Aller au contenu

[CP] Nouvelle BMW M2 Coupé G87.


Paul

Messages recommandés

il y a une heure, tassin.eloy a dit :

Vue en vrai aujourd’hui sur la route, elle est vachement plus belle qu’en photo, bien bestiale et trapue 😎

 

Ouai mais tu as pas prit une photo ? 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La couleur qui la rend à peu près acceptable de l'extérieur, selon moi.

L'intérieur est toujours ignoble, et ça reste une grosse vache de 1725 kg.

Il semble que ces sympathiques américains n'aiment pas cette caisse...

Ces gars là avaient pourtant adoré la M2c, qu'ils avaient même préféré à une Camaro SS pack 1LE 😍

Modifié par GuiOm
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/04/2023 à 21:19, GuiOm a dit :

La couleur qui la rend à peu près acceptable de l'extérieur, selon moi.

L'intérieur est toujours ignoble, et ça reste une grosse vache de 1725 kg.

Il semble que ces sympathiques américains n'aiment pas cette caisse...

Ces gars là avaient pourtant adoré la M2c, qu'ils avaient même préféré à une Camaro SS pack 1LE 😍

Il y a une bonne dizaine de youtuber américains qui ont sorti des vidéos sur cette M2 G87 que j'ai toutes regardées.  

C'est la seul vidéo ou ressort cette avis. Sinon les avis sont tous élogieux et la moitié des vidéos la mette devant une M4. Notamment grâce à un train avant plus incisif lié a l'augmentation de la rigidité du train (sauf dans une vidéo je sais plus quel type dit tout l'inverse LOL) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est la vidéo la plus qualitative que j'ai vu sur cette M2 G87. Et malheureusement elle met une sacré claque à nos M2 F87 actuelle. Pourtant je suis également propriétaire d'une M2 Compétition mais faut se rendre à l'évidence ... 

Je vois beaucoup de témoignages de propriétaires de F87 actuel qui descendent la G87 pour ce convaincre que la leur est mieux. Les gars c'est pas le cas stop se voiler la face ! 

La G87 est mieux en tout point, rigidité, châssis, moteur, sportivité, confort, suspension, finition, sans parlé de l'intérieur (c'était le gros point noir des F87). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Geogeo91 a dit :

Pour moi c'est la vidéo la plus qualitative que j'ai vu sur cette M2 G87. Et malheureusement elle met une sacré claque à nos M2 F87 actuelle. Pourtant je suis également propriétaire d'une M2 Compétition mais faut se rendre à l'évidence ... 

Je vois beaucoup de témoignages de propriétaires de F87 actuel qui descendent la G87 pour ce convaincre que la leur est mieux. Les gars c'est pas le cas stop se voiler la face ! 

La G87 est mieux en tout point, rigidité, châssis, moteur, sportivité, confort, suspension, finition, sans parlé de l'intérieur (c'était le gros point noir des F87). 

C'est comme pour la G80.

En termes de performance, elle est meilleure en tout point à une F80.

En revanche, est-ce que c'est pour autant une meilleure voiture ? Là c'est une autre question.

Pour ma part je la trouve moins moche que la G82, cette G87. Maintenant clairement, et même si tu sais que je pense déjà ça, je vois pas la pertinence de cette auto. Je veux dire par là qu'en performance / poids / finitions c'est, en tout cas sur le papier, identique à la G82... donc concrètement je comprends pas le positionnement.

Quoiqu'il en soit j'aime bien sa bouille et je suis curieux de la voir schirmerisé !!

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Gabs94 a dit :

C'est comme pour la G80.

En termes de performance, elle est meilleure en tout point à une F80.

En revanche, est-ce que c'est pour autant une meilleure voiture ? Là c'est une autre question.

Pour ma part je la trouve moins moche que la G82, cette G87. Maintenant clairement, et même si tu sais que je pense déjà ça, je vois pas la pertinence de cette auto. Je veux dire par là qu'en performance / poids / finitions c'est, en tout cas sur le papier, identique à la G82... donc concrètement je comprends pas le positionnement.

Quoiqu'il en soit j'aime bien sa bouille et je suis curieux de la voir schirmerisé !!

Oui c'est une G82 avec un empattement légèrement plus cours un tarage de suspension revu et voila. Ce qui fait un rapport qualité prix très bon ! 

J'oubliai également sur le banc de puissance M4 G82 non compétition (480cv) ou M2 G87 (460cv) sorte exactement la même courbe de puissance. Il semblerait que les cartographie soit similaire ou très très proche en tout cas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Geogeo91 a dit :

A oui sur le poids j'oublie, elle à été mesuré à 1704kg en ordre de marche avec 3/4 du plein et avec les sièges standards... Soit le même poids que nos M2C actuel 🤣

 

Ca fait quand même au moins 80kg de différence...

Poids weightcars mesurés avec le plein

image.png.5b510096df651673cb534aab78f60d52.png

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'étais légèrement plus haut sur ma M2 F87 de mémoire 1670kg. Donc avec les sièges carbon en option on doit être a moins de 40kg. Pour tout le tapage "médiatique" que j'ai lu sur le poids c'est plus qu'acceptable ces 40kg. 

Surtout que rien que les jantes et pneus + large et plus gros (19/20")  et le système de frein plus gros tu dois les avoir les 40kg ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Geogeo91 a dit :

Moi j'étais légèrement plus haut sur ma M2 F87 de mémoire 1670kg. Donc avec les sièges carbon en option on doit être a moins de 40kg. Pour tout le tapage "médiatique" que j'ai lu sur le poids c'est plus qu'acceptable ces 40kg. 

Surtout que rien que les jantes et pneus + large et plus gros (19/20")  et le système de frein plus gros tu dois les avoir les 40kg ! 

Le tapage pour moi c'est la goute d'eau qui fait déborder le vase. Je vais pas relancer le débat sur le poids des autos modernes mais l'idée était que la M2 représente une auto compacte. Qui dit compacte dit poids contenu, et ce n'est clairement pas le cas.

Bref, par curiosité j'aimerai bien savoir comment est réparti le poids. Et à combien il puisse descendre une fois la caisse schirmérisé. Le S58 doit aussi être monstrueux. J'espère en voir une ou deux au ring cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Gabs94 a dit :

Le tapage pour moi c'est la goute d'eau qui fait déborder le vase. Je vais pas relancer le débat sur le poids des autos modernes mais l'idée était que la M2 représente une auto compacte. Qui dit compacte dit poids contenu, et ce n'est clairement pas le cas.

Bref, par curiosité j'aimerai bien savoir comment est réparti le poids. Et à combien il puisse descendre une fois la caisse schirmérisé. Le S58 doit aussi être monstrueux. J'espère en voir une ou deux au ring cette année.

 

Capture d’écran 2023-04-13 à 14.32.33.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Geogeo91 a dit :

Pour moi c'est la vidéo la plus qualitative que j'ai vu sur cette M2 G87. Et malheureusement elle met une sacré claque à nos M2 F87 actuelle. Pourtant je suis également propriétaire d'une M2 Compétition mais faut se rendre à l'évidence ... 

Je vois beaucoup de témoignages de propriétaires de F87 actuel qui descendent la G87 pour ce convaincre que la leur est mieux. Les gars c'est pas le cas stop se voiler la face ! 

La G87 est mieux en tout point, rigidité, châssis, moteur, sportivité, confort, suspension, finition, sans parlé de l'intérieur (c'était le gros point noir des F87). 

Chacun voit midi à sa porte.

 

La rigidité Vs F87 : la mienne est déjà tellement rigide sur route qu'elle en est inconfortable à basse vitesse et qu'il faut la tenir sur routes dégradées car, dixit mon associé qui roule en 996, elle est très très vive.

Le châssis de la F87 est déjà largement suffisant sur route pour mon niveau de conducteur du dimanche.

Pour moi, le l'intérieur de cette auto est clairement "à vomir" avec ces écrans trop modernes, trop grands (vive les aiguilles bordel !), les contre-portes dégueulasses. Je ne vois pas où est l'amélioration mais c'est subjectif, je te l'accorde.

Quand à l'extérieur, le profil est sympa, mais l'arrière et l'avant "tuning" de très mauvais goût, pire qu'une Honda Civic type R à mon avis. Mais là encore, avis perso.

Le poids, identique ???

En BVM, la mienne doit peser tout juste 1600kg avec ses conneries de sièges électriques : sans, je suis sûr qu'elle pèse un peu moins de 1600 kg avec les jantes 437 que j'ai, plus légères que les "moches" type Seat Leon Cupra...

Pour ma part, 100 kg c'est significatif !!

Et surtout, le gabarit de l'auto ne me plaira jamais: plus longue, plus large encore ! Et pas plus habitable pour mes gosses et un coffre identique. 

Je ne vois pas où est le progrès: une M2 est aujourd'hui aussi lourde qu'une M5 E39, plus large, et tout ça pour quoi ??

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Permettez-moi de rire grassement quand je lis un propriétaire de M2 Compète rejeter la modernité parce que son auto est déjà trop performante :nickel4:

Je me souviens d'avoir poussé et passé un certain nombre de M2 et M2C à Magny ce week end :ptdr:

Blagues à part, la nouvelle M2 représente ce que veux le marché @GuiOm. Même si je suis plutôt de ton avis sur le constat, j'ai la même réaction quand je compare ma voiture à la tienne qui a un train avant affreusement lourd, un son de moteur artificiel retransmis par les haut-parleurs avant, une finition intérieure en pâte à modeler, et une trogne de brique profilée (no hâte though).

Bref, tout est une question de point de vue, et même si je ne partage pas du tout les goûts de @Geogeo91 le constat est là : un écran c'est top, de la belle finition c'est top et des jantes de quarante douze pouces c'est chouette. Surtout quand je m'appelle Dingdong Benchen ou Larry Cottage et que je veux me la péter d'avoir la dernière bièmedoubolyou auprès de mes senior advisers au rooftop afterwork.

Modifié par Gabs94
  • Haha 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...