airbag devrait être le même donc rien à modifier de ce coté.

Ha mon avis tu auras juste à te ramener un 12V si il n'est déjà pas présent. 

Vu le prix d'occasion des sieges M2/M3/M4, pourquoi ne pas partir sur des recaro sportster, qui sont plus comfortable, qui maintiennent mieux, et selon moi bien plus beau.

Au plaisir de lire l'avancement 

Modifié par nicomasou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coder les sièges permet de faire fonctionner les réglages et aussi la fonction MEMOIRE. 
 

Sur série E si tu installais des sièges électriques sans codage, ils fonctionnaient 30sec puis plus rien. J’imagine que c’est pareil sur les séries F. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos retours, 

Concernant le choix des sièges, je préfère reste sur du oem pour l'intérieur et pour le coup les m2c vont vraiment bien à la m2. 

J'ai trouvé un intérieur à un prix raisonnable mais j'hésite à me lancer j'ignore l'étendue des travaux qui m'attendent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas un électricien auto vers chez toi qui pourrait te rassurer, ce ne semble pas être trop compliqué pour quelqu'un du métier ? Tu montes les nouveaux sièges...et tu lui amènes la voiture pour qu'il fasse le job dans les règles de l'art...

Modifié par Stefan2M4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention aussi, les sièges manuels permettent une assise plus basse, ce qui est une bonne chose.
J’en suis bien content.

image.jpeg.2f0f5355055b77452026fbb821ee6a85.jpeg

Voila un resultat assez extreme en RHD, pour toi qui aime les anglaises. 
C’est vraiment mieux pour le piloting. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, mika-gotti a dit :

Je n'ai pas précisé mais c'est intérieur RHD 

 

Tu auras les commandes de siège du mauvais côté, non ? 😕

Modifié par Stefan2M4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous,

Je viens vous donner des nouvelles , j'ai eu la chance de trouver des sièges de M2 compétition dans une configuration manuel, autant vous dire que ca été très simple de les installer. J'ai juste eu besoin de récupérer mes ceintures. 

Il va juste falloir que je me penche sur le sujet "badges M2" afin qu'ils s'éclairent quand j'ouvre le véhicule. 

J'ai aussi fait l'acquisition de KW v3 que je devrais monter avec des amis prochainement....

Pour les jantes je suis perdu, il y a les protrack , les apex , les 760M et les Edelweiss qui sont dans le carré final

m2.jpg

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Salut à tous 

heureux propriétaire d’un m2 de 2017

j'ai réussi a trouver sur lbc les sièges neuf de la m2c dans la même configuration que moi (électrique /chauffant/surpicure)

pour le montage aucun soucis , il me reste juste à raccorder ce fameux logo m2 dans le sièges ..🥹🥹

ayant très peu de notion en Elec, quelqu’un aurait une idée de où brancher ce fameux fils violet/blanc qui me reste ??

l’ancien propriétaire avait laissé un papier scotché en indiquant le fils marron et le fils violet blanc pour l’éclairage du logo , je pense qu’il avait raison et que le + est le marron ..mais l’autre fil 🤷🏼‍♂️

 

  • Confus 2
  • Wouah 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gaetanf87 a dit :

Salut à tous 

heureux propriétaire d’un m2 de 2017

j'ai réussi a trouver sur lbc les sièges neuf de la m2c dans la même configuration que moi (électrique /chauffant/surpicure)

pour le montage aucun soucis , il me reste juste à raccorder ce fameux logo m2 dans le sièges ..🥹🥹

ayant très peu de notion en Elec, quelqu’un aurait une idée de où brancher ce fameux fils violet/blanc qui me reste ??

l’ancien propriétaire avait laissé un papier scotché en indiquant le fils marron et le fils violet blanc pour l’éclairage du logo , je pense qu’il avait raison et que le + est le marron ..mais l’autre fil 🤷🏼‍♂️

 

IMG_6318.thumb.jpeg.0d30900b678e8e1ac932c86fa066b28d.jpeg

merci!🙏 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...