Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_1118995

Bonjour, je compte monter des entretoises de 10mm, pouvez-vous me confirmer que les boulons d’origine sont bien en M14x1,25. 

merci

• Réponses 66
  • Vues 2k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• C'est vrai  que c'est plus beau !!! (10mn aux 4 coins)

• Moi je les aurais pris chez @Nakamiki avec son forfait glucose Haribo et surtout ses conseils. Je me demande si je vais pas finir par tester ça sur la M2 😊 Mais comme @LeoPolo le pack complet 

• H&R fait des kits complets cales+vis adaptées, c'est ce que j'ai pris pour des cales de 10mm et j'ai pas de soucis

Images postées

Posté(e)
comment_1119124

A priori et à la lecture de Realoem, tu as bon. Vérifie avec l'année de ton modèle pr être certain.

Boulon de roue noir M14X1,25 20
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)
comment_1120807

Je rebondis sur ce sujet , on peut mettre des cales de combien maximum sur M2C sans changer les boulons d’origines ? 

Posté(e)
comment_1120818
Il y a 8 heures, zzzavier a dit :

Je rebondis sur ce sujet , on peut mettre des cales de combien maximum sur M2C sans changer les boulons d’origines ? 

J irais pas au dela de 5mm . Ta longueur de filet en prise va etre trop faible au dela.

Posté(e)
comment_1120821

Généralement, on estime que la longueur en prise minimale recommandée pour qu'un assemblage soit solide lorsqu'un composant a un trou taraudé est d'environ 1 fois le diamètre nominal pour l'acier et 2 fois le diamètre nominal pour l'aluminium.

C'est vraiment un minimum quand on sait les contraintes sur ces vis.

Posté(e)
comment_1120842
il y a 3 minutes, krouny a dit :

mets des goujons et écrous

Et çà c'est pour soulager ton dos et moins se faire suer au remontage.

Posté(e)
comment_1120856
Il y a 2 heures, juco2 a dit :

Ca serait bête de faire l'économie des vis, trop dangereux.

Non c’est juste que j’aime pas le visuel des goujons qui ressortent sur des jantes de séries. Donc je me posais la question si c’était safe de garder l’origine et mettre des petites cales histoire de. 

Modifié par zzzavier

Posté(e)
  • Auteur
comment_1120868

a 86 euros les 20 boulons c’est peut judicieux de s’en privé et 38 euro pour 4 boulons antivol. 

j’ai tous prix sur fullcartunings sauf les antivols sur amazon 

Posté(e)
comment_1120981
23 hours ago, Gatouille said:

Généralement, on estime que la longueur en prise minimale recommandée pour qu'un assemblage soit solide lorsqu'un composant a un trou taraudé est d'environ 1 fois le diamètre nominal pour l'acier et 2 fois le diamètre nominal pour l'aluminium.

C'est vraiment un minimum quand on sait les contraintes sur ces vis.

ma mémoire est pourrie ou a l'école y m'ont menti; l'acier c'était 1.5x le diamètre a l'époque..

@thebadboyltztous ca pour dire que d'origine le constructeur laisse pas du gras pour le prise de la vis donc soit tu joues avec ta vie, soit tu mets de la double boulonnerie soit des goujons ou vis plus longues et dans ce cas c'est même pas aussi simple faut recalculer le couple de serrage car ya une pièce prise en sandwich et ca c'est de base déjà c'est un design de gitans..

Posté(e)
comment_1120985

1x en pas fin , et 1,5x en pas normal @KOOMICHRIS , vous avez tt les 2 raison. On a lu le même guide du dessinateur industriel je pense lol

Si vis rallongées, attention à ce que ça soit à minima de la classe 10.9 .

Posté(e)
comment_1120986
il y a 2 minutes, Nakamiki a dit :

1x en pas fin , et 1,5x en pas normal @KOOMICHRIS , vous avez tt les 2 raison. On a lu le même guide du dessinateur industriel je pense lol

Si vis rallongées, attention à ce que ça soit à minima de la classe 10.9 .

comme tu l'ecris , ils ont tout les deux raison , mais tord aussi , il y a trop de variables ...

filetage ... matériaux récepteur de la vis , élasticité de la vis etc ...

Posté(e)
comment_1120998

On part sur de l'acier qualité d'origine vis etc.... c'est juste pour insister sur le fait qu'il faut bien mettre des vis plus longues et pas se dire je respecte le minimum.

L'idéal pour la sécurité maxi, et limiter la torsion c'est double boulonnerie de qualité mais il faut 20 mm minimum de cales, comme mes Gatmobiles, ce qui permet même de monter des jantes d'autres entraxe au passage.

Posté(e)
  • Auteur
comment_1121018
Il y a 4 heures, KOOMICHRIS a dit :

ma mémoire est pourrie ou a l'école y m'ont menti; l'acier c'était 1.5x le diamètre a l'époque..

@thebadboyltztous ca pour dire que d'origine le constructeur laisse pas du gras pour le prise de la vis donc soit tu joues avec ta vie, soit tu mets de la double boulonnerie soit des goujons ou vis plus longues et dans ce cas c'est même pas aussi simple faut recalculer le couple de serrage car ya une pièce prise en sandwich et ca c'est de base déjà c'est un design de gitans..

pourquoi tu m’attribues ce message, je dis qu’il que faut surtout pas se privé d’acheter les boulons a la bonne longueur 

Posté(e)
comment_1121019

Les cales c est pas un souci en soi mais faut bien fixer et pour ça faut des boulons plus longs de la valeur mini de la cale +5 mm ou goujons