Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_1126791

Peu importe ce que tu fais, je pense qu'on est à peu près tous d'accord que dans ton cas précis, le vice caché n'a pas lieu d'être car le problème de boite ne remplit pas les 3 conditions du vice caché. 

A partir de ce moment là, à toi de voir si tu veux y aller à cette expertise. Dis toi qu'ils vont te faire peur, à t'énumérer des bout de lois hors contexte etc. Et qui si tu n'es pas solide sur tes appuis, tu pourrais finir par craquer pour être "tranquille". Mais en faisant ça, c'est donner de la légitimité à tous ces pleurnichards qui pense qu'en gueulant assez fort, ils peuvent avoir gain de cause. 

J'ai été dans une situation similaire que toi pour une construction d'une maison voisine. La mairie, le constructeur, le maçon m'ont menacé à coup de loi sortie de leur contexte ou interprétée à leur sauce. Finalement je me suis renseigné et tu te rends compte que beaucoup sont mal informés et qu'en faisant un peu de recherches, tu peux remettre tout le monde dans le droit chemin. On est en France ici, pas aux Etats-Unis. Les tribunaux lui rigoleront au nez si il va jusque là. Et il n'aura pas possibilité de rouler avec pendant de nombreuses années. Pas sur qu'il ait les moyens et c'est là-dessus qu'il faut jouer pour moi.

Comme dis au dessus, peut-être un avocat pourrait confirmer tout ce que l'on dit (ou infirmer) pour pas trop cher. Une consultation/appel téléphonique est peut-être possible pour un montant raisonnable. 

Modifié par Slysio

• Réponses 308
  • Vues 11,6k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• insignifiant, pour la justice qui a bien plus grave à gerer que Mr Ouinouin qui vient faire son procédurier sur ce type de produits. Les juges aiment moyennement ça. Un collègue a passé 3 ans en

• Bon je vais  pas rentrer dans les détails mais on a trouvé un accord.......le même montant que j'avais proposé de base soit la moitié🤔 tout ça pour ça ! Alors oui, je pouvais dire non à tout mais

• Un jour il serait important que comme le résume @Sylkill les acheteurs / vendeurs de voitures aux particuliers comprennent la définition du mot : responsabilité. Je vais peut-être être vexant, ma

Images postées

Posté(e)
comment_1126796

Vraiment utile à ce stade l'avis d'un avocat ? 120e par chez moi les avis consultatifs. Autant mandater un expert directement, qui aura aussi son rôle de conseil et sans doute plus d'expérience de "terrain" qu'un avocat sur ce type de procédure.

Posté(e)
comment_1126797

La consultation à 120 euros pourrait lui dire par exemple "n'y vas pas à cette expertise" ou au contraire "si vas y absolument et accompagné" ou carrément "c'est du flan tout ça, il ne faut même pas répondre, attendez d'avoir une action en justice, ce qu'ils ne feront pas pour une somme comme celle-ci".

Le rassurer en somme sur ce que pas mal ont dit ici. 

Modifié par Slysio

Posté(e)
comment_1126807

On est en effet tous à peu près d'accord sur le principe, malgré tout, les conseilleurs ne sont pas les payeurs et je peux comprendre son inquiétude...

Nous ne somme pas dans ses basquettes et ce ne sont pas nous qui nous engageons dans une procédure de x années si le mec ne lâche rien, même si Start 67 fini par avoir gain de cause...

Personnellement, je sais que j'irai seul, mais j'aurai l'aplomb suffisant pour lui souhaiter bonne chance devant le juge après 3 ans d'immobilisation du véhicule et les frais d'avocat à la charge de l'acheteur, pour une voiture de cette valeur...

L'expert adverse à malgré tout un devoir de conseil au près de son client... Il est censé lui expliquer la suite de la procédure, le coût que ça engendre, les délais, et le taux de succès...

"bon chance"

Mais encore une fois, c'est à Start 67 de faire son choix "éclairé" en son âme et conscience...

Edit : maintenant payer un expert auto pour être accompagner peut suffire à ce que l'autre expert comprenne que t'es pas le perdreau de l'année, et que tu lâcheras rien... (et donc dire à son client de laisser tomber vu les couts et le taux de succès)

Posté(e)
comment_1126811

il y a un autre soucis , non evoqué

si c'est un "sans dents" comme disait un president... il aura le droit à toutes les aides gratos ...

apres clairement devant un juge , un mec qui utilise toutes les aides possible prevues pour les pauvres et qui roule en BMW cabriolet , ça risque de faire sourire jaune

Posté(e)
  • Auteur
comment_1126816

Après renseignement, être accompagné d'une expert auto coute 1000€......si c'est pour finir par une négo à l'amiable imaginons 50/50 ça me revient exactement au même que de payer directement la bva......

Si je veux négocier, autant venir seul.....

Si je viens accompagné, c'est clairement pour rien donner à la partie adverse.....

Posté(e)
comment_1126817
il y a 6 minutes, Start 67 a dit :

Après renseignement, être accompagné d'une expert auto coute 1000€......si c'est pour finir par une négo à l'amiable imaginons 50/50 ça me revient exactement au même que de payer directement la bva......

Si je veux négocier, autant venir seul.....

Si je viens accompagné, c'est clairement pour rien donner à la partie adverse.....

Oui effectivement, le coût c´est du donnant donnant dans ce cas de figure.

Donc y aller seul ?! oui probablement mais avec toutes les informations qui ont été récoltées ici.

Posté(e)
comment_1126818

Faire expertiser sa voiture pour demander un rapport de valeur avec dossier photo coûte 250€... Et ça coûterait 1000€ pour ce type d'intervention ? C'est ouf non ?

Posté(e)
comment_1126821

Moi pour deux expertises avec un rapport complet j’ai payé 700 donc là 4/500 me paraissent raisonnables.

Posté(e)
comment_1126831

il te demande quoi au final, quel montant pour le changement de boite ?

hors procédure ?

Posté(e)
comment_1126835
il y a 46 minutes, krouny a dit :

il te demande quoi au final, quel montant pour le changement de boite ?

hors procédure ?

De mémoire 1700 euros

Posté(e)
  • Auteur
comment_1126840

Effectivement 1700......après c'est un véhicule que j'ai très bien vendu donc même en enlevant cette somme, cela reste très confortable.

Mais bon ça me ferait chier de payer alors que je ne suis pas responsable....qui me dit que le mec va pas venir dans 6 mois me parler d'un pont défectueux où que sais-je encore.....un peu facile tout ça !

Posté(e)
comment_1126842
à l’instant, Start 67 a dit :

Effectivement 1700......après c'est un véhicule que j'ai très bien vendu donc même en enlevant cette somme, cela reste très confortable.

Mais bon ça me ferait chier de payer alors que je ne suis pas responsable....qui me dit que le mec va pas venir dans 6 mois me parler d'un pont défectueux où que sais-je encore.....un peu facile tout ça !

Oui c'est une question de principe, je te rejoins, tu n'as rien fais de mal et tout porte à croire qu'il a fait le cake et mis la boîte en vrac. Je préfèrerai claquer 1700 pour le renvoyer dans ses buts plutôt que de lui donner raison.

Posté(e)
comment_1126848

Tout ca pour 1700 balles 

et ça veut rouler en bmw 

si on a pas les moyens on prend une twingo

Bref …vois pas l intérêt de dépensé 1000 balles pour un expert qui ne te servira à rien 

un avocat …il va te rire au nez 

ses honoraire seront plus chers 

Posté(e)
comment_1126855

relire ce que j'ai écrit plus haut ...

les sans dents ...

tout est offert ... j'ai acheté une BMW sportive cabriolet  euh une voiture , et elle a un problème aidez moi ...

bonjours jeune homme , c'est votre seul moyen de locomotion je suppose , effectivement , c'est anormal , on va vous aider , tout va etre payé ...

Posté(e)
comment_1126858

après , oui , c'est que 1700€ à sortir ...

mon avocat m'avait prévenu dés mon premier litige 

dans les requérants , il y a trois catégories

- le pauvre ... il a droit à toutes les aides il a rien à perdre il va te faire chier

- le citoyen lambda , il va faire les comptes , et il va lâcher ...

- le riche , il en fait une affaire d'honneur et quand bien même ça lui coutera , il ne lachera pas .

Posté(e)
comment_1126876

Le gars disait qu'il avait fait un prêt. M'étonnerait que les banques accordent un prêt à un "sans dents" comme tu dis. 

Il a une protection juridique, pareil un mec qui a 0 thune peut pas s'offrir ce genre de chose même si ça coûte quasi rien..

J'aurai plus penché pour un citoyen lambda avec peu de fond mais pas de là à avoir toutes les aides. 

Posté(e)
  • Auteur
comment_1127106

Bon je viens un peu aux nouvelles pas forcément tip top.....

j'ai une ancienne connaissance Porschiste qui travail dans ce type  d'expertise et qui connait très bien ce genre de situation.

Au vu des éléments c'est clairement pas top pour moi.......

En ce qui concerne ce 1er rendez-vous, il n'y aucun démontage et on expose les problématiques de la voiture, éventuellement un essai....

il m'a dit clairement d'y aller seul car ce rendez-vous est prévu pour trouver un accord en priorité. Pas besoin de claquer de l'argent avec un Expert  qui d'après lui n'apportera quasiment rien !

Le souci est que la vente est très récente et voilà le texte :

Si la voiture a été vendu moins de 3 mois avant l'apparition du désordre, c'est au vendeur d'apporter la preuve que celui-ci n'était pas en germe. Et dans la majorité des cas c'est impossible !

Concernant la vidange de bva peu de temps avant la vente n'aide pas non plus.....la répartie de l'expert sera : il a fait un entretien bva car il y avait un problème ( BMW ne préconisant aucun entretien sur ses boites).

Vu la maigre somme en jeu , il me conseil vivement de trouver un accord car ça va me coûter chère en procédure, avocat, etc.....

Le but est d'essayer de payer le moins possible au final.....

Je lui demandé si on pouvait faire protocole d'accord transactionnel et pas de souci. Je veux que l'acheteur ne me fasse plus chier par la suite pour une éventuelle autre connerie sur ce véhicule. Je suis prudent maintenant 😅

Mon amour propre va en prendre un petit coup  + allégement du porte feuille mais bon je serais tranquille !

Bien entendu, si j'avais eu une PJ sur ce véhicule la situation ne serait pas la même.....

Etant lui même passionné de belles mécaniques, il fait toujours reprendre ses véhicules par des garages même si il perd de l'argent....c'est clairement pour éviter ces problèmes et pour dormir serein.