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Featured Replies

Posté(e)
comment_1110121

Bonjour à tous,

J'ai fait un gros entretien sur ma BMW M3 E36 3.2 de 1997, après ca, je fais comme d'hab sur E36, cable sur le numéro et je touche une masse mais ca ne marche pas, rien à faire après plusieurs essais. 

Auriez vous déjà eu ce problème ou des pistes?

 

Merci

Posté(e)
comment_1110154

tu es arrivé au bout du cycle des remises à zero des vidanges ,

tu dois avoir la pendule qui est affiché sur ton compteur .

il faut faire un reset " inspection" , qui est beaucoup plus long en temps de commutation des bornes de la prise .

perso , je le fais avec un petit appareil de remise à zero ... qui doit inclure une petite résistance ...

voir là : https://www.forumbmw.net/topic-481-remise-a-zero-de-la-maintenance-sur-bmw-e30-e34-e36-e39-e46.html

Posté(e)
  • Auteur
comment_1110156

Merci pour le lien, j'avais vu que plus long pour inspection 2 et j'ai tente les différentes phases mais rien a faire...Je n'ai pas l'horloge qui s'affiche dans mon cas mais just Inspection avec carre orange et rouge mais plus de carres vert. 

Je vais retenter courant de semaine et on verra bien. SI ca marche pas, j'achète le petit appareil aussi

  • 1 mois plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_1115816

Bon, toujours ce problème.

J'ai de nouveau essayé avec cable à la masse, avec la valise Delphi et ca ne marche toujours pas...J'ai commandé le fameux outil de reset sur Amazon mais sans grande conviction. Je crois avoir un problème de compteur...

Posté(e)
  • Auteur
comment_1116534

Bon je confirme que même avec l'outil de remise a zero, le reset ne fonctionne pas...Pas vital mais je voudrais bien resoudre ce probleme...

Posté(e)
  • Auteur
comment_1117312

Voila la bête...

Ca fait quand même 2 appareils qui ne marche pas, plus la technique du fil au 7 et masse.

Reset oil service e36.PNG

  • 1 an plus tard...
Posté(e)
comment_1181547

Hello ! As-tu résolu ton problème ? J’ai eu le même cas que toi avec cette impossibilité de reset l’indicateur d’inspection… (test avec valise et shunt) mais j’ai trouvé! 

Essaye de débrancher ta batterie et connecter le - et + du faisceau ensemble pour décharger tous les modules pendant quelques minutes.

Rebranche le tout et réessaye de faire un pont entre la pin 7 et pin 19 (masse) de la prise OBD pendant le temps souhaité en fonction de la maintenance effectuée :

Oil service : 3s

Inspection : 12s

Attention ! Que les experts me contredisent si j’ai tort mais il faut bien comprendre que le laisser le shunt jusqu’à temps de visualiser les diodes vertes au compteur ne fonctionne pas. Il faut faire le shunt pendant le laps de temps, l’enlever et ensuite les diodes vertes s’afficheront.

L'impossibilité de reset l’indicateur vient peut être de là… c’est ce que j’en ai conclu pour moi en tout cas, mais décharger l’ensemble des modules ne fait sûrement pas de mal.

Je me demande néanmoins si le compteur affichera l’horloge tous les deux ans étant donné que  la batterie a été débranchée…

J’espère que ça t’aidera!

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_1182512

Hello

Pour moi, rien à faire depuis, ca ne fonctionnait pas ni avec valise, ni le shunt, ni le petit appareil de remise à zéro. Chiant mais je ne vais pas changer le compteur pour ca.

Merci pour l'histoire de la batterie, je vais essayer, ca ne coute rien

 

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)
comment_1183797
Le 31/08/2024 à 10:49, rif75 a dit :

Hello

Pour moi, rien à faire depuis, ca ne fonctionnait pas ni avec valise, ni le shunt, ni le petit appareil de remise à zéro. Chiant mais je ne vais pas changer le compteur pour ca.

Merci pour l'histoire de la batterie, je vais essayer, ca ne coute rien

 

Le fait de débrancher la batterie a résolu ton problème ?🤔

Posté(e)
  • Auteur
comment_1183860

Non, malheureusement pas. A moins de changer le compteur, rien a faire je pense

Posté(e)
comment_1183884

Il se répare peut-être le combi en passant par un atelier spécialisé 

Modifié par julien m

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