Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

BMW M4 CSL G82 - Magny-Cours Club


Messages recommandés

Ce qui est marrent avec ces temps, c'est qu'on peut voir qu'une M3 G80 à un cap de seulement 1,5s avec la M4 CSL avec des Cup 2 vs Cup R. 

Pour moi les 1,5s y sont largement entre le cup 2 et cup 2R ... Donc conclusion une CSL est pas plus rapide ou alors de très très peu qu'une M3 G80 familiale 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1,5 seconde sur ce circuit il faut aller les chercher c’est beaucoup  je faisais 1 22 avec Gatmobile 1 très technique le parcours ça semble proche mais non  je suis très loin à partir d’une demi seconde de différence sur ce genre de trace tu n’es plus dans la même cour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin il y a un gros cap entre des cup 2 et des Cup 2 R. 
 

Déjà entre des cup 2 et des Trofeo R t’a généralement 1s tranquille sur bon nombre de circuit. Et les cup 2 R sont encore 1s plus rapide que les trofeo r 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon mais les BMW M récentes sont tellement moches et merdiques que ça me fait rire 🤣

 

Une M4 CSL - oui légère - qui pèse 1625 kg sans sièges arrière, je me marre !

Je me marre d'autant plus que malgré un look tapageur, des pneus dernier cri et une boite rapide aux rapports courts, elle n'est pas plus rapide que ça :

 

 

Alors, oui, les normes de pollution de 2022 changent la donne et compliquent la vie des motoristes et des ingénieurs de BMW.

Mais ce machin jaune là, malgré sa boite mécanique lente aux rapports hyper longs, malgré une puissance réelle souvent mesurée à 495 ch au lieu des 512 annoncés, cet engin vieux de 10 ans - et plus encore en conception - rivalise avec la meilleure des BMW ///M actuellement sur le marché !!

C'est bien la preuve que la Bayerische Motoren Werke se barre en coui**es !

178 000 € la super BMW CSL et même pas foutue de faire mieux que 1min20, je suis mort de rire.

 

Allez, promis j'arrête de critiquer une filiale qui fête malgré tout ses 50 ans ...

 

 

Modifié par GuiOm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Geogeo91 a dit :

Un m4 G82 est bien plus rapide que ta corvette ! 
 

regarde qui est un volant de la m4 c’est tout sauf un pilote, les temps motorsport on toujours été du grand n’importe quoi ! 

Il se trouve que c'est le même pilote dans les deux autos, le journaliste essayeur Nicolas Gourdol, qui est loin d'être un manche !

Certes, il n'a pas le niveau d'un Chris Harris mais il se débrouille bien.

Modifié par GuiOm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le Ring' ça donne:

 

- M4 CSL à 7min 20

-C6 Z06 pack Z07 à 7min 22

Mais comme les pneus ont dix ans d'écart de conception, la Corvette devrait faire aussi bien voire mieux que la CSL...

 

BMW ne sait pas faire de vraies voitures de sport, ils font des voitures agréablement sportives, nuance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'avoir en ce moment dans nos ateliers, on peut dire effectivement que cette M4 est assez folle. Elle se rapproche beaucoup plus d'une vrai sportive avec ses baquets, son comportement assez brutal et ce style. Mais, on est pas encore sur une GT3 ;) 

BMW M4 CSL Film protection carrosserie.JPG

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, GuiOm a dit :

Sur le Ring' ça donne:

 

- M4 CSL à 7min 20

-C6 Z06 pack Z07 à 7min 22

Mais comme les pneus ont dix ans d'écart de conception, la Corvette devrait faire aussi bien voire mieux que la CSL...

 

BMW ne sait pas faire de vraies voitures de sport, ils font des voitures agréablement sportives, nuance !

Pas le même tracé ... 20,8 KM vs 20,6 KM 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sport auto c'est déjà 1000 fois plus sérieux que les temps Motorsport. J'ai tellement vu du tout et n'importe quoi dans les temps motorsport . 

Dans le test Sport auto la M4 compétition est en PS4S et la CSL en Cup 2 R il y a facile 3s pleine entre ces deux pneus sur ce genre de tracé ... 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, GuiOm a dit :

Sur le Ring' ça donne:

 

- M4 CSL à 7min 20

-C6 Z06 pack Z07 à 7min 22

Mais comme les pneus ont dix ans d'écart de conception, la Corvette devrait faire aussi bien voire mieux que la CSL...

 

BMW ne sait pas faire de vraies voitures de sport, ils font des voitures agréablement sportives, nuance !

Sans compter que la piste a été bien améliorée en 10 ans avec de nombreuses sections piégeuses corrigées et donc plus rapides...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rigolo de voir la CSL "prise" en sandwich entre la 718 gt4 RS et la GT3. Pas mal ce chrono. De plus, à iso-pilote et sur piste très connu.

J'ignore les conditions climatiques et donc le grip de la piste mais Il semble (et je le constate sur des drag race), BMW a des difficultés à faire des launch-ctrl optimums. A la différence d'Audi pr ex ou Porsche (la 911 étant aidée par son architecture). Il devrait bosser ce truc et ce même si le grand prix des feux rouges n'a pas une grosse utilité sur circuit notamment.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Maxlamenace a dit :

Pour l'avoir en ce moment dans nos ateliers, on peut dire effectivement que cette M4 est assez folle. Elle se rapproche beaucoup plus d'une vrai sportive avec ses baquets, son comportement assez brutal et ce style. Mais, on est pas encore sur une GT3 ;) 

BMW M4 CSL Film protection carrosserie.JPG

Elle est magnfique en noir !

J'avais vu la CSL en gris mat machin truc à Dijon et j'avais pas trouvé cela terrible autant là c'est démoniaque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, LDU62 a dit :

Rigolo de voir la CSL "prise" en sandwich entre la 718 gt4 RS et la GT3. Pas mal ce chrono. De plus, à iso-pilote et sur piste très connu.

J'ignore les conditions climatiques et donc le grip de la piste mais Il semble (et je le constate sur des drag race), BMW a des difficultés à faire des launch-ctrl optimums. A la différence d'Audi pr ex ou Porsche (la 911 étant aidée par son architecture). Il devrait bosser ce truc et ce même si le grand prix des feux rouges n'a pas une grosse utilité sur circuit notamment.

 

Tu devrait lire l’article sport auto que des éloges ! Il dise que c’est là meilleur BMW qu’il ont jamais testé ! 
 

Et pour pas trop chère tu fais les mêmes modification sur une M4 G82 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...