Aller au contenu

M3 F80 30ème anniversaire


mottaret

Messages recommandés

Tout s'est accéléré cette semaine avec la golf 7R qui est partie tout de suite. Il faut donc que je trouve ma M. Les annonces en F80 sont peu nombreuses. Le mix options / couleur / prix / historique me déçoit et je sens que je vais devoir passer à autre chose. La M2 compétition arrive normalement en position de challenger. Après 2/3 jours sur les annonces, j'en trouve une chez BMW qui correspond à mes attentes. Après 30 minutes de discussion mardi, nous convenons d'en reparler jeudi avec le commercial, ce dernier étant en congès le mercredi.

Mardi soir 20h45, je regarde de nouveau les annonces de F80 et là, je découvre un F80 30ème anniveraire, 8000km, 1ère main. Elle est à 6h de route. Il est 1h du matin, le sommeil ne vient pas, je crains d'arriver trop tard pour cette belle annonce. Du coup, je me lève, prends quelques affaires et c'est parti. Le lendemain matin, 8h, je suis devant le garage. Je pars donc sans savoir si la voiture sera présente et le garage ouvert. 

8h personne au garage. J'appelle et le vendeur me dit qu'il arrive à 8h30. 8h35, le voila enfin. Il ouvre son garage et effectivement la M3 est là. Il me raconte son historique. Elle appartient à un collectionneur qui a un hangar de voitures et qui a besoin de place. Tout est ok, l'entretien fait chez BMW tous les 2 ans. C'est parfait. J'ai le dossier complet depuis la facture d'achat.

Samedi, c'est le jour J. Cette fois-ci je prends un avion, mon vendeur me récupère à l'aéroport et quelques papiers plus tard, elle est à moi. Ca faisait 29ans que je rêvais d'une M3 après mon 1er essai en conduite accompagnée. Le retour s'est bien passé, un peu de neige mais j'ai pu récupérer des roues neige reperé sur le boncoin.

Assez parlé, voici quelques photos

PS : petite question : à quoi sert le bouton sous la boite DKG avec ses 3 positions?

 

20221210_135522.jpg

20221210_135536.jpg

20221211_094752.jpg

20221211_094733.jpg

20221211_094714.jpg

20221211_094840.jpg

  • J'aime 2
  • J'adore 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @mottaret😉

Ah ben toi quand tu as quelque chose en tête tu perds pas de temps . 👍👍

En tout cas superbe auto et rare en version 30 jahre . 😍

Félicitations pour ton achat , et donc par la même occasion bienvenue en section F8x . 

Pour le bouton sous le levier de vitesse , il gère les temps de passage et la violence des changements de rapports .

En position 1 ,  passage rapide et fluide et en position 3 , passage très rapide avec un à coup à chaque changement de vitesse .

Toutes les sélections sont mémorisable dans les modes M1 M2 .

 

Modifié par JM33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Felicitations @mottaret

Cette F80 est magnifique, la série spéciale 30 Jahre est particulièrement bien finie, cet intérieur bi-colore était annonciateur des intérieurs de M3CS :nickel:

Je ne sais pas si le vendeur était "optimiste" en termes de prix de vente mais tous les modèles que j'ai vu jusqu'alors dans cette finition étaient très élevés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, mottaret a dit :

Merci pour vos commentaires. Petite question supplémentaire à  vous les experts. Comment puis-je rajouter le car play?

salut et bienvenu, en effet, jolie M3, félicitations.

Pour le Carplay, il y a des sujets sur le forum. J'étudie le projet en ce moment, et à ce stade de mes recherches, il y a 2 solutions à deux tarifs: La reprog entre 200 et 300€ avec des risques de bug aléatoires et le remplacement des composants sans bug pour environ 2000€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, jnsn78 a dit :

salut et bienvenu, en effet, jolie M3, félicitations.

Pour le Carplay, il y a des sujets sur le forum. J'étudie le projet en ce moment, et à ce stade de mes recherches, il y a 2 solutions à deux tarifs: La reprog entre 200 et 300€ avec des risques de bug aléatoires et le remplacement des composants sans bug pour environ 2000€

Et à 2k€, tu perds les fonctionnalités à distance….

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jnsn78 a dit :

salut et bienvenu, en effet, jolie M3, félicitations.

Pour le Carplay, il y a des sujets sur le forum. J'étudie le projet en ce moment, et à ce stade de mes recherches, il y a 2 solutions à deux tarifs: La reprog entre 200 et 300€ avec des risques de bug aléatoires et le remplacement des composants sans bug pour environ 2000€

Tout dépend de la version que tu as. 
si idrive après fin 2016, juste le codage suffit et pas de bug.  
si version antérieur, bug assuré d’où remplacement unité centrale pour que ça fonctionne bien.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Vincent92 a dit :

Tout dépend de la version que tu as. 
si idrive après fin 2016, juste le codage suffit et pas de bug.  
si version antérieur, bug assuré d’où remplacement unité centrale pour que ça fonctionne bien.  

Idrive de fin 2016 c'est lequel ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Vincent92 a dit :

Normalement c’est un id5.  
il faut le coder en id6 et installer le carplay.  
 

quelle ergonomie as tu ? 
 

Id4 - NBT Evo de fin 2015

 

PS: on passe en MP si tu veux pour ne pas polluer le topic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, jnsn78 a dit :

salut et bienvenu, en effet, jolie M3, félicitations.

Pour le Carplay, il y a des sujets sur le forum. J'étudie le projet en ce moment, et à ce stade de mes recherches, il y a 2 solutions à deux tarifs: La reprog entre 200 et 300€ avec des risques de bug aléatoires et le remplacement des composants sans bug pour environ 2000€

Pas 2000€ mais 350€ et se monte très très facilement (si un gars te demande 2000€ c'est un escrocs), le plus compliquée est le nm automotive pour 911 et je l'ai fait facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...