Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Comportement train AV M2


Nicolas

Messages recommandés

1 hour ago, GuiOm said:

C'est sûr qu'on a pas tous les mêmes attentes et le même ressenti selon les caisses que l'on a pu conduire, mais je ne comprends pas au final pourquoi malgré ses trains roulants très sophistiqués (bras en alu, rotules de partout, train Ar boulonné à la caisse, barres anti rapprochement, rigidité de caisse > 35 000 Nm par dégré de flex) l'auto ne soit pas plus prévisible et "lisible" qu'une vieille BMW en virages (M3 E36, E46 ou Z3 break)

Ma M2c ne refuse jamais de tourner, mais je n'aime pas son côté On-Off : soit c'est le couple de dingue qui fait ça, soit le manque d'expérience à son volant, soit je suis une quiche 😂

parce que justement c'est rigide par rapport a une E36 ou e 46; par contre z3m ca m'etonne car ca et le 1M c'etait snappy.. plus que la M2c et je trouve la m2normale plus on/off que la m2c du au couple disponible plus tot du n55

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, ne serait-il pas utile de prendre quelques cours de pilotage pour les plus amateurs d'entre nous, dont je fais partie ? Car, au vu de la problématique, tu sembles, Nicolas, tout comme moi, être un manche au volant. Personnellement, je me pose vraiment la question pour 2023!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Geogeo91 a dit :

Après, ne serait-il pas utile de prendre quelques cours de pilotage pour les plus amateurs d'entre nous, dont je fais partie ? Car, au vu de la problématique, tu sembles, Nicolas, tout comme moi, être un manche au volant. Personnellement, je me pose vraiment la question pour 2023!

 

 

+1000

C'est tellement plus facile de prétexter que la voiture est une daube que de se remettre en question 🤣

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est évident que c'est la faute de l'auto.. sac a dos tout tous ca les deux secondes au tours c'est a cause de l'auto(mauvaise foix de fdp)

-"mais; Chris on roule sur la même auto.."

- Fermes ta gueule t'y comprend rien..

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut a tous !!

J avais le même pb et j avais fait un post d ailleurs.

Sauf que moi c est le train arrière qui me convenait pas, sensation qu il veut toujours passer devant, et pas trop prévisible...

J ai fortement baissé la pression des pneus (autour de 2.2bar je crois) et le pb c est nettement atténué !

Après je pense que c est du a la conception de la voiture. Ultra engageante, courte, large...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de monter des conti sport contact 7, aberrant le comportement. J’ai une motricité de dingue. Je mets plein gaz pneus froid en 2ème avec le stage 1 pas un brin de patinage. Bien sûr esp full off. 
 

Pour le train avant faut l’élargir sur la m2. Environ 3cm c’est parfait. Ça donne une équilibre à la voiture fantastique. Donc cale de 15mm de chaque côté 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/02/2023 à 13:58, Geogeo91 a dit :

Je viens de monter des conti sport contact 7, aberrant le comportement. J’ai une motricité de dingue. Je mets plein gaz pneus froid en 2ème avec le stage 1 pas un brin de patinage. Bien sûr esp full off. 
 

Pour le train avant faut l’élargir sur la m2. Environ 3cm c’est parfait. Ça donne une équilibre à la voiture fantastique. Donc cale de 15mm de chaque côté 

Ta voiture doit sortir 240cv en fait 😄

Blague à part, es-tu en taille d'origine (245/265 35ZR19)?

Je suis passé en en 255/275 35ZR19 (la taille des M3/4 qui est compatible avec la taille d'origine) avec des PS4S (non étoilés! surtout pas d'étoilés dans ces dimensions en PS4S) et ça motrice aussi beaucoup mieux.

Et c'est beaucoup plus beau aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Quenotte a dit :

Ta voiture doit sortir 240cv en fait 😄

Blague à part, es-tu en taille d'origine (245/265 35ZR19)?

Je suis passé en en 255/275 35ZR19 (la taille des M3/4 qui est compatible avec la taille d'origine) avec des PS4S (non étoilés! surtout pas d'étoilés dans ces dimensions en PS4S) et ça motrice aussi beaucoup mieux.

Et c'est beaucoup plus beau aussi!

Aucun doute sur la puissance, avec un 100 - 200km/h en 7,1s les 530cv sont bien la ! 

Oui aux dimensions d'origine ! Après les suspensions Nitron R3 Schirmer et le small kinetic doivent aider à passer la puissance j'imagine ! 

PS : Après d'après mon feeling les Conti SC7 sont au dessus des PS4S. Et c'est ce qu'il ressort de tout les test que j'ai pu voir.

Après il y a une génération d'écart aucun doute que Michelin reprenne la première place avec les PS5S qui devrait pas tarder à arriver j'imagine. 

Avant les Conti SC7 les PS4S était ma référence "hors semi et slick bien sur) 

Modifié par Geogeo91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Quenotte a dit :

Je suis passé en en 255/275 35ZR19 (la taille des M3/4 qui est compatible avec la taille d'origine) avec des PS4S (non étoilés! surtout pas d'étoilés dans ces dimensions en PS4S) et ça motrice aussi beaucoup mieux.

Il vaut mieux éviter les versions étoilés ou tu voulais dire qu'elles n'existent pas dans ces dimensions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, juco2 a dit :

Il vaut mieux éviter les versions étoilés ou tu voulais dire qu'elles n'existent pas dans ces dimensions ?

A ma connaissance, le PS4S n'existe pas avec l'étoile pour nos autos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/02/2023 à 12:04, juco2 a dit :

Il vaut mieux éviter les versions étoilés ou tu voulais dire qu'elles n'existent pas dans ces dimensions ?

Pour les PS4S en 255/35 19 et 275/35 19 il ne faut pas prendre les versions étoilées qui ne conviennent pas!

PS4S * en 255/35 19: Monte ARRIERE d’une G20 avec profil spécifique alors que c’est pour monter à l’AVANT sur une F8x.

PS4S * en  275/35 19: Monte AVANT d’une G8x avec profil spécifique alors que c’est pour monter à l’ARRIERE sur une F8x.

Bref, pas adaptés. Il faut prendre la monte générique.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/01/2023 à 21:43, GuiOm a dit :

+1

Pour n'avoir eu que des vieilles BMW depuis 20 ans, c'est le train Av le plus précis que j'ai jamais eu sur une béhème.

J'ai aussi le même ressenti que toi sur le train Ar qui lui me parait mou et flottant, même s'il est sophistiqué et que je suis en KW V3 : les sensations ne sont pas "nettes" et tu ne sais pas trop, à mon niveau, quand il va vraiment partir en sortie de virage ou rond point...
Et pourtant les KW sont tout sauf moelleux !

Je dois dire aussi que cette mer*e de direction électrique ne communique pas grand chose, et que je ressens difficilement la limite d'adhérence de l'avant, c'est dommage sur une sportive.

D'ailleurs, je me demande si je ne vais pas commander les rotules Millway, mais qui va me monter ça dans le 35 ??

Salut :)

Vu que dans le 35 il y a rien du tout (d’ailleurs ça serait pas un marché à prendre ça? 😎), il y a châssis performance en Bretagne avec une vraie préparation du châssis en même temps 👌 Vu que c’est autant de route que YM, ça vaudra peut être le coup d’aller directement à châssis performance (hyper réputé dans la préparation châssis).

Sinon tu me dis quand tu vas sur circuit, sans prétentions (je déteste ça), je pourrais t’aider à t’améliorer j’en suis sûr 👌 et ça sera gratuit 😂

Modifié par DuMDuM
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Quenotte a dit :

Au fait @GuiOm, ta voiture a quel niveau d’integration (I-Level/I-Step) ?

Pardon, quel niveau de quoi ?? 

C'est du chinois pour moi 🤣😂 !

Elle est d'origine allemande, de fin 2018, avec un entretien apparemment à jour. C'est tout ce que je sais à l'instant T, puisque la prochaine révision est programmée en janvier 2024.
J'irai sans doute chez BMW avant l'échéance des 2 ans parce que je trouve que c'est trop long, mais d'ici là rien de prévu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...