Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur
comment_1121024

pourquoi plus 5mm, j’ai pris des cales de 10mm et les boulons conseiller étaient de 38mm et d’origine ils mesurent 28mm. 

• Réponses 66
  • Vues 2k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• C'est vrai  que c'est plus beau !!! (10mn aux 4 coins)

• Moi je les aurais pris chez @Nakamiki avec son forfait glucose Haribo et surtout ses conseils. Je me demande si je vais pas finir par tester ça sur la M2 😊 Mais comme @LeoPolo le pack complet 

• H&R fait des kits complets cales+vis adaptées, c'est ce que j'ai pris pour des cales de 10mm et j'ai pas de soucis

Images postées

Posté(e)
comment_1121029

Par sécurité et veille bien à la qualité de l acier 

Les boulons plus longs sont soumis à plus de contraintes et engendrent parfois des vibrations 

Posté(e)
  • Auteur
comment_1121035

par contre je n’ai aucune info sur la qualité de l’acier de ceux que j’ai acheté. je ne les ais pas encore reçu il y aura peut-être un détail a l’intérieur. 

Modifié par thebadboyltz

• 2 ans plus tard...
Posté(e)
comment_1198277

Bonjour à tous,

J’aimerais installer des cales sur ma M2C, je pensais mettre des cales de 10mm pas plus, je voulais savoir si quelqu’un l’avait déjà fait et si oui faut-il changer les écrous de roues ? Actuellement les écrous sont, je pense, en: M14x1,25.

Merci d’avance pour vos réponses.

Dom.

Posté(e)
comment_1198300

Je réponds oui à toutes tes questions, même pour 10mm de largeur de cale, il faut changer le set de goujons.

Posté(e)
comment_1198302

Pourquoi veux tu mettre des elargisseurs de voies? tu as des soucis de grip latéral?

Posté(e)
comment_1198320
Il y a 7 heures, Stefan2M4 a dit :

Je réponds oui à toutes tes questions, même pour 10mm de largeur de cale, il faut changer le set de goujons.

Merci et il faut mettre du M12x150 ?

Posté(e)
comment_1198321
Il y a 7 heures, KOOMICHRIS a dit :

Pourquoi veux tu mettre des elargisseurs de voies? tu as des soucis de grip latéral?

Non c’est juste une question d’esthétique.

Posté(e)
comment_1198336

En cherchant un pneu, je fusionne et te laisse un peu de lecture ;)

Il y a 12 heures, Dom77 a dit :

Bonjour à tous,

J’aimerais installer des cales sur ma M2C, je pensais mettre des cales de 10mm pas plus, je voulais savoir si quelqu’un l’avait déjà fait et si oui faut-il changer les écrous de roues ? Actuellement les écrous sont, je pense, en: M14x1,25.

Merci d’avance pour vos réponses.

Dom.

Posté(e)
comment_1198355
il y a 37 minutes, jnsn78 a dit :

J'en mets l'hiver pour contrer le vent latéral sur la côte atlantique

Déménage 🤣🤣🤣

Posté(e)
comment_1198366

Comme le 103 SPX avec les flasques chromés part 120KM/H de mistral

Posté(e)
comment_1198370
Il y a 12 heures, Dom77 a dit :

Non c’est juste une question d’esthétique.

C'est vrai que c'est plus beau !!! (10mn aux 4 coins)

image.jpeg

Posté(e)
comment_1198389
Il y a 15 heures, Dom77 a dit :

Prends contact avec EUROFAC, ils te conseilleront la bonne dimension de goujon y compris les goujons antivol. J'avais choisi des H&R auprès d'eux...c'est parfait.

Posté(e)
comment_1198408
Il y a 17 heures, Dom77 a dit :

M14x125.

pour cales de 10mm, passer en visserie de 45mm , serrer au couple, rouler et chauffer tout ça en freinant, controler le serrage après .

Posté(e)
comment_1198473

Désolé mais je ne comprends pas trop vos changements de dimensions sur la faisabilité

SI le moyeu reçoit un boulon/goujon de roue d'origine en 14 x 150 par ex, on ne peut pas changer ses dimensions, excepté sa longueur.

14 c'est le diamètre externe et 150 c'est le pas de vis..... si on change une de ces 2 dimensions on ne pourra pas visser le boulon dans le moyeu

Pour la qualité du boulon/goujon, je vous conseille de prendre ce qui se vend pour la compétition par ex chez Oreca, GT2I etc ..... ils sont fait pour supporter de grosses contraintes

Posté(e)
comment_1198513

M14x125 en F8x et F2x ....  et pas M14x150

Les ecrou evidement qu'il faut prendre du bon matériel et pas du wish en alu. Mais ça reste pas des acier technique pour aller sur la lune. c'est du 10.9 .  l'important c'est la Lg en prise surtout

Posté(e)
comment_1198517

quoique si tu fais les mauvais choix c'est pour de bon que tu vas te mettre en orbite sur un exces d'optimisme