Posté(e) le 10 décembre 2025le 10 déc. comment_1228789 il y a 1 minute, ToTo a dit :oui oui je l'avais bien compris comme çaMais qu'une aile soit mal ajustée on s'en fiche,Mais pour le reste, il vaut mieux être certain de l'état de la caisse car au bout de quelques kilomètres elle peut commencer à s'éventrer...Tunnel de boîte, fixation du pont, tête d'amortisseurs, etc...Compliqué sur ces vieilles autosOui et si tu veux souder la caisse, c'est mieux si la tôle n'est pas un mille-feuilles. Signaler
Posté(e) le 11 décembre 2025le 11 déc. Auteur comment_1228930 Je suis bien conscient qu'elle est fatigué mais pas complètement cuite !Faites sabler la plupart des autos des années 70/80 et vous aurez malheureusement de bien mauvaises surprises !! Le sablage enlève tout et met la tôle à nu. Vous n'avez plus une trace de mastic, le blackson, de joints ... tous les défauts ressortent !Le pire se sont souvent les réparations qui ont éte faites dans la vie de l'auto et pas toujours bien réalisées. Cela vieilli très mal !J'avais comme piste principale de la déposer chez les 2 frangins qui m'avaient soudé l'arceau sur la M3 et qui ont déjà sauvé pas mal d'auto pour en faire notamment des autos de rallyes . Je descend les voir les normalement fin de semaine prochaine mais les dernières news ne sont pas bonnes... enfin peu encourageantes.J'ai donc 3 choix,soit le continu en changeant de caissesoit je passe sur autre chose et j'essaye de limiter les pertessoit je garde la caisse au chaud et au sec en attendant la retraite ... 15 ans au bas mot Signaler
Posté(e) le 11 décembre 2025le 11 déc. comment_1228933 il y a 43 minutes, theplumber a dit :J'ai donc 3 choix,soit le continu en changeant de caissesoit je passe sur autre chose et j'essaye de limiter les pertessoit je garde la caisse au chaud et au sec en attendant la retraite ... 15 ans au bas motTout se refait, se renove, tu peux rajouter de la tôle par ci par là , histoire de boucher les trous et rigidifier.Ensuite pour la tôle, facile, achète un capot d'occasion le plus plat possible d'une italienne, genre celui d'une Panda, et tape des coupons dedans pour remplacer tes morceaux, la GTV, c'est pas la plus ronde des Alfa, niveau formage de la tole , tu devrais t'en sortir aussi.Essaye de trouver un poste MIG/MAG en occasion, avec un ou des galets supplementaires (selon le poste) en 0.6mm, avec du gaz Ar+CO2, et arme toi de patience.Si t'etais pas si loin...Courage.✊ Signaler
Posté(e) le 12 décembre 2025le 12 déc. comment_1229023 Le 11/12/2025 à 17:18, Bimmer a dit :galets supplementaires (selon le poste) en 0.6mm, avec du gaz Ar+CO2Précisions, le ou les galets de 0.6mm, tout depend du nombre de moteur du dévidoir à fil du poste, 1, 2 ou 4 (en industrie), en général le matos de base voire pro entrée de gamme n'ont qu'un seul moteur/galet. c'est bien sûr pour pouvoir ensuite souder avec du fil de 0.6mm, avec la protection par gaz actif type MISON 12 de chez Linde, Arcal Speed d'Air liquide ou Ferromaxx des ricains d'AirProduct.Avec du 0.8 mm, tu peux souder, mais ça etre chaud sur les tôles en 8/10eme, de plus elles ont été sablées, c'est pour ça que j'insiste sur un soudage MAG en fil de 0.6 mm.😉C'est ça aussi la magie du métal, tu peux en rajouter ad vitam, donc avec du temps, de la patience, un bon millier de coups de marteau à bomber le verre 😂, elle reroulera cette caisse.J'en suis certain. 🤗 Signaler
Posté(e) le 26 décembre 2025le 26 déc. Auteur comment_1230225 Bon, c'est la fin de l'année , on range sa maison, son bureau , son atelier .... enfin on fait le videAlfa gtv6 vhrs - VoituresJe viens de mettre l'auto en vente dans sa globalité !Si cela part, tant mieux sinon on la gardera au chaud et au sec pour la retraite ... Signaler
Posté(e) le 27 décembre 2025le 27 déc. comment_1230327 Ainsi démontée le nouvel acquéreur saura ce qu'il achète et à quoi s'en tenir. Signaler
Posté(e) le 30 marsle 30 mars Auteur comment_1239762 Bon le projet va rebondir et dans le bon sens !J'ai trouvé l'introuvable ...Une caisse neuve d'Alfa Romeo GTV6...Et quand je vous dis neuve... elle est neuve la caisseA part quelques traces dues aux 40 ans de stockage et quelques toiles d'araignée, on est en présence d'une caisse comme à sa sortie d'usine !La petite histoire indiquerait que c'était une caisse de réserve Alfa Roméo France de l'époque.Comme points caractéristiques ont a :soudures complémentaires au niveau des supports d'amortisseurstrous de fixation dans les planchers pour l'arceau (alu de l'époque)supports de trains avant type 75 (comme sur ma caisse actuelle) Signaler
Posté(e) le 30 marsle 30 mars comment_1239811 Je masse un octogénaire une fois par mois le dimanche pour qu'il me céde la sienne roulante avant son trépas 😉 Signaler
Posté(e) le 25 aoûtle 25 août Auteur comment_1254638 On attaque tranquillement le démontage complet des triangles, supports de boite, trains arrières (dépose des silentblocs, des roulements ) et des étriers de freins en vue de leur rénovationOn va mettre chez le sableur les trains roulants avec une peinture époxy au four puis je regarde pour faire anodiser les étriers.Je fais cela tranquillement dès que j'ai un peu de temps libre !Il va falloir aussi que je rapatrie la caisse neuve de GTV au garage. Je voudrais essayer de faire cela avant l'hiver ...L'objectif en suivant est que l'auto revienne sur ses roues durant l'hiver.L'année prochaine mécanique / électricité + remise en route !Bon sur électricité, il y a un gros taf mais sur la mécanique cela devrait être plus light (bonne révision avec une distribution et cela repartira). Après j'ai aussi à poser l'autobloquant sur la boite mais cela devrait rester raisonnable !Et en 2028, cela sera le temps de toutes les petites finitions, équipements qui permettent d'avoir une belle auto, mais on y est pas encore.Après je veux bien faire les choses et remonter des belles pièces bien restaurées et retraités / repeintes pour ne pas avoir à y revenir dessus.Donc il y a un peu de temps, de budget et de recherche de pièces voir d'outillage spécifique à faire pour mener à bien ses travaux mais c'est pas déplaisant .Dernier point, plus de GrA. Il y a trop de boulot pour faire une belle auto, sans compter le coût auquel on arrive à la fin... I faut les acheter déjà préparée voir même les louer.Je vais refaire une caisse civilisée enfin dans l'esprit de l'auto quand je l'ai acheté. Enfin je veux pouvoir traverser la France voir l'Europe à son volant, faire un Neige et Glace voir même j'espère un Tour de Corse en VHRS. Signaler
Posté(e) le 25 aoûtle 25 août comment_1254667 Bravo pour cette trouvaille En trouver une sans rouille releve du miracle Signaler