Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

conso huile moteur


BMW91

Messages recommandés

Salut à tous.j’aurais aimé savoir vos conso d’huile moteur sur vos M3/M4??                       J’ai effectué environ 13000 km en 1 ans. Véhicule loisirs/balade/ vacances pas de circuit. Je remets approximativement 200 millilitres au 1000 kilomètres pour être toujours au max de la jauge. Un chef d’atelier bmw m’a dit que la tolérance sur le s55 était d’environ 600 à 700 millilitres au 1000km!!! Qu’en pensez-vous ? Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle avoisine les 100000km!!!! Dans les 13000 km parcouru il ya 3500 km en Espagne cette été sous une grosse chaleur climatisation a fond, route de montagne autoroute… en gros elle me demande 1 litres tout les 5000 kilomètres 🤔

Modifié par BMW91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part , après chaque vidange je vérifie bien d'avoir le niveau au max .

Je n'ai jamais rajouté d'huile entre deux vidanges car le niveau ne bouge pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, JM33 a dit :

Pour ma part , après chaque vidange je vérifie bien d'avoir le niveau au max .

Je n'ai jamais rajouté d'huile entre deux vidanges car le niveau ne bouge pas .

Ok, tu fais combien de kilomètres entre chaque vidange ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, BMW91 a dit :

Ok, tu fais combien de kilomètres entre chaque vidange ?

Je roule très peu , je fais entre 4500 et 5500 km entre chaque vidange .

Et mon auto a tout juste 15000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, JM33 a dit :

Je roule très peu , je fais entre 4500 et 5500 km entre chaque vidange .

Et mon auto a tout juste 15000 km

Oui effectivement ce n’est pas trop comparable. La mienne approche les 100000 km. Elle fonctionne parfaitement bien. Je viens de faire les bougies,les anciennes étaient propres toutes de la même couleur, elle ne fume pas, aucune fuite, pas d’huile dans le circuit de suralimentation. Ça ne m’inquiète pas trop mais je voulais des avis sur des kilométrages plus ou moins identique au mien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne a 84.000kms, j’en fait 12.000 par an en moyenne et vidange chaque année.  
Aucun ajout à ce jour en 20.000kms. Gros trajets en été également (4500kms).

bougies,bobines changées, vidange dkg et pont faites   

j’avais le N55 sur 335i auparavant et idem, hormis une fois où j’ai dû ajouter 1 litres en plus de 10.000kms et le garage m’a dit que c’était normal, pas d’affolement.  

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 litre pour 5'000km, ça n'a rien d'inquiétant...quand on pense que certains "professionnels" te répondent qu'un litre au 1'000km peut être normal. 

Dans ce cas là, effectivement je m'inquièterais. 

Un mécanicien me disait qu'un moteur qui ne consomme pas du tout d'huile...c'est pas normal...faut un juste milieu 😁

Cette année avec mon S50, sur environ 6-7'000km, j'ai fait l'appoint, 8dl pour être au max. Quelques virées sportives, notamment dans les Alpes et le Vercors, puis 5 ou 6 sorties circuit.

Donc je pense que ça n'a rien d'étonnant. 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

conso normale, pas d’inquiétude à avoir.

sur la F10 je met 0,5L pour 5000km.

sur la E39 je mettais 0,8L à 1,2L au 1000km selon le parcours (c'est normal sur S62)

Sur M3 E46 je mettais jamais rien... sauf en track day 0;5L par journée

=> conclusion : quand ça marche ça bouffe

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai effectivement hier discuter avec une personne possédant une M2 compétition qui lui aussi consomme entre  0,3-0,5 l au 1000km  affichant 76000 km au compteur avec des sorties track day.. donc plutôt réconfortant aussi. Merci à vous en tout cas 👍😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup pour continuer dans ma paranoïa lol j’ai remarqué un truc. Moteur chaud à température ou même tout juste chaud, quand j’éteins ma voiture est que j’ouvre mon bouchon de remplissage d’huile pour refaire un appoint, j’ai une légère pression quand j’ouvre le bouchon, c’est très subtile mais il y’a tout de même une légère pression, et aussi j’ai de la fumé transparente qui sort aussi ,style condensation , très léger aussi. Est-ce normal ?? Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Il y a 3 heures, roulio67 a dit :

De mon coté bientôt 100Mkm et conso proche du néant (en tout cas sur les 6Mkm fait avec depuis que je l'ai).

Oui, mais comme cela a été écrit, cela dépend aussi de l'utilisation de ton auto. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une année d’utilisation et environ 6000 Km pas d’appoint d’huile avec un kilométrage de 66000 km en même temps je fais une vidange annuelle à toutes mes auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, fredz72 a dit :

Oui, mais comme cela a été écrit, cela dépend aussi de l'utilisation de ton auto. 

75% utilisation assez intensive sur réseau secondaire, type route de montagne 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...