Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Alfa GTV6 Prépa VHRS "CGT MOTORSPORT" - Préparation / Restauration

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur

Auto récupérée hier après midi juste avant "d'être bloqué par la neige" ...

IMG_2371.JPEG

L'auto a retrouvé son châssis sur roulette !

IMG_2378.JPEG

J'ai pas eu le temps de regarder en détail l'auto car il fallait la mettre rapidement au sec. Le phosphatant sur la caisse déteste la pluie ou humidité.

Bon, il va y avoir du boulot quand même vu on repart du début sur une caisse qui a du vécu !

Après cela restera une auto de rallye, il faudra faire du propre, solide dans le temps et dans l'usage ! Je serai moins à cheval sur la position de la soudure ou la remise en forme de l'élément en OEM Style que pour une autre auto.... Après me connaissant, je serai quand même assez emmerdant sur ce sujet là. oui

Demain, reportage photo pour le devis du carrossier et puis en suivant début de la préparation des supports pour le futur aménagement intérieur (position du chauffage, des faisceaux électriques , des circuits de freins et d'essence etc...).

• 2 semaines plus tard...
  • Réponses 110
  • Vues 8.8k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Après une bonne nuit de sommeil, on reprend la route à 8H pour aller en direction de Grenoble où nous attend la GTV ! La route se passe sans encombre et on arrive à 10H à destination.

• Bon le projet va rebondir et dans le bon sens ! J'ai trouvé l'introuvable ... Une caisse neuve d'Alfa Romeo GTV6... Et quand je vous dis neuve... elle est neuve la caisse A part quelques traces

• Dernière journée de boulot pour bien terminer l'année 2023 avec la dépose des ailes avant. Côté conducteur, c'est terminé ! C'est pas top top ...  Avec une belle tôle popée

Images postées

Posté(e)
  • Auteur

Petit retour suite à " l'expertise" un peu plus poussée de la caisse... C'est pas brillant neutral

Caisse fissurée ...

IMG_2403.JPEG

IMG_2397.JPEG

Planchers/ longerons déformés

IMG_2458.JPEG

Bas de caisse bien attaqués

IMG_2460.JPEG

IMG_2468.JPEGIMG_2442.JPEG

Elément arrière remplacé, moyennement modifié dans le passé mais mal protégé

IMG_2422.JPEG

IMG_2423.JPEG

IMG_2425.JPEG

IMG_2431.JPEG

IMG_2491.JPEG

Enfin toutes les éléments de la caisse sont à reprendre.... 500h de taf pour la faire nickel avec la facture qui en découle ! Sachant que très peu de pièces de carrosserie sont disponibles pour les GTV .... il reste quelques vieux stocks OEM mais c'est rare et donc cher !

Je vous rappelle que je veux faire une caisse de rallye pour rouler dans les ornières, passer dans les fossers et éventuellement finir dans le champs en contre bas (avec de la chance)...

C'est pas une auto de collection à proprement parler.

Cette GTV n'a pas apparetenu à un de mes proches donc je n'ai aucun attachement particulier à l'auto.

J'en suis donc:

• soit de faire le taf par mes potes qui m'avaient monté et soudé l'arceau dans mon M3 mais c'est pas gagné,

• soit de trouver une autre caisse en bien meilleur état mais cela restera une alfa des années 70 en conception...

• soit trouver une caisse "ready to race" et virer celle là en essayant de limiter les pertes ! Une belle GTV groupe A/2 coûte entre 45 /55 keuros sachant que d'en construire une belle coûte 2 fois cette somme !

IMG_2472.JPEG

Posté(e)
il y a 5 minutes, theplumber a dit :

Petit retour suite à " l'expertise" un peu plus poussée de la caisse... C'est pas brillant neutral

IMG_2403.JPEG

IMG_2397.JPEG

Ouuuuuuuuuh put***n, y'a les freinages de porc, mais y'a aussi les soudures de cochon.

Waaaaaacon, le ponton eventré, faut reprendre tout ça de A à Z.

Pas de soudage bord a bord sans soyage, ou tole rajoutée derriere.

put***n ça me rend fou du boulot comme ça.

Tu as un bon soudeur sous la main ?

Posté(e)

Le coté gruyère était visible sur les photos du post précédent mais là, c'est encore un autre niveau ☹️

Malheureusement, la décision finale t'appartient, en fonction du budget disponible pour le projet, tes potes, etc...

Posté(e)
  • Auteur

Bah la solution numéro 1... mais un peu compliqué en ce moment entre les frangins

L'arceau sur mon E46 !

IMG_2028.PNG

Après savoir souder un arceau, ne fait pas de vous un carrossier mais pour le gros cela pourra être fait chez eux ! Cela restera une caisse de rallye !

Bon je suis plus à 2 mois près ...

Posté(e)

IMG_2028.PNG

Rooooooooooo le bon vieux MIG/MAG Cemont 380V en arriere plan.😁

Posté(e)
il y a 17 minutes, theplumber a dit :

Après savoir souder un arceau, ne fait pas de vous un carrossier

Entierement d'acord avec toi, chacun son taf.

Posté(e)
  • Auteur

et inversement !

Posté(e)

Oui, mais pour en avoir cotoyé pas mal, des anciens et encore aujourd'hui, les carrossiers ne sont pas très bons soudeurs.

Je te posterai des photos de la reparation du train arriere de ma E36, va falloir tout reprendre et meuler pour refaire poropre, il aurait soudé à l'arc, sans masque en fermant les yeux, 🤣qu'il aurait peut etre pu mieux faire, cheuuuuudecon !!!

Tu as le choix du qualificatif ... carnage, massacrage, bouillie de tôle, etc...

Posté(e)

Mes parents on eu une gtv quand j' étais gamin, la carrosserie commençait déjà a pourrir , elle avait pas 10 ans et elle a fini par prendre feu en roulant

En trouver une saine doit être impossible

Posté(e)

J'ai eu un GTV6 épargné par la rouille il n'avait que les joues d'ailes avant qui est impossible à ne pas avoir (conception du passage de roue avec un rebord qui garde la boue.) Mais c'est en effet rare d'en trouver un sain.

Je t'avais alerté d'ailleurs sur ce problème lors de l'achat de ton auto.

Mon GTV 2 litres de circuit était très sain aussi, il ne roule plus depuis longtemps et à l'abri tu veux que je demande s'il le vend, c'est un copain qui l'a, Il faudra juste changer les supports moteurs pour un V6 mais c'est facile. Il est sans moteur.

PIC079.jpg

782715dijon0676.jpg

_MG_9130.JPG

11_dij-amb29.jpg

IMAGE_048.jpg

Posté(e)
Le 06/12/2025 à 12:37, Bimmer a dit :

Ouuuuuuuuuh put***n, y'a les freinages de porc, mais y'a aussi les soudures de cochon.

Waaaaaacon, le ponton eventré, faut reprendre tout ça de A à Z.

Pas de soudage bord a bord sans soyage, ou tole rajoutée derriere.

put***n ça me rend fou du boulot comme ça.

Tu as un bon soudeur sous la main ?

J'aurai pas mieux dit, ça sort d'ou un truc pareil?

La vu le temps à y passer, essayer de trouver une autre coque moins fracas est peut etre un bon plan

Posté(e)
Il y a 1 heure, aramis a dit :

J'aurai pas mieux dit, ça sort d'ou un truc pareil?

La vu le temps à y passer, essayer de trouver une autre coque moins fracas est peut etre un bon plan

A l'endroit du trou, il devait y rester un peu de tole dentelle ou du mastic, c'est parti au sablage.

Après tout se répare, et il vaut mieux ça, mais ça va prendre du temps, il faut surtout trouver un bon soudeur, passionné qui viendra pour une somme décente mais pas un bombardement en mode Poutine.

Ca me rappelle une fois, j'avais fait sabler une jante de M3 E46 qui avait été repeinte, car réparée, et v'la la réparation, waaaacon.

Elle traine dans le garage, va falloir un jour que je la soude, il manque un peu de matiere à l'interieur du rebord, un coup de pétard, un coup de fraise et repartira comme en 40.😅

Posté(e)

La caisse est morte économiquement pas réparable plutôt car tout est possible mais là….

Posté(e)

la, faut de la bonne tole, decouper, former souder, reprendre, zinguer, etc...boulot de titan et faut le gars qui maitrise un peu tout ça, pas joe je traine la baguette en faisant des cratères et des eboulements

Posté(e)
il y a 12 minutes, Gatouille a dit :

La caisse est morte économiquement pas réparable plutôt car tout est possible mais là….

Je reconnais que la quantité de travail est pharaonique.😓

J'suis dégouté pour toi @theplumber , courage, tu vas trouver une solution. J'en suis certain.

Posté(e)

Courage, je ne saurais dire si la caisse est morte, je ne maîtrise pas le sujet.

Mais comme tu l'as écrit, ça sera une caisse de rallye, pas de collection.

Je te souhaite que tu trouves la meilleure solution pour toi.

Posté(e)

Caisse de rallye justement … pas le choix il faut une caisse rigide et renforcée de partout !

Après quelques spéciales tu verras l’état de la voiture toute piquée … alors qu’elle était neuve au départ … le rallye massacre les autos c’est comme ça … c’est beau et propre en sortie de garage

Là il y a un taf de fou

Courage

Posté(e)
Il y a 1 heure, ToTo a dit :

Caisse de rallye justement … pas le choix il faut une caisse rigide et renforcée de partout !

Après quelques spéciales tu verras l’état de la voiture toute piquée … alors qu’elle était neuve au départ … le rallye massacre les autos c’est comme ça … c’est beau et propre en sortie de garage

Là il y a un taf de fou

Courage

Ce que je voulais dire, c'est que si elle n'est pas parfaite, ce n'est pas grave,.puisque justement elle va ramasser en rallye.

Posté(e)
il y a 6 minutes, fredz72 a dit :

Ce que je voulais dire, c'est que si elle n'est pas parfaite, ce n'est pas grave,.puisque justement elle va ramasser en rallye.

oui oui je l'avais bien compris comme ça

Mais qu'une aile soit mal ajustée on s'en fiche,

Mais pour le reste, il vaut mieux être certain de l'état de la caisse car au bout de quelques kilomètres elle peut commencer à s'éventrer...Tunnel de boîte, fixation du pont, tête d'amortisseurs, etc...Compliqué sur ces vieilles autos