Jérome Posté(e) le 5 décembre 2022 Signaler Posté(e) le 5 décembre 2022 (modifié) pour un atmo, passer à de la 10W60 me parait tout à fait approprié. Au pire, on prend 1ou 2% sur la conso, mais avec un 4.8is c'est invisible ! En revanche, sur une moteur turbo, je me demande si c'est pas trop visqueux... Je vais déjà faire ma vidange en 5W30 et je verrai mieux où j'en suis. Selon votre connaissance du S55, quand on est stage 2, est-ce qu'un récupérateur des vapeurs d'huile est recommandé ? Je me dis qu'avec la pression de suralimentation plus élevée et la pression cylindre itou, il doit y avoir significativement plus de blow-by, qu'en pensez-vous ? Modifié le 5 décembre 2022 par Jérome
Gatouille Posté(e) le 5 décembre 2022 Signaler Posté(e) le 5 décembre 2022 Il me semble que les huiles 5W30 et associées ce n'est pas pour le moteur et si elles sont moins visqueuses c'est pour avoir une bonne note en pollution (moins de resistance) tant pis pour la longévité
ACS3 Posté(e) le 6 décembre 2022 Signaler Posté(e) le 6 décembre 2022 Il y a 19 heures, Jérome a dit : En revanche, sur une moteur turbo, je me demande si c'est pas trop visqueux... Je vais déjà faire ma vidange en 5W30 et je verrai mieux où j'en suis. c'est le temps de chauffe qui va jouer ... un de mes clients me commande spécifiquement de la 5w40M en castrol pour sa F10 ( donc turbo ) ... et il a bien vu chuter la conso elle est là : https://www.fast-bmm.com/produit/castrol-edge-professional-bmw-ll04-5w40-m/ reappro le 08/12 ... 1 1
Jérome Posté(e) le 7 décembre 2022 Signaler Posté(e) le 7 décembre 2022 La bonne nouvelle du jour : ma jauge semble fiable. La mauvaise nouvelle du jour : il y a une fuite externe d'huile !... va falloir résoudre ça pour voir si y'a en plus une consommation par le moteur...
Vincent92 Posté(e) le 7 décembre 2022 Signaler Posté(e) le 7 décembre 2022 D’où l’odeur que tu as senti. espérons que tu trouves l’origine et que ce soit vite remis en ordre. je ne pense que le moteur consomme. J’ai fait 12.000kms en 6 mois avec des gros trajets cet été et je n’ai pas ajouté une goutte. Je vidange d’ailleurs avant 15.000 ou tous les ans. Une démarche vis à vis du vendeur à prévoir ?
Jérome Posté(e) le 8 décembre 2022 Signaler Posté(e) le 8 décembre 2022 Le vendeur étant en Suède, je ne vais pas perdre mon temps à initier quoi que ce soit de ce côté là...
JM33 Posté(e) le 8 décembre 2022 Signaler Posté(e) le 8 décembre 2022 Il y a 9 heures, Jérome a dit : La bonne nouvelle du jour : ma jauge semble fiable. La mauvaise nouvelle du jour : il y a une fuite externe d'huile !... va falloir résoudre ça pour voir si y'a en plus une consommation par le moteur... Salut @Jérome😉 Bon cela doit être une belle fuite . Tu as trouvé des traces de suintement à quel niveau , tu as peut-être une photo ou de l'huile par terre .
Jérome Posté(e) le 8 décembre 2022 Signaler Posté(e) le 8 décembre 2022 Oui, pas mal d'huile sur l'avant, qui semble venir d'assez haut et un tout petit peu vers la jonction moteur/boite. C'est pas dit d'ailleurs qu'elle fuyait quand je l'ai achetée car je n'ai pas souvenir d'odeurs au début, alors que c'est le moment où on est hyper attentif à tout. 2 1
motorsportdesign Posté(e) le 8 décembre 2022 Signaler Posté(e) le 8 décembre 2022 il y a 3 minutes, Jérome a dit : Oui, pas mal d'huile sur l'avant, qui semble venir d'assez haut et un tout petit peu vers la jonction moteur/boite. C'est pas dit d'ailleurs qu'elle fuyait quand je l'ai achetée car je n'ai pas souvenir d'odeurs au début, alors que c'est le moment où on est hyper attentif à tout. Le joint de carter est un classique me semble t´il sur ces modèles.
JM33 Posté(e) le 8 décembre 2022 Signaler Posté(e) le 8 décembre 2022 (modifié) Difficile de t'aider . 🧐 Les trois vis que l'on voit ainsi que le carter sont bien imbibés . Peut-être tout simplement le joint de carter d'huile . 🤞🤞 Modifié le 8 décembre 2022 par JM33 2
Jérome Posté(e) le 8 décembre 2022 Signaler Posté(e) le 8 décembre 2022 Oui, je pense que je vais essayer de prendre rendez-vous chez DM Performance rapidement. J'ai essayé de nettoyer du mieux possible avec une bombe de nettoyant frein, avec un peu de chance ça permettra de voir d'où ça sort. 2
motorsportdesign Posté(e) le 8 décembre 2022 Signaler Posté(e) le 8 décembre 2022 il y a 6 minutes, Jérome a dit : Oui, je pense que je vais essayer de prendre rendez-vous chez DM Performance rapidement. J'ai essayé de nettoyer du mieux possible avec une bombe de nettoyant frein, avec un peu de chance ça permettra de voir d'où ça sort. Nous attendons ton retour aprés passage en atelier Merci 1
BMW91 Posté(e) le 8 décembre 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 8 décembre 2022 Oui le joint de carter d’huile est un classique. Pas mal de démontage pour le remplacer mais rien d’insurmontable. Déjà bien mieux qu’un moteur dans le sac ou qu’un turbo d’effectuer.
Jérome Posté(e) le 9 décembre 2022 Signaler Posté(e) le 9 décembre 2022 Je dépose la voiture mercredi prochain. On verra bien. Ce n'est peut-être pas le seul problème, mais on les traitera un par un jusqu'au dernier ! 2
JM33 Posté(e) le 9 décembre 2022 Signaler Posté(e) le 9 décembre 2022 il y a 22 minutes, Jérome a dit : Je dépose la voiture mercredi prochain. On verra bien. Ce n'est peut-être pas le seul problème, mais on les traitera un par un jusqu'au dernier ! Bon ben vivement mercredi prochain , tant qu'ils y sont qu'ils contrôlent tout , mais aucune raison qu'il y a autre chose que le joint carter d'huile . 🤞
Jérome Posté(e) le 14 décembre 2022 Signaler Posté(e) le 14 décembre 2022 Comme convenu, je vous fais un retour sur ma visite chez DM performance ce matin : _ très bon accueil, très pro et sympathique. _ ils ont passé 30 - 40 mn sur la voiture pour faire une recherche de fuite sans démonter plus que quelques caches, ils n'ont rien trouvé ni au nouveau de l'alimentation des turbos, des joints de carter d'huile, couvre-culasse, support de filtre à huile... rien de "classique" en tout cas. La semaine dernière, j'avais nettoyé mon ski et apparemment, pas d'huile dessus non plus après 250 km parcourus. Conclusion : huile versée à côté lors d'un entretien précédent qui a dégouliné sur le bloc ? 🤔 Ils ont nettoyé le bloc moteur et les caches inférieurs, de mon côté je surveille le niveau, et eux regarderont à nouveau lorsque je leur amènerai la voiture en révision d'ici +/- 12 000 km donc 3-4 mois environ 😉 3 1
motorsportdesign Posté(e) le 14 décembre 2022 Signaler Posté(e) le 14 décembre 2022 il y a 4 minutes, Jérome a dit : Comme convenu, je vous fais un retour sur ma visite chez DM performance ce matin : _ très bon accueil, très pro et sympathique. _ ils ont passé 30 - 40 mn sur la voiture pour faire une recherche de fuite sans démonter plus que quelques caches, ils n'ont rien trouvé ni au nouveau de l'alimentation des turbos, des joints de carter d'huile, couvre-culasse, support de filtre à huile... rien de "classique" en tout cas. La semaine dernière, j'avais nettoyé mon ski et apparemment, pas d'huile dessus non plus après 250 km parcourus. Conclusion : huile versée à côté lors d'un entretien précédent qui a dégouliné sur le bloc ? 🤔 Ils ont nettoyé le bloc moteur et les caches inférieurs, de mon côté je surveille le niveau, et eux regarderont à nouveau lorsque je leur amènerai la voiture en révision d'ici +/- 12 000 km donc 3-4 mois environ 😉 Tant mieux. Cela s´apparente plutôt a une bonne voir excellente nouvelle
Jérome Posté(e) le 14 décembre 2022 Signaler Posté(e) le 14 décembre 2022 moui... après, si y'a vraiment un problème et qu'il est pas classique, ça peut être très embêtant quand même ! 😉 J'attends d'avoir un peu plus de recul avant toute manifestation de réjouissance 😜 1
JM33 Posté(e) le 14 décembre 2022 Signaler Posté(e) le 14 décembre 2022 Ils savent ou contrôler si pour eux pas de fuite c'est quand même une bonne nouvelle , ils ont l'habitude . Maintenant le "super mécanicien" qui a mis autant d'huile à côté , ah bah bravo il faut qu'il change de job .😡 Il te reste plus qu'à surveiller régulièrement ta jauge et voir si tu as pas de nouveau de l'huile sous l'auto . 🤞🤞 3
motorsportdesign Posté(e) le 14 décembre 2022 Signaler Posté(e) le 14 décembre 2022 il y a 7 minutes, JM33 a dit : Ils savent ou contrôler si pour eux pas de fuite c'est quand même une bonne nouvelle , ils ont l'habitude . Maintenant le "super mécanicien" qui a mis autant d'huile à côté , ah bah bravo il faut qu'il change de job .😡 Il te reste plus qu'à surveiller régulièrement ta jauge et voir si tu as pas de nouveau de l'huile sous l'auto . 🤞🤞 Tu sais, d´habitude ils disent: "c´est l´apprenti" MDR 3
Messages recommandés