DavidS Posté(e) le 19 novembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 19 novembre 2022 Salut! Question un peu générique mais je n’en ai pas la habitude de ce genre de situation… En démarrant dans mon parking, la voiture m’a parlé de problème de pression de pneu et j’ai senti direct qu’il y avait un truc bizarre au démarrage. Mon pneu arrière droit est complètement à plat avec une vis plantée dedans. Heureusement que les pneus arrière commençaient à se faire vieux mais moi qui comptait les finir sur quelques départs arrêtés, c’est raté 😕 Vu les contraintes auxquelles sont soumis les pneus ar d’une F10, je vais les changer direct. Ma question est comment atteindre l’endroit le plus proche pour les faire changer? Je peux faire quelques km en y vidant une bombe anti-crevaison? Je ne risque pas d’abîmer la roue elle-même? merci! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Start 67 Posté(e) le 19 novembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 19 novembre 2022 Effectivement la bombe anti crevaison est une solution vu que tes pneus sont fatigués.....il y a quoi dans ton coffre d'origine ? un compresseur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jojo94 Posté(e) le 19 novembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 19 novembre 2022 Salut avec un kit réparation pneu avec une mèche cela coûte 10€… et vraiment facile à faire… par contre il te faut un petit compresseur pour gonfler le pneu. Sinon bombe anti crevaison…. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
964RS Posté(e) le 19 novembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 19 novembre 2022 Si ça ne fuit pas trop, tu gonfles à 4 bars et direction le garage. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
KOOMICHRIS Posté(e) le 20 novembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 20 novembre 2022 mets une meche............. je suis loiiiiiiinnnnnnnn Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DavidS Posté(e) le 23 novembre 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 novembre 2022 Merci pour vos réponses! J’ai enfin eu le temps de me pencher sur le problème! voila la cause du problème : Vieille vis rouillée qui a de plus cassé dès que j’ai essayé de l’enlever. La tête est sortie mais le corps, d’une longueur inconnue, est encore dans le pneu. Voici par ailleurs l’état d’usure des pneus ar : Vaut-il mieux les changer ou peuvent-ils tenir encore un peu? Est-ce encore réparable avec la vis dedans? Je me suis fait prêter un compresseur donc pas de pb pour regonfler temporairement! (Ce sont des 295/35zr19 au passage) merci encore de votre aide, bonne soirée! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Start 67 Posté(e) le 23 novembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 23 novembre 2022 295......j'avais ça sur la 911 😅 change moi ça si il sont morts après si c'est réparable à toi de voir 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Yannis Posté(e) le 23 novembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 23 novembre 2022 C’est un peu trop proche de l’épaule à mon goût pour y foutre un champignon. Va voir un monteur de pneu il te dira si la réparation est possible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Start 67 Posté(e) le 23 novembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 23 novembre 2022 Un monteur de pneu te diras de changer ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ACS3 Posté(e) le 23 novembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 23 novembre 2022 j'ai tenté une reparation sur le X5 315/35/20 ... au même endroit ... ça a même pas tenu 50km ... ça travaille trop à cet endroit ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tintamar Posté(e) le 23 novembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 23 novembre 2022 Ah ben c’est une certitude tu peux changer de pneu, malheureusement c’est mal situé, ça n’ira pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DavidS Posté(e) le 23 novembre 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 novembre 2022 Ok merci! Je remets la même chose? Un conseil sur les pneus à commander? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jnsn78 Posté(e) le 23 novembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 23 novembre 2022 il y a 8 minutes, DavidS a dit : Ok merci! Je remets la même chose? Un conseil sur les pneus à commander? @z3m71 est appelé ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
z3m71 Posté(e) le 24 novembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 24 novembre 2022 Déjà par principe ne jamais enlever une vis qui est dans un pneu ... ça accélère la fuite !! C'est con à dire mais la vis obstrue une partie du trou ... A l'endroit où c'est effectivement il y a de grandes chances que ce ne soit pas réparable. De façon générale je déconseille par principe la mèche, car très souvent de réparation temporaire ça devient une réparation définitive, et comme le pneu n'a pas été démonté on ne connait pas l'étendue des dégâts à l'intérieur. Dans ton cas pour une solution très court terme ça aurait pu le faire avec la bombe anticrevaison et le coup d'air qui va bien .. mais si la vis est cassée dans le pneu tu peux oublier. Le mieux est donc le coup de bombe + compresseur ... aucun risque pour la jante, si tu ne roules pas trop avec même le capteur de pression (si tu en as un) ne devrait pas être trop difficile à nettoyer. Le danger des bombes est plutôt pour les pneus, dont ça attaque la gomme d'étanchéité à la longue, dans ton cas vu que le pneu risque fort de passer à la poubelle c'est moins grave. Pour ce qui est du conseil de monte, tu as quoi à l'avant comme dimension / marque / profil ??? et à quel niveau d'usure ?? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DavidS Posté(e) le 26 novembre 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 novembre 2022 Merci! alors devant j’ai des Michelin 265/40 ZR19 dans cet état d’usure : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bmw24 Posté(e) le 26 novembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 26 novembre 2022 Le 23/11/2022 à 19:59, ACS3 a dit : j'ai tenté une reparation sur le X5 315/35/20 ... au même endroit ... ça a même pas tenu 50km ... ça travaille trop à cet endroit ... C’est vrai que ça travaille beaucoup à cet endroit, mais avec un champignon ça aurait du le faire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ACS3 Posté(e) le 26 novembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 26 novembre 2022 j'ai justement mis un champignon ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
loulou14 Posté(e) le 27 novembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 27 novembre 2022 si tes pneus avant sont pas vieux mais un champignon sinon remplaces par des neufs..... attention au fissures les miens été pas mort a l'arrière mais j'avais de belle fissures sur la largueur...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
z3m71 Posté(e) le 28 novembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 28 novembre 2022 Alors pour le coup pas évident de voir le niveau exact d'usure ... mais par principe sur une auto qui roule en 4RM je ne me pose pas la question et change systématiquement par 4. Rien ne t'empêche de garder les 2 avants qui ne sont pas au bout pour les remonter lors d'un prochain changement ... Après niveau marque et profil la monte d'origine Michelin PSS* est à recommander, le PS4S n'existant qu'en spécification Mercedes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DavidS Posté(e) le 4 décembre 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 décembre 2022 Ok, il vaut mieux rester sur du Michelin alors. Celui-ci du coup? https://www.allopneus.com/produit/pneu-auto/michelin/tourisme-ete/pilot-super-sport/295-35r19-104-y/0003411228 Question de noob : les Pirelli qui coutent 120 balles de moins, c’est vraiment moins bien? 😄 J’avais également cru comprendre que sur une propulsion il était envisageable de dissocier le changement des pneus avant et arrière contrairement à une 4wd…? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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