JMHF78 Posté(e) le 13 septembre 2022 Signaler Posté(e) le 13 septembre 2022 Bonjour, Je viens de faire l'acquisition d'un Kit Suspension M performance neuf et je recherche une âme charitable pour me donner tous les couples de serrage pour toutes les pièces à démonter à l'avant et à l’arrière, car ils ne sont pas donnés sur la notice(très succincte) qui de surcroit n'est même pas fournie avec le kit.
nicomasou Posté(e) le 15 septembre 2022 Signaler Posté(e) le 15 septembre 2022 Le mieux pour être sûre, c’est de regarder sur un TIS bmw en ligne. Tu trouves encore de lien fonctionnel. Au moins tu auras la procédure complète avec tout les couple.
JMHF78 Posté(e) le 16 septembre 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 16 septembre 2022 Merci pour ta réponse. Aurais tu un lien car j'en ai trouvé un, mais il faut montrer patte blanche et être professionnel avec un N° de RC. En MP si tu veux
JMHF78 Posté(e) le 26 octobre 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 26 octobre 2022 Le 17/10/2022 à 23:30, benben a dit : Compliqué à monter ? Non pas compliqué, mais il me fallait juste les couples de serrage que j'ai enfin trouvé. On a vraiment l'impression que toutes ces informations relèvent du "secret défense".
JMHF78 Posté(e) le 26 octobre 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 26 octobre 2022 J'ai trouvé ces informations sur un site américain, la documentation vient de BMW GROUP(PDF de 02/2019). J'ai mis les réglages "flat race course" et je la trouve plus souple, avec moins de rebonds sur route... bizarre pour une utilisation indiquée comme "circuit". Quelles expériences avez-vous sur vos réglages de cette suspension M performance en "mode circuit" même si celle-ci est trop souple pour une utilisation sur circuit. 1 1
Invité Posté(e) le 26 octobre 2022 Signaler Posté(e) le 26 octobre 2022 C’est juste que c’est mieux amorti donc oui moins de rebond.
Quenotte Posté(e) le 26 octobre 2022 Signaler Posté(e) le 26 octobre 2022 C'est curieux. Je n'ai plus le phénomène de rebond qu'il y avait avec la suspension d'origine sur la mienne avec le réglage route. Elle est clairement bien mieux amortie et moins raide. Avoir de la flexibilité est super important pour rouler sur route défoncée, chose que la suspension M Performance digère beaucoup mieux que la suspension d'origine. Es-tu sûr d'avoir fait le réglage dans le bon sens? Tourner dans le sens du "+" jusqu'à la butée et ensuite enlever le bon nombre de clics pour ouvrir ?
JMHF78 Posté(e) le 26 octobre 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 26 octobre 2022 Oui j'ai fermé tous les réglages vers le +, puis ouvert en fonction du réglage indiqué. Par contre, avec ce nouveau réglage, je ne l'ai pas encore essayé sur circuit pour voir la différence, juste sur une route un peu biscornue.
Christophe 59 Posté(e) le 23 juin 2024 Signaler Posté(e) le 23 juin 2024 Je rouvre le topic car juste arrivé sir le Forum. J ai aussi fait l acquisition et en effet je ne vois pas de notice Aurais tu les couples de serrage? Et finalement as tu revu tes réglages Et enfin quel carrossage as tu? Merci de tes retours Je monte tt cela le 11 juillet
Filou Posté(e) le 24 juin 2024 Signaler Posté(e) le 24 juin 2024 Question intermédiaire, tu as acheté ou ton kit ?
Rastanikon Posté(e) le 24 juin 2024 Signaler Posté(e) le 24 juin 2024 Il y a 11 heures, Filou a dit : Question intermédiaire, tu as acheté ou ton kit ? Les sites allemands vendent pour 2.3k€ de mémoire. (il me semble que c'était 2k€ fin d'année) https://www.hubauer-shop.de/en/2413033-retrofit-k.html Tiens au passage j'ai trouvé la notice ! https://rparts-sites.s3.amazonaws.com/c9da6b63e26b3287a6a68fe8ee3a4330/design/installation instructions/33502413033 insatll instr.pdf 1
DydyLaMalice Posté(e) le 24 juin 2024 Signaler Posté(e) le 24 juin 2024 Il y a 13 heures, Filou a dit : Question intermédiaire, tu as acheté ou ton kit ? Si jamais tu es intéressé je me sépare des miens ils ont très peu roulé 😁 1
Filou Posté(e) le 25 juin 2024 Signaler Posté(e) le 25 juin 2024 Il y a 13 heures, DydyLaMalice a dit : Si jamais tu es intéressé je me sépare des miens ils ont très peu roulé 😁 j'ai une F87 370cv, apès faut voir le prix etc
DydyLaMalice Posté(e) le 25 juin 2024 Signaler Posté(e) le 25 juin 2024 (modifié) Le 24/06/2024 à 08:40, Filou a dit : j'ai une F87 370cv, apès faut voir le prix etc M2 ou M2C c’est le même kit, mais si tu es intéressé on peut en discuter ! Modifié le 25 juin 2024 par DydyLaMalice 1
Filou Posté(e) le 25 juin 2024 Signaler Posté(e) le 25 juin 2024 il y a 4 minutes, DydyLaMalice a dit : M2 ou M2C c’est le même kit, mais si tu es intéressé on peut en discuter ! oui sait on jamais
Filou Posté(e) le 14 février Signaler Posté(e) le 14 février J'ai besoin de vos recommandations, quelles pièces changeriez vous en plus pour monter les suspensions Perfs ? 1
Albator51 Posté(e) le 14 février Signaler Posté(e) le 14 février Bonne question, je me tâte de mettre une barre anti rapprochement en même temps que les suspensions , présente en partie sur M2 N55 (mais en carbonne sur S55. ) Ou bien, est-ce de la pignole? La voiture étant déjà assez rigide sur N55? 1
KOOMICHRIS Posté(e) le 15 février Signaler Posté(e) le 15 février Perso je pense c’est de la grosse pignole… 4
GuiOm Posté(e) le 15 février Signaler Posté(e) le 15 février il y a 5 minutes, KOOMICHRIS a dit : Perso je pense c’est de la grosse pignole… + 1000 Sur une auto pas rigide de base (Z3, E36 ou E46) ça se ressent (j'ai testé), mais sur des bagnoles à plus de 30 000 Nm/° de base, ça sert à rien à mon avis. 4
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