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Arrière qui flotte depuis...


mame13fr

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Salut a tous

Depuis le changement de mes pneus AR par des Conti sport contact 7, j ai une désagréable sensation de flottement sur le train arrière.

Au freinage c est encore pire, j ai l impression que l arrière va passer devant.

La pression est bonne (2.4bars).

J ai fait 400km et toujours le même pb...

Une idée ???

 

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Conti/Michelin, ils ne s'accordent peut-être pas. Sur une auto, j'avais des Pirelli et des Bridge de même niveau de gamme. ça n'allait pas du tout, notamment sous la pluie. 

J'ai remis du Michelin aux 4 coins, le jour et la nuit.

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Complètement d’accord avec toi. Je suis pas pour la mixité des marques. L’évolution des gommes est trop pointue. Déjà tu montes des Michelin non étoilé ( spécifique à Bmw ) au lieu d’Etoilé , la voiture sera pas aussi pérformante en tenue de route. 

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Embêtant tout ça....

Je vais devoir attendre de les finir pour changer...

J ai pas trop envie de mettre du conti 7 devant de peur d aggraver les choses.

C est fou quand même cette sensation, je n' ai plus confiance en la voiture :(

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Bon.... Je viens de prendre la voiture et la pression des pneus a froid est a 2.1 bars.

Les 2.4bars je les ai qu a chaud....

Ça vient peut être de la le pb.... Quel boulet du c est ça...

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  • 1 mois plus tard...

Bizarre moi j’ai adoré les conti sport contact 7 … pas sûr la m2 par contre mais je les trouve supérieur au pss et au ps4s et au Bridgestone potenza sport…

peut être les 4 conti ça le ferait ?

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Il est assez courant d'avoir des soucis de comportement quand on mélange des marques sur une auto, tout particulièrement sur des M ayant une calibration très fine des aides à la conduite.

Effectivement commence par mettre les bonnes pressions aux 4 roues à froid, pour éliminer cette cause potentielle. Si ça continue cela viendra de toute évidence des pneus, et du désaccord entre les 2 marques. Encore une fois pas surpris ... j'ai eu ce type de souci entre 2 générations de pneus d'une même marque alors ... (Michelin PS3 et PS4, Continental CSC3 et CSC5 ... ). Tu as fait combien de kilomètres depuis le changement maintenant ???

Je reste surpris que pour "emmener au bout" les PSS que tu qualifies toi-même de vieux tu prennes le risque de planter ton auto ... l'investissement pour 2 CSC7 devant s'élever à quoi ... 350 € TTC (soit je pense moins que ta franchise) !?! Et ce d'autant que c'est un produit facile à trouver ... j'en ai même en stock alors que je ne travaille pas la marque ... :(

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J’avais les conti. C'était nul en grip sur route froide. Pression a froid 2.1 / 2.2  pour etre a 2.4 recommandé a chaud. 
 

c'est la voiture le probleme … la m2 c’est fait pour drifter dans les ronds points. C’est pas une référence de motricité sur petites routes. 

  • Haha 1
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Je pense que c'est la dégradation du comportement depuis le changement de pneu qui -légitimement- pose souci ...

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il y a 56 minutes, Wally Gator a dit :

J’avais les conti. C'était nul en grip sur route froide. Pression a froid 2.1 / 2.2  pour etre a 2.4 recommandé a chaud. 
 

c'est la voiture le probleme … la m2 c’est fait pour drifter dans les ronds points. C’est pas une référence de motricité sur petites routes. 

Je suis pas forcément d’accord!

je peux t’assurer que elle envoie dans les petites routes là voitures motrice quand même bien… après oublie pas que tu as presque 400 chevaux sur deux roues arrières, ça se conduit pas pareil qu’une traction ou 4rm…

Tes pneus, y sont sûrement pour quelque chose…


 

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il y a 30 minutes, Simbaseb a dit :

Je suis pas forcément d’accord!

je peux t’assurer que elle envoie dans les petites routes là voitures motrice quand même bien… après oublie pas que tu as presque 400 chevaux sur deux roues arrières, ça se conduit pas pareil qu’une traction ou 4rm…

Tes pneus, y sont sûrement pour quelque chose…


 

T'inquiète pas, le croco a besoin de 4rm ou d'un moteur un porte à faux pour réussir à motricer. La finesse de dosage de l'accel, c'est pas son truc.

  • Haha 3
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Il y a 4 heures, 964RS a dit :

T'inquiète pas, le croco a besoin de 4rm ou d'un moteur un porte à faux pour réussir à motricer. La finesse de dosage de l'accel, c'est pas son truc.

J’aurai pas mieux dit … sauf peut etre sur l’histoire du dosage de l’accel’, 

674A159A-EFBB-4E09-A276-4AEE213D9456.jpeg

Modifié par Wally Gator
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