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Devis coussinets de bielle + vidange boite dkg M3 e90


Alpina55

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Bonjour, j’aimerais avoir une idées du prix pour un remplacement de coussinets de bielle renforcé + vidange de boite dkg, j’ai eu un devis d’un spécialiste M de près de 5000 euros TTC je trouve le montant exorbitant surtout qu’en cherchant un peu sur les forum je trouve qu’on ai plutôt entre 1500 et 2000 euros pour les coussinets et 700 euros pour la vidange de boite dkg c’est ce que j’avais prévu, par contre tous les sujets datent de 2015 ou 2017 est-ce que les prix ce sont envolés en même temps que la cote du véhicule? Le devis comprends :

- coussinets de bielle

- vis ARP

- Huile, filtre joints ect

- 2 silentbloc moteur

- vidange boite dkg + crépine 

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Alors il y 18 mois pour ma E90

C'était 1500 euros les coussinets (huile moteur comprise), 680 la DKG (carter + crépine inclus), 100 euros de support moteur (acheté sur mecatechnic, fourni au mecano).

Donc en "gros" 2300 euros.

Il faudra compteur également 100 euros environ pour une géométrie par la suite.

 

Par contre là s'ils te mettent des vis ARP, le surcout n'est pas négligeable, les vis ARP sur E9X coûtent cher. Et pour ton utilisation pas forcément nécessaire.

Cependant elles ont l'avantage de ne devoir faire qu'une seule passe pour le serrage. (ou les OEM c'est en 3 passes de mes souvenirs, donc erreur potentielle).

 

Les SB moteur s'il les prend chez BMW ça doit douiller, mais tu prends du FEBI sur mecatechnic c'est la même chose.

 

Mais dans tous les cas, c'est jamais 5000 euros la totale

tu as demandé à quel garage ? 

 

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il y a une heure, aramis a dit :

Pour ma culture c'est quoi exactement des coussinets "renforcés" ?

Des coussinets souvent dit ACL pour la marque ils sont plus épais et normalement plus résistant.

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il y a 50 minutes, M-Dias a dit :

Des coussinets souvent dit ACL pour la marque ils sont plus épais et normalement plus résistant.

:ph34r:😜🤣🤔

alors là , il va falloir m'expliquer en détails comment tu les montes ???

coussinets d'origine ...

https://www.radiofrance.fr/s3/cruiser-production/2020/02/fb8fe019-9824-4a0e-910f-db6b284c58e4/870x489_louboutin.jpg

coussinets ACL 😜

https://cdn.shopify.com/s/files/1/0018/2766/8014/products/product-image-904163323_1200x1200.jpg?v=1569312492

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Les vis ARP sont top si tu fais le boulot toi même, une passe de serrage au lieu de 3 ca change la  vie (faut compter le desserrage aussi)!

Mais normalement si le cout des vis est supérieur la contre partie c'est que tu gagne facile 2-3H de MO

Apres si c'est le même tarif a faire en garage laisse du OEM car lors des changement des prochains coussinets faudra de nouveau changer les vis.

Pour les coussinets ACL le seul avantage c'est qu'ils sont moins cher que OEM (plus épais je ne pense pas sinon c'est une cote réparation , et pour la résistance ca reste a prouvé aussi). Si on regarde les coussinets de P2 sur S85 la composition du coussinet semble bien différente et la encore je pense qu'il fait le taff.

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il y a 21 minutes, ACS3 a dit :

:ph34r:😜🤣🤔

alors là , il va falloir m'expliquer en détails comment tu les montes ???

coussinets d'origine ...

https://www.radiofrance.fr/s3/cruiser-production/2020/02/fb8fe019-9824-4a0e-910f-db6b284c58e4/870x489_louboutin.jpg

coussinets ACL 😜

https://cdn.shopify.com/s/files/1/0018/2766/8014/products/product-image-904163323_1200x1200.jpg?v=1569312492

On m'a dit qu'ils étaient plus épais 🤦 

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Il y a 2 heures, I_KnOw a dit :

Alors il y 18 mois pour ma E90

C'était 1500 euros les coussinets (huile moteur comprise), 680 la DKG (carter + crépine inclus), 100 euros de support moteur (acheté sur mecatechnic, fourni au mecano).

Donc en "gros" 2300 euros.

Il faudra compteur également 100 euros environ pour une géométrie par la suite.

 

Par contre là s'ils te mettent des vis ARP, le surcout n'est pas négligeable, les vis ARP sur E9X coûtent cher. Et pour ton utilisation pas forcément nécessaire.

Cependant elles ont l'avantage de ne devoir faire qu'une seule passe pour le serrage. (ou les OEM c'est en 3 passes de mes souvenirs, donc erreur potentielle).

 

Les SB moteur s'il les prend chez BMW ça doit douiller, mais tu prends du FEBI sur mecatechnic c'est la même chose.

 

Mais dans tous les cas, c'est jamais 5000 euros la totale

tu as demandé à quel garage ? 

 

Tu l’a fait dans quel région? Quelqu’un connaît un bon spécialiste M situé en haute savoie et pas trop chère? Je n’ai pas encore fait de devis chez Bmw je vais essayé peut-être.. il faudrait plus mettre coussinets d’origine et vis d’origine selon vous si pas de circuit? 

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Il y a 5 heures, M-Dias a dit :

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1090215357.htm

Pour une vidange compte dans les 800-900€ 

Pour les coussinets et vis renforcer compte un peu plus si tu fais pas de circuit avec ta bagnole c'est inutile.

J’habite en haute savoie malheureusement… mais je suis sur le c** ça varie du simple au double pour la même reparation!!

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Je peux pas te répondre pour les coussinets, en revanche j'ai un devis sous les yeux qui date d'il y a 4 semaines. 

Vidange DKG, remplacement du carter avec joint et remplacement des filtres : 700€ TTC

 

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il y a 4 minutes, //M_ath a dit :

Je peux pas te répondre pour les coussinets, en revanche j'ai un devis sous les yeux qui date d'il y a 4 semaines. 

Vidange DKG, remplacement du carter avec joint et remplacement des filtres : 700€ TTC

 

Chez Bmw? 

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il y a 4 minutes, Alpina55 a dit :

Chez Bmw? 

BMW ils vont te dire que c'est pas à faire dans un premier temps en suite ils vont te la faire mais souvent ils font juste la vidange d'huile et la crépine je crois 😭

 

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il y a 36 minutes, Alpina55 a dit :

J’habite en haute savoie malheureusement… mais je suis sur le c** ça varie du simple au double pour la même reparation!!

Si t'es pas trop loin de GAP, tu as AMS AlpMotorsport là bas. Et le travail sera bien fait. Vaut mieux parfois faires quelques kilomètres en plus.

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