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[CP] Nouvelle BMW XM.


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Pour continuer de fêter ses 50 ans, BMW M GmbH présente son tout premier modèle haute performance doté d'un système de propulsion électrifié. Un système hybride rechargeable composé d'un moteur essence V8 et d'un moteur électrique exceptionnellement puissant procure la BMW XM avec des prouesses dynamiques captivantes.

Le système de propulsion M HYBRID nouvellement développé, un design extravagant et une ambiance luxueuse et avant-gardiste à l'intérieur de la BMW XM s'unissent pour créer une nouvelle interprétation du concept Sport Activity Vehicule (SAV) sur le segment des voitures de haute performance, qui offrira cette inimitable atmosphère M.

Point culminant de l'offensive des modèles de la marque en cette année anniversaire, la BMW XM est également la première BMW M exclusive depuis la BMW M1. Les détails précis du design extérieur du SAV haute performance rappellent la légendaire voiture de sport à moteur central. La production de la BMW XM débutera à l'usine BMW Group Spartanburg aux États-Unis en décembre 2022 avant d'arriver en concession au printemps 2023.

Système de propulsion M HYBRID pour des performances époustouflantes et une conduite sans émissions locales.

La groupe motopropulseur M HYBRID de la BMW XM fournit une puissance totale de 653 ch (480 kW - générée par la combinaison du moteur à combustion d'une puissance maximale de 489 ch (360 kW) et de la motorisation électrique d'une puissance maximale de 197 ch (145 kW)). Il est soutenu par un nouveau moteur V8 à haut régime, doté de la technologie de pointe M TwinPower Turbo. Le moteur de 4,4 litres est doté d'un collecteur d'échappement transversal et d'un dispositif de séparation d'huile optimisé.

Le moteur huit cylindres est assisté dans sa tâche par un moteur électrique intégré à la transmission M à huit rapports. La puissance de propulsion du moteur est immédiatement disponible lors des démarrages et répond sans hésitation à chaque pression sur l'accélérateur. Le système de propulsion M HYBRID produit un couple global maximal de 800 Nm (moteur pouvant atteindre 650 Nm combiné à un moteur électrique développant jusqu'à 280 Nm). Une étape de pré-démultiplication porte le couple maximal effectif du moteur électrique à 450 Nm à l'entrée de la transmission.

Un moteur thermique, un moteur électrique, trois modes de fonctionnement, quatre roues motrices.

L'intéraction intelligemment gérée entre le moteur thermique et le moteur électrique offre une expérience de performance bien distincte, digne du badge M, dans toutes les situations de conduite. Elle se définit par une immense montée en puissance qui commence instantanément et se maintient sur toute la plage de régime. La BMW XM passe de 0 à 100 km/h en 4,3 secondes, accompagnée d'une bande sonore chargée d'énergie et d'une émotion rare pour un huit cylindres. Ce son provient de son système d'échappement sport doté de clapets réglables en continu à commande électronique et de doubles sorties hexagonales superposées, pour la première fois sur un modèle BMW M.

Le bouton M Hybrid de la console centrale permet de sélectionner l'un des trois modes de conduite, dont le mode ELECTRIC qui permet de rouler sans émissions locales à des vitesses allant jusqu'à 140 km/h et sur une distance maximale de 82 à 88 km selon le cycle WLTP. Ceci grâce à la batterie lithium-ion haute tension montée dans le soubassement de la voiture et aux 25,7 kWh d'énergie utilisable qu'elle fournit. L'unité de charge combinée de la BMW XM permet une recharge en courant alternatif jusqu'à 7,4 kW.

Les BMW IconicSounds Electric, développés en collaboration entre BMW Group et le compositeur de musique de film Hans Zimmer, créent également une bande sonore adaptée à la puissance du moteur électrique. Le son de la propulsion électrique spécifique M fournit un retour authentique à chaque action sur la pédale d'accélérateur lors de la conduite avec le mode de fonctionnement sans émissions locales. Et si le réglage Sport ou Sport Plus est sélectionné alors que le système de propulsion fonctionne en mode HYBRID, un son amplifié souligne l'assistance électrique fournie au moteur à combustion.

La puissance générée par le duo de moteurs est canalisée vers la route par le système de transmission intégrale M xDrive, dont la configuration orientée vers l'arrière est particulièrement visible en mode 4WD Sport. Le conducteur peut également sélectionner le mode 4WD Sand, qui a été conçu spécifiquement pour la conduite à travers les dunes et autres surfaces similaires. Le fonctionnement du différentiel M Sport de l'essieu arrière est également entièrement variable.

BMW XM LABEL RED : le modèle BMW M le plus puissant jamais fabriqué.

La BMW XM LABEL RED viendra compléter la gamme de modèles à l'automne 2023. La voiture de série homologuée pour la route la plus puissante de l'histoire de BMW M GmbH affichera une puissance système de 748 ch (550 kW - générée par la combinaison du moteur thermique d'une puissance maximale de 585 ch (430 kW) et de la propulsion électrique d'une puissance maximale de 197 ch (145 kW)) avec un couple système maximal de 1 000 Nm (généré par la combinaison du moteur thermique d'une puissance maximale de 750 Nm et de la propulsion électrique d'une puissance maximale de 280 Nm ; valeurs provisoires basées sur le stade actuel de développement du véhicule).

Un design distinctif qui exprime la prestance et la performance.

Le design extérieur de la BMW XM est une déclaration d'exclusivité, de prestance et de performance. Les proportions d'un SAV moderne, des lignes puissantes, une silhouette étirée de manière dynamique, des éléments de design typiques de la marque M, une interprétation retravaillée de l'aspect frontal créé pour les modèles du segment de luxe de BMW, et une multitude d'accents distinctifs, confèrent au XM une aura singulièrement extravertie.

Des projecteurs divisés en deux unités distinctes, une calandre BMW avec un cerclage de couleur or et un éclairage continu du contour, ainsi que de grandes prises d'air sont les caractéristiques de la partie avant. Sur le côté, une bande d'accentuation de couleur or rappelle la bande noire qui longe la carrosserie de la BMW M1. D'autres clins d'œil au passé se retrouvent sous la forme des logos BMW gravés sur la lunette arrière plate et la structure à lamelles des feux arrière sculptés. Montées en 21 pouces de série, avec la possibilité de variantes allant jusqu'à 23 pouces, les jantes M en alliage léger présentent également un design très distinctif.

Habitacle : cockpit axé sur le conducteur, luxueux M Lounge à l'arrière.

Le style expressif du design extérieur se retrouve à l'intérieur de la BMW XM. Le cockpit et les sièges avant sont entièrement conçus pour une expérience de conduite active. Des sièges M multifonctions, des repose-genoux, un volant M en cuir spécifique au modèle ainsi que des affichages spécifiques M pour le BMW Curved Display et l’Affichage Tête Haute, font partie de l'équipement de série.

Une généreuse sensation d'espace, des matériaux de haute qualité et un design extravagant transforment l'arrière de la BMW XM en un salon M Lounge très exclusif. Les dossiers chauffants qui s'étendent jusque sur les côtés du compartiment arrière et les coussins spécialement conçus offrent aux passagers des niveaux de confort luxueux. Le pavillon de toit sculptural est tout à fait unique avec sa structure prismatique tridimensionnelle et ses 100 LED pour l'éclairage. Un choix entre quatre selleries différentes permettra de personnaliser l'intérieur, ainsi qu'un nouveau cuir Vintage pour les sections supérieures du tableau de bord et des panneaux de porte. L'éclairage d'ambiance, la climatisation automatique à quatre zones, le système Harman Kardon Surround Sound et le système Travel & Comfort sont tous des équipements de série, tandis que la liste des options comprend le système Bowers & Wilkins Diamond Surround Sound avec amplificateur de 1 500 watts et quatre haut-parleurs supplémentaires sur le ciel de pavillon.

Châssis : le spectre le plus large possible entre dynamisme et confort longue distance.

Le mélange unique de plaisir de conduire et de bien-être offert par l'habitacle de la BMW XM se reflète dans l'expérience de conduite proposée. Des mécanismes de châssis sophistiqués avec des réglages spécifiques M permettent à la voiture d'offrir le spectre le plus large possible entre le dynamisme caractéristique M et un confort de conduite supérieur à la moyenne pour son segment. Les conducteurs peuvent également personnaliser les réglages du véhicule via le menu de configuration M. L'application intégrée de tous les systèmes de transmission et de châssis sur différents types de route - de la conduite urbaine aux autoroutes en passant par les routes de campagne - a permis d'obtenir une tenue de route extrêmement sûre et bien équilibrée à tout moment.

Le châssis est composé d'un essieu avant à double triangulation et d'un essieu arrière à cinq bras dont les propriétés cinématiques et élastocinématiques ont été spécialement adaptées. La BMW XM est équipée de série d'une suspension SelectDrive M Pro comprenant des amortisseurs à commande électronique et un système de stabilisation active du roulis avec moteurs électriques 48V et Active Roll Control. C'est également le premier modèle BMW M à être équipé de de 4 roues directrices grâce à l'Integral Active Steering, qui fait également partie de la dotation de série.

La motricité, l'agilité et la stabilité directionnelle bénéficient à la fois de la limitation du patinage des roues, proche de l'actionneur, et de la mise en relation de tous les systèmes de commande au sein de la gestion intégrée de la stabilité transversale. Les freins M Sport fonctionnent en tandem avec un système de freinage intégré qui propose au conducteur deux réglages de sensation de la pédale. Des jantes M en alliage léger de 21 pouces sont montées de série, tandis que des jantes M en alliage léger de 22 ou 23 pouces sont proposées en option.

Une diversité inégalée de systèmes d'aide à la conduite.

La BMW XM peut se targuer d'offrir le plus grand choix de systèmes d'aide à la conduite - de série ou en option - pour tout véhicule hautes performances de BMW M GmbH. La dotation de série comprend le Drive Assist (avertisseur de risque de collision avant, avertisseur d'angle mort, Speed Limit info (Indication des limitations de vitesse et des interdictions de dépassement) et avertisseur de trafic transversal arrière). Le Drive Assist Pro (en option) combine le régulateur de vitesse actif ACC+ avec fonction Stop&Go et le Pilote semi-automatique.

Le dispositif Park Assist Plus est également inclus de série. En plus du l’assistant de marche arrière « Auto Reverse », ce système comprend les fonctions Parking View, Panorama View avant et arrière et 3D View.

Une expérience de conduite sur mesure par simple pression d'un bouton.

Le panneau de commande de la console centrale de la BMW XM comporte une série de commandes spécifiques au modèle permettant de personnaliser l'expérience de conduite de diverses manières. Pour la première fois, le bouton M Hybrid permet de sélectionner le mode de fonctionnement souhaité pour le système de propulsion. Le conducteur peut choisir entre les modes HYBRID, ELECTRIC et eCONTROL. Le bouton Setup permet également d'accéder directement aux paramètres de configuration du système de propulsion, du châssis, de la direction, du système de freinage, de la M xDrive et du niveau de récupération de l'énergie de freinage.

Un autre bouton permet de sélectionner le mode M. Lorsque le conducteur passe du mode Route par défaut au mode sport, les interventions des systèmes d'aide à la conduite sont limitées aux fonctions essentielles requises pour une conduite sportive, tout comme le contenu affiché sur l'écran d'information. Il est possible de mémoriser deux configurations individuelles du véhicule ainsi que les réglages préférés pour le mode de fonctionnement du système M HYBRID, la sonorité du moteur, le Dynamic Stability Control (DSC) et les caractéristiques de changement de rapport de la boîte de vitesses, puis de les appeler à l'aide des touches M du volant.

BMW Live Cockpit Navigation Pro et Affichage Tête Haute de série.

La BMW XM est équipée de série du BMW Live Cockpit Navigation Pro, qui apporte une version spécifique de l'expérience multisensorielle de dernière génération BMW iDrive. Basé sur le BMW OS 8.0, il comprend le BMW Curved Display formé par un combiné de 12,3 pouces et un écran de contrôle central d'une diagonale d'écran de 14,9 pouces. Grâce au nouveau groupement d'écrans et aux capacités toujours plus étendues du BMW Intelligent Personal Assistant, le nouveau BMW iDrive a été délibérément orienté vers l'utilisation tactile, la commande gestuelle, ainsi que la commande vocale. L’Affichage Tête Haute et la commande gestuelle BMW viennent s'ajouter à l'iDrive Controller et aux boutons multifonctions du volant dans l'équipement de série.

Le système de navigation BMW Maps basé sur le cloud est une autre caractéristique du BMW Live Cockpit Navigation Pro. La clé numérique BMW Digital Key Plus en option permet aux clients de verrouiller et de déverrouiller leur nouvelle BMW XM avec leur Apple iPhone compatible grâce à une technologie Ultra-Wideband (UWB) renforcée en termes de sécurité. L'intégration pour smartphones (Apple CarPlay® et Android Auto™), la fonctionnalité personnalisée BMW ID et une eSIM conçue pour la technologie mobile 5G sont également toutes disponibles pour être utilisées dans la BMW XM.

Tarifs : (au 28/09/2022)

  • A partir de 175.000 € TTC - Disponible à la commande.

Communiqués de presse :

Photos :

Vidéos :

 

 

 

Sources :

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  • Paul a modifié le titre en [CP] Nouvelle BMW XM.
Il y a 6 heures, GuiM a dit :

Chacun son truc mais c’est vraiment pas le miens…. 

Ça doit être top pour une famille de Dubaï ou de Californie , c’est l’ambiance où l’espace est conséquent … je me vois mal avec ça à Paris 😁

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Superbe ce XM, j'ai envie de craquer ! 

Avec une petite reprog du V8 je pense qu'on devrait approcher sans mal les 800cv. Le tout couplé à l'éthanol et ta un montre familiale sportif aussi sobre qu'une Clio. 

C'est fort les progrès des constructeurs ces dernières années ! 

Modifié par Geogeo91
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il y a 8 minutes, RICOfr a dit :

Non merci.

Enfin si un grand merci à BMW de faire prendre de la valeur à nos anciennes ///M !

Ça relève du fantasme ça ! 
 

Je me suis amusé à lire les commentaires de la vidéo de POG sur ce gros bébé et étonnamment les avis sont quasi tous unanimes pour dire qu’il est super. 👍🏼 

 

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Il y a 2 heures, Geogeo91 a dit :

Ça relève du fantasme ça ! 
 

Je me suis amusé à lire les commentaires de la vidéo de POG sur ce gros bébé et étonnamment les avis sont quasi tous unanimes pour dire qu’il est super. 👍🏼 

 

Je pense que le fantasme c'est mettre 200+ k€ dans ce gros bébé et penser qu'on pourra le revendre le même prix. En revanche je constate une augmentation tendancielle des prix des M "anciennes". Alors oui il y a sûrement un phénomène de mode mais on ne peut pas non plus éluder aussi le fait que de plus en plus de monde qui ne se retrouvent pas dans les productions récentes. Probablement déjà au niveau du prix délirant et ensuite par l'orientation stylistique clairement bling bling (au passage le fait que POG en parle est en soit une confirmation de l'hypothèse).

Alors peut être que l'avenir donnera raison au marketing BMW et que le marché n'existe plus pour des sportives de caractères au design plutôt discret au comportement sportifs et que les gens veulent des voitures de plus de 2t5 au profil ultra lourd (redondant) et dans lesquels c'est l'électronique qui pilote.

Personnellement  la messe est dite vu que je n'ai pas les moyens et même si je les avais je ne choisirais sûrement pas un bidule pareil qui n'a aucun sens et qui n'est fait que pour apparaître dans des vidéos instagram et autres ou avoir un covering et faire le gumball.....

  • J'aime 3
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Il y a 12 heures, Geogeo91 a dit :

Ça relève du fantasme ça ! 
 

Je me suis amusé à lire les commentaires de la vidéo de POG sur ce gros bébé et étonnamment les avis sont quasi tous unanimes pour dire qu’il est super. 👍🏼 

 

Bah ... non pas vraiment. Quand on voit la cote de toutes les M qui ne peuvent plus être achetées neuves, et bien elle stagne voir augmente en ce moment et depuis quelques temps. 

A voir ce que ça donnera dans le temps.

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Tout augmente c’est pas propre au M ! Je vous laisse le soin de regarder l’actualité. La valeur en euros a augmenter. Mais la valeur réel n’a pas bougé vu que l’euro (la monnaie) vaut moins qu’avant. 
 

Pour schématiser on pourrai doubler ton salaire si tout doublais en prix tu ne serai pas plus riche ! 
 

la politique de dévaluation de l’euro est engagée et c’est le seul moyen qu’a notre continent de payer ces dettes. 
 

Modifié par Geogeo91
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Plutot d'accord avec toi Geogeo, mais y'a aussi une augmentation de l'engouement vu qu'on arrive à la fin du thermique...
Plus de demande moins de disponible, ce qui fait augmenter les prix un peu (on est d'accord pas pour toutes les caisses)

Sinon, comme on peut le voir en tendance sur Youtube, il va y avoir une grosse vague de retour en arrière vers des voitures plus sensationnelles et moins assistées.

Ce XM blingbling est vraiment pour les nouveaux riches selon moi, et aussi comme une personne l'a soulevé, je crois que c'est la première caisse "instagramable" !

Je me console en me disant que j'ai connu une part non négligeable du rêve auto.

 

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