Aller au contenu

Opinion : La BMW M2 2023 qui a fait l'objet d'une fuite est exactement ce dont BMW M a besoin.


Paul

Messages recommandés

2023-G87-BMW-M2-leaked-4.jpeg

La BMW M2 2023 récemment divulguée a été accueillie avec horreur sur Internet cette semaine. Ce n'est pas surprenant, car la plupart des nouveautés vues à travers des photos divulguées au hasard sont une recette pour le mécontentement. Mais à nos yeux, ce que BMW M a fait avec la nouvelle M2 n'est rien de moins qu'une révélation.

Pendant des années, BMW M a évolué d'un design esthétique axé sur la fonction à un design plein de formes complexes et de faux évents. Alors que les voitures Porsche GT sont restées fidèles au mantra "la forme suit la fonction", BMW M semblait aller dans la direction opposée en créant des designs complexes et (parfois) alambiqués

Voici la nouvelle M2 2023. Ce que nous voyons ici est une voiture qui est dépouillée stylistiquement à ce qui importe. Le style chargé et les fausses prises d'air ont disparu au profit d'un design propre et honnête, plus proche des produits M des années 80, 90 et 2000. C'est peut-être à l'avant que l'on voit le mieux la différence. Les formes (à commencer par la grille) sont plus simples et plus associées au matériel de refroidissement situé en dessous. Là encore, il s'agit d'un alignement sur la fonction plus que d'un simple exercice de style.

Ce n'est peut-être pas une surprise puisque l'homme derrière BMW M Design est Marcus Syring, le concepteur principal de la E46 M3 et du légendaire coupé Z3M. C'est également lui qui nous a présenté la nouvelle (et controversée) BMW XM. Connaissant Marcus pour l'avoir côtoyé chez MINI, il a démontré sa capacité à rendre hommage au passé tout en n'ayant pas peur d'innover. Nous l'avons vu dans tout, du coupé Z3M à la XM. Mais ici, il a créé quelque chose qui se rapproche davantage de la E46 M3 dans son souci de simplicité et de proportion.

Mais c'est notre point de vue. Quel est le vôtre ?

Source : https://www.bimmerfile.com/2022/09/30/opinion-the-leaked-2023-bmw-m2-is-exactly-what-bmw-m-needs/

  • Haha 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Paul a dit :

Mais ici, il a créé quelque chose qui se rapproche davantage de la E46 M3 dans son souci de simplicité et de proportion.

Bah ca fait un bout qu il en a pas vu une en vrai 🤭

  • J'aime 1
  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Paul a dit :

Le style chargé et les fausses prises d'air ont disparu au profit d'un design propre et honnête, plus proche des produits M des années 80, 90 et 2000. C'est peut-être à l'avant que l'on voit le mieux la différence.

...l'homme derrière BMW M Design est Marcus Syring, le concepteur principal de la E46 M3 et du légendaire coupé Z3M.

Ou punaise...j'ai cru m'étrangler en lisant l'article, on pensait tous qu'ils avaient fait exprès de pondre un design aussi moche, sans trop y croire, mais sérieux lààààààààààà, ils l'ont vraiment fait !!!🤢

Comment c'est possible que ce soit le même cerveau qui pondent 2 des formes les plus sexy du catalogue ///M, et ce truc ???

 

il y a une heure, Nakamiki a dit :

Bah ca fait un bout qu il en a pas vu une en vrai 🤭

On est bien d'accord.👍

 

Edit : et encore que perso, je ne trouve pas la ligne vilaine, c'est juste que c'est pas possible avec les boucliers avant et arrière en construction Lego.

Modifié par Bimmerboy
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai eu un Z3 coupé il y a une quinzaine d'année, quel bel objet !!

Idem pour la M3 E46, qui reste pour moi la plus belle des M3 !

Le designer de ces deux merveilles doit avoir de sérieux problèmes de vue aujourd'hui, ou alors Alzheimer 😬🤮

Modifié par GuiOm
  • J'aime 1
  • J'adore 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, GuiOm a dit :

Le designer de ces deux merveilles doit avoir de sérieux problèmes de vue aujourd'hui, ou alors Alzheimer 😬🤮

Il est bientôt à la retraite, tu crois pas qu'il va encore se fatiguer!!

😀

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Nephtali a dit :

Exister par le buzz et le clivage, c'est la nouvelle strat, ca coute moins chere en marketing en plus, c'est du win/win pour eux.

C'est tout à fait ça, internet est devenu un fabuleux outil marketing gratuit pour BMW. 

Bizarrement, toutes les BMW des dernières 4 dernières années, ont toutes fuitées quelques semaines avant leurs sorties. D'abord par les parechoc, ensuite les 3/4 avant ou arrière à moitie bâchées et ensuite la totalité. Alors soit ils ont de grosses failles de sécurité dans leur R&D et dans leurs services de sécurité vu que ça fait 5 ans que ça dure, soit ils nous prennent vraiment pour des cons... 🙃

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Simbaseb a dit :

Effectivement il a un air de famille dans le logo…

faut qui me donne son fournisseur l éditeur il doit avoir de la bonne cam😂

12B1CDF3-290D-46D2-973A-92E4FE4805C8.jpeg

60DD396C-F45E-46CF-8119-E1ECCC7848FD.jpeg

CEF497BA-7611-4BDE-84EC-5D39A840E46A.jpeg

AFF5BFC3-5454-4CA0-8B2F-1196B4CA3334.jpeg

D26A8804-07BD-4D07-A533-E3FAB252001D.jpeg

35F9075D-05A4-40C0-8591-E7865F69F734.jpeg

E1C1E8B9-2B5E-446C-A380-10A931B2A864.jpeg

Elle est parfaite la E46.

Par contre tes bandes à l’avant sont hideuses et gâchent tout…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Quenotte a dit :

Elle est parfaite la E46.

Par contre tes bandes à l’avant sont hideuses et gâchent tout…

Ça reste un  stickers que je peux lever en deux secondes 😉je l’ai mis pour voir …j’aime bien je le virerait peut-être un jour 😜

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Simbaseb a dit :

Ça reste un  stickers que je peux lever en deux secondes 😉je l’ai mis pour voir …j’aime bien je le virerait peut-être un jour 😜

Et vas-y qu'après on se fout de la gueule des mecs du Noooooord avec leur "tuningue"....😎😎

Mais à Marseille , hein ...🤣🤣🤣🤣

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Bimmerboy a dit :

Et vas-y qu'après on se fout de la gueule des mecs du Noooooord avec leur "tuningue"....😎😎

Mais à Marseille , hein ...🤣🤣🤣🤣

c'est l'histoire d'un mec qui achète une M3 E46 dans le Nord et qui la rapatrie dans le Sud,

La M a dû garder un peu de culture Nordiste 😄

 

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...