Posté(e) le 15 févrierle 15 févr. comment_1199738 Just now, GuiOm said: + 1000 Sur une auto pas rigide de base (Z3, E36 ou E46) ça se ressent (j'ai testé), mais sur des bagnoles à plus de 30 000 Nm/° de base, ça sert à rien à mon avis. Et sur M2 c la forme de fer à cheval de la barre va pas dans le sens de l’efficacité mécanique et quand tu sais que c’est du plastique ‘‘carbonisé’’ ça à finir part te convaincre que c’est pour faire beau
Posté(e) le 15 févrierle 15 févr. comment_1199784 En plus la M2 C aurait 50 kgs de plus sur le train avant, ça participe quand même. Je vais tester avec ma femme (55kgs) sur le capot (avec un casque, Security First), je vous tiens au jus.
Posté(e) le 16 févrierle 16 févr. comment_1199895 Le 15/02/2025 à 10:39, GuiOm a dit : + 1000 Sur une auto pas rigide de base (Z3, E36 ou E46) ça se ressent (j'ai testé), mais sur des bagnoles à plus de 30 000 Nm/° de base, ça sert à rien à mon avis. Pas d’accord! Il y a une grosse amélioration du train avant avec la barre alu+carbone des M2C. Il suffit de le retrofitter sur une M2A pour percevoir la différence. Demande à @Gleugleu Mais le gros de la différence vient de la barre alu…
Posté(e) le 16 févrierle 16 févr. comment_1199897 La grosse barre alu qui est cachée sous le plastique, oui ! Je n'ai pas fait assez de km avec la bagnole pour m'en rendre compte et surtout je n'ai jamais roulé vite en M2A.
Posté(e) le 17 févrierle 17 févr. comment_1199931 Bof j’ai eu les deux neuves m2a et M2C.. je dis c’est de la pignole..
Posté(e) le 17 févrierle 17 févr. comment_1199933 Rien à voir avec votre discussion, faut il coder les feux ensuite suite au rabaissement ?
Posté(e) le 17 févrierle 17 févr. comment_1199937 il y a 17 minutes, Filou a dit : Page précédente Page suivante Page précédente Page suivante Rien à voir avec votre discussion, faut il coder les feux ensuite suite au rabaissement ? Page précédente Page suivante Page précédente Page suivante Non y'a un capteur d'assiette donc pas de soucis
Posté(e) le 17 févrierle 17 févr. comment_1199947 il y a une heure, KOOMICHRIS a dit : Bof j’ai eu les deux neuves m2a et M2C.. je dis c’est de la pignole.. Elle n’est pas à jour ta M2! Et comme tu vois tout en noir…
Posté(e) le 17 févrierle 17 févr. comment_1199948 J'ai regardé la liste des pièces nécessaires pour le montage et ne manque t'il pas la pièce numéro 5 à remplacer et les numéros 8 et 9 ? Je ne connais pas le nom exact mais c'est une sorte de butée ou semelles pour éviter les vibrations ? Qu'en pensez vous, peut être fourni avec le kit ?
Posté(e) le 17 févrierle 17 févr. comment_1199979 Euh tu veux installer le kit HAS des F80/82 sur une F87 ???
Posté(e) le 17 févrierle 17 févr. comment_1199990 Il y a 1 heure, Quenotte a dit : Euh tu veux installer le kit HAS des F80/82 sur une F87 ??? Non le kit prévu pour nos autos bien entendu j'ai fait une confusion effectivement mais la question reste la même.
Posté(e) le 12 juinle 12 juin comment_1212535 Pouvez-vous me donner vos hauteurs de caisse respectives avec vos suspensions ? Du sol à fleur d'aile en passant par le centre de roue. Histoire de faire un recensement et de comparer avec la mienne ? Merci
Posté(e) le 12 juinle 12 juin comment_1212593 Il y a 10 heures, scalpel63 a dit : Avant : 595mm Arrière : 600mm T’es sûr en partant du sol? plutot du bas de la jante non? Je viens de les faire installer aujourd’hui. cette question est venue à point nommé car le mécanicien me demandait se que je voulais mettre, et je me suis trouvé un peu bête quand j’ai vu qu’il n’y a pas de recommandation sur la hauteur de la part de bmw, ou alors rien vu. J’ai un setup, partant du bas de la jante avec un cm de plus avant et arrière si c’est le cas.
Posté(e) le 12 juinle 12 juin comment_1212599 il y a 57 minutes, Albator51 a dit : T’es sûr en partant du sol? plutot du bas de la jante non? Je viens de les faire installer aujourd’hui. cette question est venue à point nommé car le mécanicien me demandait se que je voulais mettre, et je me suis trouvé un peu bête quand j’ai vu qu’il n’y a pas de recommandation sur la hauteur de la part de bmw, ou alors rien vu. J’ai un setup, partant du bas de la jante avec un cm de plus avant et arrière si c’est le cas. Oui c’est au niveau bas de la jante, tu as combien jusqu au sol ?
Posté(e) le 13 juinle 13 juin comment_1212608 Je suis à 65.3 devant et 66.5 derrière, mesure prise du sol par le centre de roue au bord de l'aile. J'attends vos mesures
Posté(e) le 13 juinle 13 juin comment_1212626 Pour être précis il faut prendre la mesure au bas de la jante, pas au sol.
Posté(e) le 13 juinle 13 juin comment_1212627 On reprend : Je suis à 60 cm devant et 60.3 cm derrière du bas de la jante à l'aile.
Posté(e) le 13 juinle 13 juin comment_1212631 À l’époque j’avais 59,5cm à l’avant et 60cm à l’arrière
Posté(e) le 13 juinle 13 juin comment_1212632 Il y a 20 heures, Albator51 a dit : T’es sûr en partant du sol? plutot du bas de la jante non? Je viens de les faire installer aujourd’hui. cette question est venue à point nommé car le mécanicien me demandait se que je voulais mettre, et je me suis trouvé un peu bête quand j’ai vu qu’il n’y a pas de recommandation sur la hauteur de la part de bmw, ou alors rien vu. J’ai un setup, partant du bas de la jante avec un cm de plus avant et arrière si c’est le cas. Du bas de la jante en-effet, il ne faut pas mesurer en partant du sol, selon la pression de tes pneus ça varie et donc tu ne seras jamais juste (impact de la température des pneus également...). Il faut prendre 2 points fixes, c'est ce qui est préconisé.