Aller au contenu

[CP] Nouvelle BMW XM.


Messages recommandés

Pas d'accord sur l'analyse économique, dans un schéma inflationniste certes la valeur de la monnaie fluctue MAIS le prix d'une voiture D'OCCASION est avant tout dicté par la loi de l'offre et de la demande et si la demande baisse, même en période d'inflation le prix de vente baisse et vice versa en période de déflation.

Le contexte est particulier concernant l'occasion car il y a aussi une pénurie de composants qui bride les livraisons de voitures neuves et crée un report des acheteurs vers l'occasion récente, mais ce phénomène ne touche pas "nos" autos. Je persiste donc sur l'analyse du marché qui montre à mon sens un engouement croissant des acheteurs pour les véhicules "non récent" du fait de la perte complète de sens des productions récentes. Il existe quelques contrexemple comme chez Porsche avec les modèles GT3RS et GT4RS mais l'explication vient sûrement du fait que ce sont les derniers modèles 100% thermiques. Je serais curieux de voir les chiffres de ventes des M3-M4 G8X par pays....il n'y aura pas besoin de faire de séries limitées je pense....

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as 100% raison le prix est dicté par l’offre et la demande comme sur tout autre marché (bien que cela ne soit vrai qu’en période d’abondance / pas de crise de l’offre) Cela marche aussi pour nos M bien évidemment. J’ai pas expliqué le contraire. Je dis juste que nos M ont prit moins de valeur en % (en euro) que la valeur de la perte de la monnaie elle même. Donc globalement pour moi elle a pris aucune valeur 🙈

Concernant l’électrique on y reviendra c’est certains. On nous parle de diminuer nos chauffages, et d’être très vigilant sur nos consommations électriques sous peine de coupure du réseau lié une production trop faible par rapport à la conso et ils veulent électrifier les ménages français européens ? C’est une vaste blague. Je pense que l’interdiction des moteurs thermiques en 2035 va finir par sauter ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

V8 hybride donc pas de malus c’est plutôt sympa ; Ça me dérangerai pas d’avoir une micro hybridation sur la prochaine m2 compétition du coup. J’aime bien les voitures modernes et technologiques tant qu’elles restent légères et puissantes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Geogeo91 a dit :

Tu as 100% raison le prix est dicté par l’offre et la demande comme sur tout autre marché (bien que cela ne soit vrai qu’en période d’abondance / pas de crise de l’offre) Cela marche aussi pour nos M bien évidemment. J’ai pas expliqué le contraire. Je dis juste que nos M ont prit moins de valeur en % (en euro) que la valeur de la perte de la monnaie elle même. Donc globalement pour moi elle a pris aucune valeur 🙈

Concernant l’électrique on y reviendra c’est certains. On nous parle de diminuer nos chauffages, et d’être très vigilant sur nos consommations électriques sous peine de coupure du réseau lié une production trop faible par rapport à la conso et ils veulent électrifier les ménages français européens ? C’est une vaste blague. Je pense que l’interdiction des moteurs thermiques en 2035 va finir par sauter ! 

En ce qui concerne ma M l'augmentation du prix de vente est supérieur à l'inflation moyenne cumulée et même bien supérieure si on tient compte de l'augmentation du kilométrage, si je peux je ferai l'analyse sur d'autres modèles mais ce sera sensiblement la même chose. Les exemples de E46 M3 devrait être un cas d'école.

Concernant l'énergie (il se trouve que je suis assez bien placé pour m'exprimer), sans divulguer de secret d'état, nos analyses les plus récentes et sur un scénario même pessimiste on ne dépasse pas 5 jours tendus d'ici Mars et encore on ne parle que de tension à certaines heures de ces jours là. Le rapport destinée au grand public devrait sortir d'ici peu. Au passage si les escrologistes voulaient voir ce que ça donne d'avoir 50% du parc nuc en moins....c'est fait, réjouissant n'est ce pas?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Début 2021 la cote moyenne des 1M était à environ 47K actuellement c'est 50 ? 51K ? Faut se méfier entre les prix affiché et les prix de vente réel ! Soit une augmentation de 10% au mieux ! Pendant cette notre monnaie a prit une claque de presque 20% ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me choque le plus, c’est qu’au début des années 2000, un cadre moyen pouvait sans trop de peine se payer une M3 neuve, sans bouffer des pâtes pendant 3ans. Aujourd’hui, faut avoir une boîte qui tourne pour la prendre en société ou alors toucher un gros héritage de la défunte mamie… Ce qui est paradoxal, c’est qu’il ne s’est jamais vendu autant de M3 malgré le ticket d’entrée qui a doublé ( voir triplé avec le malus )  en 20ans 
 

Pour rappel

M3 E46 = 55 Smic en 2001 

M3 E92 = 73 Smic en 2007 

M3/4 F8X = 74 Smic en 2014 ( hors malus ) 

M3/4 G8X = 85 Smic en 2021 ( hors malus ) 

 

  • J'aime 1
  • Wouah 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Geogeo91 a dit :

Début 2021 la cote moyenne des 1M était à environ 47K actuellement c'est 50 ? 51K ? Faut se méfier entre les prix affiché et les prix de vente réel ! Soit une augmentation de 10% au mieux ! Pendant cette notre monnaie a prit une claque de presque 20% ! 

 

l'inflation moyenne prévisionnelle 2022 sera a priori autour de 7%, en 2021 c'était 1.6%. De quel 20% tu parles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Yannis a dit :

Moi ce qui me choque le plus, c’est qu’au début des années 2000, un cadre moyen pouvait sans trop de peine se payer une M3 neuve, sans bouffer des pâtes pendant 3ans. Aujourd’hui, faut avoir une boîte qui tourne pour la prendre en société ou alors toucher un gros héritage de la défunte mamie… Ce qui est paradoxal, c’est qu’il ne s’est jamais vendu autant de M3 malgré le ticket d’entrée qui a doublé ( voir triplé avec le malus )  en 20ans 
 

Pour rappel

M3 E46 = 55 Smic en 2001 

M3 E92 = 73 Smic en 2007 

M3/4 F8X = 74 Smic en 2014 ( hors malus ) 

M3/4 G8X = 85 Smic en 2021 ( hors malus ) 

 

ce qui prouve bien que globalement, le monde  s'enrichit

ou comme disait de funes: les pauvres toujours plus pauvres, et les riches, toujours plus riches

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...