Aller au contenu

Problème valvetronique et arbre excentrique


Exter

Messages recommandés

Bonjour, 

Je vous expose mon problème actuellement ma M2 est chez Bmw pour un problème sur le moteur de valvetronic. Après remplacement de celui-ci il n’arrive toujours pas à réglé le moteur de la voiture. Il y aurait un problème entre le moteur valvetronic et l’arbre excentrique. Bmw me parle de changer la culasse  qui aurais chauffer au niveau de l’arbre excentrique du coup il ne pivote plus correctement et n’arrive pas à faire un apprentissage du moteur de valvetronique   montant 10 000 €  une culasse qui se déforme et chauffe à cette endroit me paraît  étrange. Je suis sidéré par le manque de démarche ils ne démonte quasiment rien pour arrivé à une telle conclusion. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Quenotte a dit :

Ce ne seraient pas plutôt l’arbre excentrique et/ou ses roulements à aiguilles qui seraient HS?

Va voir par LA

Bonjour et merci de l’intérêt à mon problème!

après plusieurs recherche j’ai pensé à ça j’en ai fait part à bmw et les mecs me disent que sa ne changera pas le problème et que la culasse est déformée au niveau de cette axe excentrique. T’inquiètes que quand je demander pk bmw détail la pièce en question( axe excentrique) et roulements le chef d’atelier n’a pas la réponse donc devis culasse à 10050 euros c’est beau la vie chez eux.
Merci pour le lien. 🔥

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Quenotte a dit :

Ils ont utilisé quoi pour quantifier cette déformation de la culasse?

Ah bien ça c’est ma grande question il ne prouve ni me propose rien d’autre que cette simple supposition a 10k quand même  

  • Grrr 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous! 
 

J’ai récupéré ma m2 de la concession bmw après avoir refusé le devis à 10050€ pour une culasse je rappel bref

j’ai attaqué de mon côté pour changer l’axe excentrique en question et à ma grande surprise l’excentrique a perdu 2 dents donc bmw m’a changer que le moteur de valvetronique et l’on remonter avec un axe excentrique abîmé et s’étonne que sa ne fonctionne pas!!!
‘résultat ils veulent me changer la culasse au lieu de me changer l’axe en question car il m’on dit que l’axe ne présentait aucun défaut visible 👍pourtant l’axe se vend en pièce détaché avec lés roulements

satisfaits de ma concession qui a été élue meilleur garage de France 🇫🇷 😂😂😂 

voici quelques photos 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien...

As-tu retrouvé les morceaux?

Est-ce que tu as toute les procédures issues d’ISTA pour le démontage et surtout le remontage avec les couples de serrages et les vis à éventuellement remplacer?

Si tu ne les as pas, envoie moi un MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton arbre a surement été poussé au-delà de son maximum par le ressort et a dû taper la butée.. je connaissais le problème sur N52 mais j'aurai jamais pensé que ça pouvait encore arriver sur les moteurs récents.... et en effet ça peut casser/déformer la culasse. 

Mais la culasse c'est la conséquence et non la cause logiquement. Tu avais eu un apprentissage des butées avant d'avoir rencontré ce problème ? Quand ca arrive sur N52, c'est suite à un apprentissage par ISTA.. qui foire. Du coup quand j'ai remonté le N52, j'ai calibré à la main en mettant l'arbre en position de course minimal, via la vis du ressort.

J'ai un écart de -4° par rapport à la valeur consigne, mais le DME compense et je préfère ça plutôt qu'il aille le pousser tout au bout...

Ta voiture est stagée ? Sinon je comprends pas pourquoi tu te bats pas un peu avec la relation clientèle. D'une pour ce diagnostic foireux (mais surtout leur dit pas que tu as ouvert...) et de 2 pour cette casse anormale.

Et sinon c'est la concession de Toulouse ? C'est pas censé être la plus grande de France et une "vitrine"??

Modifié par Vendest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Vendest a dit :

Ton arbre a surement été poussé au-delà de son maximum par le ressort et a dû taper la butée.. je connaissais le problème sur N52 mais j'aurai jamais pensé que ça pouvait encore arriver sur les moteurs récents.... et en effet ça peut casser/déformer la culasse. 

Mais la culasse c'est la conséquence et non la cause logiquement. Tu avais eu un apprentissage des butées avant d'avoir rencontré ce problème ? Quand ca arrive sur N52, c'est suite à un apprentissage par ISTA.. qui foire. Du coup quand j'ai remonté le N52, j'ai calibré à la main en mettant l'arbre en position de course minimal, via la vis du ressort.

J'ai un écart de -4° par rapport à la valeur consigne, mais le DME compense et je préfère ça plutôt qu'il aille le pousser tout au bout...

Ta voiture est stagée ? Sinon je comprends pas pourquoi tu te bats pas un peu avec la relation clientèle. D'une pour ce diagnostic foireux (mais surtout leur dit pas que tu as ouvert...) et de 2 pour cette casse anormale.

Et sinon c'est la concession de Toulouse ? C'est pas censé être la plus grande de France et une "vitrine"??

Bonsoir, non la voiture n’est pas de stage et j’ai pas eu d apprentissage pour les buté la voiture est origine et non garantie donc je peu rien faire avec le garage j’imagine 

la culasse n’a pas la moindre égratignure visible en tout qu’à!!

j’ai vais me changer l’arbre et le moteur de celui-ci pour voir déjà

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma contribution sera piètre , mais je pense que c'est juste une mauvaise utilisation du logiciel de diag initialisation ...

je change les joints de cache cubu en "carton" de mon N62 , et j'initialise mes valvetronic regulierement , et , je ne vois pas comment ce type de soucis peut arriver ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hors garantie ou non BMW prend en charge des travaux à partir du moment où ta voiture a toujours été suivi chez eux et n'a pas non plus 300000km

Appel le service client mais surtout ne dis pas que toi tu y a touché.

Pour l'apprentissage il y a bien des cas où après recalibrage par Ista (et on peut pas se tromper il y a qu'un bouton...) l'arbre est venu péter la culasse alors qu'avant la manip la voiture roulait.

-> Fumée importante depuis le capot moteur N52 - Page 3 - BMW Z3 / Z4 Club France (bmwz3club.fr)

Modifié par Vendest
correction du lien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, ACS3 a dit :

ma contribution sera piètre , mais je pense que c'est juste une mauvaise utilisation du logiciel de diag initialisation ...

je change les joints de cache cubu en "carton" de mon N62 , et j'initialise mes valvetronic régulierement , et , je ne vois pas comment ce type de soucis peut arriver ...

 

J’ai rien touché pour en arrive là en faite 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Vendest a dit :

Hors garantie ou non BMW prend en charge des travaux à partir du moment où ta voiture a toujours été suivi chez eux et n'a pas non plus 300000km

Appel le service client mais surtout ne dis pas que toi tu y a touché.

Pour l'apprentissage il y a bien des cas où après recalibrage par Ista (et on peut pas se tromper il y a qu'un bouton...) l'arbre est venu péter la culasse alors qu'avant la manip la voiture roulait.

-> Fumée importante depuis le capot moteur N52 - Page 3 - BMW Z3 / Z4 Club France (bmwz3club.fr)

Mais la culasse casse ou en faite je comprend pas ? C’est visible à ton avis une culasse casser au niveau de l’axe ? 
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est passionnant ces mécaniques modernes...

Au delà d'une complexité qui je ne suis pas totalement convaincu apporte grand chose, l'équipe de baltringues aux showrooms rutilants et personnels hauts en couleur vend du rêve...pas sur que rino ou norauto fasse pire

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, ACS3 a dit :

je ne parlais pas de toi mais des quiches chez bmw

 

il y a 2 minutes, aramis a dit :

C'est passionnant ces mécaniques modernes...

Au delà d'une complexité qui je ne suis pas totalement convaincu apporte grand chose, l'équipe de baltringues aux showrooms rutilants et personnels hauts en couleur vend du rêve...pas sur que rino ou norauto fasse pire

 

Ah j’ai jamais vu un moteur comme ça à base de plastique partout c’est vraiment une blague bmw je pensais tellement qu’il était à la pointe de la technologie pour un motoriste de cette trempe!!! j’ai rouler que en honda avant ma première bmw et j’assure que ce n’est pas la même mécanique Honda c’est de la haute précision et un travail sur lés usinages interne  de pièce qui non rien à voir avec les allemandes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement c'est compliqué à dire si ta culasse peut être touchée ou non, il a quand même dû falloir une sacré force pour que les dents pètent comme ça.

Ça aurait pu la micro fissurer sans qu'on ne voit rien à l'œil nu, mais c'est qu'une supposition, je me risquerai pas comme les branquignols de ta concession qui affirme au doigt mouillé des choses impossibles à vérifier sans déculasser, mettre à l'épreuve, passer au révélateur de fissure, mesurer la planéité etc...

Un bon usineur pourrait regarder tout ça sans que le tarif aille trop haut, mais faut tout enlever pour ça... c'est long, il faut des outils adaptés etc... si tu l'as jamais fait, se lancer sur sa voiture principal c'est un peu tendu.

Pour moi soit tu secoues la relation client pour avoir une prise en charge au moins partiel et un diagnostic digne de ce nom (mais encore une fois il faut que la voiture soit toujours passée en garage agréé en temps et en heure sans retard dans les entretiens), soit tu remontes ton arbres et croise les doigts..

Ps: maintenant les concessions doivent envoyer en vidéo le diagnostique, c'est dans leur processus. Si ils l'ont pas fait ils sont en tort aussi là dessus 

Modifié par Vendest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connaissais un motoriste qui avait acheté une Integra à l'époque. Il voulait rouler en Gr.N avec.

Il avait ouvert le moteur, quand il a vu comme c'était usiné, il l'a refermé sans rien faire 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...