Aller au contenu

garage compétent en région parisienne


nic29

Messages recommandés

Bonjour à tous

j ai rapatrié ma M6 en seine et marne car j en avais assez des incompétents du Finistère

Lors de la dernière intervention ou le garage a changé mes électrovannes, un capteur s est mis en défaut me mettant le DSC en panne couplé au capteur de crevaison.

Le garage m'a dit que c était le capteur de lacet qui est situé sous le siège passager.

Je n ais pas fais la réparation car j étais pas content de la prise en charge du garage pour mes électrovannes donc j ai décidé d aller voir ailleurs et j ai donc rapatrié ma belle sur mon lieu de travail dans le 77

malheureusement je l ai amené a wissous chez PF Motorsport pour réglé le problème et rien n'y a fait, 20 kilomètres après avoir repris la voiture dont la batterie était vide😳 et qu'il a fallu un booster pour la démarré, le problème est réapparu

le garage m'a dit qu'il avait tout testé et qu'il avait réinitialisé l ordinateur de la voiture et que tous les capteurs étaient OK.

donc si quelqu'un dans son agenda a une pointure et qui connait vraiment cette voiture, et qui habite pas a l autre bout de la france je veux bien son numéro.

merci a vous

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, si on commence à parler de batterie vide alors peut être commencer par vérifier de ce côté là, que l'alternateur fasse bien son taff et que la batterie ne soit pas en fin de vie.

Ton problème est donc une alerte sur le DSC et capteur crevaison ?

Je suis dans le 78, ça ne coute rien de venir tester des choses avec mon ista pour avoir le plan de contrôle qu'il propose et si ça peut faire avancer le schmilblik

Modifié par wiloskill
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l alternateur est neuf donc, je pense pas que ce soit lui la cause mais effectivement, je penche plus vers la batterie.

aujourd'hui j ai chargé la batterie et en mettant ISTA que j ai d ailleurs pas réussi à connecté à la voiture, ca m' a mis environ 2 minutes après avoir mis le contact que la batterie interne était fortement déchargée🤔 

j ai voulu par la suite démarré la voiture et elle a démarrée sans problème.

merci en tous cas pour ton aide👍

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nic29 a dit :

l alternateur est neuf donc, je pense pas que ce soit lui la cause mais effectivement, je penche plus vers la batterie.

aujourd'hui j ai chargé la batterie et en mettant ISTA que j ai d ailleurs pas réussi à connecté à la voiture, ca m' a mis environ 2 minutes après avoir mis le contact que la batterie interne était fortement déchargée🤔 

j ai voulu par la suite démarré la voiture et elle a démarrée sans problème.

merci en tous cas pour ton aide👍

 

Salut , 

Cette voiture grosse consommatrice de courant a l'arrêt,  nécessite d'être constamment branchée a un maintien de charge  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, nic29 a dit :

l alternateur est neuf donc, je pense pas que ce soit lui la cause mais effectivement, je penche plus vers la batterie.

aujourd'hui j ai chargé la batterie et en mettant ISTA que j ai d ailleurs pas réussi à connecté à la voiture, ca m' a mis environ 2 minutes après avoir mis le contact que la batterie interne était fortement déchargée🤔 

j ai voulu par la suite démarré la voiture et elle a démarrée sans problème.

merci en tous cas pour ton aide👍

 

Avec une batterie trop faible lors du démarrage, il est possible de démarrer l'auto, car le système privilégie le démarrage de l'auto aux checks de tous les composants de l'auto, donc l'auto peut tout à fait démarrer mais ne pas avoir réussi à activer tous les composants et donc mettre des défauts.

Je pense donc que ta batterie est fatiguée et qu'il faut la changer, vérifier si c'est déjà une AGM ou pas car ma non AGM n'a pas duré longtemps (3ans) malgré le fait que j'utilisais pendant un moment, très souvent mon auto.

Modifié par wiloskill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, wiloskill a dit :

Sinon passe à la maison qu'on regarde ensemble !

Haaa, tu cherche de la chair fraiche pour ton monstre ? 😛

@nic29 prévoit une coquille au cas zouuu

 

Test le voltage de ta batterie, tu peux aussi regarder aussi si l'auto charge en roulant même si l'alterno neuf, ca coute rien.

Elle a quelle age la batterie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je vais ramener mon voltmetre de bretagne et controler son voltage et voir si l alternateur fonctionne correctement. 

pour la batterie, je ne sais pas mais ca doit faire un moment, c est une AGM BMW mais je n ai pas de trace dans mes factures d un remplacement, j imagine bien qu'il y en a eu un mais c est pas indiqué.

j ai vu celle ci qui est compatible avec la référence de ma voiture

https://www.oscaro.com/batterie-bosch-0-092-s5a-130-6154659-2585-p#/?vid=14854&vident=bSmUgc3VpcyBEaW9ueXNvc7henSiyGbWEm9SF6yTW37SwZ8HZf35tctu5TdllL9_j

ma voiture n a pas le start and stop pas contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cpas grave le start stop, si ton ancienne fait le même ampérage ca ira.

Si tu as besoin tu peux passer aussi sur Mitry Mory (77 limite CDG), j'ai voltmètre.

Normalement tu as l'age de la batterie sur celle ci enfin les BMW

J'ai ista aussi mais je taquine pas comme wilo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjour

bon changement de batterie effectué et enregistré dans l ordinateur de bord de la voiture par le garage et rien n'y a fait. les défauts sont revenus 10 km après être partis.😒

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut babass

non je ne l ai pas testé, j ai pas de testeur sur moi et j ai oublié d en prendre un quand je suis parti de chez moi. mais je pense vraiment que c est le capteur de lacet qui est en cause. la si je démarre la voiture il n y aura pas de défauts mais des que je vais roulé (5,10,15,ou 20 km) c est très aléatoire, le capteur vas se mettre en défaut avec indiqué contrôle de stabilité DSC en panne suivi de l ABS.

le garage chez qui je l ai amené a Wissous et en qui j ai une très moyenne confiance maintenant me dit qu'il l a testé et que tout est ok. bref.

la je suis un peu blazé, je cherche juste un mec compétent qui saura résoudre le problème qui doit pas être bien méchant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci alex pour ton aide,🙂mais moi je veux bien tout sur cette voiture mais ce que je veux surtout c est trouvé un mec compétent ou garage qui sait de quoi il parle, c est le troisieme garage que je me cogne ou en enseigne c est marqué BMW Motorsport champion du monde de la BMW etc.... et quand tu leurs amène la caisse, ils se mettent a bégayé.

mon problème, je suis sur que c est rien ou du moins pas grand chose mais j ai pas les compétences personnelles pour le faire sinon ca fait longtemps que ca serait fait. je veux juste un garage qui me fasse le boulot comme il faut et qui solutionne le problème et pas un qui me fait revenir 2 fois et qui me garde la voiture 15 jours pour pas y touché, la reprendre après avoir lâché 300 balles pour un soit disant diag' ou tout vas bien et avoir la batterie vide quand tu la demarre devant lui... 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...