Vendest Posté(e) le 3 novembre 2022 Signaler Posté(e) le 3 novembre 2022 Je parlerai pas de la M4 que j'ai jamais essayé en version F, mais entre les 2 M2, surtout si tu viens d'un 240, je prendrai la M2C. J'avais un 240i et la première M2 en essai circuit ne m'avais pas convaincu, pour mon niveau de conduite en tout cas, entre elle et ma 240, les sensations était très proches. Quelqu'un qui la pousserait dans ses retranchements aurait sans doute un avis différent. En revanche la M2C, même sans parler de puissance, j'ai réellement senti l'écart, et pour le coup pas besoin d'être pilote pour s'en rendre compte, ça m'a sauté aux yeux et je n'ai eu qu'un envie après l'avoir essayé, c'est d'en avoir une. Après, là où la 240 me convenait très bien en daily, c'est pas du tout le cas de la M2, pas de suspension adaptative, elle est très dure, et te rappel à l'ordre fréquemment même sur le sec. Sincèrement sans l'électronique, je suis sûr que j'aurai déjà fini au bac, mais forcément c'est aussi ça qui me plait, des frissons même à basse vitesse, et c'est pas chez la concurrence qu'on en trouvera. Pour moi c'est vraiment pas une voiture où tu vas rechercher un confort mais uniquement des sensations, et je l'ai prise en ce sens, la seule option que j'ai sont les freins, et je la sors que quand je peux conduire seul. Je considère que la sortir pour se balader pépère avec madame ou les enfants.. bah.. ça sert à rien, personne est confortable et moi je suis frustré de pas mettre le pied dedans. 1
Blackloud Posté(e) le 4 novembre 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 4 novembre 2022 Merci à tous pour vos précisions et conseils, ca m'aide un peu à y voir plus claire Il y a 12 heures, seboul a dit : Le mieux c'est que tu essayes avant d'acheter. Le choix est finalement assez personnel. De quel coin es-tu car il y a quelques exemplaires de chaque dans le Haut-Doubs ? Alors je suis vers Morteau, après trouver une m2c / une m4 f87 en concession bmw dans le coin c'est pas évident.
seboul Posté(e) le 4 novembre 2022 Signaler Posté(e) le 4 novembre 2022 En concession tu trouveras difficilement en effet. Tu peux essayer de te rapprocher de propriétaires via les rassos dans le coin, je crois aussi qu'il y a un groupe Facebook (je ne sais pas lequel je ne suis pas sur les réseaux). 1
fredz72 Posté(e) le 4 novembre 2022 Signaler Posté(e) le 4 novembre 2022 il y a une heure, seboul a dit : En concession tu trouveras difficilement en effet. Tu peux essayer de te rapprocher de propriétaires via les rassos dans le coin, je crois aussi qu'il y a un groupe Facebook (je ne sais pas lequel je ne suis pas sur les réseaux). Oui ils sont assez actifs en Franche-Comté. Il y a Nicolas avec son M3 E46 qui est présent ici et qui, je crois, connaît tous les Mistes du coin 😁...et même plus loin... 1
Invité Posté(e) le 4 novembre 2022 Signaler Posté(e) le 4 novembre 2022 M4C a pas de train avant. Du coup M2C sans aucune hésitation ! C'est pas pour rien que les préparateurs piste sont obligé de mettre des ailes larges (tunning style) et d'élargir les voies avant de plusieurs centimètres pour la faire tourner.
hé joe Posté(e) le 5 novembre 2022 Signaler Posté(e) le 5 novembre 2022 Oui, le mieux c'est d essayer ! Moi perso, j'ai pas trouvé la M2C si dingue que ça, plus linéaire que la M2 A ou B, un peu déçu même. Je trouve que les reprises sont plus impressionnantes sur la m2, plus brutal moins facile à gérer. Les sièges sont eux plus sympa sur M2 C. La M4 pas du tout le même délire, sur petite route de montagne, le gabarit joue pas en sa faveur, après la finition est bien plus sympa que sur M2 toutes confondues . Les plastiques sont dégueulasses!
GuiOm Posté(e) le 6 novembre 2022 Signaler Posté(e) le 6 novembre 2022 (modifié) Il y a 23 heures, hé joe a dit : Oui, le mieux c'est d essayer ! Moi perso, j'ai pas trouvé la M2C si dingue que ça, plus linéaire que la M2 A ou B, un peu déçu même. Je trouve que les reprises sont plus impressionnantes sur la m2, plus brutal moins facile à gérer. Les sièges sont eux plus sympa sur M2 C. La M4 pas du tout le même délire, sur petite route de montagne, le gabarit joue pas en sa faveur, après la finition est bien plus sympa que sur M2 toutes confondues . Les plastiques sont dégueulasses! Pour avoir essayé la M2 a/b il y a quelques mois et avoir aujourd'hui une M2c, je préfère largement la courbe de couple de la Compétition, qui singe autant que possible celle d'un atmo. Qand la M2c décide d'envoyer, elle le fait vraiment par contre 👍, et elle allonge beaucoup plus que la M2a. Parce qu'avoir quasiment 100 % du couple maxi avant 2000 rpm sur une BMW M m'ennuie, et c'est le cas de la N55. Je te rejoins par contre sur la qualité de l'intérieur et la finition de la M4, surtout avec le cuir étendu, par rapport au cuir aspect plastique de la M2: cette dernière serait géniale avec un beau cuir de M4 et un cuir étendu sur le tableau de bord ! Ce genre d'option serait plus utile qu'un TO, des sièges électriques ou autres options à 2000€. Modifié le 6 novembre 2022 par GuiOm
hé joe Posté(e) le 6 novembre 2022 Signaler Posté(e) le 6 novembre 2022 il y a 35 minutes, GuiOm a dit : Pour avoir essayé la M2 a/b il y a quelques mois et avoir aujourd'hui une M2c, je préfère largement la courbe de couple de la Compétition, qui singe autant que possible celle d'un atmo. Qand la M2c décide d'envoyer, elle le fait vraiment par contre 👍, et elle allonge beaucoup plus que la M2a. Parce qu'avoir quasiment 100 % du couple maxi avant 2000 rpm sur une BMW M m'ennuie, et c'est le cas de la N55. Je te rejoins par contre sur la qualité de l'intérieur et la finition de la M4, surtout avec le cuir étendu, par rapport au cuir aspect plastique de la M2: cette dernière serait géniale avec un beau cuir de M4 et un cuir étendu sur le tableau de bord ! Ce genre d'option serait plus utile qu'un TO, des sièges électriques ou autres options à 2000€. Ça revient un peu à se que je disais non? Les accélérations ressemblent plus à celle d un atmo , c'est pour cela qu elle est linéaire, c est pas un défaut ! C est juste une question d appréciation ! 1
ToTo Posté(e) le 6 novembre 2022 Signaler Posté(e) le 6 novembre 2022 Je suis aussi en pleine réflexion entre les 2 modèles. Mais plus je lis les sujets de poulie de villebrequin sur les moteurs type S55 et plus j'hésite à franchir le cap ...
hé joe Posté(e) le 6 novembre 2022 Signaler Posté(e) le 6 novembre 2022 il y a 27 minutes, ToTo a dit : Je suis aussi en pleine réflexion entre les 2 modèles. Mais plus je lis les sujets de poulie de villebrequin sur les moteurs type S55 et plus j'hésite à franchir le cap ... Si c est pas reprog, je pense pas. Après y a pas trop de s55 avec beaucoup de kilomètres.
ToTo Posté(e) le 6 novembre 2022 Signaler Posté(e) le 6 novembre 2022 il y a 4 minutes, hé joe a dit : Si c est pas reprog, je pense pas. Après y a pas trop de s55 avec beaucoup de kilomètres. Quand ça lâche a priori plutôt dans les premiers 30.000 kilomètres ce que je vois ... et même du stock donc ça fait peur... Au passage sympa l'avatar, ça ça me parle 1
guichajf Posté(e) le 6 novembre 2022 Signaler Posté(e) le 6 novembre 2022 Le N55 au top de sa fiabilité dans la M2A, le S55 demandera des frais non négligeables pour arriver au même niveau de tranquillité et la sonorité 😬 ne fait pas rêver non plus. Pour finir d'enfoncer le clou, l'empattement fait également la différence en terme d'agilité sur circuit / à la M4, sauf à désosser totalement la voiture mais dans ce cas on ne joue plus dans la même catégorie. 1
Invité Posté(e) le 6 novembre 2022 Signaler Posté(e) le 6 novembre 2022 Il y a 1 heure, ToTo a dit : Je suis aussi en pleine réflexion entre les 2 modèles. Mais plus je lis les sujets de poulie de villebrequin sur les moteurs type S55 et plus j'hésite à franchir le cap ... 1590€ et une journée et c’est réglé avec un pignon monobloc avec 4 ergots
hé joe Posté(e) le 7 novembre 2022 Signaler Posté(e) le 7 novembre 2022 Il y a 18 heures, Geogeo91 a dit : 1590€ et une journée et c’est réglé avec un pignon monobloc avec 4 ergots Plus l écart de prix de la compétition.
Invité Posté(e) le 7 novembre 2022 Signaler Posté(e) le 7 novembre 2022 Oui enfin c'est pas du tout la même voiture non plus !
hé joe Posté(e) le 7 novembre 2022 Signaler Posté(e) le 7 novembre 2022 Il y a 20 heures, ToTo a dit : Quand ça lâche a priori plutôt dans les premiers 30.000 kilomètres ce que je vois ... et même du stock donc ça fait peur... Au passage sympa l'avatar, ça ça me parle L avatar, c est vatanen! A la montée des legendes, au col de la faucille.
fredz72 Posté(e) le 7 novembre 2022 Signaler Posté(e) le 7 novembre 2022 il y a 34 minutes, hé joe a dit : L avatar, c est vatanen! A la montée des legendes, au col de la faucille. J'y étais 1
EdenBlue Posté(e) le 8 novembre 2022 Signaler Posté(e) le 8 novembre 2022 Hello ! Je peut te donner mon ressenti perso 🙂 J'ai passé 3 ans en M2a ( 2016 - DKG - 370ch) puis je viens d'acquérir une M4 compétition (2018 - DGK - 450ch). Selon moi, la M4 est une M2 qui fait mieux sur tout les points ! La M4 est paramétrable sur la direction, le moteur et la suspension ( Sport+, Sport et confort). La M2 a juste le moteur. En tout confort, c'est le jour et la nuit ! Je n'aimais pas prendre la M2 pour de long trajets, maintenant avec la M4, c'est un plaisir ! La finition est 50 crans au dessus de la M2. La M2 c'est du plastique de bonne facture, moussé... mais ça reste plastique. On a un peu d'alcantara et de carbone mat( qui fait plastique d'ailleurs) mais c'est tout ! ça reste bien assemblé mais c'est dommage. Ayant le cuir étendu sur la M4, je ne peut qu'apprécier la finition. Du cuir partout, peu de plastique et de l'aluminium ( ou carbone si pack carbone intérieur). On se sent vraiment dans une voiture premium ! Le moteur est plus présent, bien rauque à l'échappement. Le S55 pousse de plus en plus dans les tours, là où le N55 de la M2 s'essouffle dans les tours. Il reste un superbe moteur, avec une sonorité unique. L'aspect visuel dépend de chacun mais je préfère la M4, bien que la face avant de la M2 me plait plus. J'ai vendu la M2 car je l'a trouvais "trop" sport à mon gout, je voulais du polyvalent. La M4 répond parfaitement à celà mais la M2 reste une superbe auto plein de qualité. Après, n'ayant jamais essayé une M2c, elle doit se rapprocher pas mal de la M4 sur pleins de points... à essayer pour t'en rendre compte 😀 1
Bimmer_or_nothing Posté(e) le 14 novembre 2022 Signaler Posté(e) le 14 novembre 2022 Pour moi c’est m2c car c’est la seule qui se rapproche de l’esprit M des ancienne. Pour avoir tester la m4 je la trouvais trop stable trop sécurisée limite trop lourde je sais pas . Certes ca reste joueur aussi mais pour moi niveau taille gabarit comportement la m2c est la seule qui se rapproche de l’esprit M ou des anciennes m3 . Apres tout depend de ce que tu recherche.
LeoPolo Posté(e) le 14 novembre 2022 Signaler Posté(e) le 14 novembre 2022 Le 04/11/2022 à 10:59, Geogeo91 a dit : M4C a pas de train avant. Du coup M2C sans aucune hésitation ! « Pas de train avant » sur la M4, ça me semble exagéré tout de même… qu’elle ne soit pas au top d’origine, oui, ok mais ça n’est pas si nul que ça! (Ce n’est pas une Audi quand même 😁)
Messages recommandés