Aller au contenu

Montage suspension M performance pour M2


JMHF78

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un Kit Suspension M performance neuf et je recherche une âme charitable pour me donner tous les couples de serrage pour toutes les pièces à démonter à l'avant et à l’arrière, car ils ne sont pas donnés sur la notice(très succincte) qui de surcroit n'est même pas fournie avec le kit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
Le 17/10/2022 à 23:30, benben a dit :

Compliqué à monter ?

Non pas compliqué, mais il me fallait juste les couples de serrage que j'ai enfin trouvé.

On a vraiment l'impression que toutes ces informations relèvent du "secret défense".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

image.thumb.png.568a903246bde87a60437d0aceb85623.png

J'ai trouvé ces informations sur un site américain, la documentation vient de BMW GROUP(PDF de 02/2019).

J'ai mis les réglages "flat race course" et je la trouve plus souple, avec moins de rebonds sur route... bizarre pour une utilisation indiquée comme "circuit".

Quelles expériences avez-vous sur vos réglages de cette suspension M performance en "mode circuit" même si celle-ci est trop souple pour une utilisation sur circuit.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est curieux. Je n'ai plus le phénomène de rebond qu'il y avait avec la suspension d'origine sur la mienne avec le réglage route.

Elle est clairement bien mieux amortie et moins raide. Avoir de la flexibilité est super important pour rouler sur route défoncée, chose que la suspension M Performance digère beaucoup mieux que la suspension d'origine.

Es-tu sûr d'avoir fait le réglage dans le bon sens? Tourner dans le sens du "+" jusqu'à la butée et ensuite enlever le bon nombre de clics pour ouvrir ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai fermé tous les réglages vers le +, puis ouvert en fonction du réglage indiqué.

Par contre, avec ce nouveau réglage, je ne l'ai pas encore essayé sur circuit pour voir la différence, juste sur une route un peu biscornue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...