Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

ça me rappelle l'époque avec mes jantes piste sur la M3 E92.

265/35/18 et 295/30/18 au lieu de 245/35/19 et 265/35/19

ça faisait une belle différence au compteur vs GPS

La voiture prenait plus de kilomètres au compteur que ce que je roulais réellement.

Posté(e) (modifié)
Il y a 1 heure, I_KnOw a dit :

ça me rappelle l'époque avec mes jantes piste sur la M3 E92.

265/35/18 et 295/30/18 au lieu de 245/35/19 et 265/35/19

ça faisait une belle différence au compteur vs GPS

La voiture prenait plus de kilomètres au compteur que ce que je roulais réellement.

Exactement le même changement de dimension que j'ai sur ma M2. Oui effectivement dans ce cas ça fait une belle différence ! 

Modifié par Geogeo91
Posté(e)
Il y a 23 heures, Quenotte a dit :

Du coup tu vas changer la feutrine fissurée/trouée?

Non, c'est en fait juste frotté, pas de trous ou de fissures. Je surveillerai avec le temps. Au pire il y a des évacuations prévues pour l'eau de chaque côté. Et rien en tôle, que du plastique. Pas de risque de stagnation donc et encore moins de rouille.

Posté(e)
il y a une heure, FranckF1 a dit :

Non, c'est en fait juste frotté, pas de trous ou de fissures. Je surveillerai avec le temps. Au pire il y a des évacuations prévues pour l'eau de chaque côté. Et rien en tôle, que du plastique. Pas de risque de stagnation donc et encore moins de rouille.

2023-01-18 15.21.38.jpg

Ça a l’air fissuré/troué en bas!

• J'aime 1
  • Confus 1
Posté(e)
il y a une heure, Quenotte a dit :

2023-01-18 15.21.38.jpg

Ça a l’air fissuré/troué en bas!

Non, c'est frotté et la chauffe a fait ce petit amas.

Posté(e)
Le 20/01/2023 à 08:58, Geogeo91 a dit :

Exemple de calcul : 19" fait 482,6mm 

Donc pour du 275/35/19 il faut faire :  482,6 + (275x0,35x2) = 675,1mm de diamètre 

Pour les 285/30/20 ça fait : 508 + (285x0,3x2) = 679mm 

Soit une différence de 4 mm de diamètre donc dans les tolérances ! 

Si tu veux plus te tromper tu as des sites qui te font le calcul tout seul. 

image.thumb.png.7c78c32e6b1c38a36d70317a6f3d4836.png

Je n'accorde que très peu de confiance dans les sites qui font les calculs ... ils sont très (trop ! ) théoriques, car pour eux tous les pneus font exactement la largeur, la hauteur de flanc, etc ... ce qui n'est absolument pas le cas, et du coup dans la vraie vie on a souvent des écarts !

Les cotes techniques réelles et homologuées par les fabricants sont les suivantes (il vaut mieux regarder la circonférence de roulement ou, si tu veux voir l'impact sur la hauteur de la voiture, le rayon sous charge, le diamètre n'a pas vraiment d'intérêt puisqu'il ne tient pas compte de l'écrasement du pneu sous le poids de la voiture ... ) : 

275/35 R 19 : CdR : 2.059 mm, rayon sous charge : 316 mm

285/30 R 20 : CdR : 2.074 mm, rayon sous charge : 321 mm

Donc tu vas tirer 16 mm + long et rehausser ta voiture de 5 mm.

Enfin pour ce qui est correspondances de pneus homologuées seuls les tableaux du TNPF ont valeur légale chez nous ... dans ton cas le 275/35 R 19 (96) a bien le 285/30 R 20 (99) comme correspondance homologuée (mais pas si tu es en indice de charge 100 d'origine, donc regarde sur ta plaque de pression des pneus si BMW homologue ta voiture en 96 ou en 100 !!! ).

• J'aime 1
Posté(e)

Retour au sujet d'origine :)

Le Dahler je valide à 100%, plus besoin d'attaquer comme un sourd pour que ça fasse un bruit bien plus sympa ! Franchement je sais pas si j'irai plus loin un jour, ça va déjà très bien comme ça et il est très clair que la M3 s'entend de bien plus loin et bien plus à en juger par les regards aux sourcils froncés ou aux têtes plus nombreuses qui se retournent... avant de voir effectivement la voiture !

Petit montage de la matinée ci-dessous pour gagner wattmille chevaux 😄 😄 ... bon disons juste pour qu'on soit sûr que ça respire bien. Pas de diff évidemment notable, un léger bruit à l'admission et encore c'est peut-être un effet placebo.

2023-01-21 12.01.29.jpg

2023-01-21 12.01.44.jpg

2023-01-21 12.04.40.jpg

2023-01-21 12.05.05.jpg

Posté(e)

@FranckF1 Hello, je me tatte aussi a prendre le dahler. Tu as pris lequel et sur quel site ? Je te pose la question car je sais qu'il y a deux modèles.

Gracias. 😃

• J'aime 1
Posté(e)
Il y a 6 heures, NinoGellini a dit :

@FranckF1 Hello, je me tatte aussi a prendre le dahler. Tu as pris lequel et sur quel site ? Je te pose la question car je sais qu'il y a deux modèles.

Gracias. 😃

Hello,

Franchement ça marche hyper bien et clairement, quand j'ai le temps d'entendre ronronner la bête donc pas (très) vite, ça le fait ! Honnêtement ça va me suffire.... Quelques mois / années ? On verra :) Pour toi qui est en Suisse c'est la solution idéale !

Pour l'achat je suis passé en direct par Jorg sur le site de Dahler Germany. Je ne sais pas s'ils vendent direct en Suisse ? Pour éviter la douane, à voir avec lui quand il te répondra avec l'offre en PDF par mail (tu ne peux pas payer en direct sur leur site, virement bancaire).

https://www.daehler-tuning.com/product/exhaust-flap-control-module-remote-bmw/

Il faut prendre la version 2 flaps. 600 et quelques euros de mémoire, envoi rapide Fedex ou UPS. Montage hyper facile.

• J'aime 2
Posté(e)

1er post mis à jour. Me reste plus grand chose sur ma liste de modifications ;)

Posté(e)

@FranckF1 Top, merci ! Je pense que je vais l'installer cet été moi même. Ca n'a pas l'air sorcier. 

Dähler Swiss qui ne vendent pas en Suisse, je te promet que j'achète pas 😂. J'aurais toujours la possibilité de me faire livrer chez un collègue en France sans frais... 😬 

Oui je pense que cela suffis largement que d'investir dans une ligne et manger des patates pendant un moment.

Affaire à suivre ✌️

• J'aime 1
Posté(e)

Oui le montage est hyper simple, le plus chiant presque est de bien coller le boitier dans le receptacle en plastique afin qu'il ne bouge pas. Race Breed a mis de la colle bicomposant, ça bougera pas !

Vidéo montage : 

• J'aime 2
Posté(e)

C’est clair que c’est un sacré compromis vis à vis d’une ligne cette affaire 🧐

J’ai deux trois devis… c’est lunaire… 

• J'aime 1
Posté(e)
Il y a 17 heures, funky a dit :

C’est clair que c’est un sacré compromis vis à vis d’une ligne cette affaire 🧐

J’ai deux trois devis… c’est lunaire… 

C'est très très suffisant pour moi en tout cas.

Ma femme la première fois qu'elle a entendu : "tu as changé la ligne salaud !"

Eh ben non :) 😄 😄 

• J'aime 1
Posté(e)

Le prix des lignes sur G sont 😳

c est un bon compromis 

• J'aime 1
Posté(e)
Il y a 15 heures, krouny a dit :

Le prix des lignes sur G sont 😳

c est un bon compromis 

Oui ils se touchent un peu. Vivant à Montpellier, j'ai pas mal de contrôle bruit et pollution. Je les vois souvent arrêtés à un rond point près de chez moi. J'y ai eu droit une fois, sur une Focus RS MK3. RAS, tout d'origine. Une ligne pas homologuée ou trop de bruit ou trop de pollution ça peut aller jusqu'à la confiscation du véhicule (jusqu'à la remise aux normes ? Je ne sais pas trop). Donc bref je ne suis pas joueur. Full stock moteur et ligne ;)

Posté(e)

Visuellement, c'est très homogène 👌

• J'adore 1
Posté(e)

Oui, très bien comme ça, même si le gap est plus important à l'avant quand c'est stock. Y a un léger pitch supplémentaire vers l'avant mais rien de méchant d'après Race Breed Factory.
Test ultime ce week-end, on part à 4 gars et coffre chargé :lol:

Posté(e)

Je commence à l'apprécier de plus en plus cette G80 grâce à la tienne !

• J'adore 1