Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Problème valvetronique et arbre excentrique


Exter

Messages recommandés

il y a 12 minutes, Vendest a dit :

Franchement c'est compliqué à dire si ta culasse peut être touchée ou non, il a quand même dû falloir une sacré force pour que les dents pètent comme ça.

Ça aurait pu la micro fissurer sans qu'on ne voit rien à l'œil nu, mais c'est qu'une supposition, je me risquerai pas comme les branquignols de ta concession qui affirme au doigt mouillé des choses impossibles à vérifier sans déculasser, mettre à l'épreuve, passer au révélateur de fissure, mesurer la planéité etc...

Un bon usineur pourrait regarder tout ça sans que le tarif aille trop haut, mais faut tout enlever pour ça... c'est long, il faut des outils adaptés etc... si tu l'as jamais fait, se lancer sur sa voiture principal c'est un peu tendu.

Pour moi soit tu secoues la relation client pour avoir une prise en charge au moins partiel et un diagnostic digne de ce nom (mais encore une fois il faut que la voiture soit toujours passée en garage agréé en temps et en heure sans retard dans les entretiens), soit tu remontes ton arbres et croise les doigts..

Ps: maintenant les concessions doivent envoyer en vidéo le diagnostique, c'est dans leur processus. Si ils l'ont pas fait ils sont en tort aussi là dessus 

Merci de ton intérêt en tout qu’à !!

je vais déjà me changer l’axe lés roulement le moteur et on verra bien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, fredz72 a dit :

Je connaissais un motoriste qui avait acheté une Integra à l'époque. Il voulait rouler en Gr.N avec.

Il avait ouvert le moteur, quand il a vu comme c'était usiné, il l'a refermé sans rien faire 😁

Intégra moteur b18 fabrique et assemblée à la main au Japon pareil pour le f20 des honda s2000  

quand tu prend plus de 9000tours obliger d’avoir une mécanique de pointe en interne et d’un assemblage haute qualité 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour,

voilà ma m2 est de retours sur les routes après 4 mois d’arrêt j’ai changer l’axe les roulements et le moteur de valvetronique et la voiture tourne à nouveau comme une horloge.

finalement j’ai pas changer la culasse comme mon devis bmw à 12 k 👌 😂 
j’ai fais les réparations moi même résultat de l’addition 1400 euros pièce et outillage.

  • J'aime 3
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin! Et ça finit bien ;)

Content pour toi que tu aies récupéré ta belle fonctionnelle.

Et honte à ceux qui ont essayé de t'arnaquer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/03/2023 à 15:25, Quenotte a dit :

Enfin! Et ça finit bien ;)

Content pour toi que tu aies récupéré ta belle fonctionnelle.

Et honte à ceux qui ont essayé de t'arnaquer...

Oui super heureux!!

et surtout un grand merci à toi pour ton aide précieuse, au plaisir de te croiser quand tu viens sur Toulouse 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...