Posté(e) le 5 décembre 20222 a comment_1118682 pour un atmo, passer à de la 10W60 me parait tout à fait approprié. Au pire, on prend 1ou 2% sur la conso, mais avec un 4.8is c'est invisible ! En revanche, sur une moteur turbo, je me demande si c'est pas trop visqueux... Je vais déjà faire ma vidange en 5W30 et je verrai mieux où j'en suis. Selon votre connaissance du S55, quand on est stage 2, est-ce qu'un récupérateur des vapeurs d'huile est recommandé ? Je me dis qu'avec la pression de suralimentation plus élevée et la pression cylindre itou, il doit y avoir significativement plus de blow-by, qu'en pensez-vous ? Modifié le 5 décembre 20222 a par Jérome
Posté(e) le 5 décembre 20222 a comment_1118694 Il me semble que les huiles 5W30 et associées ce n'est pas pour le moteur et si elles sont moins visqueuses c'est pour avoir une bonne note en pollution (moins de resistance) tant pis pour la longévité
Posté(e) le 6 décembre 20222 a comment_1118780 Le 05/12/2022 à 15:29, Jérome a dit : En revanche, sur une moteur turbo, je me demande si c'est pas trop visqueux... Je vais déjà faire ma vidange en 5W30 et je verrai mieux où j'en suis. c'est le temps de chauffe qui va jouer ... un de mes clients me commande spécifiquement de la 5w40M en castrol pour sa F10 ( donc turbo ) ... et il a bien vu chuter la conso elle est là : https://www.fast-bmm.com/produit/castrol-edge-professional-bmw-ll04-5w40-m/ reappro le 08/12 ...
Posté(e) le 7 décembre 20222 a comment_1119002 La bonne nouvelle du jour : ma jauge semble fiable. La mauvaise nouvelle du jour : il y a une fuite externe d'huile !... va falloir résoudre ça pour voir si y'a en plus une consommation par le moteur...
Posté(e) le 7 décembre 20222 a comment_1119028 D’où l’odeur que tu as senti. espérons que tu trouves l’origine et que ce soit vite remis en ordre. je ne pense que le moteur consomme. J’ai fait 12.000kms en 6 mois avec des gros trajets cet été et je n’ai pas ajouté une goutte. Je vidange d’ailleurs avant 15.000 ou tous les ans. Une démarche vis à vis du vendeur à prévoir ?
Posté(e) le 8 décembre 20222 a comment_1119042 Le vendeur étant en Suède, je ne vais pas perdre mon temps à initier quoi que ce soit de ce côté là...
Posté(e) le 8 décembre 20222 a comment_1119044 Le 07/12/2022 à 20:08, Jérome a dit : La bonne nouvelle du jour : ma jauge semble fiable. La mauvaise nouvelle du jour : il y a une fuite externe d'huile !... va falloir résoudre ça pour voir si y'a en plus une consommation par le moteur... Salut @Jérome😉 Bon cela doit être une belle fuite . Tu as trouvé des traces de suintement à quel niveau , tu as peut-être une photo ou de l'huile par terre .
Posté(e) le 8 décembre 20222 a comment_1119045 Oui, pas mal d'huile sur l'avant, qui semble venir d'assez haut et un tout petit peu vers la jonction moteur/boite. C'est pas dit d'ailleurs qu'elle fuyait quand je l'ai achetée car je n'ai pas souvenir d'odeurs au début, alors que c'est le moment où on est hyper attentif à tout.
Posté(e) le 8 décembre 20222 a comment_1119047 Le 08/12/2022 à 06:01, Jérome a dit : Oui, pas mal d'huile sur l'avant, qui semble venir d'assez haut et un tout petit peu vers la jonction moteur/boite. C'est pas dit d'ailleurs qu'elle fuyait quand je l'ai achetée car je n'ai pas souvenir d'odeurs au début, alors que c'est le moment où on est hyper attentif à tout. Le joint de carter est un classique me semble t´il sur ces modèles.
Posté(e) le 8 décembre 20222 a comment_1119048 Difficile de t'aider . 🧐 Les trois vis que l'on voit ainsi que le carter sont bien imbibés . Peut-être tout simplement le joint de carter d'huile . 🤞🤞 Modifié le 8 décembre 20222 a par JM33
Posté(e) le 8 décembre 20222 a comment_1119050 Oui, je pense que je vais essayer de prendre rendez-vous chez DM Performance rapidement. J'ai essayé de nettoyer du mieux possible avec une bombe de nettoyant frein, avec un peu de chance ça permettra de voir d'où ça sort.
Posté(e) le 8 décembre 20222 a comment_1119052 Le 08/12/2022 à 06:38, Jérome a dit : Oui, je pense que je vais essayer de prendre rendez-vous chez DM Performance rapidement. J'ai essayé de nettoyer du mieux possible avec une bombe de nettoyant frein, avec un peu de chance ça permettra de voir d'où ça sort. Nous attendons ton retour aprés passage en atelier Merci
Posté(e) le 8 décembre 20222 a Auteur comment_1119203 Oui le joint de carter d’huile est un classique. Pas mal de démontage pour le remplacer mais rien d’insurmontable. Déjà bien mieux qu’un moteur dans le sac ou qu’un turbo d’effectuer.
Posté(e) le 9 décembre 20222 a comment_1119250 Je dépose la voiture mercredi prochain. On verra bien. Ce n'est peut-être pas le seul problème, mais on les traitera un par un jusqu'au dernier !
Posté(e) le 9 décembre 20222 a comment_1119258 Le 09/12/2022 à 09:11, Jérome a dit : Je dépose la voiture mercredi prochain. On verra bien. Ce n'est peut-être pas le seul problème, mais on les traitera un par un jusqu'au dernier ! Bon ben vivement mercredi prochain , tant qu'ils y sont qu'ils contrôlent tout , mais aucune raison qu'il y a autre chose que le joint carter d'huile . 🤞
Posté(e) le 14 décembre 20222 a comment_1120263 Comme convenu, je vous fais un retour sur ma visite chez DM performance ce matin : _ très bon accueil, très pro et sympathique. _ ils ont passé 30 - 40 mn sur la voiture pour faire une recherche de fuite sans démonter plus que quelques caches, ils n'ont rien trouvé ni au nouveau de l'alimentation des turbos, des joints de carter d'huile, couvre-culasse, support de filtre à huile... rien de "classique" en tout cas. La semaine dernière, j'avais nettoyé mon ski et apparemment, pas d'huile dessus non plus après 250 km parcourus. Conclusion : huile versée à côté lors d'un entretien précédent qui a dégouliné sur le bloc ? 🤔 Ils ont nettoyé le bloc moteur et les caches inférieurs, de mon côté je surveille le niveau, et eux regarderont à nouveau lorsque je leur amènerai la voiture en révision d'ici +/- 12 000 km donc 3-4 mois environ 😉
Posté(e) le 14 décembre 20222 a comment_1120265 Le 14/12/2022 à 12:24, Jérome a dit : Comme convenu, je vous fais un retour sur ma visite chez DM performance ce matin : _ très bon accueil, très pro et sympathique. _ ils ont passé 30 - 40 mn sur la voiture pour faire une recherche de fuite sans démonter plus que quelques caches, ils n'ont rien trouvé ni au nouveau de l'alimentation des turbos, des joints de carter d'huile, couvre-culasse, support de filtre à huile... rien de "classique" en tout cas. La semaine dernière, j'avais nettoyé mon ski et apparemment, pas d'huile dessus non plus après 250 km parcourus. Conclusion : huile versée à côté lors d'un entretien précédent qui a dégouliné sur le bloc ? 🤔 Ils ont nettoyé le bloc moteur et les caches inférieurs, de mon côté je surveille le niveau, et eux regarderont à nouveau lorsque je leur amènerai la voiture en révision d'ici +/- 12 000 km donc 3-4 mois environ 😉 Tant mieux. Cela s´apparente plutôt a une bonne voir excellente nouvelle
Posté(e) le 14 décembre 20222 a comment_1120267 moui... après, si y'a vraiment un problème et qu'il est pas classique, ça peut être très embêtant quand même ! 😉 J'attends d'avoir un peu plus de recul avant toute manifestation de réjouissance 😜
Posté(e) le 14 décembre 20222 a comment_1120273 Ils savent ou contrôler si pour eux pas de fuite c'est quand même une bonne nouvelle , ils ont l'habitude . Maintenant le "super mécanicien" qui a mis autant d'huile à côté , ah bah bravo il faut qu'il change de job .😡 Il te reste plus qu'à surveiller régulièrement ta jauge et voir si tu as pas de nouveau de l'huile sous l'auto . 🤞🤞
Posté(e) le 14 décembre 20222 a comment_1120274 Le 14/12/2022 à 12:55, JM33 a dit : Ils savent ou contrôler si pour eux pas de fuite c'est quand même une bonne nouvelle , ils ont l'habitude . Maintenant le "super mécanicien" qui a mis autant d'huile à côté , ah bah bravo il faut qu'il change de job .😡 Il te reste plus qu'à surveiller régulièrement ta jauge et voir si tu as pas de nouveau de l'huile sous l'auto . 🤞🤞 Tu sais, d´habitude ils disent: "c´est l´apprenti" MDR
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