Aller au contenu

Présentation glukistii M3 E30


Glukistii

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Je me présente Charles, de Beersel (Bruxelles). J'ai 45 ans, et je suis sur l'achat d'une M3 E30 2 ème main, mais même propriétaire depuis que la voiture à 3 ans. Elle bat je pense tous les records de kilomètres, 430 000kms... La mécanique et transmission ont dans les 15/20 000kms, par contre la carrosserie à besoin d'une restauration profonde (corrosion). Les photos suivront quand la voiture sera chez moi. J'espère la semaine prochaine.

 

Présentation du membre :

  • Pseudo : glukistii
  • Prénom : Charles
  • Age (facultatif) : 45 ans
  • Lieu de résidence (approximatif) : Beersel (collé à Bruxelles)
  • Motivation de l'inscription : recherche de partage et bons plans.
  • Emploi (facultatif) : Chef d'entreprise
  • Loisirs, passions : auto/moto


Présentation du véhicule :

  • Marque : BMW
  • Modèle : E30 m3
  • Année modèle : 1989
  • Puissance : 240 cv
  • Coloris : NOIRE


Options BMW :

  • TOE
  •  


Modifications apportées :

  • Moteur evo (delage) et autoblocant modifié.
  •  


Modifications envisagées :

  • Restauration carrosserie complète (rouille)
  •  

 

Photos du véhicule :
Plus tard


Divers / Observations :



Moyen de connaissance du site Motorsport-Passion.com :

recherche google.

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Glukistii a dit :

Bonjour à toutes et à tous,

Je me présente Charles, de Beersel (Bruxelles). J'ai 45 ans, et je suis sur l'achat d'une M3 E30 2 ème main, mais même propriétaire depuis que la voiture à 3 ans. Elle bat je pense tous les records de kilomètres, 430 000kms... La mécanique et transmission ont dans les 15/20 000kms, par contre la carrosserie à besoin d'une restauration profonde (corrosion). Les photos suivront quand la voiture sera chez moi. J'espère la semaine prochaine.

Eh les nouveaux, vous commencez à nous les briser sévère... vous n'avez pas vu ce formulaire en vous inscrivant ici ???

 

  • J'aime 2
  • Haha 2
  • Wouah 1
  • Grrr 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en même temps nous sommes plus rapide que la patrouille donc bienvenue mais grouilles toi de rentrer dans les cases pour que nous puissions admirer ce bolide de 430 k km 😊

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, jnsn78 a dit :

Eh les nouveaux, vous commencez à nous les briser sévère... vous n'avez pas vu ce formulaire en vous inscrivant ici ???

 

Merci pour l'accueil, non je n'avais pas vu le formulaire, désolé de vous les briser sévère, moi c'est marrant c'est plutôt ce genre de langage qui me les brises sévère, surtout de la part d'un modo. Excuses moi mon erreur, en même temps ça à l'air d'arriver souvent, donc ce n'est peut être pas méga clair non plus, ou bien on est tous débiles. Quoiqu'il en soit, c'est corrigé, et je te prie d'accepter mes plus plates excuses pour cette erreur qui j'en suis sûr à dût grandement impacter la bonne marche du site.

  • J'aime 3
  • Haha 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Glukistii a dit :

Merci pour l'accueil, non je n'avais pas vu le formulaire, désolé de vous les briser sévère, moi c'est marrant c'est plutôt ce genre de langage qui me les brises sévère, surtout de la part d'un modo. Excuses moi mon erreur, en même temps ça à l'air d'arriver souvent, donc ce n'est peut être pas méga clair non plus, ou bien on est tous débiles. Quoiqu'il en soit, c'est corrigé, et je te prie d'accepter mes plus plates excuses pour cette erreur qui j'en suis sûr à dût grandement impacter la bonne marche du site.

N'en veux pas à JSN, mais on en a eu beaucoup qui se sont perdus et qui ont posé leur question sans même faire l'effort de se présenter comme tu l'as fait. Et on a des membres sympas qui répondent aux questions et qui n'ont même pas droit à un merci.

Pas de bol, tu es arrivé après tout ceux-là (qui ne sont même pas repassés depuis...).

On est modo mais on est humain et on fait ça sur notre temps libre. Le premier on est sympa, on lui explique. Le second on lui explique mais moins sympa. Le dernier on tire d'abord et on pose les questions après. Alors si en plus pendant que tu réponds y a ton gamin qui vient de te laver la M au scotch Brit, t'es un peu énervé ;)

Bon forum et en espérant que tu nous partageras la remise en forme de ta belle. On a peu de E30 et on les aime!

  • J'aime 6
  • Haha 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Glukistii a dit :

Merci pour l'accueil, non je n'avais pas vu le formulaire, désolé de vous les briser sévère, moi c'est marrant c'est plutôt ce genre de langage qui me les brises sévère, surtout de la part d'un modo. Excuses moi mon erreur, en même temps ça à l'air d'arriver souvent, donc ce n'est peut être pas méga clair non plus, ou bien on est tous débiles. Quoiqu'il en soit, c'est corrigé, et je te prie d'accepter mes plus plates excuses pour cette erreur qui j'en suis sûr à dût grandement impacter la bonne marche du site.

 

Il y a 5 heures, 964RS a dit :

N'en veux pas à JSN, mais on en a eu beaucoup qui se sont perdus et qui ont posé leur question sans même faire l'effort de se présenter comme tu l'as fait. Et on a des membres sympas qui répondent aux questions et qui n'ont même pas droit à un merci.

Pas de bol, tu es arrivé après tout ceux-là (qui ne sont même pas repassés depuis...).

On est modo mais on est humain et on fait ça sur notre temps libre. Le premier on est sympa, on lui explique. Le second on lui explique mais moins sympa. Le dernier on tire d'abord et on pose les questions après. Alors si en plus pendant que tu réponds y a ton gamin qui vient de te laver la M au scotch Brit, t'es un peu énervé ;)

Bon forum et en espérant que tu nous partageras la remise en forme de ta belle. On a peu de E30 et on les aime!

Salut et bienvenue.

N'y voit rien d'agressif envers toi, 964RS te l'a bien expliqué, je vais te dire que la page de prez est claire, mais y'en a 10% qui la zappe, et 50% qui s'en branlent.

Moi aussi j'espere voir des photos de ta ///Mamie E30, surtout que y'a du boulot à faire, et que nous avons ici pas mal de personnes bien calées.

Bonne lecture.😉

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en veux à personne rassurez vous, et je sais ce que représente la charge de modo. C'est juste que c'est pas l'accueil qu'on attend. Je vous remercie pour l'accueil, et j'espère que la semaine prochaine la M3 sera chez moi. Je vous ferais des photos de cette belle sortie de grange que je connais depuis 1992!

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Glukistii a dit :

J'en veux à personne rassurez vous, et je sais ce que représente la charge de modo. C'est juste que c'est pas l'accueil qu'on attend. Je vous remercie pour l'accueil, et j'espère que la semaine prochaine la M3 sera chez moi. Je vous ferais des photos de cette belle sortie de grange que je connais depuis 1992!

aie,aie aie, Frameto, l'ami de l'auto !! 🥴

Sans dec, j'espere que y'aura pas trop de rouillasse, c'est toujours la misère à traiter/couper/remplacer...etc... 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis parti pour la gloire. Mais dès qu'elle est ici je vous expliquerais tout en détails. Mais clairement, elle ne passe plus le CT à cause de la corrosion il y a 5 ans. Elle est heureusement stocké au sec depuis.

il y a une heure, Bimmerboy a dit :

aie,aie aie, Frameto, l'ami de l'auto !! 🥴

Sans dec, j'espere que y'aura pas trop de rouillasse, c'est toujours la misère à traiter/couper/remplacer...etc... 😉

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue!

une belle M3 E30 à restaurer, ça c'est un beau projet qui pourra alimenter un beau topic ici!

vivement les photos de ce bolide et de sa rénovation

et merci pour ta présentation

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • GEBm3 a modifié le titre en Présentation glukistii M3 E30

Comptez sur moi, j'ai par le passé sauvé une golf I gti de la rouille (ça m'a couté le double de la valeur de la voiture au passage). Ce coup ci je devrais (à peu près m'y retrouvé). Je suis carrossier de formation, mais c'est un métier que j'ai abandonné il y a 25 ans maintenant. Je vais donc passer par un ancien collègue pour ça. Je pense faire quelques petites modifications réversibles, jantes compomotive en 17 ou 18 et intérieur Evo. Je garderais naturellement les pièces d'origine pour la remettre en conformité au cas où je me lasserais.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le coté financier oubli aussi elle ma couter bien plus que sa valeur exprtise , car tous le monde dit une M3E30 le grall.................

mais quand tu essaye de les vendre il n y a plus personne pourtant la mienne est état concours vraiment pas une simple restauration

les amateurs on suivi le sujet et tu peux la retrouver sur le site .

fait toi plaisir mais n espère pas faire une affaire financière

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps que ce soit le Graal ou non, je ne connais pas beaucoup de gens prêts à mettre 70k dans une voiture qui ne pas pas prendre davantage de valeur.

Je préfère de loin une auto comme celle de @PAT1969 à un modèle "collection", mais il faut bien comprendre ce qui fait ou non prendre de la valeur à une voiture ancienne.

 

1) km faible

2) rareté

3) rareté

4) le plus proche de l'origine possible (non refaire j'entends)

 

Une Sport Evo ou une Evo 2 Ravaglia avec 25 000km ... oui ça côté. Et ça monte.

Une M3 pas particulièrement spéciale, donc produite à plus de 10 000 exemplaires. Qui a plus de 150 000km. Eu une vie dure, et une resto complète, aux yeux du collectionneur ça vaut peanuts. Aux yeux du passionné c'est une superbe occasion de lui remettre 150 000km... mais le passionné, il est pas prêt de l'acheter 70k...

 

Bon ici, vu le kilométrage du bestiau. Je pense que la question de la spéculation ne se pose pas... et ça... ça c'est beau. Bravo !

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...