Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour 

quelqu’un a t il utilisé la formule récupération malus écologique pour l achat d une M3G80 neuve ?

et laquelle des 3 ?

merci pour vos retour expérience 

merci 

pat 

Posté(e)

Je pense que tu fais référence à  la possibilité si tu as 3 enfants à charge? Si c'est le cas, ça marche quand tu respectes les conditions. Je l'ai fait sur une megane RS puis une golf  R.

Posté(e)

Oui effectivement mais enfants à charge quel définition foyer fiscal ?

14-18-22 tous sous mon foyer fiscal et tous scolarisės

Posté(e)

après, c'est un choix faut voir ce qui coute le plus cher ... le malus ou les trois enfants 🤣

• Haha 2
Posté(e)

C'est vite vu !!!

Statistiquement un enfant coûte à ses parents dans sa vie 200.000 € (c'est une moyenne, s'il vole des scooters c'est plutôt 150.000 ... s'il se les fait voler c'est plutôt 230.000 !!! ) ... donc faut changer souvent d'auto pour amortir 600.000 € de gosses !!!!

:lol:

• J'aime 2
  • Haha 6
Posté(e)

merci pour vos message humoristique mais moi perso donner 46000 euros de malus (encore et encore impots )

ne m amuse pas vraiment , après c est vrai que chacun ses moyens et si certain peuvent payer un M3 160000 EUROS et bien 

tant mieux pour eux moi perso même si je les avait je mis refuse BMW fait de gros effortssss mais l état Français est une bassine percé

je me demande bien ou passe ces malus écologique.. comme le reste d ailleurs

enfin bon on va se rabattre sur une belle occasion récente mais une neuve sans malus est bien moins cher aujour d'Hui 

je n aurais pas le plaisir de signer un bon de cde M ..............

va comprendre charles...............

• J'aime 1
  • Merci 1
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)
Le 08/12/2022 à 13:39, PAT1969 a dit :

merci pour vos message humoristique mais moi perso donner 46000 euros de malus (encore et encore impots )

ne m amuse pas vraiment , après c est vrai que chacun ses moyens et si certain peuvent payer un M3 160000 EUROS et bien 

tant mieux pour eux moi perso même si je les avait je mis refuse BMW fait de gros effortssss mais l état Français est une bassine percé

je me demande bien ou passe ces malus écologique.. comme le reste d ailleurs

enfin bon on va se rabattre sur une belle occasion récente mais une neuve sans malus est bien moins cher aujour d'Hui 

je n aurais pas le plaisir de signer un bon de cde M ..............

va comprendre charles...............

Gros débat où vont les fonds de malus.

Pour moi c´est du pognon facile pour l´état et ensuite ils s´engraissent pour se payer eux? Les routes? Le pognon dépensé dans les aides de l´état depuis le COVID?

Va savoir  🙄

Et je suis du même avis que toi., 

• J'aime 1
  • 2 ans plus tard...
Posté(e)

Hello, 

petit déterrage pour savoir si quelqu’un sait comment fonctionne la nouvelle loi de finance quand on a trois enfants. 
Genre achat d’une M3 g80/81 et si import c’est plus 10% par an pour le malus mais 5%. Bon ok pour cette mise en bouche. 
Mais après je paye mon malus et me fais rembourser par le fisc. (Déjà fait en 2022, remboursé en un mois). 
Le soucis vient après. 
Je revend le véhicule et le futur propriétaire se tape le malus restant? Genre 30ke, alors que la voiture est immatriculée en France? En clair plus aucun intérêt, à moins de revendre la voiture quand je serai en Ehpad. 
Et comment fait le futur acquéreur si il veut savoir si il se fait insérer un malus dans le fondement? 
ou alors j’ai rien compris. (Et je préfère).

Merci pour vos éclairages. 

• J'aime 1
Posté(e)

Je trouve le texte pas clair, de ce que j'ai compris: 

- malus pour les caisses qui n'en n'avait pas (genre 2015)
- malus pour les caisses qui n'en n'ont pas payé (genre handicapé donc malus à zéro pour toi) puis revente et le mec derrière paye le malus total - la décote.

Posté(e)

Merci.

Oui, c'est pas clair et on parle de gros sous quand même.

Et d'interprétations. Si je paye une partie du malus je paye du malus quand même en France, donc le futur acheteur doit il le payer?

Et je dois, dans un premier temps, le régler en intégralité. On me rembourse après a titre perso. Un vrai bordel.

Et quand bien même nul n'est sensé ignorer la loi, j'imagine bien un handicapé revendre sa voiture à un valide en toute bonne foi sans connaitre ces textes de lois avec un acheteur qui se retrouve a payer 50ke sur le site de l'ANTS. A ce niveau on passe en mode avocat.

Posté(e)
il y a 12 minutes, Albator51 a dit :

Merci.

Oui, c'est pas clair et on parle de gros sous quand même.

Et d'interprétations. Si je paye une partie du malus je paye du malus quand même en France, donc le futur acheteur doit il le payer?

Et je dois, dans un premier temps, le régler en intégralité. On me rembourse après a titre perso. Un vrai bordel.

Et quand bien même nul n'est sensé ignorer la loi, j'imagine bien un handicapé revendre sa voiture à un valide en toute bonne foi sans connaitre ces textes de lois avec un acheteur qui se retrouve a payer 50ke sur le site de l'ANTS. A ce niveau on passe en mode avocat.

Clairement pour le 3ieme point, ca va créer des embrouilles car effectivement c'est pas forcément marqué sur la tete du vendeur qu'il n'a pas payé de malus... Donc surprise de l'acheteur au moment de régler sa carte grise sur le site des (impots, de l'état)

Posté(e)
il y a 14 minutes, Rastanikon a dit :

Clairement pour le 3ieme point, ca va créer des embrouilles car effectivement c'est pas forcément marqué sur la tete du vendeur qu'il n'a pas payé de malus... Donc surprise de l'acheteur au moment de régler sa carte grise sur le site des (impots, de l'état)

Le montant du malus n'est pas indiqué sur la CG? 

Posté(e)

Si en Y3, en tout petit.. mais tu auras pas l historique (payé ou pas, une partie ou pas) 

En clair,  certains vont se retrouver à payer des sommes incroyables pour leur CG si c'est le cas.

• Wouah 1
Posté(e)
il y a 20 minutes, Albator51 a dit :

Si en Y3, en tout petit.. mais tu auras pas l historique (payé ou pas, une partie ou pas) 

En clair,  certains vont se retrouver à payer des sommes incroyables pour leur CG si c'est le cas.

En Y3, j'ai 0 ca veux dire que c'est l'ancien propriot qui a payé ? 

Posté(e)
33 minutes ago, 964RS said:

Le montant du malus n'est pas indiqué sur la CG? 

Sur les autos d'occasion non, mais j'ai un doute sur les premières main; j'ai pas la cg de ma M2c sous la main..

• J'aime 1
Posté(e)
12 minutes ago, Rastanikon said:

En Y3, j'ai 0 ca veux dire que c'est l'ancien propriétaire qui a payé ? 

il me semble oui

• J'aime 1
Posté(e)
il y a une heure, Albator51 a dit :

C'est comme cela que j'ai compris cette nouvelle réglementation...si la voiture n'a pas fait l'objet du paiement total du malus lors de son achat neuf, il y a un "rattrapage" lors du changement de propriétaire. Par contre, la mise en œuvre n'est pas claire et surtout, le simulateur de carte grise de service public.fr ne semble pas à jour

• J'aime 2
  • Wouah 1
Posté(e)
il y a 26 minutes, Rastanikon a dit :

En Y3, j'ai 0 ca veux dire que c'est l'ancien propriot qui a payé ? 

Ou qu'il ne l'a pas payé (Cf : handicap). Idem si j'achète une m3 g80, on m'envoie  la CG, le montant du malus total sera marqué dessus. 

un mois après je fais la démarche pour un remboursement partiel auprès du fisc.

CQFD : tu n'auras aucune info sur la carte grise.

Un bon merdier.

• J'aime 2
Posté(e)

Apres c'est clair que ca va faire chuter l'intérêt pour les caisses étrangère qui vont parfois sortir plus chère que les caisses de chez nous.

Pour l'exemple G80 effectivement y'a des modèles à 70k€ en Allemagne... (y compris en concession DE)

• J'aime 1
  • Merci 1
  • Créer...