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[CP] Nouvelle BMW M2 Coupé G87.


Paul

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La nouvelle BMW M2 offre la performance M sous une forme très concentrée. Avec son moteur six cylindres en ligne de 460 ch, sa boîte de vitesses manuelle à six rapports disponible en option gratuite et son architecture de pure propulsion, la seconde génération de la voiture de sport compacte hautes performances promet un plaisir de conduite inégalé.

Les dimensions compactes associées à des technologies moteur et châssis adaptées des BMW M3/BMW M4 sont au cœur du concept qui confère une agilité et une maniabilité incomparables à cette nouvelle génération, même lorsque le conducteur explore les limites de la voiture. Ce caractère distinctif se manifeste également dans le design extérieur expressif avec ses proportions de coupé athlétique. La personnalisation et la configuration du véhicule contribue également à proposer une expérience d'une intensité remarquable. Grâce à ces nombreux attributs, la nouvelle BMW M2 perpétue la tradition de la marque en matière de modèles ultra-sportifs aux dimensions compactes qui a débuté en 1973 avec l'arrivée de la BMW 2002 turbo. Elle s'appuie également sur le succès de la première génération de BMW M2 qui a enregistré près de 60 000 ventes dans le monde.

Le lancement de la nouvelle BMW M2 débutera en avril 2023. Elle sera produite aux côtés de la nouvelle BMW Série 2 Coupé dans l'usine de BMW Group à San Luis Potosí au Mexique.

Dimensions compactes, proportions extrêmement puissantes.

L'allure athlétique de la nouvelle BMW M2 résulte de ses dimensions compactes, de ses proportions extrêmement puissantes et des éléments de design M qui la caractérisent. Sa longueur extérieure est inférieure de 214 millimètres à celle des modèles BMW M4 Coupé et son empattement est plus court de 110 millimètres. Dans le même temps, les largeurs du véhicule et des voies dépassent largement celles de la nouvelle BMW Série 2 Coupé.

La grande calandre BMW sans cadre avec ses barres horizontales, combinée à une prise d'air inférieure en trois parties aux contours presque rectangulaires, confère à l'avant de la voiture un look M typique. Le design a été conçu en fonction des exigences techniques en termes d'alimentation en air de refroidissement et d'équilibre aérodynamique. Des surfaces clairement dessinées, des jupes latérales nettement évasées et des passages de roues musclés donnent le ton de la vue latérale. La partie arrière de la nouvelle BMW M2 est également compacte et puissante. Elle présente un certain nombre de touches spécifiques, comme le becquet du volet de coffre, les réflecteurs disposés verticalement, le diffuseur de la jupe arrière au design épuré et les deux paires de sorties d'échappement placées loin des bords extérieurs.

Le choix parmi 5 teintes extérieures disponibles pour la nouvelle BMW M2 comprend les teintes M Zandvoort Blue uni et Toronto Red métallisée, exclusives à ce modèle. Le toit M Carbon qui réduit le poids du véhicule d'environ six kilogrammes est proposé en option.

Moteur six cylindres en ligne avec une puissance instantanée et un appétit ravageur pour le haut régime.

Le moteur six cylindres en ligne doté de la technologie M TwinPower Turbo se distingue par ses performances typiques de BMW M. Ne différant du moteur des modèles BMW M3 et BMW M4 que sur quelques détails, le moteur 3.0 litres séduit par sa réactivité, son appétit pour le régime et sa puissance linéaire jusqu'aux plus hauts régimes.

Développant une puissance maximale de 460 ch (338 kW), le moteur de la nouvelle BMW M2 surpasse de 90 ch le moteur de base utilisé par la précédente génération. Le couple maximal de 550 Nm est délivré entre 2 650 et 5 870 tr/min, la puissance maximale étant atteinte à 6 250 tr/min. Le nouveau moteur atteint un régime maximal de 7 200 tr/min. La montée en puissance fulgurante est accompagnée d'une bande sonore riche en émotions générée par le système d'échappement spécifique avec des volets à commande électrique. Le système d'alimentation en huile est conçu pour gérer des situations de conduite extrêmement dynamiques sur circuit, tout comme le système de refroidissement.

Un choix en matière de performance : transmission M à huit rapports avec Drivelogic de série, ou boîte manuelle à six rapports en option gratuite.

La puissance du moteur est relayée aux roues arrière par une transmission M à huit rapports avec Drivelogic de série. Ses changements de vitesse extrêmement sportifs, sa connexion directe avec le moteur et sa capacité à exécuter plusieurs rétrogradations jusqu'au rapport le plus bas disponible constituent la base idéale pour des accélérations séduisantes et instantanées. Elle est commandée au moyen d'un levier sélecteur arborant le dernier design M et de palettes de changement de vitesse sur le volant. La fonction Drivelogic offre un choix de trois réglages de changement de vitesse.

Une boîte de vitesses manuelle à six rapports est disponible en option gratuite pour tous ceux qui recherchent une expérience de performance « classique », ancrée dans l'interaction intense entre le conducteur et la voiture. Elle se prête à un style de conduite sportive, non seulement grâce à son action de changement de vitesse définie avec précision, mais aussi grâce au Gear Shift Assistant, qui utilise le contrôle de la vitesse d'engagement pour assurer un talon-pointe automatique lors de la rétrogradation en situation de freinage dans les virages. Si nécessaire, le Gear Shift Assistant peut être désactivé dans le menu M Setup.

La nouvelle BMW M2 réalise le 0 à 100 km/h en 4,1 secondes avec la transmission M à huit vitesses et en 4,3 secondes avec la boîte manuelle à six vitesses. Elle est capable de passer de 0 à 200 km/h en 13,5 secondes (automatique) ou 14,3 secondes (manuelle). La vitesse de pointe limitée de la nouvelle BMW M2 peut être portée de 250 km/h à 285 km/h en optant pour le Pack Expérience M disponible en option.

Propulsion, M Traction Control et différentiel actif M assurent agilité, précision et plaisir de conduire selon les besoins.

Quel que soit le choix de transmission, le style traditionnel de performance dynamique de la nouvelle BMW M2 est également incarné par la propulsion. L'accumulation linéaire des forces d'accélération latérales caractéristique des modèles M aide le conducteur à guider la voiture dans les virages avec des dérives contrôlées, par exemple. La fonction M Traction Control de série est également conçue pour permettre au conducteur de sonder attentivement les limites de performance du véhicule en définissant des seuils d'intervention pour la limitation du patinage des roues, avec un choix de dix étapes.

Un autre contributeur à la dynamique de la BMW M2 est le différentiel actif M sur l'essieu arrière. Également inclus de série, il est capable de générer de manière transparente un effet de verrouillage allant jusqu'à 100 % chaque fois que nécessaire. Cela optimise la traction sur les surfaces de la route en offrant différents niveaux d'adhérence pour la roue arrière gauche et droite, par exemple, ainsi qu'en améliorant le transfert de puissance lors d'une forte accélération en sortie de virage.

Technologie de châssis sophistiquée, maniabilité contrôlable avec précision.

Les dimensions compactes de la nouvelle BMW M2, son empattement court, sa répartition du poids presque parfaitement équilibrée à 50/50 et sa technologie de châssis sophistiquée se combinent pour offrir une maniabilité contrôlable avec précision du bout des doigts. L'agilité, le dynamisme et la précision de la voiture bénéficient également de l'excellente rigidité en torsion de la structure de caisse et des fixations du châssis aidé par des renforts sur mesure.

L'essieu avant à jambe de force à double articulation et l'essieu arrière à cinq bras sont dotés d'une cinématique spécifique. La liste d'équipements de série de la nouvelle BMW M2 comprend la suspension SelectDrive M avec amortisseurs à commande électronique, la direction M à rapport variable, le DSC (Dynamic Stability Control) avec M Dynamic Mode, de puissants freins M avec six pistons, des freins à étrier fixe à l'avant et des freins à étrier flottant à un piston à l'arrière. Le système de freinage intégré offre au conducteur deux réglages de sensation de pédale. La nouvelle BMW M2 est équipée de jantes en alliage léger de 19 pouces à l'avant et de 20 pouces à l'arrière, chacune représentant une augmentation d'un pouce sur le diamètre des roues montées de série sur les modèles BMW M3 et BMW M4. Il est également possible de les équiper de pneus piste.

Tableau de bord de voiture de sport moderne avec BMW Curved Display de série et sièges baquets M Carbon en option.

La nouvelle BMW M2 dispose d'un cockpit avec une conception orientée vers le conducteur disposant d’affichages, de commandes et d’options de configuration spécifiques M, ainsi que le très technologique double écran BMW Curved Display. Les informations relatives à la conduite apparaissent dans une nouvelle disposition graphique sur l'écran d'informations de 12,3 pouces. Les widgets spécifiques M pour la configuration du véhicule et l'état des pneus ne sont que deux des éléments qui peuvent être installés sur l'écran de contrôle de 14,9 pouces. L'Affichage Tête Haute BMW en option comprend également des affichages spécifiques.

Le BMW Curved Display et le BMW Intelligent Personal Assistant font tous deux partie de la dernière génération du système BMW iDrive. Basé sur le système d’exploitation OS 8.0, il a été spécialement conçu pour une interaction intuitive entre le conducteur et le véhicule à l'aide de la commande tactile et vocale. Le nouveau système BMW iDrive permet la personnalisation avec le BMW ID et l'application My BMW. L'intégration du smartphone pour Apple CarPlay® et Android Auto™ est également incluse de série sur la nouvelle BMW M2. Il existe également un système d'antenne 5G pour une connectivité optimisée.

Le conducteur et le passager avant sont accueillis par des sièges sport de série au design spécifique avec des surfaces en Sensatec/Alcantara. Des sièges M Sport avec appuie-tête intégré et surfaces perforées en cuir Vernasca/Sensatec sont disponibles en option. Les sièges baquets M Carbon, qui figurent également sur la liste des options, utilisent du plastique renforcé de fibres de carbone (CFRP) dans les éléments structurels de l'assise et du dossier. Ils présentent des découpes dans les supports latéraux et sous les appuie-tête, ce qui permet de réduire le poids du véhicule d'environ 10,8 kilogrammes.

Climatisation automatique à trois zones, système de navigation BMW Maps, bouton Setup et M Drive Professional de série.

Les caractéristiques de confort disponible de série comprennent la climatisation automatique à trois zones, le BMW Live Cockpit Navigation Plus avec système de navigation BMW Maps et le système Hi-Fi. En ce qui concerne les systèmes de conduite et de stationnement automatisés, l’avertisseur de collision frontal, l’indicateur d'interdiction de dépassement, les fonctions d’avertisseur de changement de ligne et les radars avant/arrière PDC sont tous de série. Le Drive Assist, le régulateur de vitesse actif avec fonction Stop & Go et le Park Assist incluant le système d’aide à la marche arrière « auto-reverse » ne sont que quelques-unes des options disponibles.

Le bouton Setup sur la console centrale offre un accès direct aux options de réglage du moteur, du châssis, de la direction, du système de freinage et du M Traction Control, ainsi qu'au Gear Shift Assistant, le cas échéant. Deux configurations globales du véhicule peuvent être enregistrées puis récupérées à l'aide des boutons M sur le volant.

Outre le M Traction Control, le Pack M Drive Pro de série comprend également le M Drift Analyzer et le M Laptimer. De plus, le bouton Mode M sur la console centrale peut être utilisé pour régler à la fois le niveau d'activité du système d'assistance à la conduite, le contenu affiché sur l'écran d'information et l'Affichage Tête Haute, avec le choix des paramètres ROAD, SPORT et TRACK.

Également, dans la liste des options disponibles se trouve le Pack M Performance Piste, comprenant le Pack Expérience M avec le toit M Carbon, les sièges baquets M Carbon, les inserts en fibre de carbone et les pneus de piste.

La Nouvelle BMW M2 est dès à présent ouverte à la commande.

Tarif : (12/10/2022)

  • 79.900 €

Communiqués de presse :

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Moins moche en rouge ! (ma 1ère BMW était une 323ti rouge 😍)

Mais un peu trop "Jacky tuning" à mon goût.

El l'intérieur tout digital, sans aucune identité BMW 🤢

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Faut la voir en vrai🥴 je reste sur ma faim là…

Intérieur magnifique hormis la dalle… latérale très joli….arrière ça peut le faire…mais l avant par contre horrible 

 

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  • Paul changed the title to [CP] Nouvelle BMW M2 Coupé G87.

les + pr moi: 3/4 AR, le profil "musclé, les sièges.

les -: le masque Av, difficile de s'y faire.

(La dalle numérique ne me séduit pas mais l'avantage est que cela "POURRAIT" évoluer avec du soft, à la différence d'un tableau de bord en "dur" qui serait raté).

Dans tous les cas, les coloris sombres ou "flashies" seront à privilégier car en blanc ou bleu "pâle", ça ne passe définitivement pas très bien.

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  • Paul pinned this topic

waaaaaaacon, ils m'ont convaincu... J'achète !!! 🤪

mais je sais pas encore dans quelle concession, Majorette, Matchbox, Hotwheels ??? 😈

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Je dois le reconnaître, c’est moins moche que les photos « volées » mais toujours vilain… À voir en vrai ! 
 

Par contre, ils sont passés où les 3K€ de l’option boîte auto si on choisit la boîte manuelle « gratuite » ? 🤣

Trop fort BMW’ ! 

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il y a une heure, Bimmerboy a dit :

waaaaaaacon, ils m'ont convaincu... J'achète !!! 🤪

mais je sais pas encore dans quelle concession, Majorette, Matchbox, Hotwheels ??? 😈

je trouve qu'elle a déjà l'icône typique pour le prochain volet de la sage "cars". ça devrait plaire à mon fils.

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Wow, merci pour le poste et les vidéos.  Elle est vraiment magnifique! J' ai le même coup de coeur qu'il y a 5 ans en arrière pour ma m2.

J'ai déjà été impressionné par la 240i que j ai pu voir de prêt en concession, et cette M2 va être sensas. L'intérieur est complètement dingue aussi, on fait vraiment un saut quantique face à la F87.

Bravo BMW, je me vois tout a fait changer ma LCI pour le nouveau modèle. En tout cas, BMW me garde en fan.

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Perso j'aime ... tout simplement ... la fiche technique me file la banane et j'assumerais parfaitement être à son volant !

Nonobstant le prix malus compris hélas ...

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il y a 24 minutes, 3.0M a dit :

Wow, merci pour le poste et les vidéos.  Elle est vraiment magnifique! J' ai le même coup de coeur qu'il y a 5 ans en arrière pour ma m2.

J'ai déjà été impressionné par la 240i que j ai pu voir de prêt en concession, et cette M2 va être sensas. L'intérieur est complètement dingue aussi, on fait vraiment un saut quantique face à la F87.

Bravo BMW, je me vois tout a fait changer ma LCI pour le nouveau modèle. En tout cas, BMW me garde en fan.

 

il y a 7 minutes, TT0997 a dit :

J’en suis dingue ! 

 

il y a 7 minutes, z3m71 a dit :

Perso j'aime ... tout simplement ... la fiche technique me file la banane et j'assumerais parfaitement être à son volant !

Nonobstant le prix malus compris hélas ...

sarcasme,humour ou coup de folie ?

Ha ça, vous allez etre beau dans ce #put***n d'ipod aseptisé# quand l'ecran va freezer !

Pour reprendre l'expression d'un mec dont l'histoire est connue : " Je me marrrrrrrrre." 🤪

Après les gouts et les couleurs... ce qui me rassure, c'est que l'ingé a expliqué pourquoi ces énormes bouches d'aération d'inspiration étagère Ikea sur le pare-choc avant.

L'arrière reste un mystère. 🤔

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Rien de tout ça ... juste un goût personnel sans doute difficile à assumer mais ce n'est pas la 1ère fois ! La preuve je viens d'acheter une 505 turbo Injection ... c'est dire comme je suis bizarre !!! 

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Je suis super sérieux... Mais je fais partie de ceux qui trouvent la nouvelle M4 et sa grille superbe, donc peut être ne suis je pas tt a fait normal ahah ;) 

Hors sujet: génial pour la 505 TI, marrant je scrute les annonces depuis des années en Suisse pour une 505 GTI, voiture de mon enfance. Magnifique :).

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Poids DIN de la M5 CS en bva : 1825kg

Poids DIN de la M2 G87 bvm : 1725kg

 

Sandy Kilo a mis ses chaussures de sport, elle est prête pour la course.

Edited by Gabs94
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Attendant de la voir, en vrai, à force de la regarder, je la trouve de moins en moins moche…j’ai quand même du mal avec l avant 😞

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première surprise elle n'est pas chere à première vue... (bug du site avec la M240i je pense)

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Puis quand on clique dessus ca passe instant a 80000€

Puis avec le pack à 15000€ et quelques options indispensable on est à 102000€ + 40k€ de malus + CG
image.thumb.png.26c993d6e91bd212f03943a165d8027e.png
 

 

Edited by Nephtali
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80k€ hors option + malus , on arrive au prix d'une appart ou d'une voiture plus prestigieuse... 

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Prix Luxembourg avec les bonnes options je suis à 88…

À ce prix je peux avoir une Cayman GTS 4.0 avec les baquets 😕 

 

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