Aller au contenu

Nouvelle présentation makavelia95- NoM


Makavelia95

Messages recommandés

bonjour a tous je suis nouveau parmi vous

Passionné de bmw depuis le berceau je viens de vendre ma 335i et voudrait passer logiquement vers une M 

j’ai toujours voulu une m3 f80 compétition en bleu yas marina mais je m’intéresse de plus en plus a une m2 compétition 

je m’explique la m3 de mes rêves est malheureusement trop chère en ce moment la m2c est plus accessible disons et puis je pense que la m2c est plus joueuse plus nerveuse du fait de son empattement court (reprenez moi si je me trompe)  

mais ce que j’aime pas sur la m2c c’est son vmax qui est inférieur a la m3 ou m4 (je ne sais pas pourquoi) bref je raconte ma vie mais je suis ici pour trouver des réponses a mes questions.

cordialement 

 
Présentation du membre 
:

  • Pseudo : makavelia95
  • Prénom : okan
  • Age (facultatif) : 33 ans
  • Lieu de résidence (approximatif) : sarcelles
  • Motivation de l'inscription : passion bmw
  • Emploi (facultatif) : conducteur de train
  • Loisirs, passions : le football la boxe et l’automobile 


Présentation du véhicule (vendu):

  • Marque : bmw
  • Modèle : 335i e92
  • Année modèle : 2008
  • Puissance : 420 430 cv
  • Coloris : bleu le mans


Options BMW :

  • Pack m
  •  


Modifications apportées :

  •  
  • Stage 2 


Modifications envisagées :

  •  
  •  

 

Photos du véhicule :



Divers / Observations :



Moyen de connaissance du site Motorsport-Passion.com :

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’aime beaucoup l’atmo mais malheureusement l’atmo perd sa puissance avec le temps et le v8 ou v10 de chez BMW me font peur lol. 
 

c’est vrai que la m3 f80 a plus de gueule. Mais je me demande si ya moins de sensation du fait de son gab.

 

merci en tout cas pour ton message de bienvenue 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, tintamar a dit :

Bienvenue sur le forum. 

Je pencherai aussi pour la M3 😍

 

Bonne recherche.

Merci beaucoup entre 60 et 70k 🥺🥺 plus proche des 70k sur une pas trop kilométré ( 50 60km)

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • GEBm3 a modifié le titre en Nouvelle présentation makavelia95- NoM

Bienvenue !
 

Tu pars avec beaucoup d’apriori… 

Un atmo bien entretenu ne voit pas ses performances se dégrader avec le temps… 

Et le critère de la V-max pour hésiter entre M2 et M3 c’est comment dire, vraiment un critère ? 
 

Même en habitant de l’autre côté du Rhin, les occasions de bloquer le compteur sont tellement rare, entre l’état de la route et la circulation… alors en RP, à part vouloir avoir la plus grosse je ne vois pas l’interêt… 

Avec ton budget tu as de quoi avoir une M2 très récente ou une M3 dans tes critères. Suffit de ne pas se précipiter sur la première venue et élargir tes recherches aux autres pays… En France, à part le noir ou le blanc y’a pas grand chose… 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur les V8 ou V10 atmo, le V8 est tres fiable si tu suis l'entretien préventif adapté. Le V10 peut etre aussi tres fiable mais demande un entretien sans faille... le moindre ecart et t'es bon à finir avec la valide.

sur les F8x :

- M2 = plus vive, pivote plus vite et plus nettement. le feeling est plus proche d'une E36 / E46 quand tu es dedans. c'est bien l'empattement court qui provoque ça, et le fait qu'elle soit plus courte provoque aussi des remous aéro qui pénalisent son CX et donc la V Max.

-M3 = même châssis que M4, mais ses ailes ar plus large et ses 4 portes la rendent vraiment à part. ça marche 1 tonne comme les autre évidement. Comme c'est une "super berline" elle demande à cocher toutes les cases niveau équipement (cuir étendu par ex...)

-M4 = avec la caisse plus longue t'as un feeling d'une auto mieux campée, elle est moins nerveuse que la M2, certains diront plus prévenante . avec sa taille XL elle a un coté GT, pour moi elle doit avoir le cuir étendu et le toit carbone .

 

pour ma part les moteur turbo me font plus peur que les atmo, plus de durites, plus de capteurs, plus de radia = plus de source de pannes

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Yannis a dit :

Bienvenue !
 

Tu pars avec beaucoup d’apriori… 

Un atmo bien entretenu ne voit pas ses performances se dégrader avec le temps… 

Et le critère de la V-max pour hésiter entre M2 et M3 c’est comment dire, vraiment un critère ? 
 

Même en habitant de l’autre côté du Rhin, les occasions de bloquer le compteur sont tellement rare, entre l’état de la route et la circulation… alors en RP, à part vouloir avoir la plus grosse je ne vois pas l’interêt… 

Avec ton budget tu as de quoi avoir une M2 très récente ou une M3 dans tes critères. Suffit de ne pas se précipiter sur la première venue et élargir tes recherches aux autres pays… En France, à part le noir ou le blanc y’a pas grand chose… 

Merci pour ta reponse . Non je n’ai pas d’apriori en vrai mais l’achat d’un atmo me fait peur car justement on ne sait jamais comment elle a ete entretenue etc … les factures nous donnent une indication mais bon. Du coup plus de risque de tomber sur un atmo en mauvaise sante surtout l’age des e90 ou e60 . Non bloquer le compteur a 300 n’est pas un critère de choix mais j’essayez de comprendre pourquoi il y avait une différence entre m3 m4 et m2c  a ce niveau simplement. Je suis pas un fou de la vitesse ce qui m’intéresse le plus c’est le 100 a 200 et le châssis.

 

je trouve de plus en plus de m2c en bleu long beach ou orange sunset que d’ailleurs je trouve magnifique en orange au passage… sinon m3c c’est 5 - 10k plus cher au même kilometrage en bleu yas marina.
 

exactement faut pas être pressé je pense aussi et surtout mettre encore un peu de côté lol

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Nakamiki a dit :

sur les V8 ou V10 atmo, le V8 est tres fiable si tu suis l'entretien préventif adapté. Le V10 peut etre aussi tres fiable mais demande un entretien sans faille... le moindre ecart et t'es bon à finir avec la valide.

sur les F8x :

- M2 = plus vive, pivote plus vite et plus nettement. le feeling est plus proche d'une E36 / E46 quand tu es dedans. c'est bien l'empattement court qui provoque ça, et le fait qu'elle soit plus courte provoque aussi des remous aéro qui pénalisent son CX et donc la V Max.

-M3 = même châssis que M4, mais ses ailes ar plus large et ses 4 portes la rendent vraiment à part. ça marche 1 tonne comme les autre évidement. Comme c'est une "super berline" elle demande à cocher toutes les cases niveau équipement (cuir étendu par ex...)

-M4 = avec la caisse plus longue t'as un feeling d'une auto mieux campée, elle est moins nerveuse que la M2, certains diront plus prévenante . avec sa taille XL elle a un coté GT, pour moi elle doit avoir le cuir étendu et le toit carbone .

 

pour ma part les moteur turbo me font plus peur que les atmo, plus de durites, plus de capteurs, plus de radia = plus de source de pannes

Merci beaucoup pour cette réponse détaillée. Franchement la m3c est la plus belle de toute , beaucoup plus luxueuse optionne que la m2c. Mais la m2c se rapproche plus des ancienne M en terme de pilotage grace a son empattement court et c’est ca que j’aime sur la m2c. Grace a ton explication je comprends mieux pourquoi la vmax de la m2c est plus faible que les autres. 
 

quoi qu’il en soit ce sont des tres bonne voiture même si la encore le crank hub me fait flipper car je n’hésiterais pas a la préparer si j’en avait une… 

 

c’est vrai qu’avec les turbos et tout ce qui va avec une turbal a plus de risque de tomber en panne. Mais c’est peut etre 8 cylindres ou 10 cylindre qui me font peur . J’ai toujours eu des 6cyl chez bmw j’ai jamais été déçu. J’ai toujours trouver un bon compromis entre plaisir polyvalence consommation etc . C’est peut etre le changement qui fait sa et surtout l’age des vehicules les anciens propriétaire etc tout a un tas de paramètres qui fait « peur » sur un v8 ou v10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

prend la M2 avec le N55, le moteur est ultra solide et n'a pas le pb de crankhub. Avec qq pieces il prend 450cv sans trop de soucis.  et largement moins cher. 

le point de l'age que tu cites est pertinent. Mais quand on sait bien acheter, verifier les km, qu'il y a des factures de pieces ou de consommable, on retrace l'histoire facilement. 

Et même si t'achète une 1ere main en concession suite à une reprise... tu saura jamais si c'etait une voiture qui a pas passé 3500Tr, ou si le propriétaire en avait rien à cirer et la buttait à froid paske justement c'etait une LLD / LOA avec garantie et tout...  Donc peu importe l'age, tu saura jamais tout. faut l'accepter.

 

ob_b00959_img-7356.JPG

 

 

Modifié par Nakamiki
  • J'aime 3
  • Haha 1
  • Wouah 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Nakamiki a dit :

prend la M2 avec le N55, le moteur est ultra solide et n'a pas le pb de crankhub. Avec qq pieces il prend 450cv sans trop de soucis.  et largement moins cher. 

le point de l'age que tu cites est pertinent. Mais quand on sait bien acheter, verifier les km, qu'il y a des factures de pieces ou de consommable, on retrace l'histoire facilement. 

Et même si t'achète une 1ere main en concession suite à une reprise... tu saura jamais si c'etait une voiture qui a pas passé 3500Tr, ou si le propriétaire en avait rien à cirer et la buttait à froid paske justement c'etait une LLD / LOA avec garantie et tout...  Donc peu importe l'age, tu saura jamais tout. faut l'accepter.

 

ob_b00959_img-7356.JPG

 

 

Après vu que je sors d’un 335i et un n54 j’avais 420 430ch dessus . J’aimerais bien un truc plus rageur une prepa sur un s55 pour sortir minimum 500 ch . Voilà pourquoi le m2 et son n55 ne m’intéresse pas en vrai. Mais c’est vrai que mécaniquement pas de souci de crank hub par contre beaucoup de problème de coussinet de bielle sur n55. Mais bon disons que tout les moteurs ont leur maladies. 
 

tu as raison on ne peut jamais être sur donc faut vraiment être patient a ce niveau 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coussinet, c'est 1x tt les 90 à 100 000km... ça se prévoit et ça se voit arriver. Mais c'est clair que sortant de la 335i la M2C fait envie. Et pkoi pas une 40i ? le B58 passe les 500+ comme pour rire, c'est une bonne alternative moindre cout à la M2C qui à une cote assez solide.

Par contre pour moi le son du S55 est décevant, un catback est indispensable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Nakamiki a dit :

coussinet, c'est 1x tt les 90 à 100 000km... ça se prévoit et ça se voit arriver. Mais c'est clair que sortant de la 335i la M2C fait envie. Et pkoi pas une 40i ? le B58 passe les 500+ comme pour rire, c'est une bonne alternative moindre cout à la M2C qui à une cote assez solide.

Par contre pour moi le son du S55 est décevant, un catback est indispensable.

 

Bah franchement mon ami avait une m140i il sortait 480 ch et 670 nm en stage 2 e40 mix ethanol. C’est un très bon moteur de serie super fiable mais le problème c’est qu’il n’a pas de châssis car ce n’est pas un vrai M. et Jveux vraiment goûter a une vrai M j’ai toujours rêvé d’avoir une M mais malheureusement le crank hub me fait peur sur le s55 . Niveau sonorité j’avais déjà prevu downpipe decata intermédiaire autowerke active et silencieux d’origine pour remédier à ca car oui le s55 n’est pas beau a entendre et la ligne autowerke c’est vraiment la solution la dessus

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Makavelia95 a dit :

Merci beaucoup entre 60 et 70k 🥺🥺 plus proche des 70k sur une pas trop kilométré ( 50 60km)

Salut @Makavelia95😉

Bienvenue sur le forum .

Après une 335i passage sur une ///M  je dirais logique .

Si j'ai bien compris tu as un budget entre 60 et 70k , donc avec un peu de patience tu vas pouvoir trouver une belle F80 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, JM33 a dit :

Salut @Makavelia95😉

Bienvenue sur le forum .

Après une 335i passage sur une ///M  je dirais logique .

Si j'ai bien compris tu as un budget entre 60 et 70k , donc avec un peu de patience tu vas pouvoir trouver une belle F80 .

Merci a toi. Je suis plus entre 55 et 60k du coup très difficile de trouver une m3c en bleu yas marina… mais on va patienter sinon j’irais sur une m2c en orange sunset de préférence 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi

Je suis passé d’une E82 135i N55 à la M2 N55 (je voulais le même moteur) mais la M2 était la suite logique. Pour toi tu es déjà sur une série 3 donc logique de partir sur la M3. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À mon avis avec 55/60k une F80 en version classique doit pouvoir se trouver .

Après pour la couleur que tu veux ça va être plus compliqué , le bleu yas marina ne cours pas les rues .

Est-ce que tu regardes sur les marchés frontaliers peut-être plus de chance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi une ///M c’est 50% moteur et 50% châssis… L’harmonie des deux te donne un 100% qui file la banane en toutes circonstances. Même si tu connais déjà le N54, le 55 dans la M2 a une toute autre saveur, car il est dans un écrin qui permet de l’exploiter de façon optimale. Pour une première M, la M2 c’est déjà quelque chose et niveau budget tu aura largement de quoi du coup l’upgrader et la préparer. Par contre c’est sur, tu n’auras pas la plus grosse… 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...