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Posté(e)
comment_1109746

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un Kit Suspension M performance neuf et je recherche une âme charitable pour me donner tous les couples de serrage pour toutes les pièces à démonter à l'avant et à l’arrière, car ils ne sont pas donnés sur la notice(très succincte) qui de surcroit n'est même pas fournie avec le kit.

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  • En plus la M2 C aurait 50 kgs de plus sur le train avant, ça participe quand même.  Je vais tester avec ma femme (55kgs) sur le capot (avec un casque, Security First), je vous tiens au jus. 

  • Perso je pense c’est de la grosse pignole…

  • + 1000 Sur une auto pas rigide de base (Z3, E36 ou E46) ça se ressent (j'ai testé), mais sur des bagnoles à plus de 30 000 Nm/° de base, ça sert à rien à mon avis. 

Images postées

Posté(e)
comment_1110035

Le mieux pour être sûre, c’est de regarder sur un TIS bmw en ligne. 
Tu trouves encore de lien fonctionnel.  
Au moins tu auras la procédure complète avec tout les couple.  
 

Posté(e)
  • Auteur
comment_1110055

Merci pour ta réponse.

Aurais tu un lien car j'en ai trouvé un, mais il faut montrer patte blanche et être professionnel avec un N° de RC.

En MP si tu veux

  • 1 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_1113653
Le 17/10/2022 à 23:30, benben a dit :

Compliqué à monter ?

Non pas compliqué, mais il me fallait juste les couples de serrage que j'ai enfin trouvé.

On a vraiment l'impression que toutes ces informations relèvent du "secret défense".

Posté(e)
  • Auteur
comment_1113654

image.thumb.png.568a903246bde87a60437d0aceb85623.png

J'ai trouvé ces informations sur un site américain, la documentation vient de BMW GROUP(PDF de 02/2019).

J'ai mis les réglages "flat race course" et je la trouve plus souple, avec moins de rebonds sur route... bizarre pour une utilisation indiquée comme "circuit".

Quelles expériences avez-vous sur vos réglages de cette suspension M performance en "mode circuit" même si celle-ci est trop souple pour une utilisation sur circuit.

Posté(e)
comment_1113656

C'est curieux. Je n'ai plus le phénomène de rebond qu'il y avait avec la suspension d'origine sur la mienne avec le réglage route.

Elle est clairement bien mieux amortie et moins raide. Avoir de la flexibilité est super important pour rouler sur route défoncée, chose que la suspension M Performance digère beaucoup mieux que la suspension d'origine.

Es-tu sûr d'avoir fait le réglage dans le bon sens? Tourner dans le sens du "+" jusqu'à la butée et ensuite enlever le bon nombre de clics pour ouvrir ?

 

Posté(e)
  • Auteur
comment_1113659

Oui j'ai fermé tous les réglages vers le +, puis ouvert en fonction du réglage indiqué.

Par contre, avec ce nouveau réglage, je ne l'ai pas encore essayé sur circuit pour voir la différence, juste sur une route un peu biscornue.

  • 1 an plus tard...
Posté(e)
comment_1176686

Je rouvre le topic car juste arrivé sir le Forum. J ai aussi fait l acquisition et en effet je ne vois pas de notice

Aurais tu les couples de serrage?

Et finalement as tu revu tes réglages

Et enfin quel carrossage as tu?

Merci de tes retours 

Je monte tt cela le 11 juillet 

Posté(e)
comment_1176756
Il y a 11 heures, Filou a dit :

Question intermédiaire, tu as acheté ou ton kit ?

 

Les sites allemands vendent pour 2.3k€ de mémoire. (il me semble que c'était 2k€ fin d'année)
https://www.hubauer-shop.de/en/2413033-retrofit-k.html

Tiens au passage j'ai trouvé la notice !
https://rparts-sites.s3.amazonaws.com/c9da6b63e26b3287a6a68fe8ee3a4330/design/installation instructions/33502413033 insatll instr.pdf

Posté(e)
comment_1176764
Il y a 13 heures, Filou a dit :

Question intermédiaire, tu as acheté ou ton kit ?

 

Si jamais tu es intéressé je me sépare des miens ils ont très peu roulé 😁

Posté(e)
comment_1176789
Il y a 13 heures, DydyLaMalice a dit :

Si jamais tu es intéressé je me sépare des miens ils ont très peu roulé 😁

j'ai une F87 370cv, apès faut voir le prix etc ;)

Posté(e)
comment_1176791
Le 24/06/2024 à 08:40, Filou a dit :

j'ai une F87 370cv, apès faut voir le prix etc ;)

 

M2 ou M2C c’est le même kit, mais si tu es intéressé on peut en discuter !

Modifié par DydyLaMalice

Posté(e)
comment_1176792
il y a 4 minutes, DydyLaMalice a dit :

M2 ou M2C c’est le même kit, mais si tu es intéressé on peut en discuter !

oui sait on jamais 

  • 7 mois plus tard...
Posté(e)
comment_1199639

J'ai besoin de vos recommandations, quelles pièces changeriez vous en plus pour monter les suspensions Perfs ?

 

Posté(e)
comment_1199710

Bonne question, je me tâte de mettre une barre anti rapprochement en même temps que les suspensions , présente en partie sur M2 N55 (mais en carbonne sur S55. )
Ou bien, est-ce de la pignole? La voiture étant déjà assez rigide sur N55?

 

Posté(e)
comment_1199735
il y a 5 minutes, KOOMICHRIS a dit :

Perso je pense c’est de la grosse pignole…

+ 1000

Sur une auto pas rigide de base (Z3, E36 ou E46) ça se ressent (j'ai testé), mais sur des bagnoles à plus de 30 000 Nm/° de base, ça sert à rien à mon avis. 

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