Aller au contenu

CarPlay en plein écran


Stef67

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j’aurais besoin d’une recommandation j’ai l’option CarPlay sans fils et j’utilise exclusivement Waze et coyote mais je trouve que cet écran coupé au 3/4 c’est vraiment trop dommage😠

quelqu’un aurait une solution pour passer en plein écran avec CarPlay? Ou un retour d’expérience sur un achat de codage qui fonctionne correctement?

merci d’avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Stef67 a dit :

Bonjour à tous,

j’aurais besoin d’une recommandation j’ai l’option CarPlay sans fils et j’utilise exclusivement Waze et coyote mais je trouve que cet écran coupé au 3/4 c’est vraiment trop dommage😠

quelqu’un aurait une solution pour passer en plein écran avec CarPlay? Ou un retour d’expérience sur un achat de codage qui fonctionne correctement?

merci d’avance 

Bonne question, j'ai le même problème et pas encore la réponse 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Pat Yoda a dit :

Bonjour 

tu a une photo de ton écran afin de faire une comparaison avec le mien 

 

31D09DEC-8699-467C-8D84-374A29904281.jpeg

Moi j’ai seulement une partie de l’écran l’écran est coupé 

F135DA1D-C13C-4B90-A9DE-347DB5C8378B.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Geogeo91 a dit :

Le site que je donne est très fiable c’est une référence même dans le codage en ligne. Et le prix est plus que correct 👍🏼 

Merci 

mais j’avais déjà vu le sitece qui me pose problème c’est qu’apparemment d’après ma version je dois le faire en branchant un ordinateur pas une clef USB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Geogeo91 a dit :

Bah oui tu branche un ordinateur c’est très rapide. Ça prends même pas 5 minutes. 
 

les codages par clé usb je trouve pas ça top 

Je n’ai pas de PC portable mais ça se trouve 😜 tu n’a pas eu de bug après l’installation? Tu as quelle version?

moi j’ai cette version

 

26CDEE4D-B165-480D-978E-7B3348CD49DD.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Geogeo91 a dit :

Moi j’ai flash de mon MacBook. 
 

Non jamais eu aucun bug c’est d’une stabilité extrême. 

Ok merci

tu peux juste me dire sur quelle prise du MacBook et de la voiture tu as branché le tout?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Geogeo91 a dit :

Bien sûr ☺️

Un câble de ce type : ENET Câble Ethernet OBD Code RJ45 Programmation Diagnostic https://amzn.eu/d/2SzyeXq

Ok ça y’ est j’ai compris le principe du codage avec l’ordinateur 👍😜

Câble commandé sur Amazon, je te remercie pour tes explications 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/12/2022 à 16:43, GuiOm a dit :

Bonne question, j'ai le même problème et pas encore la réponse 🤔

Le codage CarPlay fullscreen se fait très simplement à partir du moment où le logiciel de la voiture a un certain niveau d’intégration. Dans le cas contraire il faut d’abord mettre à jour la voiture.

La mise à jour est aussi bénéfique pour d’autres choses (gestion moteur (mais attention au blocage de reprog), boite, différentiel, dsc,...)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/12/2022 à 08:19, Quenotte a dit :

Le codage CarPlay fullscreen se fait très simplement à partir du moment où le logiciel de la voiture a un certain niveau d’intégration. Dans le cas contraire il faut d’abord mettre à jour la voiture.

La mise à jour est aussi bénéfique pour d’autres choses (gestion moteur (mais attention au blocage de reprog), boite, différentiel, dsc,...)

Qu’est-ce que tu entends par niveau d’intégration? Comment savoir s’il y a une mise à jour?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/12/2022 à 08:19, Quenotte a dit :

Le codage CarPlay fullscreen se fait très simplement à partir du moment où le logiciel de la voiture a un certain niveau d’intégration. Dans le cas contraire il faut d’abord mettre à jour la voiture.

La mise à jour est aussi bénéfique pour d’autres choses (gestion moteur (mais attention au blocage de reprog), boite, différentiel, dsc,...)

Encore de l'info erroné,  la maj du NTB est complètement indépendante de celle des calculateurs boite moteur etc ... 

Après rien n'empêche la concession de faire l'ensemble des maj mais rien de lié en tout cas. 

Et tu peux faire le flash sans crainte du carplay full screen ta la bonne version ! Tu peux faire toutes les maj concessionnaire que tu veux il te mettrons jamais le full screen sur cette génération de NTB 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Geogeo91 a dit :

Encore de l'info erroné,  la maj du NTB est complètement indépendante de celle des calculateurs boite moteur etc ... 

Après rien n'empêche la concession de faire l'ensemble des maj mais rien de lié en tout cas. 

Et tu peux faire le flash sans crainte du carplay full screen ta la bonne version ! Tu peux faire toutes les maj concessionnaire que tu veux il te mettrons jamais le full screen sur cette génération de NTB 

Encore de l’info erronée? :W :W :W 

NTB? New Teub Broken? 😄 A moins que ce soit la prochaine grosse chose 😄 

Tu as décidément un don!

Je pensais qu’une M2C avait un NBT Evo id6. Mais avec toi j’apprends toujours moult choses 😄

LA solution officielle de BMW, et sur une M2C c’est la voie à suivre car il n’y a pas de bidouille matérielle à faire, c’est une mise à jour avec ISTA de toute la voiture au dernier niveau d'intégration (de tous les modules électroniques de la voiture).

Sauf qu’ISTA ne permet pas de ne pas mettre à jour un module donné et que pour une reprog,  l’obd Unlock est verrouillé depuis 2019. 

Donc pour du CarPlay fullscreen, s’il n’y a pas de reprog et si la voiture a déjà du CarPlay d’origine, un niveau d’integration à partir de mars 2021 et un codage FDL suffisent.

Si la voiture n’ a pas le CarPlay d’origine, deux méthodes:

- retrofit officiel avec un FSC CarPlay officiel (300€ environ). Là on se retrouve dans le cas précédent après injection du FSC, mise à jour du VO/FAFP et codage de la voiture

- un patch du NBT Evo. Là on est dans le royaume de l’ombre avec des outils que les concessions BMW n’ont pas. Ça va très bien marcher, juste que ça sautera si BMW doit faire une maj du niveau d’integration qui inclut le NBT Evo.

Je pense qu’il est préférable de passer par la case retrofit CarPlay officiel, surtout pour une auto récente. Et surtout quand on dépense 40k€ dans une prépa châssis qui ne nous plaît plus/fait peur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...