Aller au contenu

M3 e92 ClubSport de MaxZ3


MaxZ3

Messages recommandés

  • 2 mois plus tard...

Hello

Après moultes péripéties, les jantes sont enfin montées sur la voiture.

20230429_150610.thumb.jpg.688473bdd45663502e1603e3929568fe.jpg

20230506_161627.thumb.jpg.92f4dc79bb739d1c8d096591df8f57e5.jpg

Les pneus sont finalement des Nankangs NS2R.

Première sortie piste hier avec le nouveau setup : je suis plutôt satisfait du résultat. J'ai retrouvé du train avant et ça, ça fait plaisir.

Meilleur temps de la journée en 1:37,75 (soit 2,2s de gagnées par rapport aux PS4S).

sessionFdB.thumb.png.4cabb2efd81c647c83495d30b5d1aac2.png

C'était ma première fois de contrôler mes pressions, et j'ai bien fait parce que les Nankangs me semblent très sensibles de ce côté là.

Dès que je haussais trop le rythme, je sentais arriver des mouvements parasites sur les gros freinages, et le train arrière d'ordinaire si calme m'invitait à une danse endiablée à chaque relance.

J'ai fini une session, pneus bien chauds, à 3bars... j'ai redescendu le tout à 2,6-2,7. Je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos concernant les pressions de ces pneus : Nankang préconise une pression comprise entre 2,3 et 2,9 pour les voitures de plus de 1400Kgs.

J'apprends aussi tout doucement à utiliser mon boîtier Racebox. J'ai vu que je peux comparer 2 tours pour voir les différences : vraiment excellent !

Du coup mon dernier secteur est vraiment mieux puisque je gagne 1s pleine

IMG_20230518_122013_752.thumb.jpg.9d2b5eba8a927b3f743afe9fcbc7c665.jpg

Les points à améliorer pour la prochaine journée :

- Travailler le secteur 1 où je pense que j'ai encore beaucoup à gagner.
- Peaufiner mes pressions. Peut-être descendre à 2,4 2,5.
- Continuer de rouler pour engranger de l'expérience.

🙂

 

Modifié par MaxZ3
  • J'aime 2
  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vivre la même aventure, je ne cherche pas du temps chrono, mais une voiture qui me convienne au niveau châssis et c est vrai qu après montage des nombreuses pièces (la liste est longue) et apex en trofeo R, merde alors ça colle 

Ces pneus sont excellents et après une journée ils n ont pas bougés 

pas de souci de pressions, départ 1,6 et 2.2 sans dépasser 

chers, mais efficaces !!!

mon train avant est scotché et l arrière sain 

le mdm fait son boulot

Les freins sont aussi à mon sens très importants, de la puissance et encore de la marge au cas où …

Hallucinants ces AP factory !!!

 

donc rouler en confiance, acquérir les réflexes, enchaîner des tours propres

et le reste viendra tout seul 

Modifié par krouny
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Max :)

Tes pressions sont trop hautes, en général à chaud on est dans les 2.0 et 2.3. Tu peux descendre à 2.3 sans soucis 👌

Pour info aussi, je te conseil de changer les pneus après ceux là, si tu peux mettre des AR-1 tu descendras le chrono sans forcer!

Pour comparaison, je roule aussi à Fay, avec une m240i toute origine avec pneus de route F1 supersport j’ai fais 1.36, alors je pense que tu peux encore un peu descendre avec des meilleurs pneus.

Par contre, les NS2R sont peut-être moins rapide mais c’est à chaque fois les pneus qui me durent le plus longtemps. Pour comparer à du 595 rsr parexemple, avec les ns2r je perdais 1 seconde par tour par contre je pouvais faire la journée entière, avec les 595 j’ai du rentrer à midi pour les changer 😂 Je pense que les NS2R supportent bien les voitures lourdes comme les nôtres 👌

Mais vraiment si tu peux après, Nankang AR-1!

Modifié par DuMDuM
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, DuMDuM a dit :

 avec les 595 j’ai du rentrer à midi pour les changer 😂 Je pense que les NS2R supportent bien les voitures lourdes comme les nôtres 👌

Mais vraiment si tu peux après, Nankang AR-1!

Tu as réussi à croquer des 595 neuf en une matinée ? Je les savaient sensibles, mais à ce point là ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut savoir que le bitume à Fay est une véritable saloperie.

Il bouffe les pneus en 2-2. 

Cette piste est une des plus chère de France : pas en inscription mais en usure des pneus seuls il vaut mieux se payer un roulage bien plus agréable au Mans...

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, //M_ath a dit :

Tu as réussi à croquer des 595 neuf en une matinée ? Je les savaient sensibles, mais à ce point là ! 

Oh oui ils étaient morts vraiment trop surprenant, je suis dégoûté j’ai même pas de photos parce que j’ai du faire 2h de route pour aller chercher mes autres roues à Rennes, et heureusement je venais aussi de mettre des pneus neufs dessus sinon j’aurais même pas pu rouler l’apres-midi 😂 comme ça dans la même journée j’ai pu comparer directement les 595 et les NS2R ^^

il y a 29 minutes, Gabs94 a dit :

Il faut savoir que le bitume à Fay est une véritable saloperie.

Il bouffe les pneus en 2-2. 

Cette piste est une des plus chère de France : pas en inscription mais en usure des pneus seuls il vaut mieux se payer un roulage bien plus agréable au Mans...

Ah oui même depuis que le revêtement a été refait? bah c’est bon à savoir alors parce que mes pneus font jamais une journée complète à fay… Je me disais que Le Mans c’était beaucoup plus cher mais à comparer avec le prix des pneus alors 

Modifié par DuMDuM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fay 150€ la journée, 800 de pneus voir plus.

Quelques exemples : Cup2 à 50% usure a la corde en 2 sessions de 30 minutes. Les mêmes sur e92 en 1 demi journée. Une S14 d'un ami 4 A052 neufs en 1 journée a la corde.

Le Mans 500 la journée mais au moins 4 ou 5 journées complètes sur un set de Cup2.

La question est vite répondue...

Le nouveau tarmac est extrêmement abrasif.

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut des trains roulants sains of course mais quand on fait du track c'est presque naturel....  on peut rester sur de la gomme dure aussi et pas mettre du S7 de Michelin par exemple.

C'est insupportable ce budget pneu c'est ce qui m'a motivé à trouver d'autres pistes, cramer 800 1000 ou bien plus en une journée ou deux parfois moins, nein danke.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant je me fait mon petit stock de trofeo R d'occasion en chinant les bonnes annonces. L'anneau du Rhin n'est visiblement pas aussi abrasifs que Fay car pour l'instant, mes Trofeo ne s'usent pas bien vite. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roues dédiées piste, 1 jour de trofeo R frais, anneau avec @//M_ath

200 km, z ont pas trop bougés et on rempli les trous avec de la boulette des autres 

le prix de 4 neufs ça tabasse mais à mon rythme …ça va me durer 2 ans 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gatouille a dit :

Il faut des trains roulants sains of course mais quand on fait du track c'est presque naturel....  on peut rester sur de la gomme dure aussi et pas mettre du S7 de Michelin par exemple.

C'est insupportable ce budget pneu c'est ce qui m'a motivé à trouver d'autres pistes, cramer 800 1000 ou bien plus en une journée ou deux parfois moins, nein danke.

Slicks ou pas, la piste est une rape à fromage, perso je boycott. Et quand tu as Le Mans pas loin, autant en profiter.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Gabs94 a dit :

Slicks ou pas, la piste est une rape à fromage, perso je boycott. Et quand tu as Le Mans pas loin, autant en profiter.

Il vaut même mieux faire des bornes pour Le Mans, ça me parait plus qu’évident… c’est bon à savoir, merci 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bah c’est bon à savoir, merci les gars.

Le problème des slicks c’est que je viens par la route, et j’ai pas la place dans la voiture pour emmener un autre set de roues malheureusement 😕 Avec la megane je pouvais, mais avec celle la et le demi arceau ça passe pas du tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, DuMDuM a dit :

Et bah c’est bon à savoir, merci les gars.

Le problème des slicks c’est que je viens par la route, et j’ai pas la place dans la voiture pour emmener un autre set de roues malheureusement 😕 Avec la megane je pouvais, mais avec celle la et le demi arceau ça passe pas du tout

Je risque d'avoir le même soucis. Mais bon mes semis ne sont pas homologués et ma monte encore moins.

Je vais tester la solution de la galerie, après tout j'ai les barres de toit à disposition lol

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...