Aller au contenu

[CP] Nouvelle BMW M2 Coupé G87.


Paul

Messages recommandés

il y a 26 minutes, Bimmerboy a dit :

@Pitt , je te remercie pour cet argumentaire .

Juste que j'arrive pas à intégrer le fait qu'une BMW M puisse peser 1700 kg à vide.

Et ces PC cubique bizarroides .

C est ouf. 

Je te rejoins à 100% sur le poids. 

C'est sûr qu'elle marchera très fort et sera très efficace, comme l'est la CSL, mais ces enclumes seraient encore plus efficaces avec 400kg de moins. 

En tout cas, pour ma part, M2, M3, M4, M5, M8...non merci. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis curieux d’obtenir les réelles différences de performance et de ressenti avec cette nouvelle technologie corrigeant le défaut du poids.

Certainement la même philosophie que la nouvelle M3/M4, il ne faut pas sortir de Saint-Cyr 🤣 mais je souhaiterais comprendre mécaniquement.

Je me souviens de la location d’une panamera 4S e-hybride où je fus surpris de la qualité du châssis pour un poids aberrant, voire mytheux. 😂

Je n’ai pratiqué que des routes départementales sans excès de confiance bien entendu mais cette capacité à gommer ce défaut m’épate néanmoins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Pitt a dit :

Je suis curieux d’obtenir les réelles différences de performance et de ressenti avec cette nouvelle technologie corrigeant le défaut du poids.

Certainement la même philosophie que la nouvelle M3/M4, il ne faut pas sortir de Saint-Cyr 🤣 mais je souhaiterais comprendre mécaniquement.

Je me souviens de la location d’une panamera 4S e-hybride où je fus surpris de la qualité du châssis pour un poids aberrant, voire mytheux. 😂

Je n’ai pratiqué que des routes départementales sans excès de confiance bien entendu mais cette capacité à gommer ce défaut m’épate néanmoins.

moi aussi ça pique ma curiosité, même si sur un parcours rapide je pense qu'il n'y aura pas de grandes differences, avec un parcours plus sinueux ou mixte, à mon avis elle va etre à la peine.

J'etaye mon propos, on connait tous les forces centrifuge, et ses soeurs la force + acceleration centripète.

Plus la masse est importante, et plus il faudra imprimer des forces opposées pour maintenir l'auto dans la trajectoire, c'est physique.

Du coup l'électronique atteindra ses limites plus rapidement à cause de l'augmentation du poids, et les rares moyens à la disposition des ingénieurs pour reculer encore ces limites sont l'augmentation des voies AV et AR, des liaisons articulées plus grosses, augmentation de la largeur des pneus, voire du passage en 4x4.

En gros, tu crois que la voiture est mieux, mais elle est équivalente à d'autres séries plus anciennes mais plus légères, sauf que tu te retrouves avec un coût d'entretien nettement supérieur.

C'est malin de la part de BMW, mais moi j'appelle ça de l'enfumage.

  • J'aime 4
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Bimmerboy !!

Cette nouvelle M2 série G ainsi que la M3/M4 n'ont pas suivi le bon chemin, sans doute pour des raisons d'économie : on améliore le S55 et on l'appelle S58, on colle 4 roues motrices pour faire passer la puissance, on élargit sans cesse les voies (et donc la largeur des autos 👎) pour faire plaisir au marketing et flatter les "passionnés".

Sauf que le vrai passionné d'autos, lui, le vieux qui a largement passé les 40 ans et a connu les M3 E36 et E46, commence à se détourner de ces autos.

Il eut été tellement plus novateur de sortir une M2 G87 allégée, sans forcément augmenter encore la puissance et la largeur du panzer : 1450 kg maxi et 420 ch / 550 Nm, pas plus.

La presse aurait été unanime pour saluer l'effort de BMW, cette auto serait devenue un best-seller, une auto inoubliable, l'Evo Car Of The Year à n'en pas douter.

 Et aussi moche qu'elle soit, je l'aurais achetée un jour 😉

Modifié par GuiOm
  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Nakamiki a dit :

dépend du pilote 😶

C'est clair ... car je pense pas qu'un kart prêt à rouler pèse 50 kgs !!??!! :lol:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le top c’est in S58 dans une série F

 

Plus sérieusement il serait temps de se rendre compte que notre époque ce qui se vend c’est le confort la modernité, et  un moteur qui selon les chiffres est excellent

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Davcbr a dit :

le top c’est in S58 dans une série F

 

Plus sérieusement il serait temps de se rendre compte que notre époque ce qui se vend c’est le confort la modernité, et  un moteur qui selon les chiffres est excellent

 

 

Tu peux encore trouver des autos confortables et modernes qui ne pèsent pas un âne mort et ne sont pas pour autant en carton, mais pas chez BMW.

Chez VAG (bof), chez Porsche, Skoda et même chez les françaises.

Les BMW ont souvent par le passé été plus lourdes que leurs concurrentes ( Golf VR6 vs 323 Ti même si on compare une merde de traction avec une propulsion), mais là ça frise le ridicule !

Je ne suis pourtant pas un fan absolu du "light is right" : les Exige S sur circuit ou même la Caterham 485S essayée peu avant l'achat de la M2 ne m'ont pas laissé un souvenir impérissable, malgré leurs fiches techniques alléchantes et leurs rapports poids / puissance super cool.

La Cat' surtout m'a  laissé une impression de fragilité, d'un truc merdique et bricolé qui va tomber en ruine, et les sensations (le propriétaire très expérimenté conduisait pourtant comme un taré) n'ont pas été à la hauteur de ce que j'attendais. Pourtant, je suis motard donc ça aurait dû me plaire. Une Ariel Atom 3 ou 4 doit être bien plus aboutie...

Pas le peine de se vanter de fabriquer du CFRP ( carbone renforcé de plastique) à gogo et de sortir une M2 lourde comme une M5 E39 !!!!!!

D'ailleurs, ça me donne envie d'acheter une M5 E39 🤩

  • J'aime 2
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Davcbr a dit :

le top c’est in S58 dans une série F

 

Plus sérieusement il serait temps de se rendre compte que notre époque ce qui se vend c’est le confort la modernité, et  un moteur qui selon les chiffres est excellent

 

 

c'est l'indubitable vérité, mais ce que tu décris n'est pas une voiture de sport !  😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, GuiOm a dit :

Tu peux encore trouver des autos confortables et modernes qui ne pèsent pas un âne mort et ne sont pas pour autant en carton, mais pas chez BMW.

Chez VAG (bof), chez Porsche, Skoda et même chez les françaises.

Les BMW ont souvent par le passé été plus lourdes que leurs concurrentes ( Golf VR6 vs 323 Ti même si on compare une merde de traction avec une propulsion), mais là ça frise le ridicule !

Je ne suis pourtant pas un fan absolu du "light is right" : les Exige S sur circuit ou même la Caterham 485S essayée peu avant l'achat de la M2 ne m'ont pas laissé un souvenir impérissable, malgré leurs fiches techniques alléchantes et leurs rapports poids / puissance super cool.

La Cat' surtout m'a  laissé une impression de fragilité, d'un truc merdique et bricolé qui va tomber en ruine, et les sensations (le propriétaire très expérimenté conduisait pourtant comme un taré) n'ont pas été à la hauteur de ce que j'attendais. Pourtant, je suis motard donc ça aurait dû me plaire. Une Ariel Atom 3 ou 4 doit être bien plus aboutie...

Pas le peine de se vanter de fabriquer du CFRP ( carbone renforcé de plastique) à gogo et de sortir une M2 lourde comme une M5 E39 !!!!!!

D'ailleurs, ça me donne envie d'acheter une M5 E39 🤩

Comme quoi les avis divergent, car un ami « pilote » adore sa catheram à tous les niveaux même si la « perfection » nécessite quelques modifications.

Bref, les goûts et les couleurs…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Bimmerboy a dit :

c'est l'indubitable vérité, mais ce que tu décris n'est pas une voiture de sport !  😉

En 2022 oui, regarder les technologie que l’europe demande, encore en 2021 obligations de boite noir, obligation d’avoir des aides à la conduite avec sécurité passive et active sinon demain article dans le journal qui dis que 3 étoiles au crash test

 

anticipation des normes avec des filtre particules etc

trouver moi une seul voiture équivalente chez un constructeur  ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, GuiOm a dit :

Tu peux encore trouver des autos confortables et modernes qui ne pèsent pas un âne mort et ne sont pas pour autant en carton, mais pas chez BMW.

Chez VAG (bof), chez Porsche, Skoda et même chez les françaises.

Les BMW ont souvent par le passé été plus lourdes que leurs concurrentes ( Golf VR6 vs 323 Ti même si on compare une merde de traction avec une propulsion), mais là ça frise le ridicule !

Je ne suis pourtant pas un fan absolu du "light is right" : les Exige S sur circuit ou même la Caterham 485S essayée peu avant l'achat de la M2 ne m'ont pas laissé un souvenir impérissable, malgré leurs fiches techniques alléchantes et leurs rapports poids / puissance super cool.

La Cat' surtout m'a  laissé une impression de fragilité, d'un truc merdique et bricolé qui va tomber en ruine, et les sensations (le propriétaire très expérimenté conduisait pourtant comme un taré) n'ont pas été à la hauteur de ce que j'attendais. Pourtant, je suis motard donc ça aurait dû me plaire. Une Ariel Atom 3 ou 4 doit être bien plus aboutie...

Pas le peine de se vanter de fabriquer du CFRP ( carbone renforcé de plastique) à gogo et de sortir une M2 lourde comme une M5 E39 !!!!!!

D'ailleurs, ça me donne envie d'acheter une M5 E39 🤩

Peut tu me citer quel auto? car je n’en voit aucune avec autant de confort, puissance et technologie et certainement pas une française, la j’ai rigoler j’avoue 

Modifié par Davcbr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon propos sur les autos confortables ne ciblait pas forcément les sportives, mais les autos en général, parce que tout le monde n'a pas envie d'avoir 400 ch ++.

Or, chez BMW, même quand ils font une auto "du peuple" de moins de 200 ch (seuil à partir duquel j'accepte de m'asseoir du côté conducteur), c'est une enclume 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok moi j'étais rester coincée sur le sujet du post (m2), ceci étant pour avoir eu quand même pas mal de caisse, je peut te dire avec respect, que je ne suis pas du tout d'accord avec toi, seul Audi m'as satisfait à un moment avec les S4 et RS4, mieux la RS2 ;=).

Sinon, pour ma curiosité et ma culture (on apprend tout les jours), quel voiture trouve tu mieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Pitt a dit :

Je pense également que les constructeurs sont soumis aux normes de sécurité qui ne font pas du bien au régime.

Alpine y est aussi soumis. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis complètement déconnecté de votre réalité. Je sais pas si c’est lié au forum ou si c’est moi qui débloque. Mais un châssis de génération G est en tout point supérieur à un châssis F. Une m4 même CS a pris une grosse claque face à une G82. 
C’est plus confortable, plus rigide, plus efficace, mieux suspendu plus sportif dans le comportement, ta enfin du train avant ! Il y a aucun aspect qui a pas été nettement amélioré. Après oui ça reste une GT (m4) / familiale (m3) et il ne faut pas la comparer à une GT3 RS. 

Si ta pas la fiche technique sous les yeux tu peux en aucun cas percevoir la prise de poids. Mais bon je suppose que c’est l’effet forum et 80% qui donne leur avis on jamais testé la voiture ou alors 5 minutes au mieux à une journée M. 

Concernant l’ergonomie désolé de vous contredire mais j’ai eu une 330e Touring en voiture de courtoisie et le nouvel écran panoramique est super ergonomique. Il est absolument pas difficile de régler la climatisation, ta un accès rapide et c’est super bien fait. Ça apporte que des plus notamment un réglage plus fin comme par exemple les sièges chauffant réglages sur 5 positions au lieu de 3. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme cela été écrit, bien sûr c'est plus efficace, heureusement parce que toujours plus cher. 

Mais c'est bien en utilisant des artifices pour y arriver. 

C'est de la physique, si l'enclume était plus légère...elle serait plus efficace. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...