Posté(e) le 16 septembre 2025le 16 sept. comment_1219976 Je partage de nombreux points avec la vidéo sauf ceux sur la conduite car je ne jamais conduis une M2 G87. Il dit quelque chose de sensé c’est peut être dans 40 ans elle sera la M2 la plus recherché. Signaler
Posté(e) le 16 septembre 2025le 16 sept. comment_1219977 Je l'aime bien cette G87...encore plus depuis une journée passée à son volant à Magny-Cours avec @Pitt . Nous avons pu l'utiliser dans plusieurs circonstances....en dérive, en freinage, en évitement, en parcours chronométré....et forcement en piste. J'ai pris beaucoup de plaisir au volant sans chercher à la comparer aux autres modéles de la gamme ni aux autres générations.Plusieurs choses me semblent évidentes, c'est une auto moderne...avec ses contraintes de fabrication (la production au Méxique n'est pas une tare, ce pays est l'usine des USA depuis des décennies), de puissance et la "technologie" dans l'habitacle. C'est une voiture que j'aurais pu acheter pour ses caractéristiques, ses dimensions et surtout sa polyvalence. Sa ligne extérieure est un "parti pris" avec des déçus et des fans. Personnellement, j'adore ses baquets et son intérieur, ses ailes proéminentes et ses formes bodybuildées, ses pneus surdimensionnés. J'aurais aimé un capot spécifique (vs celui des séries 2), des feux arrières plus typés M...plus étirés.BMW a selon moi cherché à insérer cette M2 un peu avant sa référente M3, sans lui faire trop d'ombre tout en lui donnant les caractéristiques d'une vraie M, un peu comme Porsche privilégie sa 911 vs Cayman/Boxster. Modifié le 16 septembre 2025le 16 sept. par Stefan2M4 Signaler
Posté(e) le 16 septembre 2025le 16 sept. comment_1219980 42 minutes ago, Rastanikon said:Prix d'appel 68200$ soit 58039€ aux USAPrix d'appel 83191$C soit 51241€ aux Canada (palme d'or)Prix d'appel en France 86800€ (oui, oui, 35k€ en plus qu'au Canada sans compter le malus)Prix d'appel en Suisse non disponible car seul la CS est commandable now.Prix d'appel en Allemagne 77500€ (donc presque 20k€ de plus qu'aux US)Ce serait à creuser mais une bonne partie du gap s'expliquerait peut-être par :d'une part des prix HT aux USA et Canada vs. TVA incluse en Europe (20% en France, 8.1 % en Suisse et 19 % en Allemagne),d'autre part une fabrication au Mexique qui implique un transport moins coûteux pour l'Amérique du Nord que pour l'Europe. Signaler
Posté(e) le 16 septembre 2025le 16 sept. comment_1219984 il y a 7 minutes, z3m a dit :Ce serait à creuser mais une bonne partie du gap s'expliquerait peut-être par :d'une part des prix HT aux USA et Canada vs. TVA incluse en Europe (20% en France, 8.1 % en Suisse et 19 % en Allemagne),d'autre part une fabrication au Mexique qui implique un transport moins coûteux pour l'Amérique du Nord que pour l'Europe.C'est vrai que je connais mal les marchés d'Amérique et le prix est toujours noté MSRP.Le prix de transport est de +-3000€ il me semble pour un R.O.R.O. (navire roulier)Voici ce que Grok dit : 1. Taxe sur les ventes (Sales Tax)Description : C'est la principale taxe à considérer, calculée sur le prix total de la voiture (MSRP + frais de destination + options + frais de concessionnaire).Taux : Varie de 0 % à 10 % selon l'État :États sans taxe sur les ventes : Alaska, Delaware, Montana, New Hampshire, Oregon (0 %).Taux élevés : Californie (7,25 % à 10,25 %), Tennessee (7 % + taxes locales), Louisiana (4,45 % + taxes locales jusqu'à 9,45 %).Moyenne nationale : Environ 6 % à 8 %.Exemple : Pour une M2 à 67 850 $ (MSRP + destination), une taxe de 8 % ajoute environ 5 428 $. En Californie à 10 %, cela grimpe à 6 785 $.2. Frais d'enregistrement et d'immatriculationDescription : Frais administratifs pour enregistrer le véhicule et obtenir une plaque d'immatriculation.Coût : De 100 $ à 500 $, selon l'État. Par exemple :Californie : ~150 $ à 300 $ (inclut smog fee si applicable).Texas : ~50 $ à 200 $.New York : ~100 $ à 400 $.Ces frais sont souvent fixes ou basés sur la valeur/poids du véhicule. Modifié le 16 septembre 2025le 16 sept. par Rastanikon Signaler
Posté(e) le 16 septembre 2025le 16 sept. comment_1219992 Pour le canada, ca donne ca : donc 95000$ canadien dans l'état le plus chère soit 58500€ prix de base toutes taxes comprises !Prix de base (PDSF)Prix de départ PDSF : Environ 78 300 $ à 79 400 $ pour la BMW M2 Coupé 2025 (version manuelle 6 vitesses ou automatique 8 vitesses, sans surcoût pour l'automatique).Frais de transport et de préparation (freight/PDI) : 2 480 $ (obligatoires, couvrant le transport et l'inspection pré-livraison).Prix clé en main de base : Environ 80 780 $ à 81 880 $ (PDSF + freight/PDI). Cela inclut les équipements standards comme les jantes M de 19 pouces, les sièges sport M, le système iDrive 8.5, et des aides à la conduite de base.Augmentation de prix récenteBMW n'a pas annoncé de hausse majeure pour 2025 au Canada, mais les prix ont légèrement augmenté par rapport à 2024 en raison de l'inflation et des fluctuations du dollar. Pour une M2 neuve achetée en septembre 2025, le PDSF de base reste stable autour de 78 300 $, mais vérifiez les promotions locales (par ex., des rabais de 1 000 $ à 2 000 $ via BMW Canada).Coûts supplémentaires pour un prix final réelAu Canada, "clé en main" n'inclut pas les taxes (qui varient par province) ni les frais d'immatriculation. Voici les ajouts typiques :Taxes sur les ventes : 5 % GST (fédérale) + taxe provinciale (PST, QST ou HST harmonisée), calculées sur le prix total (PDSF + freight/PDI + options). Cela varie par province (voir tableau ci-dessous). Pas de taxe de luxe pour la M2 (seuil à 100 000 $ PDSF).Frais de concessionnaire : 200 $ à 800 $ (administration, OMVIC/AMVIC, etc.). Négociables dans la plupart des cas.Immatriculation et plaque : 100 $ à 300 $ (varie par province ; par ex., 120 $ à 240 $ en Ontario basé sur le poids).Assurance et financement : Non inclus, mais une assurance pour une M2 peut coûter 2 500 $ à 5 000 $ par an en moyenne.Prix total estimé hors taxes : 81 500 $ à 83 000pouruneversiondebase(incluantfreight/PDIetfraisdeconcessionnaire).Avectaxesmoyennes(13pour une version de base (incluant freight/PDI et frais de concessionnaire). Avec taxes moyennes (13 %), cela monte à 92 000pour une version de base (incluant freight/PDI et frais de concessionnaire). Avec taxes moyennes (13 %), cela monte à 92 000 à 94 000 $.Tableau des taxes sur les ventes par province (pour une voiture neuve)Les taxes s'appliquent sur le PDSF + freight/PDI. Exemple pour 81 000 $ (base) : ajoutez environ 10 530 $ à 13 590 $ selon la province.Province/TerritoireTaux total (GST + Provincial)Exemple de taxe sur 81 000 $NotesAlberta5 % (GST seulement)4 050 $Pas de PST.Colombie-Britannique12 % (5 % GST + 7 % PST)9 720 $PST sur la plupart des véhicules.Manitoba12 % (5 % GST + 7 % RST)9 720 $RST = Retail Sales Tax.Nouveau-Brunswick15 % (HST)12 150 $HST harmonisée.Nouvelle-Écosse15 % (HST)12 150 $HST harmonisée.Ontario13 % (HST)10 530 $HST harmonisée ; frais OMVIC ~10 $.Île-du-Prince-Édouard15 % (HST)12 150 $HST harmonisée.Québec14,975 % (5 % GST + 9,975 % QST)12 120 $QST calculée sur PDSF incluant GST ; Green Filter pour véhicules éco (M2 non éligible).Saskatchewan11 % (5 % GST + 6 % PST)8 910 $PST sur véhicules.Territoires (NT, NU, YT)5 % (GST seulement)4 050 $Pas de PST provinciale.Moyenne nationale : Environ 12 % à 13 % (soit 9 700 $ à 10 500 $ pour 81 000 $). Signaler
Posté(e) le 16 septembre 2025le 16 sept. comment_1220004 J'ai oublié de dire que cette M2 a un très bon point selon moi, c'est que BMW a osé des couleurs très sympa. Ce qui la rend moins moche 😇😁 Signaler
Posté(e) le 16 septembre 2025le 16 sept. comment_1220016 @z3m Oui je sais que je ne suis pas objectif car heureux propriétaire, partant du principe que si je ne l'avais pas apprécié dans sa globalité, je ne l'aurais surement pas acheté. Je bien apprécié ton trou du ... avis, je l'ai trouvé pertinent et tu soulèves quelques points important, je n'ai jamais moi non plus pris la M2 comme une "sportive" mais comme toi, pour une GT, si j'avais voulu une "sportive", je serais parti vers Porsche (ça se fera sans nul doute mais pas en Europe), oui elle pèse son poids mais n'est ni pataude ni lourdaude, tu ne ressent que très peu son embonpoint (mon ressenti). Coté Tarifs, avec le Malus, plus aucunes "Sportive" ou GT n'est abordable, une RS3 bien "optionnée" coûte le même tarif que la M2 Pack performance, imagine que le tarif d'une Yaris GR full option est à 130.000€, bref le malus est entrain de tuer (en Europe) nos plaisirs automobiles ! 🤮Tu places la puissance dans la colonne défaut 🤪, je te répondrais en mode 5ème degré à tiroir : On reconnais bien là un Suisse 😘 allez une blague pourrie : C'est deux Suisses qui se promènent. Tout à coup, il y en a un qui se retourne et qui écrase un escargot. - Il m'énervait, celui-là ! Ca fait une demi-heure qu'il nous suivaitConcernant l'électronique, j'ai solutionné avec BimmerCode la plupart des aides "à la con" ; S&S, Alerte vitesse etc...Ta Z3M est bien jolie ❤️@Rastanikon tu oublies deux tout petits détails dans tes calculs pour les USA ; la TVA et les Tariffs, tous les prix que tu cites sont Hors taxes (au plus haut 16,5% et plus bas 4%, la moyenne est de 6%) et ne prennent pas en compte ni l'augmentation des Taxes Douanières qui sont de 25% pour l'import du Mexique, 15% venant d'UE, ni les taxes locales notamment en Californie qui sont assez élevées...concernant le Canada, je n'en sais rien, j'ai rarement vu tourner des vidéos sur des M roulant au Canada ! mais bon, comme déjà annoncé plus haut, je quitte l'Europe prochainement devant la gabegie sociale, économique et politique actuelle et comme tu le dis si bien, marre de me faire fister sans préliminaires car même si ils se protègent, ça sent le caoutchouc brulé 🥵@brerarosso Toi je t'❤️, tu as bien compris la quenelle 🖕🤜 qu'est la M2 dans la gamme M Signaler
Posté(e) le 16 septembre 2025le 16 sept. comment_1220018 27 minutes ago, Quand on M on ne compte pas said:je quitte l'Europe prochainement devant la gabegie sociale, économique et politique actuelleEt où vas-tu partir si ce n'est pas indiscret ? Signaler
Posté(e) le 16 septembre 2025le 16 sept. comment_1220022 il y a une heure, Quand on M on ne compte pas a dit :@z3m Oui je sais que je ne suis pas objectif car heureux propriétaire, partant du principe que si je ne l'avais pas apprécié dans sa globalité, je ne l'aurais surement pas acheté. Je bien apprécié ton trou du ... avis, je l'ai trouvé pertinent et tu soulèves quelques points important, je n'ai jamais moi non plus pris la M2 comme une "sportive" mais comme toi, pour une GT, si j'avais voulu une "sportive", je serais parti vers Porsche (ça se fera sans nul doute mais pas en Europe), oui elle pèse son poids mais n'est ni pataude ni lourdaude, tu ne ressent que très peu son embonpoint (mon ressenti). Coté Tarifs, avec le Malus, plus aucunes "Sportive" ou GT n'est abordable, une RS3 bien "optionnée" coûte le même tarif que la M2 Pack performance, imagine que le tarif d'une Yaris GR full option est à 130.000€, bref le malus est entrain de tuer (en Europe) nos plaisirs automobiles ! 🤮Tu places la puissance dans la colonne défaut 🤪, je te répondrais en mode 5ème degré à tiroir : On reconnais bien là un Suisse 😘 allez une blague pourrie : C'est deux Suisses qui se promènent. Tout à coup, il y en a un qui se retourne et qui écrase un escargot. - Il m'énervait, celui-là ! Ca fait une demi-heure qu'il nous suivaitConcernant l'électronique, j'ai solutionné avec BimmerCode la plupart des aides "à la con" ; S&S, Alerte vitesse etc...Ta Z3M est bien jolie ❤️@Rastanikon tu oublies deux tout petits détails dans tes calculs pour les USA ; la TVA et les Tariffs, tous les prix que tu cites sont Hors taxes (au plus haut 16,5% et plus bas 4%, la moyenne est de 6%) et ne prennent pas en compte ni l'augmentation des Taxes Douanières qui sont de 25% pour l'import du Mexique, 15% venant d'UE, ni les taxes locales notamment en Californie qui sont assez élevées...concernant le Canada, je n'en sais rien, j'ai rarement vu tourner des vidéos sur des M roulant au Canada ! mais bon, comme déjà annoncé plus haut, je quitte l'Europe prochainement devant la gabegie sociale, économique et politique actuelle et comme tu le dis si bien, marre de me faire fister sans préliminaires car même si ils se protègent, ça sent le caoutchouc brulé 🥵@brerarosso Toi je t'❤️, tu as bien compris la quenelle 🖕🤜 qu'est la M2 dans la gamme MPorsche part aussi à la dérive...à mon avis et je ne suis pas fan des dernières générations...on en vient toujours au même problème.Pour la rapidité des Suisses, j'en connais quelques un qui ne se trainent pas trop 😁Merci pour le Z, c'est sûr, c'est la plus belle voiture du monde 😆 Modifié le 16 septembre 2025le 16 sept. par fredz72 Signaler
Posté(e) le 16 septembre 2025le 16 sept. comment_1220029 12 minutes ago, fredz72 said:Porsche part aussi à la dérive...Ils subissent un processus "d'audification"... Modifié le 16 septembre 2025le 16 sept. par z3m Signaler
Posté(e) le 16 septembre 2025le 16 sept. comment_1220030 1 hour ago, Quand on M on ne compte pas said:bref le malus est entrain de tuer (en Europe) nos plaisirs automobiles ! 🤮Les normes européennes à la con sont en train de le tuer en Europe (y compris la Suisse, peut-être pas au UK).Le malus est une spécificité bien française, qui aggrave encore la situation dans ce beau pays malheureusement mal en point. Signaler
Posté(e) le 16 septembre 2025le 16 sept. comment_1220033 Il y a 3 heures, z3m a dit :Les normes européennes à la con sont en train de le tuer en Europe (y compris la Suisse, peut-être pas au UK).Le malus est une spécificité bien française, qui aggrave encore la situation dans ce beau pays malheureusement mal en point.En Suisse? On est à des années lumières du malus à la française, alors certes, les autorités sont majoritairement autophobes, même si certains cantons plus ou moins que d'autres. Signaler
Posté(e) le 17 septembre 2025le 17 sept. comment_1220068 Il y a 15 heures, Quand on M on ne compte pas a dit :tu as bien compris la quenelle 🖕🤜 qu'est la M2 dans la gamme MMerguez, quenelle....il faut une spécialité "charcutier traiteur" pour suivre les discussions sur ce forum 😂 Modifié le 17 septembre 2025le 17 sept. par Stefan2M4 Signaler
Posté(e) le 17 septembre 2025le 17 sept. comment_1220086 Il y a 20 heures, z3m a dit :Et où vas-tu partir si ce n'est pas indiscret ?Cela ne l'est pas, merci pour ta politesse !Si tout se passe comme je l'ai planifié, à partir de mars je prend quelques vacances et pars plusieurs mois faire un petit tour du monde, d'ores et déjà Asie / Australie et Europe sont hors course même si je vais y passer quelques semaines pour prendre un peu de bons temps au soleil ! Je vais sans doute choisir de m'expat du bon coté du manche cad Amérique... du Sud / Nord / Latine...il y à le choix. Fiscalement dans ma position, le Mexique et les USA tiennent la corde, j'ai de plus déjà vécu et travailler aux USA et ai un historique de relation plus que favorable avec les autorités fédérales, au Mexique également. Le Costa Rica (trop plan plan) est Exclu comme le Brésil (instabilité économique et dangereux) ou la Colombie (idem que Brésil), le Salvador est d'après quelques relations un Eldorado en devenir.J'ai de toute façon le temps et les moyens de choisir sereinement, ce qui est sur c'est que je fêterais 2027 expatrié hors de l'Europe.A ce sujet, comptez sur moi pour partager les ventes de mes véhicules ici en priorité mi 2026 ! Pour en revenir au sujet, la M2 il faut l'essayer pour l'apprécier réellement, si vous êtes dans le région de Montpellier, on peut s'organiser un car et coffee ou bien un roulage sur nos belle routes du Languedoc quand vous le souhaitez, même si globalement je fuis comme la peste les rassemblements autos, je sais qu'entre nous, les ///M cela se passe toujours bien ! Signaler
Posté(e) le 17 septembre 2025le 17 sept. comment_1220096 19 hours ago, fredz72 said:En Suisse?On est à des années lumières du malus à la française, alors certes, les autorités sont majoritairement autophobes, même si certains cantons plus ou moins que d'autres.En Suisse la taxe annuelle varie très fortement d'un canton à l'autre et certains d'entre eux ont bien tiré sur la corde ces cinq dernières années (Genève et Vaud par exemple) quand d'autres demeurent stables et raisonnables (Valais et Zoug par exemple).Mais mon propos ne visait pas les taxes, je pensais aux inombrables normes techniques à la con de l'UE qui se déploient automatiquement en Suisse : aides à la conduite en tout genre qui sont réactivées automatiquement au prochain démarrage, normes "antipollution", équipements obligatoires mais pas nécessaires... Modifié le 17 septembre 2025le 17 sept. par z3m Signaler
Posté(e) le 17 septembre 2025le 17 sept. comment_1220098 il y a une heure, z3m a dit :En Suisse la taxe annuelle varie très fortement d'un canton à l'autre et certains d'entre eux ont bien tiré sur la corde ces cinq dernières années (Genève et Vaud par exemple) quand d'autres demeurent stables et raisonnables (Valais et Zoug par exemple).Mais mon propos ne visait pas les taxes, je pensais aux inombrables normes techniques à la con de l'UE qui se déploient automatiquement en Suisse : aides à la conduite en tout genre qui sont réactivées automatiquement au prochain démarrage, normes "antipollution", équipements obligatoires mais pas nécessaires...On se rejoint sur les aides à la con, combien de fois, quand je roule une auto moderne, j'ai envie d'y foutre le feu à cause de ces trucs à la con. Signaler
Posté(e) le 18 septembre 2025le 18 sept. comment_1220115 10 hours ago, fredz72 said:On se rejoint sur les aides à la con, combien de fois, quand je roule une auto moderne, j'ai envie d'y foutre le feu à cause de ces trucs à la con.Sur les M la désactivation des aides(de merde) et quand même aisée.. appuis sur un bouton, appui long sur un bouton ou appui sur la présélection M1 et M2 .. ya pire Signaler
Posté(e) le 18 septembre 2025le 18 sept. comment_1220124 Il y a 1 heure, KOOMICHRIS a dit :Sur les M la désactivation des aides(de merde) et quand même aisée.. appuis sur un bouton, appui long sur un bouton ou appui sur la présélection M1 et M2 .. ya pirePlus les voitures sont modernes, plus ça vient compliqué de tout désactiver. Par exemple, quand elle freine toute seule, parce qu'elle a eu peur.😇😁 Signaler
Posté(e) le 18 septembre 2025le 18 sept. comment_1220125 4 minutes ago, fredz72 said:Plus les voitures sont modernes, plus ça vient compliqué de tout désactiver.Par exemple, quand elle freine toute seule, parce qu'elle a eu peur.😇😁en dsc off, cette peur disparait ainsi que le cruise control Signaler
Posté(e) le 18 septembre 2025le 18 sept. comment_1220156 Il y a 1 heure, KOOMICHRIS a dit :en dsc off, cette peur disparait ainsi que le cruise controlTu es sûr? Il me semble que c'est une option devenue obligatoire, je pensais pas que ça se désactivait.Tant mieux si c'est le cas. Signaler