Aller au contenu

On prend la même et on recommence !


TheArchitect

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai fait, depuis peu, l'acquisition d'une magnifique M3 E92 qui est bien connue sur le forum !

 

Petit historique personnel :

J'ai eu le privilège d'avoir une M5 E39 pendant une dizaine d'année, privilège d'autant plus important pour moi car l'ancien proprio était @Paul.

Sa fin a malheureusement été un peu brutale. Je tiens d'ailleurs à remercier, une fois de plus, Paul pour avoir pris les devants et surtout @ACS3 d'avoir accepté de prendre en charge cet effroyable pot de pus.

Quelques infos trainent sur le forum à ce sujet mais pour la faire simple, un gougnafier se prétendant garagiste, peu scrupuleux, a pensé savoir ce qu'était un V8... J'ai dû la récupérer en urgence car entre le temps passé dessus et puis ce qu'il me racontait, rien n'allait...

ACS3 a accepté que je lui envoi la vieille dame mais le mal était déjà fait...

Je m'étais offert cette vieille dame pour mes 25 ans et son ancien proprio m'avait dit d'en prendre soin ! Chose que je pense avoir fait même si j'ai cette fausse sensation de ne pas avoir complétement rempli le contrat, surtout qu'elle représentait beaucoup de choses personnellement !

Une page se tourne avec un pincement au cœur mais il faut bien avancer !

 

Grand fan des M5, j'étais dans l'idée de trouver une remplaçante, voire même de reprendre une autre E39 ! (on m'a bien fait comprendre que c'était une folie 👀)

J'ai discuté quelques heures avec Paul concernant l'histoire de reprendre une autre E39, il m'a aussi conseillé de regarder d'autres modèles y compris sur les M3...

De mon coté, j'ai continué les recherches sur les M5 etc... et un beau matin je suis tombé sur l'annonce de @bullo !

Je tombe sur l'annonce de cette M3 E92, j'en discute avec le père Paul et il m'a dit : "Très bon produit, tu peux y aller !"

J'ai contacté l'ami bullo et après quelques jours d'attente, j'ai pu acquérir la belle ! Pendant cette attente, j'ai parcouru les différents liens qui étaient présents sur l'annonce et l'historique de cette auto est limpide ! On voit la passion et l'amour porté à cette p'tite M3 !

Le jour J, je vois bullo ainsi que le précédent proprio @GEBm3 ! J'ai trouvé ça super classe et touchant ! Merci beaucoup à tous les deux pour cet accueil et je suis ravi d'avoir pu échanger avec vous !!! 🥰

 

Que dire après quelques jours sur cette titine ?

Déjà, le jour J, j'étais un peu terrifié... Paradigme différent de la E39 et ça je le savais mais je ne m'attendais pas à autant de nervosité au volant et qui plus est, un son qui vous fait comprendre qu'elle est bien vivante ! Autant dire que pour rentrer chez Paul, j'en menai pas large... 😅

Lors de la sortie du M Club, dont je remercie l'accueil d'@Elitt13, j'ai pu voir qu'elle peut se comporter comme une routière mais avec ce zeste derrière qui dit : "Tu peux appuyer, tu sais !"

J'ai également vu le comportement sportif dans le Vercors mais sans grande folie comme d'activer le mode sport, je suis encore un chouia timide pour ça ! 😶

J'ai pu retrouver ma région sans aucun souci avec la belle, j'ai même pas vu le temps passer au volant, elle est confortable, plaisante et très stable pour les longues routes ! Une sacrée auto qui laisse une trace sur la route de par son style et son bruit !

 

J'ai cependant quelques détails à régler à la maison pour pouvoir la garer correctement dans le hangar comme d'acheter des caillebotis...

IMG_0915.jpg

La zone rouge m’enquiquine un peu... Habituellement je me gare en marche arrière mais j'ai tout stopper dès que j'ai entendu des bruits de frottement...

IMG_0916.jpg

La première nuit, j'ai donc fait dormir la belle dans le jardin avec une ch'tite couette sur le capot afin que les chats ne viennent pas me le torpiller avec leurs griffes !

IMG_0919.jpg

Le lendemain j'ai tenté une autre approche, me garer en avant ! J'ai réussi mais j'ai quand même entendu un bruit de frottement, bien plus léger que la veille avec la tentative en marche arrière !

J'ai fait un espèce de rehaussement de fortune au pied de la montée avec du bois pour ne plus avoir les frottements mais tant que j'ai pas les caillebotis en métal, je continue de me garer en marche avant pour le moment !

Les aventures commencent pour moi avec cette jeune dame ! ❤️

PS : Afin de continuer l'historique de la belle, je mets ici les topics de @GEBm3 & @bullo en référence

  • J'aime 5
  • J'adore 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah voila un bon topic ! 😜 Elle aura fait une bonne partie de sa vie sur le forum 😅

Tres heureux que tu en sois satisfait. L’échange lors de la vente avec toi, Paul et Geb était vraiment plaisant, ça a facilité un peu la séparation….

Je suis sûr que tu ne regretteras pas la M5, la E92 est tellement polyvalente ! Profites-en bien !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j’ai le droit de vie ou de mort sur cette auto. Si l’acquéreur ne me plaisait pas, je pouvais annuler la transaction, d’où ma venue!🤣

bon trêve de plaisanterie, ce fut un plaisir de faire ta connaissance, et c’est super de voir l auto continuer sa vie ici. Fais en bon usage!

pour ‘monter’ dans ton garage, essaie de le faire en biais , je passais tout les dos d’âne comme ça.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais gaffe à la couverture, j’avais expérimenter sur une caisse et c’était pire, ils plantaient les griffes car ça glissait sur la carrosserie… Résultat c’était pire, je laisse tel quel maintenant, avec leur coussinets ça ne raye pas, enfin pour les miens 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon achat ! 👍

Et, effectivement, la M3 E92 est très facile et confortable au quotidien ou sur de longues distances. J'ai adoré toutes les fois où je suis parti en vacances avec 😊

Pour la couverture, j'utilise une housse extérieure, imperméable et respirante de Cover Company, partenaire du Club. Comme chez toi, mon garage n'est pas fermé. C'est parfait pour la protéger des griffes de chats et des déjections d'oiseaux !

Pascal.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Felicitations pour ce bel achat, elle a été chouchouté tout au long de sa vie cette E92, et je suis heureux de voir que ça va continuer.

Pour rentrer dans ton hangar sans frotter, tu peux disposer 2 planches epaisses (de 6 à 8 cm mini) devant cette bosse dans le sens de marche, ça fait bien le job.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour cet achat. J'aime bien ce genre de CR qui transpire la passion et la passation si j'ose dire.

Pour ton soucis de frottement, le petit moi qui verse dans le tuning te dira que c'est sans doute ce que les gens dénomment "la feutrine" sous le pc avant.

Il est d'usage de la remplacer par une plaque métallique aplatie pour éviter les frottements sur les autos rabaissées. 

Un tour sur le topic de @Goethe27 ou une intervention de l'énergumène nous apporteront plus de solutions que ce que je ne peux t'écrire. Au delà de ces quelques lignes, mon aventure hors section E36 va me provoquer de l'urticaire. 

  • J'aime 1
  • Haha 1
  • Wouah 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique bolide, félicitations !!!

Si tu as des pb pour la garer chez toi, tu peux venir la laisser chez moi sans soucis 😁😁😁

Bon le prochain propriétaire c est moi (non @bullo tu ne la reprends pas !! 🤣)

Modifié par mame13fr
  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Coucou,

Toujours aussi satisfait malgré les petits soucis que j'ai eu entre la batterie et le DSC, ces deux là ont été changés récemment et juste avant la sortie avec le M Club France sur Magny-Cours !

C'est sur circuit que j'ai vu le plein potentiel de la titine, d'ailleurs j'en profite pour remercier les gens que j'ai rencontré là-bas parce que c'était vraiment, vraiment incroyable.

Donc oui, toujours satisfait, toujours un plaisir de la démarrer, entendre le chant du V8, une sacrée auto !

Prochaine étape ce sera le freinage, disques + plaquettes, j'ai repris ce que le père Paul avait fait avec la sienne et j'vais aussi lui changer ses gommes histoire d'être au taquet 😄

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changement complet du DSC ce qui comprend le boîtier électronique et le groupe hydraulique, il y a aussi un remplacement du liquide de freins de mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, TheArchitect a dit :

Changement complet du DSC ce qui comprend le boîtier électronique et le groupe hydraulique, il y a aussi un remplacement du liquide de freins de mémoire.

Ah donc la réparation de @GEBm3 n’avait pas tenue?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...