Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Le 05/12/2022 à 08:19, Quenotte a dit :

Le codage CarPlay fullscreen se fait très simplement à partir du moment où le logiciel de la voiture a un certain niveau d’intégration. Dans le cas contraire il faut d’abord mettre à jour la voiture.

La mise à jour est aussi bénéfique pour d’autres choses (gestion moteur (mais attention au blocage de reprog), boite, différentiel, dsc,...)

Pour avoir sollicité BootMod3 et Mhd, la mise à jour à istep n'a pas de rapport avec le blocage du DME.

C'est le modèle du DME en lui même qui bloque ou pas, et visiblement (je n'ai pas la date précise), il y a une différence à partir de 2019.

Posté(e) (modifié)
Il y a 3 heures, Quenotte a dit :

Encore de l’info erronée? :W :W :W 

NTB? New Teub Broken? 😄 A moins que ce soit la prochaine grosse chose 😄 

Tu as décidément un don!

Je pensais qu’une M2C avait un NBT Evo id6. Mais avec toi j’apprends toujours moult choses 😄

LA solution officielle de BMW, et sur une M2C c’est la voie à suivre car il n’y a pas de bidouille matérielle à faire, c’est une mise à jour avec ISTA de toute la voiture au dernier niveau d'intégration (de tous les modules électroniques de la voiture).

Sauf qu’ISTA ne permet pas de ne pas mettre à jour un module donné et que pour une reprog,  l’obd Unlock est verrouillé depuis 2019. 

Donc pour du CarPlay fullscreen, s’il n’y a pas de reprog et si la voiture a déjà du CarPlay d’origine, un niveau d’integration à partir de mars 2021 et un codage FDL suffisent.

Si la voiture n’ a pas le CarPlay d’origine, deux méthodes:

- retrofit officiel avec un FSC CarPlay officiel (300€ environ). Là on se retrouve dans le cas précédent après injection du FSC, mise à jour du VO/FAFP et codage de la voiture

- un patch du NBT Evo. Là on est dans le royaume de l’ombre avec des outils que les concessions BMW n’ont pas. Ça va très bien marcher, juste que ça sautera si BMW doit faire une maj du niveau d’integration qui inclut le NBT Evo.

Je pense qu’il est préférable de passer par la case retrofit CarPlay officiel, surtout pour une auto récente. Et surtout quand on dépense 40k€ dans une prépa châssis qui ne nous plaît plus/fait peur.

Il y a pas de doute tu prends le temps de bien rédiger tes réponses contrairement à moi qui réponds 90% du temps de mon téléphone à un feu rouge LOL

Mais ça n'empêche pas qu'a part relever des fautes de frappes, ton poste ne sert pas à grand chose. 

BMW à la possibilité de même à jour le NBT Evo 6 sans avoir besoin de mettre à jour toute la voiture. 

La MAJ ISTA de toute la voiture n'a pas de rapport avec le blocage DME (pour en avoir discuter avec des vrai pro de chez BM3) 

Le flash que je propose de Bimmer-code est la solution la plus simple et efficace aujourd'hui et même si un jour ça devait sauter par une maj BMW, ça prendrai 2 minutes à re-coder gratuitement ! J'ai fais l'opération sur ma M2C et mon X3M pourtant suivi chez BMW et rien n'a jamais sauté ! 

BMW à même la possibilité de mettre à jour la voiture complète en bloquant juste la maj DME par exemple. C'est ce qui m'ont fait lors du changement de mon bloc optique avant droit qui avait cramé. Et tu vois avec de la bonne volonté du chef d'atelier ils m'ont même pas enlevé ma reprog BM3 c'est dingue ! 

Dernière info la partie châssis de ma M2 me plait énormément et ne me fait absolument pas peur. Pour preuve même en étant débutant j'arrive à la rouler tout le temps avec les aides full off. Et même par temps gras par zéro degré en semi-slick c'est dire le niveau de peur 🤣 Je repasse juste l'intérieur en origine pour pouvoir l'exploiter plus souvent au quotidien n'ayant pas le planning pour faire autant de track-day que je voudrais.

En tout cas ne te lance jamais dans les pronostics car à chaque fois tu tombe à coté 🤣

Modifié par Geogeo91
Posté(e)
Il y a 3 heures, Geogeo91 a dit :

Il y a pas de doute tu prends le temps de bien rédiger tes réponses contrairement à moi qui réponds 90% du temps de mon téléphone à un feu rouge LOL

Mais ça n'empêche pas qu'a part relever des fautes de frappes, ton poste ne sert pas à grand chose. 

BMW à la possibilité de même à jour le NBT Evo 6 sans avoir besoin de mettre à jour toute la voiture. 

La MAJ ISTA de toute la voiture n'a pas de rapport avec le blocage DME (pour en avoir discuter avec des vrai pro de chez BM3) 

Le flash que je propose de Bimmer-code est la solution la plus simple et efficace aujourd'hui et même si un jour ça devait sauter par une maj BMW, ça prendrai 2 minutes à re-coder gratuitement ! J'ai fais l'opération sur ma M2C et mon X3M pourtant suivi chez BMW et rien n'a jamais sauté ! 

BMW à même la possibilité de mettre à jour la voiture complète en bloquant juste la maj DME par exemple. C'est ce qui m'ont fait lors du changement de mon bloc optique avant droit qui avait cramé. Et tu vois avec de la bonne volonté du chef d'atelier ils m'ont même pas enlevé ma reprog BM3 c'est dingue ! 

Dernière info la partie châssis de ma M2 me plait énormément et ne me fait absolument pas peur. Pour preuve même en étant débutant j'arrive à la rouler tout le temps avec les aides full off. Et même par temps gras par zéro degré en semi-slick c'est dire le niveau de peur 🤣 Je repasse juste l'intérieur en origine pour pouvoir l'exploiter plus souvent au quotidien n'ayant pas le planning pour faire autant de track-day que je voudrais.

En tout cas ne te lance jamais dans les pronostics car à chaque fois tu tombe à coté 🤣

Tu veux qu'on entre dans le détail des choses ? Allons-y, viens chercher tes baffes comme tu as l'air de tant l'apprécier.

Je part du principe que tu as toutes les connaissances et le matos requis pour ce genre d'opération:

- Chargeur 100A

- ICOM Next A

- ISTA+

- E-Sys (Launcher 5)

Et tu as bien évidemment des connaissances dans d'autres outils (Ediabas, Winkfp,...).

Bon alors on continue:

Citation

- BMW à la possibilité de même à jour le NBT Evo 6 sans avoir besoin de mettre à jour toute la voiture. 

=> ISTA ne permet pas de mise à jour partielles de la voiture. Il ne peut passer que d'un niveau d'intégration (I-Level / I-Step) à un autre. Pour ce faire, ISTA va créer un plan de mesure pour passer d'un niveau d'intégration passé à un autre, le dernier qu'il a de disponible dans sa base de données.

Mettre à jour le niveau d'intégration ne signifie pas mettre à jour tous les modules.

Un niveau d'intégration correspond à la définition des version de chaque module software utilisé dans chaque module hardware de la voiture (bootloader, programme, données,...).

Tu peux donc avoir des niveaux d'intégration différents qui utilisent des versions logicielles identiques.

Par exemple le module DME d'une M2A/B n'a pas eu de nouvelle version logicielle depuis 2021.

Par contre d'autres modules ont reçu une mise à jour quasiment à chaque mise à jour , notamment le HU_NBT2 (NBT Evo).

Bref, tu ne maîtrises pas le sujet.

On continue donc...

Citation

- La MAJ ISTA de toute la voiture n'a pas de rapport avec le blocage DME (pour en avoir discuter avec des vrai pro de chez BM3) 

En fait là encore tu ne sais pas de quoi tu parles.

BMW a verrouillé l'OBD unlock sur les M2C en 2019 via une mise à jour du bootloader du DME (I-Level ~F020-19-03-522).

Il est toutefois possible jusqu'aux DME produits en 06/2020 de réaliser un bench unlock qui vient contourner le bootloader en permettant de booter un autre bootloader et de permettre la reprog.

En 06/2020, ça s'est gâté car les DME produits depuis ont été verrouillés et le mode de debug utilisé pour le bench unlock jusqu'alors n'est plus disponible.

On continue donc...

Citation

- BMW à même la possibilité de mettre à jour la voiture complète en bloquant juste la maj DME par exemple. C'est ce qui m'ont fait lors du changement de mon bloc optique avant droit qui avait cramé. Et tu vois avec de la bonne volonté du chef d'atelier ils m'ont même pas enlevé ma reprog BM3 c'est dingue ! 

C'est juste faux. Tu as juste eu de la chance que le plan de contrôle a considéré que ton auto avait la dernière révision du DME et ne l'a donc pas mis à jour.

Le chef d'atelier malgré toute sa bonne volonté ne peut rien y faire. Tout est guidé dans ISTA et ta reprog ISTA n'en a rien à faire. Si il décide qu'il faut mettre à jour un module, il fera la mise à jour.

Le seul logiciel qui permet de sélectionner précisément ce que tu veux injecter est E-Sys qui est un logiciel de développement que les concessions n'ont pas.

Là les opérations sont manuelles et tu peux faire ce que tu veux. Mais en concession ce n'est pas possible.

On continue donc...

Citation

- Le flash que je propose de Bimmer-code est la solution la plus simple et efficace aujourd'hui et même si un jour ça devait sauter par une maj BMW, ça prendrai 2 minutes à re-coder gratuitement ! J'ai fais l'opération sur ma M2C et mon X3M pourtant suivi chez BMW et rien n'a jamais sauté ! 

Solution la moins chère si tout se passe bien mais tu ne peux pas dire que c'est la solution la plus perenne. Cela prendra quelques minutes à repatcher si son business est encore en vie et que BMW n'a pas bloqué le hack utilisé par le patch.

Si tu as un retrofit FSC CarPlay officiel, tu ne perdras jamais CarPlay. Seul le codage Full screen pourra disparaître et cela prendra 30s à restaurer.

Il n'y a juste pas match entre les deux. Tu dépenses 100k€ dans la voiture et tu économises 200€ pour CarPlay avec des emmerdements possible à la clef.

Pas très logique...

Pour conclure:

- Tu n'y connais franchement pas grand chose et tu la ramènes.

- Cela fait juste une bonne dizaine d'années que je me sers de ces outils.

- J'ai mis à jour, codé, débogué, retrofitté avec des anachronismes un certain nombre de BMW (E46, E81, E90, F22, F87,...)

- J'ai remis sur ses pieds une M2 il n'y a pas longtemps, M2 qui avait justement été complètement mise en vrac par ISTA chez BMW à cause d'un retrofit de NBT Evo pour du CarPlay qui ne correspondait pas au VO de la voiture, avec des FSC non officiels que ISTA de la concession avait révoqué et dont ils ont été incapables de restaurer la configuration officielle...

Bref, fais-toi tout petit.

Désolé d'avoir tapé dans les couilles :)

Mais à peine "terminée", tu veux la vendre. Curieux de ne pas vouloir en profiter.

Je ne te jette pas la pierre car je ne ferais pas le fier dans une caisse préparée comme la tienne ;)

Il n'y a aucune honte à avoir.

Posté(e)
Il y a 6 heures, JustZ3M a dit :

Pour avoir sollicité BootMod3 et Mhd, la mise à jour à istep n'a pas de rapport avec le blocage du DME.

C'est le modèle du DME en lui même qui bloque ou pas, et visiblement (je n'ai pas la date précise), il y a une différence à partir de 2019.

Le verrouillage de l'OBD unlock sur les M2C est apparu avec l'I-Level de mars 2019. Cela a été réalisé par une mise à jour du bootloader (btld) du DME.

Ma M2C a été fabriquée en 10/2018. L'OBD unlock était possible au début.

Il ne l'a plus été après la mise à jour de mars 2019.

Posté(e) (modifié)

Déjà les m2 dont on parle dont la mienne  on le CarPlay d’origine. Donc rien à voir avec économiser 200€ comme tu le dis. Encore une fois hors sujet ! On a jamais parler de rajouter CarPlay mais juste de coder le plein écran ! 

Et ton long discours ne m’impressionne absolument pas car la moitié des infos que tu donne sont fausses ou non complète.
Pour les infos sur les DME je suis bien au courant merci pour en avoir longtemps parler avec de vrai pro dans le domaine contrairement à toi. 

Pour information les nouveaux calculateurs de 06/2020 sont susceptible d’être déverrouiller. Il suffit juste de passer par les pros compétents Femto le font par exemple ! 

En te lisant j’ai surtout l’impression de tomber sur un enculeur de mouches qui veux mettre en place des procédures complexe pour un truc simple qui peut être fait en 5 minutes à moindre frais. C’est bien beau ton beau discours mais au final tu apporte aucun solution simple à l’utilisateur.

Pourquoi faire simple rapide et pas chère quand on peut se compliquer la vie ! J’avoue ne pas vraiment comprendre cette mentalité. 

Bref chacun est libre mais au moins avec ma méthode en 5 minutes il aura le CarPlay full screen. 
S’il t’écoute dans 3 mois il est en toujours au même stade. Chacun ça vision personnellement j’ai le full screen sur mes 2 véhicules et je ne cherche pas à faire des économies. 

Modifié par Geogeo91
Posté(e)
il y a 21 minutes, Geogeo91 a dit :

Déjà les m2 dont on parle dont la mienne  on le CarPlay d’origine. Donc rien à voir avec économiser 200€ comme tu le dis. Encore une fois hors sujet ! On a jamais parler de rajouter CarPlay mais juste de coder le plein écran ! 

Et ton long discours ne m’impressionne absolument pas car la moitié des infos que tu donne sont fausses ou non complète.
Pour les infos sur les DME je suis bien au courant merci pour en avoir longtemps parler avec de vrai pro dans le domaine contrairement à toi. 

Pour information les nouveaux calculateurs de 06/2020 sont susceptible d’être déverrouiller. Il suffit juste de passer par les pros compétents Femto le font par exemple ! 

En te lisant j’ai surtout l’impression de tomber sur un enculeur de mouches qui veux mettre en place des procédures complexe pour un truc simple qui peut être fait en 5 minutes à moindre frais. C’est bien beau ton beau discours mais au final tu apporte aucun solution simple à l’utilisateur.

Pourquoi faire simple rapide et pas chère quand on peut se compliquer la vie ! J’avoue ne pas vraiment comprendre cette mentalité. 

Bref chacun est libre mais au moins avec ma méthode en 5 minutes il aura le CarPlay full screen. 
S’il t’écoute dans 3 mois il est en toujours au même stade. Chacun ça vision personnellement j’ai le full screen sur mes 2 véhicules et je ne cherche pas à faire des économies. 

Pirouette, cacahouète... Tu penses que cela va fonctionner sérieusement?

Aux dernières nouvelles, Femto n'a pas cracké les derniers DME pour S55. On en a d'ailleurs déjà parlé, LA seule option possible est de cloner les infos de la voiture sur un DME produit avant 06/2020.

Il y a un long thread sur bimmerpost qui en parle ICI

Donc tu prouves encore ton incompétence 😄

Toutes les M2 n'ont pas le CarPlay d'origine. J'ai résumé les différents cas qui pouvaient se passer pour ne pas que ton post induise encore les gens en erreur.

J'ai indiqué que la mise à jour du niveau d'intégration de la voiture était la meilleure voie (si on est reprog c'est juste une peu plus compliqué vu qu'il faut faire l'opération manuellement avec E-Sys et ne pas mettre à jour le DME), car ensuite un simple codage FDL est suffisant et tu peux le réaliser simplement avec BimmerCode.

Et j'ai bien précisé que la mis à jour permettait de profiter d'améliorations générales de la voiture.

On peut coder le DSC, différentiel d'une M2CS par exemple sur une M2A/B/C. Ou la direction des M2C/CS sur une M2A/B.

D'ailleurs bimmer-remote et co ne se privent pas de proposer ce genre de prestations payantes.

Et que font-ils? Une mise à jour de la voiture et un codage...

Posté(e)

Bon après c’est clair que tu m’a bien terminé 🤣 Je suis loin d’avoir tes connaissances.  

Mais au final ma solution est quand même simple et efficace 🤣🤣🤣

Posté(e)
Il y a 3 heures, Quenotte a dit :

Le verrouillage de l'OBD unlock sur les M2C est apparu avec l'I-Level de mars 2019. Cela a été réalisé par une mise à jour du bootloader (btld) du DME.

Ma M2C a été fabriquée en 10/2018. L'OBD unlock était possible au début.

Il ne l'a plus été après la mise à jour de mars 2019.

Donc concrètement, si tu veux faire une reprog sur ton modèle par exemple, tu peux ou tu peux pas ? C’est à rendre dingue cette histoire :ph34r:

Posté(e)
Il y a 2 heures, zzzavier a dit :

Moi j’ai fait à distance grâce à ce p’tit gars sympa et même disponible quelques mois après quand ça bug 👍 

https://www.facebook.com/valentin.dumont.924 

2179315A-1F78-475B-9BC4-BE7220FD866E.jpeg

Je suis passé aussi par lui pour mettre le CarPlay à distance sur ma mini, il est super pro 😎

Posté(e)
Le 10/12/2022 à 06:46, zzzavier a dit :

Moi j’ai fait à distance grâce à ce p’tit gars sympa et même disponible quelques mois après quand ça bug 👍 

Finalement je suis passé par lui pour le CarPlay full screen et effectivement je le trouve très pro tout c’est bien passé 👌

bon apparement il en fait beaucoup sur BMW ou Mini

• J'aime 2
Posté(e)

Avez-vous un tel ou email de Valentin, je ne suis pas trop facebook? Merci beaucoup 

• J'aime 1
Posté(e) (modifié)

Sur Bimmer certain parle de les avoir débloquée aussi pourtant

Modifié par Davcbr
Posté(e)
Le 10/12/2022 à 09:23, tassin.eloy a dit :

Je suis passé aussi par lui pour mettre le CarPlay à distance sur ma mini, il est super pro 😎

C'est le fils d'Hervé?

Posté(e)
Le 10/12/2022 à 06:46, zzzavier a dit :

bonjour , combien il demande pour faire la manipulation ? 

• J'aime 1
Posté(e)
Il y a 16 heures, Julauvin a dit :

bonjour , combien il demande pour faire la manipulation ? 

Selon les modèles et options ,  j’ai payé 99€

• J'aime 3