Posté(e) le 7 décembre 20222 a comment_1118980 Il y a 3 heures, Quenotte a dit : Non mais c'est pas du "design" c'est de l'ergonomie. Leur truc est dangereux à utiliser en roulant. La touche auto de la climatisation c'était clair à identifier et précis à utiliser en roulant car c'était une touche physique. Le seul moment où tu trouves ça bien (et encore) c'est quand tu n'as jamais posé tes fesses dans une BMW historique et que tu regardes la super vidéo top sponsorisée d'un "influenceur". Les BMW avaient depuis 60 ans une ergonomie au top. Ce n'est plus le cas. Ils sont même devenus derrière les autres... Avant les BMW, c'était le truc des mecs qui voulaient du grip. Aujourd'hui, y'a beaucoup plus de drifteurs, alors y'en a de pacotilles, de cirques, en bois, en carton, et quelques uns qui tirent plutot très bien leur épingle du jeu et d'autres jouent à l'excellence. C'est donc surtout et beaucoup pour ces gens là que sont produites les nouvelles ///M. Y'a qu'a voir leur campagne de pub, tu la vois jamais gripper cette bagnole, sur toutes les vidéos elle est en travers. Faut que ça fume quoi ! Alors quand t'es en traviole, t'en as rien a péter du bouton de climatisation auto, ha ha ha ! 😉🤣 Et puis tu peux la regler avec google, alors keskonnena apété.🤣
Posté(e) le 7 décembre 20222 a comment_1118994 Je partage pas vraiment ton analyse car c’est certain que c’est la m2 qui grippera le plus. Les anciennes générations n’ont jamais été très efficace et rapide d’ailleurs. Et avec cette génération G il rattrape le retard même si pas encore au niveau de Porsche on est d’accord. Les anciennes BMW étaient clairement des savonnettes en aucun cas une référence de grip … Je me base sur la génération G80 m3 / m4 pour avancer ces propos mais ça sera pareil pour la m2 sans aucun doute.
Posté(e) le 7 décembre 20222 a comment_1119009 il y a 34 minutes, Geogeo91 a dit : Je partage pas vraiment ton analyse car c’est certain que c’est la m2 qui grippera le plus. Les anciennes générations n’ont jamais été très efficace et rapide d’ailleurs. Et avec cette génération G il rattrape le retard même si pas encore au niveau de Porsche on est d’accord. Les anciennes BMW étaient clairement des savonnettes en aucun cas une référence de grip … Je me base sur la génération G80 m3 / m4 pour avancer ces propos mais ça sera pareil pour la m2 sans aucun doute. C'est sur que d'origine, elle sont pas très performantes, il faut passer par l'optimisation du châssis, et j'entends par la amortos et freins à minima, et tu vas voir qu'une ///M ancienne génération tient très très bien le pavé, tu fais une erreur d'appréciation. Mais la différence fondamentale entre ces voitures et cette G87, est que la G87 sera quasi inconduisible lorsque le jeune padawan voudra tenter de rouler avec les aides déconnectées. C'est pas toi le pilote, c'est le DME qui corrige tout, je dis bien TOUT. Et là, tu verras que, sans toutes ses aides, et bien avec la G87, le mot savonette prendra tout son sens.
Posté(e) le 7 décembre 20222 a comment_1119029 il y a 18 minutes, Geogeo91 a dit : Oui mais là on parle d’origine ! Modifié ça n’a plus aucun sens de comparaison. Et le reste est complètement faux … lors de mon dernière essais m3 g80 a Vélizy-Villacoublay lors de l’événement BMW le mec roulait très fort en full off ! Il passait tellement fort que je suis pas sur que ma m2 full schirmer puisse passer aussi fort. Pourtant il y a 40k de prépa dessus. Quand je parle des aides, c'est celle à la conduite, pas le park distance control, hein ? Je te chambre...😆😆 et je sors.
Posté(e) le 7 décembre 20222 a comment_1119033 Je pense qu’on pourra le dire une fois essayée non ? Et puis il sont trop bêtes ces ingénieurs de produire des voitures inconduisibles de plus de 400 chevreaux sur 2rm pour le commun des mortels et en plus ils prévoient même que si on fait des pubs avec des mecs en drift tout le temps eh bien ça veut dire qu’on est toujours obligé de conduire de traviole. « Oh les cons ça osent tout c’est même à ça qu’on les reconnaît. » dirait mon poète préféré. Je parle des ingénieurs.
Posté(e) le 7 décembre 20222 a comment_1119034 il y a 9 minutes, Pitt a dit : Je pense qu’on pourra le dire une fois essayée non ? Et puis il sont trop bêtes ces ingénieurs de produire des voitures inconduisibles de plus de 400 chevreaux sur 2rm pour le commun des mortels et en plus ils prévoient même que si on fait des pubs avec des mecs en drift tout le temps eh bien ça veut dire qu’on est toujours obligé de conduire de traviole. « Oh les cons ça osent tout c’est même à ça qu’on les reconnaît. » dirait mon poète préféré. Je parle des ingénieurs. On a le 2 éme😜😜😜😜🤣🤣🤣🤣 plus qu un est je l’ai dans l ordre 🤣🤣😜😉
Posté(e) le 7 décembre 20222 a comment_1119035 il y a 8 minutes, Pitt a dit : Je pense qu’on pourra le dire une fois essayée non ? Et puis il sont trop bêtes ces ingénieurs de produire des voitures inconduisibles de plus de 400 chevreaux sur 2rm pour le commun des mortels et en plus ils prévoient même que si on fait des pubs avec des mecs en drift tout le temps eh bien ça veut dire qu’on est toujours obligé de conduire de traviole. « Oh les cons ça osent tout c’est même à ça qu’on les reconnaît. » dirait mon poète préféré. Je parle des ingénieurs. C'est aussi dans ma nature de méridional de grossir le trait, de carricaturer, on aime bien ça. Mais force est de constater que ce produit ne s'adresse plus au coeur historique des passionnés de voitures ///M de la marque. Ce "OK boomer" ne s'adresse pas qu'aux seuls septuagénaires. Concernant les aides à la conduite, c'est indéniable qu'elles controlent tout sur une voiture moderne, et j'en connais à qui tu ne feras pas deconnecter ces aides sur circuit, par peur de se planter, mal faire ou de faire un 360 encore plus vite que Shaun Palmer ?? Je ne sais pas. Toujours est-il que je suis curieux de monter avec un possesseur de G80, le voir tout deconnecter et assister avec lui à "Holidays on ice".🤣 La théorie c'est bien beau, mais rien ne vaut la pratique, et je demande à voir !😉
Posté(e) le 8 décembre 20222 a comment_1119041 Il y a 10 heures, Bimmerboy a dit : Avant les BMW, c'était le truc des mecs qui voulaient du grip. Aujourd'hui, y'a beaucoup plus de drifteurs, alors y'en a de pacotilles, de cirques, en bois, en carton, et quelques uns qui tirent plutot très bien leur épingle du jeu et d'autres jouent à l'excellence. C'est donc surtout et beaucoup pour ces gens là que sont produites les nouvelles ///M. Y'a qu'a voir leur campagne de pub, tu la vois jamais gripper cette bagnole, sur toutes les vidéos elle est en travers. Faut que ça fume quoi ! Alors quand t'es en traviole, t'en as rien a péter du bouton de climatisation auto, ha ha ha ! 😉🤣 Et puis tu peux la regler avec google, alors keskonnena apété.🤣 Euh, si, a minima pour mettre en mode recyclage de l'air intérieur et éviter les entrées de fumée dans l'habitacle 🤐🤣
Posté(e) le 8 décembre 20222 a comment_1119061 N’empêche que pour une voiture stock BMW c’est impressionnant niveau châssis. Aucune autres BMW d’origine ne serai passé comme ça ça c’est sûr et certain.
Posté(e) le 8 décembre 20222 a comment_1119065 Il y a 10 heures, Simbaseb a dit : On a le 2 éme😜😜😜😜🤣🤣🤣🤣 plus qu un est je l’ai dans l ordre 🤣🤣😜😉 Le 2ème ? 😁
Posté(e) le 8 décembre 20222 a comment_1119091 Il y a 11 heures, Simbaseb a dit : On a le 2 éme😜😜😜😜🤣🤣🤣🤣 plus qu un est je l’ai dans l ordre 🤣🤣😜😉 Le troisième c'est @Bimmerboy. Il ose pas le dire, mais je l'ai jamais autant tourné en section M2.
Posté(e) le 8 décembre 20222 a comment_1119093 14 pages à échanger ça promet un bel avenir ou pas avant son essai qui risque de faire chauffer la gomme et les serveurs. 😁
Posté(e) le 8 décembre 20222 a comment_1119098 il y a 18 minutes, 964RS a dit : Le troisième c'est @Bimmerboy. Il ose pas le dire, mais je l'ai jamais autant tourné en section M2. En fait, j'aimais bien la M2 jusqu'à présent, c'est pas dans mes budgets, mais c'est une auto qui avait le "Motorsport spirit". Un poids contenu et des watts, une ligne toute en puissance avec des galbes et un peu d'angulaire mélangés. C'était sobre, élégant et efficace. Forcemment, en voyant arriver cette espèce de caisse avec un avant façon narines d'hippopotame et un arriere ressemblant à des etagères ikea, mon coeur s'est fendu. Mais comme je l'ai déjà dit, le design, c'est clivant, ce qui me déplait, va plaire à 10 autres peut etre. Et c'est sur qu'elle fait beaucoup causer, et par conséquent, elle divise beaucoup aussi.
Posté(e) le 10 décembre 20222 a comment_1119433 Il y a 2 heures, 964RS a dit : C'est exactement ça. Aujourd'hui, on peut faire des stages de pilotages avec des autos 700 cv, n'importe qui y arrive. A 50% à peine des capacités de l'auto, mais ça va déjà vite et il y croit. Y a 30 ans, qui arrivaient à emmener à 50% une F40 avec 200 cv de moins? Pareil si on compare un Cayman de 300 avec une 930 de même puissance. Ca allait moins vite, mais bien plus gratifiant. Mais le blaireau moyen se faisait peur et donc n'achetait pas. Ou mourrait vite. J'ai eu une 964 turbo. Quand je l'ai vendu, j'ai dit à l'acheteur de se méfier. Mais j'avais 25 ans, si jy arrivais, évidemment que lui à 50 y arriverait aussi. Bah elle a fini dans un champ. C'est ce qui a fait le succès des Audi RS. Tout le monde pouvait se prendre pour un pilote. Avant l'ESP, les 4rm/directrices et les boites auto/robotisées actuelles, entre un bon et un mauvais, t'avais 10s au tour. Maintenant t'as 2s. Comme tout, nivellement par le bas. Tu as raison. 👍 Mais la contrainte de la modernisation enlève-t’elle le mérite de cette Magnifique M2 G87 ? 🙃 On ne refera pas le monde. La société évolue à tord ou à raison mais le mieux est de ne pas subir. 😁 Du coup moi je m’achète Forza j’enlève toutes les aides et j’éclate tout avec un podium en prime.
Posté(e) le 10 décembre 20222 a comment_1119461 Le 09/12/2022 à 10:28, Nakamiki a dit : Ok c'est des enclumes qui dégomment frein et pneus... mais j'étais sur le cul à val de vienne d’être dans la totale incapacité de suivre une M4 G82, full stock en PS4S ... Pour avoir essayé la M4 G82 sur piste avec des Michelin cup2, ( j’avais d’ailleurs fait un petit résumé ), cette auto malgré ce que l’on peut dire sur son look, sa masse ( que l’on ne ressent pas ) est tout simplement impressionnante dans tous les domaines. Lorsque que l’on ressort de ce magnifique essai, on se dit, qu’est ce que l’on pourrait améliorer, ben pas grand chose tellement les sensations et l’efficacité sont excellentes d’origine. Je ne doute pas une seconde que cette nouvelle M2 au look très spéciale auquel je n’adhère pas doit être de la même lignée que la fabuleuse M3 M4 série G.
Posté(e) le 11 décembre 20222 a comment_1119656 Messieurs, On va continuer à discuter M2 G87 ici. On s'est un peu éloigné, alors pours papoter pilotage et aides à la conduite, ce sera par là:
Posté(e) le 12 décembre 20222 a comment_1119851 https://www.instagram.com/p/CmCZ-4NKIrG/?igshid=YmMyMTA2M2Y= Bon je vais pas mentir, j’avoue que j’aime vraiment bien le design en mode énervé Pour ceux qui n'ont pas Insta : Modifié le 12 décembre 20222 a par Gabs94
Posté(e) le 12 décembre 20222 a comment_1119852 il y a 4 minutes, Gabs94 a dit : https://www.instagram.com/p/CmCZ-4NKIrG/?igshid=YmMyMTA2M2Y= Bon je vais pas mentir, j’avoue que j’aime vraiment bien le design en mode énervé Je te deteste !!!! Je te l'avais déjà dit, non ?????😉😉🤣🤣 Ok, l'arrière est largement plus acceptable/agréable à regarder modifié par ce tuneur. Par contre, ça va être dur de me faire dire que ces deux bouches d'aspirateurs Hoover devant sont agréables. M'enfin, a la limite je m'en cogne, vu que sur circuit je lui verrais bien que les fesses à cette grosse frauleïn ! 😁😁😉😉
Posté(e) le 12 décembre 20222 a comment_1119853 Mais comme pour la M3/4 G8x, elle est trop haute... Du coup 4 belles roues qui arrivent la ou il faut au niveau des ailes et une hauteur de caisse digne de ce nom et la voiture change de gueule...