Aller au contenu

entretoises 10mm jantes


thebadboyltz

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...
Il y a 8 heures, zzzavier a dit :

Je rebondis sur ce sujet , on peut mettre des cales de combien maximum sur M2C sans changer les boulons d’origines ? 

J irais pas au dela de 5mm . Ta longueur de filet en prise va etre trop faible au dela.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Généralement, on estime que la longueur en prise minimale recommandée pour qu'un assemblage soit solide lorsqu'un composant a un trou taraudé est d'environ 1 fois le diamètre nominal pour l'acier et 2 fois le diamètre nominal pour l'aluminium.

C'est vraiment un minimum quand on sait les contraintes sur ces vis.

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, juco2 a dit :

Ca serait bête de faire l'économie des vis, trop dangereux.

Non c’est juste que j’aime pas le visuel des goujons qui ressortent sur des jantes de séries. Donc je me posais la question si c’était safe de garder l’origine et mettre des petites cales histoire de. 

Modifié par zzzavier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a 86 euros les 20 boulons c’est peut judicieux de s’en privé et 38 euro pour 4 boulons antivol. 

 

j’ai tous prix sur fullcartunings sauf les antivols sur amazon 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

23 hours ago, Gatouille said:

Généralement, on estime que la longueur en prise minimale recommandée pour qu'un assemblage soit solide lorsqu'un composant a un trou taraudé est d'environ 1 fois le diamètre nominal pour l'acier et 2 fois le diamètre nominal pour l'aluminium.

C'est vraiment un minimum quand on sait les contraintes sur ces vis.

ma mémoire est pourrie ou a l'école y m'ont menti; l'acier c'était 1.5x le diamètre a l'époque..

@thebadboyltztous ca pour dire que d'origine le constructeur laisse pas du gras pour le prise de la vis donc soit tu joues avec ta vie, soit tu mets de la double boulonnerie soit des goujons ou vis plus longues et dans ce cas c'est même pas aussi simple faut recalculer le couple de serrage car ya une pièce prise en sandwich et ca c'est de base déjà c'est un design de gitans..

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Nakamiki a dit :

1x en pas fin , et 1,5x en pas normal @KOOMICHRIS , vous avez tt les 2 raison. On a lu le même guide du dessinateur industriel je pense lol

Si vis rallongées, attention à ce que ça soit à minima de la classe 10.9 .

comme tu l'ecris , ils ont tout les deux raison , mais tord aussi , il y a trop de variables ...

filetage ... matériaux récepteur de la vis , élasticité de la vis etc ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On part sur de l'acier qualité d'origine vis etc.... c'est juste pour insister sur le fait qu'il faut bien mettre des vis plus longues et pas se dire je respecte le minimum.

L'idéal pour la sécurité maxi, et limiter la torsion c'est double boulonnerie de qualité mais il faut 20 mm minimum de cales, comme mes Gatmobiles, ce qui permet même de monter des jantes d'autres entraxe au passage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, KOOMICHRIS a dit :

ma mémoire est pourrie ou a l'école y m'ont menti; l'acier c'était 1.5x le diamètre a l'époque..

@thebadboyltztous ca pour dire que d'origine le constructeur laisse pas du gras pour le prise de la vis donc soit tu joues avec ta vie, soit tu mets de la double boulonnerie soit des goujons ou vis plus longues et dans ce cas c'est même pas aussi simple faut recalculer le couple de serrage car ya une pièce prise en sandwich et ca c'est de base déjà c'est un design de gitans..

pourquoi tu m’attribues ce message, je dis qu’il que faut surtout pas se privé d’acheter les boulons a la bonne longueur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...