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Posté(e)
comment_1118682

pour un atmo, passer à de la 10W60 me parait tout à fait approprié. Au pire, on prend 1ou 2% sur la conso, mais avec un 4.8is c'est invisible !

En revanche, sur une moteur turbo, je me demande si c'est pas trop visqueux... Je vais déjà faire ma vidange en 5W30 et je verrai mieux où j'en suis.

Selon votre connaissance du S55, quand on est stage 2, est-ce qu'un récupérateur des vapeurs d'huile est recommandé ? Je me dis qu'avec la pression de suralimentation plus élevée et la pression cylindre itou, il doit y avoir significativement plus de blow-by, qu'en pensez-vous ?

Modifié par Jérome

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  • Comme convenu, je vous fais un retour sur ma visite chez DM performance ce matin : _ très bon accueil, très pro et sympathique. _ ils ont passé 30 - 40 mn sur la voiture pour faire une reche

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comment_1118694

Il me semble que les huiles 5W30 et associées ce n'est pas pour le moteur et si elles sont moins visqueuses c'est pour avoir une bonne note en pollution (moins de resistance) tant pis pour la longévité

Posté(e)
comment_1118780
  Le 05/12/2022 à 15:29, Jérome a dit :

 

En revanche, sur une moteur turbo, je me demande si c'est pas trop visqueux... Je vais déjà faire ma vidange en 5W30 et je verrai mieux où j'en suis.

c'est le temps de chauffe qui va jouer ...

un de mes clients me commande spécifiquement de la 5w40M  en castrol pour sa F10  ( donc turbo ) ... et il a bien vu chuter la conso

elle est là : https://www.fast-bmm.com/produit/castrol-edge-professional-bmw-ll04-5w40-m/

reappro le 08/12 ...

Posté(e)
comment_1119002

La bonne nouvelle du jour : ma jauge semble fiable.

La mauvaise nouvelle du jour : il y a une fuite externe d'huile !... va falloir résoudre ça pour voir si y'a en plus une consommation par le moteur...

Posté(e)
comment_1119028

D’où l’odeur que tu as senti.  
espérons que tu trouves l’origine et que ce soit vite remis en ordre.  
je ne pense que le moteur consomme.  J’ai fait 12.000kms en 6 mois avec des gros trajets cet été et je n’ai pas ajouté une goutte.  Je vidange d’ailleurs avant 15.000 ou tous les ans.  
Une démarche vis à vis du vendeur à prévoir ?

Posté(e)
comment_1119044
  Le 07/12/2022 à 20:08, Jérome a dit :

La bonne nouvelle du jour : ma jauge semble fiable.

La mauvaise nouvelle du jour : il y a une fuite externe d'huile !... va falloir résoudre ça pour voir si y'a en plus une consommation par le moteur...

Salut @Jérome😉

Bon cela doit être une belle fuite .

Tu as trouvé des traces de suintement à quel niveau , tu as peut-être une photo ou de l'huile par terre .

Posté(e)
comment_1119045

Oui, pas mal d'huile sur l'avant, qui semble venir d'assez haut et un tout petit peu vers la jonction moteur/boite.

C'est pas dit d'ailleurs qu'elle fuyait quand je l'ai achetée car je n'ai pas souvenir d'odeurs au début, alors que c'est le moment où on est hyper attentif à tout.

20221207_143106.jpg

20221207_142837.jpg

Posté(e)
comment_1119047
  Le 08/12/2022 à 06:01, Jérome a dit :

Oui, pas mal d'huile sur l'avant, qui semble venir d'assez haut et un tout petit peu vers la jonction moteur/boite.

C'est pas dit d'ailleurs qu'elle fuyait quand je l'ai achetée car je n'ai pas souvenir d'odeurs au début, alors que c'est le moment où on est hyper attentif à tout.

20221207_143106.jpg

20221207_142837.jpg

Le joint de carter est un classique me semble t´il sur ces modèles.

Posté(e)
comment_1119048

Difficile de t'aider . 🧐

Les trois vis que l'on voit ainsi que le carter sont bien imbibés .

Peut-être tout simplement le joint de carter d'huile . 🤞🤞

Modifié par JM33

Posté(e)
comment_1119050

Oui, je pense que je vais essayer de prendre rendez-vous chez DM Performance rapidement. J'ai essayé de nettoyer du mieux possible avec une bombe de nettoyant frein, avec un peu de chance ça permettra de voir d'où ça sort.

Posté(e)
comment_1119052
  Le 08/12/2022 à 06:38, Jérome a dit :

Oui, je pense que je vais essayer de prendre rendez-vous chez DM Performance rapidement. J'ai essayé de nettoyer du mieux possible avec une bombe de nettoyant frein, avec un peu de chance ça permettra de voir d'où ça sort.

Nous attendons ton retour aprés passage en atelier  ;-)  

 

Merci

Posté(e)
  • Auteur
comment_1119203

Oui le joint de carter d’huile est un classique. Pas mal de démontage pour le remplacer mais rien d’insurmontable. Déjà bien mieux qu’un moteur dans le sac ou qu’un turbo d’effectuer. 

Posté(e)
comment_1119250

Je dépose la voiture mercredi prochain. On verra bien. Ce n'est peut-être pas le seul problème, mais on les traitera un par un jusqu'au dernier !

Posté(e)
comment_1119258
  Le 09/12/2022 à 09:11, Jérome a dit :

Je dépose la voiture mercredi prochain. On verra bien. Ce n'est peut-être pas le seul problème, mais on les traitera un par un jusqu'au dernier !

Bon ben vivement mercredi prochain , tant qu'ils y sont qu'ils contrôlent tout , mais aucune raison qu'il y a autre chose que le joint carter d'huile . 🤞

Posté(e)
comment_1120263

Comme convenu, je vous fais un retour sur ma visite chez DM performance ce matin :

_ très bon accueil, très pro et sympathique.

_ ils ont passé 30 - 40 mn sur la voiture pour faire une recherche de fuite sans démonter plus que quelques caches, ils n'ont rien trouvé ni au nouveau de l'alimentation des turbos, des joints de carter d'huile, couvre-culasse, support de filtre à huile... rien de "classique" en tout cas.

La semaine dernière, j'avais nettoyé mon ski et apparemment, pas d'huile dessus non plus après 250 km parcourus.

Conclusion : huile versée à côté lors d'un entretien précédent qui a dégouliné sur le bloc ? 🤔

Ils ont nettoyé le bloc moteur et les caches inférieurs, de mon côté je surveille le niveau, et eux regarderont à nouveau lorsque je leur amènerai la voiture en révision d'ici +/- 12 000 km donc 3-4 mois environ 😉

Posté(e)
comment_1120265
  Le 14/12/2022 à 12:24, Jérome a dit :

Comme convenu, je vous fais un retour sur ma visite chez DM performance ce matin :

_ très bon accueil, très pro et sympathique.

_ ils ont passé 30 - 40 mn sur la voiture pour faire une recherche de fuite sans démonter plus que quelques caches, ils n'ont rien trouvé ni au nouveau de l'alimentation des turbos, des joints de carter d'huile, couvre-culasse, support de filtre à huile... rien de "classique" en tout cas.

La semaine dernière, j'avais nettoyé mon ski et apparemment, pas d'huile dessus non plus après 250 km parcourus.

Conclusion : huile versée à côté lors d'un entretien précédent qui a dégouliné sur le bloc ? 🤔

Ils ont nettoyé le bloc moteur et les caches inférieurs, de mon côté je surveille le niveau, et eux regarderont à nouveau lorsque je leur amènerai la voiture en révision d'ici +/- 12 000 km donc 3-4 mois environ 😉

Tant mieux.

Cela s´apparente plutôt a une bonne voir excellente nouvelle  ;-)

Posté(e)
comment_1120267

moui... après, si y'a vraiment un problème et qu'il est pas classique, ça peut être très embêtant quand même ! 😉

J'attends d'avoir un peu plus de recul avant toute manifestation de réjouissance 😜

Posté(e)
comment_1120273

Ils savent ou contrôler si pour eux pas de fuite c'est quand même une bonne nouvelle , ils ont l'habitude .

Maintenant le "super mécanicien" qui a mis autant d'huile à côté , ah bah bravo il faut qu'il change de job .😡

Il te reste plus qu'à surveiller régulièrement ta jauge et voir si tu as pas de nouveau de l'huile sous l'auto . 🤞🤞

Posté(e)
comment_1120274
  Le 14/12/2022 à 12:55, JM33 a dit :

Ils savent ou contrôler si pour eux pas de fuite c'est quand même une bonne nouvelle , ils ont l'habitude .

Maintenant le "super mécanicien" qui a mis autant d'huile à côté , ah bah bravo il faut qu'il change de job .😡

Il te reste plus qu'à surveiller régulièrement ta jauge et voir si tu as pas de nouveau de l'huile sous l'auto . 🤞🤞

Tu sais, d´habitude ils disent: "c´est l´apprenti"   MDR

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