Aller au contenu

Avis propriétaires M2C_Pédale embrayage qui vibre


Vendest

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà bientôt 3ans que j'ai cette voiture, la fin de garantie approche et depuis le début un point me dérange.

Au changement de rapport ma pédale d'embrayage vibre sur les premiers centimètres au relâchement.

Côté concession pas trop d'idées, ils ont eu que la mienne en bvm, et ils ont tendance à dire sur ces modèles qu'il y a pas mal de bruit/ressenti mécaniques.. 

J'aimerai donc avoir le retour d'un propriétaire de bvm, savoir si c'est commun à toutes ou si je dois vraiment insister auprès de ma concession.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai fait que 800 km avec la mienne (dont 700 de 4 voies) mais je n'ai pas remarqué ce phénomène, sur mon auto qui a 43 000 km.

Et pourtant je suis très attentif aux moindres bruits ou imperfections d'une auto...

Cette M2C est une usine à gaz, le moteur semble à l'étroit dans le compartiment avant, mais ça ne justifie pas de telles vibrations.

Modifié par GuiOm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je suis sur une M2A, j’ai aussi cette sensation, surtout à la manœuvre. Mais pas eu de soucis particuliers sur la durée (3000kms de route secondaire), donc je m’inquiete pas. 
conceptuel? Volant moteur?(quiche en mécanique inside).

As tu une bonne syncro des rapports avec le rev march? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ces réponses rapides ! Le rev match maintenant que tu en parles je le ressens beaucoup moins que sur la 240 que j'avais avant, je la sors peut être demain, je regarderai si j'ai bien l'augmentation du couple juste en mettant un coup de côté sur le levier. Je sais pas si c'est que j'y fais plus attention ou désynchro..

J'ai un peu la poisse sur cet exemplaire, j'ai que 13000km, je la sors peu et que quand je fais un trajet seul, ils m'ont déjà changé les coupelles d'amortisseurs qui provoquaient un cliquetis dans ma direction et les 2 pompes à huile avec capteur de pression... elle m'a m'ait fait un défaut de pression d'huile  ils l'ont gardé 3 mois pour vérifier tous les éléments, faire intervenir un tech du siège, analyser l'huile etc... alors forcement ce souci d'embrayage m'interroge.. et je pense comme Guiom ça me paraît pas normal. Je l'ai fait essayer à un ami qui bricole beaucoup les anciennes, je lui avait rien dit et il l'a de suite remarqué..

  • Wouah 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé sur un forum US quelqu'un qui a eu ce phénomène, pour qui bmw n'avait rien vu d'anormal en démontant, et cela a disparu avec le temps.

J'en ai rediscuté avec ma concession, je vais leur amener d'ici début décembre, ils vont être plusieurs à "tester" cette vibration et on se fera un avis ensemble.

Même si ils sont prêts à le faire, je suis pas forcément pour tomber la boîte et autre pour aller regarder les pièces et rien constater d'anormal au final. De toute façon de visu, à part un mauvais montage on verra rien du tout, et je pense que si c'était le cas j'aurai un impact plus important.

Je les solliciterai en revanche après le constat pour remonter un ticket technique, d'une pour éventuellement avoir une explication et  de 2 avoir un argument supplémentaire pour une prise en charge si j'ai un souci après garantie.

Je vous tiendrais au courant ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr, je la ménage pas non plus, mais le launch je ne l'ai pas sur la bvm ;) 

Pour le coup j'ai 100% confiance pour ce qui est de ça envers ma concession, ils en prenne grand soin ! C'est une petite structure et je les connais tous individuellement, vient voir pendant les réparations dans le garage etc... je bricole beaucoup sur E46 et E90, j'y suis aussi souvent pour des pièces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire ton témoignage m'est précieux.

J'y vais jeudi soir pour un essai avec eux, j'aimerai qu'ils ouvrent un ticket technique au siège ensuite, je vous dirai ce qu'il en est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais constater par la concession. C'est léger comme ressenti, surtout quand le pied est au fond et sur les 1 ou 2 cm au relâchement. J'ai remarqué que c'est plutôt en passant les rapport supérieurs.

Du coup ils savent pas trop si c'est conceptuel et "normal" ou si vraiment il y a un problème. Ils ont maintenant un autre client avec une bvm, qui a environ 40000km. Ils doivent prendre contact avec lui et voir si sa pédale réagit de la même façon. En fonction on voit ensuite si ils la rentre pour ouvrir un cas.

  • Wouah 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Essai de l'autre BVM par la concession, elle n'a pas cette "vibration" à la pédale. Je leur amène en décembre pour l'entretien du liquide de frein, ils la gardent donc et ouvrent un cas technique. Selon le retour, on voit si on démonte...

Modifié par Vendest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je m'y attendais, le siège répond au cas technique : "On démonte sous accord client".

-> Si le volant moteur est bleui ils considéreront une mauvaise utilisation qui l'aurait fait chauffer (du genre je garde le pied sur l'embrayage en roulant) et tout sera pour ma pomme, dans le cas contraire ils prennent en charge démontage/remontage et changement de pièce, du moins si ils en voit une qui pose problème...

Je joue le jeu et j'ai donné mon accord pour démontage, et si le volant n'a pas chauffé, et bien il faudra maintenant quoiqu'il arrive que je n'ai plus cette vibration en la récupérant.

Pour info c'est 4 unités d'heure la dépose du volant moteur, + la visserie. 

Modifié par Vendest
prix démontage
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, Vendest said:

Je m'y attendais, le siège répond au cas technique : "On démonte sous accord client".

-> Si le volant moteur est bleui ils considéreront une mauvaise utilisation qui l'aurait fait chauffer (du genre je garde le pied sur l'embrayage en roulant) et tout sera pour ma pomme, dans le cas contraire ils prennent en charge démontage/remontage et changement de pièce, du moins si ils en voit une qui pose problème...

Je joue le jeu et j'ai donné mon accord pour démontage, et si le volant n'a pas chauffé, et bien il faudra maintenant quoiqu'il arrive que je n'ai plus cette vibration en la récupérant.

Pour info c'est 4 unités d'heure la dépose du volant moteur, + la visserie. 

C’est une proposition  ´´fair’’je trouve, une mauvaise utilisation c’est pas de leur ressort, et comme ce n’est pas le cas y’aura aucun soucis.

Apres j’espère pour toi qu’il seront pro et respecteront ce contrat

par contre la main d’œuvre je pense elle sera pour toi malheureusement.

content de voir que ça avance assez rapidement ton affaire malgré tout ce que ça implique .

Ps: et maintenant que j’ai plus de daily je roule au quotidien en m2C j’approche les 9000kms et toujours pas de vibrations.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, KOOMICHRIS a dit :

C’est une proposition  ´´fair’’je trouve, une mauvaise utilisation c’est pas de leur ressort, et comme ce n’est pas le cas y’aura aucun soucis.

Apres j’espère pour toi qu’il seront pro et respecteront ce contrat

par contre la main d’œuvre je pense elle sera pour toi malheureusement.

content de voir que ça avance assez rapidement ton affaire malgré tout ce que ça implique .

Ps: et maintenant que j’ai plus de daily je roule au quotidien en m2C j’approche les 9000kms et toujours pas de vibrations.

Ouf bornée la mamie 😂😋😋

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...