Aller au contenu

Featured Replies

  • Réponses 94
  • Vues 3,3k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

  • Petit plaisir de fin de journée 

  • Nous y voilà, c’était annoncé, quand on commence à se pencher sur le sujet, « ça accouche tôt ou tard d’un gros bébé » Au passage, merci à ceux qui m’ont conseillé afin de mieux cerner le marché

  • Véhicule récupéré en concession  Par brise neuf. Exit les impacte et le joint du montant de par brise bien fatigué.  Il me reste plus qu'a coller un logo neuf sur la malle en carbone et éven

Images postées

Posté(e)
comment_1111971

Tu vas où alors ?

Tu as trouvé ton bonheur.

Pas la même dont tu m'avais parlé au téléphone je suppose ?

Posté(e)
  • Auteur
comment_1111977

En route pour un peu plus de 500km 20221008_142114.jpg

Je vous en dirais plus très rapidement 

Modifié par //M_ath

Posté(e)
  • Auteur
comment_1111978
Il y a 3 heures, I_KnOw a dit :

Tu vas où alors ?

Tu as trouvé ton bonheur.

Pas la même dont tu m'avais parlé au téléphone je suppose ?

Eh pourtant si, c'est bien elle 🙂

Posté(e)
comment_1111985

Félicitations 👍 déjà elle a un intérieur étendue palladium et la🥰🥰🥰

Bonne route éclate toi au départ des péages 🤣

Posté(e)
comment_1112024

Moi je sais 😀

et moi je rentre de chez ammotorsport en Suisse 

11CA0D09-52B4-41E5-8D86-47AF96AB0749.jpeg

Modifié par krouny

Posté(e)
  • Auteur
comment_1112062

Nous y voilà, c’était annoncé, quand on commence à se pencher sur le sujet, « ça accouche tôt ou tard d’un gros bébé »

Au passage, merci à ceux qui m’ont conseillé afin de mieux cerner le marché de la E9X et aux autres (souvent les mêmes) qui m’ont donnés leurs avis avant de me décider à franchir le cap pour cet achat.

J’ai regardé un peu partout, notamment en Allemagne, Suisse, Suède mais c’est finalement un modèle trouvé en Français importé d’Allemagne en 2016 qui aura fait mouche.

Je vois l’annonce sur Lbc dans un premier temps mais l’annonce ne retient pas mon attention, finalement le lien de l’annonce se retrouve dans la section « que pensez-vous de cette M ? »

Ce qui m’intrigue particulièrement c’est que la voiture a reçu une peinture complète en 2018, et ça, quand on ne sait pas pourquoi ça n’aide pas à donner envie. Finalement la réponse viendra toute seule à moi, il s’avère que la voiture est déjà passé sur ce forum et c’est à cette époque que le propriétaire, membre du forum, avait fait cette complète pour rattraper des petites imperfections à droite à gauche et en profitera pour faire une peinture noire brillant sur le toit. Toujours intéressant de pouvoir remonter les différents propriétaires, retracer l’historique et comprendre le comment du pourquoi. J’ai d’ailleurs retrouvé le 1er propriétaire allemand et réussi à échanger avec lui par téléphone sur la voiture.

Le dossier facture est conséquent, j’ai toutes les factures Française depuis l’import, principalement des entretiens effectués chez BMW ou autres spécialistes de la marque. Le carnet est complet et tous les entretiens ont été réalisés chez BMW durant sa période Allemande du jour de sa livraison en 2010 jusqu’à son import en 2016.

Gros entretien réalisé chez DEVOTEC en 2017 avec 95000 km, coussinets de bielles, vidange dkg, vidange pont, bougies, …

Boitier Papillons remplacé par BMW en 2018 à 110000 km

Bobine d’origine.

C’est donc en train que je me rends sur place samedi, vers 11h arrivé sur place et découverte de la voiture. C’est donc une M3 e92 AlpineWeiss de 2010, totalisant environ 122000km. Le look de la voiture général est terrible, la carrosserie avec cette peinture complète en 2018 présente quasiment aucun défaut (2-3 impacte de cailloux inévitables sur la face avant).

Des pièces After Market ont été montés dessus dont les principales sont les suivantes :  

>Jante type 359M avant garde (de bonne facture mais pas convaincu par la couleur, on voit que ce n’est pas de l’OEM

>Flapps plus diffuseur Carbone

>Malle en carbone Vorsteiner type CSL

>Silencieux OEM modifiée

>Insserts d’habitacle recouvert de vrai carbone finition brillant (epoxy + vernis)

>Volant Alcantara

 

Les Options du véhicule (gros bébé bien optionné mais ne souhaitant pas en faire un modèle club sport, je ne cherchais pas forcément un véhicule light)

>Hifi High Audio Individuel

>Key less

>Système EDC

>Toit ouvrant

>Pare soleil électrique sur lunette arrière

>Cuire étendu

Et bien d’autres encore

 

Je fais donc mon inspection, ah, dommage, le toit noir brillant a bien mal vieilli, il semblerait qu’il a souvent eu à faire au vilain rouleau crado des stations de lavage. L’intérieur est propre, le cuire présente bien pour son kilométrage, il est malgré tout nécessaire que je m’en occupe rapidement de lui pour lui remonter le moral. Les inserts recouverts de carbone donnent un look plus sportif à l’habitacle de base, j’aime bien, dommage que ça ne soit pas parfaitement lisse, le vendeur m’explique que le carbone travaille lors de ce type d’application et l’effet lisse comme une peau de bébé est difficile à obtenir.

Premier tour de roue, je m’installe côté passager le temps de sortir du trafic de la ville, attentif, j’écoute le moindre bruit suspect, RAS. A moi le volant, la voiture se comporte bien, les accélérations et reprise hors agglomération sont franches, la DKG travaille bien et le pont ne grogne pas (l’habitude des E46 😆). Je note un train avant flottant, les 19p cherchent la route et la voiture tire légèrement sur la droite, bref, une géométrie pour optimiser tout ça est à prévoir.

14h, je prends la route, un peu plus de 500 km dont principalement des tronçons limités à 110 km/h, que c’est long, que c’est long, mais économique 😊

20221008_180902.jpg

L’option High Audio est exceptionnelle et les tronçons sur département avec le toit ouvrant et ce V8 sont un régal. Un peu déçu de la sonorité intérieure feutrée de ce V8, il va falloir remédier à ça !

Après 450 km de route longue et monotone, on se rapproche de mes terres et je retrouve des routes connues, je décide de couper et passer un col. Petit ravitaillement de SP98 avant de grimper et en voiture Simone.

Bouaaa, c’est tellement efficace, ce moteur est un pousse au crime, cette mélodie, ces grognements …, l’ascension est passé trop vite, frustré, j’ai failli faire demi-tour pour recommencer (bon par contre là, la conso c’est plus là même 😅)

20221008_190748.jpg

 

Après la montée il faut redescendre, et là, désillusion, le volant vibre sur les gros freinages. Mince, je n’avais pourtant rien senti lors de mon essai routier, forcé de constater que je n’avais pas mis les freins suffisamment à l’épreuve lors de mes testes, c’est ma faute, je me fâche contre moi-même. J’appelle directement le vendeur, lui qui m’assurait 6h avant qu’il n’y avait aucun souci à déplorer de ce côté, m’avoue que ça à toujours fait ça durant les 2 années en sa possession… Les disques sont des PFC percés monté sur bol aluminium, ils ont environ 25000km mais ne présentent pas d’usure anormale à vue d’oeil. Je vais tâcher de m’occuper de ce problème rapidement, démontage puis analyse voir surfaçage si possible. Le vendeur s’engage à prendre les frais de cette opération à sa charge.

Des disques rectifiés ne risque-t-il pas de se voiler à nouveau rapidement ?

 

20h j’arrive à la maison, le confort de cette voiture est indéniable et ceux, malgré les ressorts courts H&R mais malgré tout, je suis bien content d’être arrivé, et mon popotin également.

Aller, dernière photo de ce tripe.

20221008_204854.jpg

Modifié par //M_ath

  • //M_ath a modifié le titre en M3 e92 Alpinweiss de //_Math
Posté(e)
comment_1112070

Absolument magnifique 🥰 très beau CR je l'avais conseiller a un membre qui en cherche une avec toit ouvrant.

Dommage pour lui moi je la kiff 🤗 balance des photos de l'intérieur Palladium 🤤 

Et oui comme tu dit quel moteur 👍 attend quand tu va la connaître davantage 🥳

Posté(e)
comment_1112073

ces disques PFC, j'en avais une haute estime, mais j'ai eu le même pb et je pense que c'est très loin de ce qu'ils veulent bien en dire.
quant au surfaçage, faut trouver un gars qui sorte les disques des bols car sinon ce n'est pas faisable: J'avais fait faire par un gars qui rectifie les disques , mais cela fonctionne que si le disque est solidaire du  bol. DAns le cas du PFC, la liaison est flottante et cela ne marche pas

bon à part, félicitations et profites en bien

Posté(e)
comment_1112076

Superbe auto et bel achat 👍

Effectivement, je l'avais repéré sur lbc mais trop modifiée à mon goût. Impatient de trouver la mienne 🤩

Profites en bien  😀

Posté(e)
comment_1112088

Eh bien voilà elle est là 

félicitations à toi !

les disques on peut les rectifier mais ça reviendra je pense 

@nakamiki saura te conseiller 

un truc pas vrai c est le carbone même en « par dessus » ça doit être lisse mais tu n évitera pas le côté « vagué » ou alors être carrossier 

mais ça se rattrape t inquiète 

Profites en bien ! C est une bonne base ! on devient vite accroc à cette auto 

Posté(e)
comment_1112090
Il y a 10 heures, GEBm3 a dit :

ces disques PFC, j'en avais une haute estime, mais j'ai eu le même pb et je pense que c'est très loin de ce qu'ils veulent bien en dire.
quant au surfaçage, faut trouver un gars qui sorte les disques des bols car sinon ce n'est pas faisable

je confirme, sur le système d'origine n'importe quel disque + freinage appuyé = vibrations à court terme .  Mon point de vue est que la surface de contact est trop réduite et provoque un fort echauffement localisé.  t'as le droit à 1 coup de patin, tres court, à chaque fois, donc les descentes de col spa cool pour la grosse.

je pense pas qu'une rectif resolve le pb, et gaffe à tes disques car PFC à remis en cause les V3 sur les E46 et E92, les pistes ne sont plus disponible (jusqu'a nouvel ordre). Pour toutes ces raisons on les a banni du shop.

 

Posté(e)
comment_1112091

La Messe est dite 

dommage quand même que bmw ne sache pas faire de freins sur leurs autos 

repart sur de l OEM en attendant un vrai kit digne de ce nom, tu ne le regrettera pas même en usage normal 

Posté(e)
  • Auteur
comment_1112094
Il y a 10 heures, Lausti a dit :

Superbe auto et bel achat 👍

Effectivement, je l'avais repéré sur lbc mais trop modifiée à mon goût. Impatient de trouver la mienne 🤩

Profites en bien  😀

Pour avoir découvert cette génération de M, je ne peux que t'inciter à rester patient et persévérer dans ton choix, cette auto est incroyable, après je n'ai jamais mis les pieds dans une serie F..., un jour peut-être. 

Posté(e)
  • Auteur
comment_1112097
il y a 56 minutes, krouny a dit :

Eh bien voilà elle est là 

félicitations à toi !

les disques on peut les rectifier mais ça reviendra je pense 

@nakamiki saura te conseiller 

un truc pas vrai c est le carbone même en « par dessus » ça doit être lisse mais tu n évitera pas le côté « vagué » ou alors être carrossier 

mais ça se rattrape t inquiète 

Profites en bien ! C est une bonne base ! on devient vite accroc à cette auto 

C'est en effet le coté "vagué" dont je parle. 

Posté(e)
  • Auteur
comment_1112098
il y a 21 minutes, krouny a dit :

La Messe est dite 

dommage quand même que bmw ne sache pas faire de freins sur leurs autos 

repart sur de l OEM en attendant un vrai kit digne de ce nom, tu ne le regrettera pas même en usage normal 

En effet la messe est dite et le prêtre a bien parlé. Merci Nakamiki ainsi que Geb pour vos retour, même si les informations ne sont pas forcément bonnes.

Du coup j'allais rebondir avec la question Oem quand Krouny m'a coupé l'herbe sous le pied. 

En repassant sur une configuration oem disque, etrier voir plaquette de meilleur facture, le risque de voilage est réellement réduit ou il reste proportionnellement quasiment le même ?

 

Posté(e)
comment_1112099

C est un travail de carrossier, savoir différencier le creux de la bosse …poncer à la cale et poncer poncer …souvent le cas quand on recouvre du plat …un jour je ferai les miens mais en remplacement en moulant les OEM…un jour 

ou alors un truc sympa c est laisser la fibre brute, donc « rugueux » pas charger pour avoir du lisse et juste vernir en mat par contre 

Créer un compte ou se connecter pour commenter